La vengeance des Ténébryss, tome 1 : La Descendante

Description ajoutée par Ninidori 2012-08-24T01:26:48+02:00

Éli est une guerrière solitaire dotée de dons énigmatiques. Voleuse à la solde d'un peuple oublié, elle arpente les royaumes afin de lui ramener des objets séculaires. Sa quête la conduira au coeur de Dulcie où elle découvrira vite, cette fois-ci, qu'elle n'est pas seule. L'un de ses poursuivants attirera d'ailleurs l'attention d'Arkiel, magicien gardien d'une lignée ancienne, qui tentera dès lors de rattraper la voleuse avant lui. Personne ne connaît le réel pouvoir de l'objet, mais si le ténébryss le désire, Arkiel sait qu'il est réel et dangereux. Même si le destin d'Éli est lié à ces tribulations, elle continuera de fuir à travers les terres de Dulcie, ignorant qu'elle tient désormais entre ses mains le sort de tout Melbïane.

-[...] Si l'ignorance égalait l'idiotie, nous le serions tous, car personne sur cette terre ne connaît tout, voyons. Si nous sommes là, c'est justement pour apprendre.

Ce livre est vraiment, vraiment, vraiment formidable. Au départ je l'avais acheté surtout parce qu'il était en prix de lancement mais après j'ai quasiment supplié ma mère de m'emmener à la librairie pour pouvoir acheter la suite. j'ai trouvé que le résumé était assez vague étant donné de l'histoire. Éli est à la fois une guerrière, une voleuse et une espionne hors pair. C'est un personnage incroyablement attachant qui a un fort caractère et une personnalité complexe. Les autres personnages de l'histoire sont eux aussi bien développés. Le monde où ce passe l'histoire est lui aussi assez complet.

un livre à ne pas manquer!

Un livre renversant! Comme shirineb je l’avais acheté pour son bas prix, mais quel bon livre. Je l'ai dévoré en moins d'une journée et je suis tout de suite parti chercher le deuxième. Le résumé représente très mal l'histoire. Seul point négatif , le troisième tome tarde à sortir!

J'adore, l'histoire est vraiment belle et les personnages sont incroyables. C'est bien écrit. J'aime tout de ce livre, l'atmosphère, les personnages, le temps dans lequel l'intrigue évolue. Je l'ai dévoré.

Quel bonheur que de replonger pour la première fois dans cette merveilleuse série de fantasy épique qu'est la Vengeance des Ténébryss. Je dois avouer que la première fois que ce livre est venu entre mes mains, je n'ai lu que le prologue et je n'ai pas du tout accroché, ce n'est que quelques années plus tard que j'ai vraiment commencer la lecture de cette série sur recommendations d'une amie et aujourd'hui, j'en fais ma première relecture. Je ne remercierai jamais assez cette amie de m'avoir incité à la lire, et j'en suis aujourd'hui probablement une plus grande fan qu'elle.

Ce premier tome est absolument exceptionnel. Il nous fait entrer tout doucement dans l'univers de Melbïane, découvrant tranquillement les lieux et le contexte. Il nous mets aussi l'eau à la bouche concernant l'histoire épique qui s'en vient (D'ailleurs, ce qui est bien de la relecture, c'est qu'on remarque tous les petits indices sur ce qui va suivre et tous les détails que l'on avait oublié) et on rencontre tous ses merveilleux personnages qui deviendront importants par la suite et que l'on chérit déjà. (J'adore Éli, Malek, Éric, Karok, Zyruas, Mylène, Eldérick, Eldebäne, Akriel, je les adore tous en fait).

On découvre, dans ce tome-ci, Éli, une jeune voleuse et guerrière talentueuse envoyée par un peuple mystérieux pour dérober la pierre de la guerre, un artefact aux pouvoirs inconnus des mains du roi de Dulcie. Si le vol se passera sans trop d'encombres, sa route par la suite sera semée d'embûches qui l'amèneront à plusieurs reprises à croiser la route d'un groupe de rebelles et même à attirer l'attention du Mage en chef de la citadelle des magiciens, le grand Akriel tout en étant poursuivie par de mystérieux ennemis comme on en a pas vu sur les terres de Melbïane depuis bien longtemps. Sans le savoir, la jeune verrière possédant le don rare de communiquer avec les animaux détient entre ses mains le sort de tout le continent....

Éli est une héroïne comme on en voit pas beaucoup, solitaire, refusant l'aide de tout le monde, avec un caractère bien trempé, utilisant abondamment le sarcasme, mais elle est aussi profondément généreuse et protège les plus faibles des intentions malveillantes de personnes cupides au pouvoir. Chez le clan des rebelles on a aussi de très bons personnages que l'on apprécie des les premières minutes: Malek, le perspicace et l'arogant, Eldérick, le seigneur noble en quête de justice et tous les autres, qui nous font rire abondamment (j'adore l'humour de ce livre) et également chez les magiciens que l'on voit peu dans ce tome-ci, le sage mais rieur Arkiel et son apprenti que l'on adoré Eldebäne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre-ci est à mon avis divisé en deux parties, la première s'étendant du vol de la pierre de la guerre jusqu'à la libération de la troupe de Myral et la deuxième reprend avec La fuite d'Éli jusqu'à leur départ de Tabem. Cela aurait même pu à mon avis être 2 romans, mais j'aime bien que ce soit ainsi car ça m'a permis de lire le tout sans attendre un deuxième livre. Ce que j'aime particulièrement de ce roman c'est découvrir les nombreux personnages et de voir leurs interactions, surtout sachant ce qu'il va advenir d'eux plus tard. (Les couples qui vont se former tout particulièrement... :) J'adore voir l'interraction entre Éli et Malek, la réflexion de Mylène sur les nobles, le caractère bien trempé d'Éli, Malek être le seul à avoir des soupçons concernant la guerrière, etc.

Vraiment, cette série dans mon coeur (pour l'instant) la meilleure, c'est le numéro 1 de ma bibliothèque et une des meilleures chose que j'ai pu lire en Fantasy. Je la recommande vivement à tous les amateurs de Fantasy et d'aventure.

Ce livre a bien trop longtemps traîné sur ma table de nuit... Cependant, mon amie a finalement réussi à me convaincre de lire durant le confinement puisque, je la cite, « c'est un pur bonheur et un pur gâchis de laisser cette oeuvre s'écrouler sous la poussière ». Je dois l'admettre qu'elle avait raison! Parfois, il faut savoir écouter ses amies et faire confiance à leur jugement ;) Je lui serai ÉTERNELLEMENT reconnaissante (mais chuuuuute, ne lui dites pas).

CEPENDANT, pour ce premier tome, il y a peu d'action et beaucoup de bla-bla-bla fort inutile, ce qui nuit à la lecture. En effet, par moment, je trouvais cela fort ennuyant....

J'ai acheté le livre dans un salon du livre. Je n'étais pas certaine mais je me suis dit pourquoi pas. Finalement c'est un achat que je n'ai pas regretté du tout. Ce premier tome est excellent, ce qui n'est pas toujours le cas d'un début de série.

J'ai acheté ce livre au Salon du livre de Québec, et honnêtement, il a traîné pendant quelques semaines sur ma table à café avant que je me décide à le lire. Ha. Ha.

Quand je l'ai terminé (le lendemain du début de ma lecture), il était passé 21h et tous les magasins étaient fermés... Tous? Non! Heureusement qu'Archambault était encore ouvert, car je m'y suis précipitée pour aller chercher les tomes 2 ET 3!

Voilà à quel point j'ai adoré cette série! Une fois embarquée dans l'histoire, il est impossible de laisser le livre de côté!

Les deux premiers romans sont les meilleurs de la série, selon moi. On suit Éli dans ses aventures, mais également dans un monde fantastique assez intéressant. Si j'aime les premiers tomes, c'est parce que l'auteur ne tente pas encore trop de suivre l'histoire du côté des méchants ou des personnages vraiment secondaires.

Cependant, la surprésence du "Créateur" est lassante. Je trouve ça toujours nul d'inclure sa religion dans les livres, tout le monde n'a pas la même et il y en a qui ne croient pas. C'est juste chiant à lire, je m'excuse.

Excellente série, j'attends le dernier tome avec impatience § L'histoire est bien menée, les personnages ont tous leur importance dans cette aventure qui nous tient en haleine ..... Belle et captivante lecture !

J'ai bien aimé replonger dans la vengeance des Ténébryss ! Ce tome 1 a été une très bonne introduction de la part de l'auteure ! L'action et l'humour se mêlait très bien dans cet univers, mais le plus saisissant était les personnages. Je les trouvait tous très intéressant et unique en leur genre. J'ai particulièrement aimé Éli, Malek, Éric et Mylène.

Éli est un personnage assez fougueux et indépendant qui se cache derrière des déguisements depuis son enfance pour ne pas avoir à dévoiler qui elle est vraiment. J'aime sa combativité, j'apprécie son humour et j'admire sa capacité d'adaptation à toute situation. Je sens qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre de ce personnage alors je suis impatiente de me plonger dans les prochains tomes pour avoir de nouvelles informations sur notre tumultueuse Éli !

Quant à Malek, il me fait tout simplement rire avec sa personnalité. Il est assez impulsif et insouciant comme personnage, mais c'est ce qui fait de lui quelqu'un d'attachant. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès sa première rencontre avec Éli, j'ai senti que quelque chose allait se passer entre eux. Et je ne me suis pas trompé ! Ces deux-là semblent effectivement ressentir quelque chose l'un pour l'autre, même s'ils ne veulent pas se l'avouer. Malek semble s'amuser à faire réagir Éli et celle-ci persiste à ne pas lui faire confiance et pourtant, je sens quelque chose de fort se développer entre eux. Il faut dire que Malek est le seul à avoir vu sa véritable apparence et à avoir été embrassé par la jeune femme.

Quant à Éric et Mylène, j'aime tout simplement leur relation. Je sens qu'ils évoluent positivement ensemble et je considère qu'ils pourraient faire un très beau couple.

Donc une histoire que j'ai bien apprécié avec des personnages très passionnants.Le tome 1 annonce aussi une quête importante qui devra être mené par Éli, mais qui sera semé d’embauches.

Magnifique!!!!

Ce trésor est tout simplement parfait !

Des décors riches, des personnages qui sont tous attachants et brillants, l'histoire et les émotions que nous font vivre Éli et ces compagnons est grandissante tout le long du livre, pour ce terminer par une finale qui ne vous laisse qu'un choix, obtenir le 2e tome le plus rapidement possible. Et bien sûr, quelle couverture.

Une auteure Québécoise qui nous fait honneur et dont je surveillerai tout ce qu'elle écrira par la suite, bravo à Claude Jutras qui nous a tout simplement éblouit avec ce 1er tome, je lirai assurément toute la série.

Un bijou que je le recommande fortement à tous...

J'ai beaucoup aimée ce roman. Les personnages dégagent beaucoup d'énergie et on se sent immédiatement dans l'histoire et c'est trés amusant. L'histoire est trés originale et trés imaginative. Cela m'a propulsée bien plus haut que je l'imaginais. J'avais beaucoup d'attentes et il les a toutes dépassés et il est allé encore plus haut ! Je le recommande . Je vais aller chercher la suite dès maintenant ! ;)

La vengeance des Ténébryss, tome 1 : La Descendante

• France : 2012-09-26 - Poche (Français)

PMarine l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T10:39:27+02:00
Rikali l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T01:08:14+01:00