Le Serment de l'Eclipse

Description ajoutée par papillonbleu026 2023-04-12T21:13:00+02:00

La mort chuchote à son oreille, elle l’écoute, et lui la donne.

Quand la mère de Rune est assassinée par l’inquisition, la jeune nécromancienne voit son monde basculer. Son peuple est accusé d’être à origine d’une horrible maladie qui ravage le royaume. Dans un ultime espoir, l’inquisition lui propose le même marché qu’à sa mère : un an pour découvrir un remède. Rune n’a pas d’autre choix que d’accepter, car l’échec n’est pas une option, bien au contraire, ce dernier lui vaudrait la mort.

Dans cette terreur, elle rencontre un homme de foi, un paladin brisé et monstrueux qui aura pour mission de la surveiller. Vesper se trouve confronté à cette femme aussi sombre que séduisante. Elle refuse la violence, lui la prodigue. Elle écoute la mort et la repousse, lui la donne.

Les deux se retrouvent vite emportés dans l’horreur et d’une macabre enquête. Car quand la passion se mêle à la Mort, nul n’est sûr d’en sortir vivant.

Extrait ajouté par LauraLaptiote 2023-09-26T21:49:44+02:00

C'est le propre de L' Église: ils se saisissent d'âmes innocentes afin de les anéantir pour les remodeler en monstres.

Une très belle découverte et je regrette de ne pas l'avoir sorti de ma pile à lire avant ! Les personnages sont terriblement attachants avec leurs défauts et qualités. L'intrigue est rondement menée, dans un univers sombre, le tout porté par la plume fluide de l'auteure.

Commentaire ajouté par Tislix 2023-11-13T16:40:35+01:00

C'est une belle histoire, mais je trouve la fin un peu bâclée, rapide : C'est tout, ça se finit comme ça ?? Si la fin est du genre "et ils vécurent heureux" il faut qu'elle le soit, pas qu'elle s'arrête avant !

Je m'imaginais aussi que Rune finirait par venger tous ces morts et qu'elle défoncerait le temple et le pontife, mais même pas. Je suis un peu déçu...

Note : 4.5/5

Avis :

C’est la deuxième histoire que je lis de Lydia Brasington et sa plume est toujours aussi fluide et agréable avec une immersion totale dans le monde qu’elle a créée !

On retrouve ici Rune qui est une nécromancienne et se voit confier la même mission que sa mère morte assassinée. Lors de sa quête, elle croise la route d’un paladin habitué à vivre dans les pires souffrances qui a pour but de l’observer.

L’histoire est un mélange d’amour impossible mais également d’enquête, on a notre lot de révélations tout au long de l’histoire et cela de façon proportionnée qui ne gâche de ce fait rien à la lecture, le lecteur prendra un grand plaisir à enchaîner les chapitres tout comme ce fut le cas pour moi ! J’ai passé un agréable moment à lire les deux points de vue des personnages principaux (j’ai eu le plaisir d’être amusée par certaines pensées) d’autant plus que ce sont des personnages assez complexes du fait de leur vécu. On peut carrément y voir un contraste assez élevé entre la lumière représentée par Rune d’autant plus qu’elle restera toujours butée sur sa quête de vérité, voulant à tout prix éviter son sort funeste et de l’autre côté l'obscurité représentée par Vesper qui est complètement au service de l’Eglise alors même qu’il a perdu foi en son humanité.

Parlons du côté romance, j’ai vraiment apprécié le fait que ce soit vraiment progressif et que ceux-ci se découvrent au fur et à mesure de l’histoire, tout d’abord doux pour ensuite finir par enflammer.

Cependant, étant donné que cette histoire est un One-Shot, je dois dire que je m’attendais à une fin bien définie qui laissera le lecteur satisfait. Cependant, je trouve la fin un peu trop précipitée et je dois dire que j’ai encore quelques questions à la fin de ma lecture mais en dehors de cela, ce fut vraiment une lecture des plus agréables !

Commentaire ajouté par Sice 2023-10-22T17:52:44+02:00

🌙🧝🏻‍♀️🗡️| Le Serment de l'Éclipse - Lydia Brasington

[Note : 4,25/5⭐]

Il s'agit là du tout 1er service de presse que je lis, et je remercie infiniment @lydiabrasington pour sa confiance. Cela faisait un moment que ce roman me tentait et ce fut une excellente lecture, que j'ai appréciée du début à la fin. J'ai beaucoup aimé l'écriture, que j'ai trouvée très jolie et surtout très fluide, les chapitres se sont enchaînés avec facilité et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai beaucoup aimé le relation entre Rune et Vesper, qui n'est pas trop rapide et arrive pile au bon moment. C'est une histoire assez sombre, qui commence fort dès le premier chapitre et portée par des protagonistes ayant une certaine part de noirceur en eux. Il y a un peu d'action, de la violence, des rebondissements, de la magie et une univers très intriguant. Ce dernier aurait pu être encore plus approfondi, mais c'est quand-même un one-shot, aussi est-ce tout à fait normal selon moi et ça ne me gêne pas du tout. J'ai aussi cru remarquer quelques éléments parfois un peu redondants et aurait aimé voir un peu plus Nox et avoir plus de certitudes quant à son futur, mais en dehors de ça, je n'ai vraiment rien à redire concernant cette romantasy, ça a été pour moi une super découverte, complètement à la hauteur de mes attentes. Et cette couverture, je suis vraiment fan, elle est superbe !

Concernant Rune et Vesper, j'aurais pu être encore plus attachée à eux, mais je les ai tout de même beaucoup appréciés et les ai trouvés très bien construits, parfaits dans leurs imperfections. Et ils sont déjà très sympas pris séparément, mais ensemble ils ont une très belle alchimie.

Points + : La romance, l'écriture, le rythme, l'addictivité, l'ambiance sombre, la couverture

Points - : Des éléments un peu redondants

Note : 4.5/5

Avis :

C’est avec LE SERMENT DE L’ECLIPSE que je découvre la plume de Lydia Brasington.

C’est impuissante que Rune, jeune nécromancienne, va assister à l’exécution de sa mère. Dès lors, elle va être emprisonnée et la seule condition pour sa libération ? Elle a un an pour trouver le remède contre l’Affliction, une épidémie qui touche les hommes à travers le royaume. Si au bout du temps imparti, elle n’a toujours pas trouvé de solution, elle et son peuple seront éliminés.

C’est un roman avec beaucoup de détails dans les scènes d'action, ce qui donne l’impression que le moment se déroule sous nos yeux, notamment la scène dans la bibliothèque..

Rune est une nécromancienne qui va tout faire pour sauver son peuple mais aussi mettre fin à l’épidémie qui sévit. La mort de sa mère va grandement la secouer et c’est sans s’y attendre qu’elle va rencontrer son geôlier, qui va doucement devenir son amant.

Vesper est un Paladin à la solde du chef religieux. Il est craint et sa réputation le précède. Il est sanguin et très protecteur envers Rune. Il voit en elle une salvation.

Tout au long du livre, les émotions et les sentiments se mêlent, s'emmêlent et se démêlent.

Rune et Vesper sont comme les deux faces d’une même pièce. Rune est la facette calme et pacifiste alors que Vesper est tout son contraire, belliqueux et tempétueux. Ils se complètent. Ce sont des personnages sombres et qui sont ni tout blanc ni tout noir.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les thèmes abordés sont forts, la discrimination, la xénophobie, le fanatisme religieux, entre autres.

Pendant ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser aux dernières pandémies, la peur, le rejet, la recherche d’un bouc émissaire, et bien sûr, les représailles.

La fin du roman nous promet de multiples possibilités. A nous de voir ce que l'on préfère...

Commentaire ajouté par LauraLaptiote 2023-09-26T21:37:56+02:00

Alors par où commencer:

En négatif: le fait de ne pas voir de remerciements me confirme que l'autrice n'a pas demandé les services de correcteurs/trices ni de bêta lecteurs/trices. (Je me trompe peut-être) il y a pas mal d'erreurs dans la ponctuation (des guillemets à l'envers ou qui ne se ferment jamais, des astérix qui apparaissent comme ça sans raison, etc...) aucune fautes de copie (du moins pas choquantes), il y a aussi quelques détails pas logiques, pas mal de répétitions, un bêta lecteurs aurait signalé ça. Il y a quelques soucis dans la mise en page (des alinéas sans aucune raison et mal alignés. Généralement quand on fait un nouveau paragraphe, c'est quand il y a un changement dans le temps et/ou de lieux.

En positif : malgré ces petits détails la plume de l'autrice est fluide, on ne s'ennuie pas. L'histoire est prenante et les personnages sont biens travaillés.

Rune et Vesper sont le jour et la nuit. Rune est une lumière avec une part d'obscurité caché et Vesper est les ténèbres avec sa petite part de lumière. Le tout dans un monde corrompu.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre.

On découvre Rune, une nécromancienne qui va se voir proposer le même marché que sa mère assassinée : une année pour trouver un remède à une maladie mortelle nommée affliction.

Elle va alors rencontrer un paladin torturé et habitué à vivre dans la souffrance qui aura la tâche de la surveiller pendant ses recherches.

Rune endigue la mort alors que Vesper la donne : un mélange explosif.

J’ai encore une fois beaucoup apprécié la plume de l’auteur qui nous fait découvrir avec adresse cette dark fantasy.

Le récit est rythmé par un fond d’enquête et d’amour impossible.

Les révélations s’enchaînent vers la fin et on comprend certaines choses.

Le terme de ce livre nous tient en haleine jusqu’à la fin en un mélange de frustration et d’agitation.

J’ai aussi beaucoup aimé avoir le point de vue des deux protagonistes et surtout découvrir leurs pensées respectives (elles m’ont grandement amusées).

J’ai aussi aimé la légende des trois sœurs.

J’aurais juste aimé avoir plus de magie et de description lors de l’utilisation de celle-ci.

Le personnage de Rune est très touchant car malgré toutes les horreurs auxquelles elle est confrontée, elle veut honorée la mémoire de sa mère et se débat pour rester pacifique dans ce monde de monstres.

Le personnage de Vesper est aussi très profond et torturé. On comprend pourquoi il est considéré comme monstre quand on découvre son enfance très dure. Et j’ai énormément aimé comment il s’attache à Rune et tout ce que ça lui coûte.

Les vrais monstres ne sont pas ceux auxquels on pense.

Pour finir, c’est un bon One shot qui mêle romance, fantasy, magie et spicy 🌶️.

🌓Dans un royaume ravagé par une terrible maladie, Rune, une nécromancienne au cœur tendre cultivant la non violence et le respect de la vie humaine, se retrouve face à un ultimatum impitoyable : trouver un remède en un an, sinon elle subira le même sort que sa mère, assassinée par l'inquisition. L'homme qui doit la surveiller est le bourreau de sa mère. Vesper, est un paladin brisé, englouti par une noirceur intérieure qu'il combat chaque jour aussi bien physiquement, comme l'attestent ses stigmates bien visibles, que moralement. Leurs destins vont s’entremêler dans une danse macabre où l'échec pourrait coûter bien plus que la vie et où la mort et l'amour dansent une valse dangereuse.

🌓Les personnages, sont des âmes complexes sculptées par la douleur et la dévotion. Rune incarne la bonté d'âme, le don de soi et la lumière qui se dresse dans les ténèbres. J’ai aimé sa force et son opiniâtreté dans la recherche de la vérité pour conter un sort funeste, parfois au détriment de sa santé. Vesper, d'apparence monstrueuse, est un paladin empoisonné et endoctriné depuis sa plus tendre enfance pour devenir un monstre, sans âme et sans émotions au service de l’Eglise. C’est un fanatique religieux qui use et abuse de son silice. Il a perdu foi en son humanité. Et pourtant il n’aura de cesse de protéger celle de Rune.

🌗Leur dynamique est un ballet envoûtant entre deux âmes blessées en totale opposition. Leur romance est une lente combustion qui se transforme en incendie, Entre Rune et Vesper, l'amour naît dans l'obscurité, se nourrissant de leurs différences pour les amener sur le chemin qui mène à la rédemption. Chaque regard échangé, chaque mot murmuré, chaque émotion étouffée résonne avec une intensité qui électrise les pages.

🌗J’ai découvert une plume fluide, riche et immersive. L’autrice a su crée un univers, à la fois sombre et éclatant, laissant entrevoir des mystères profonds et des horreurs inimaginables. J’ai été totalement emportée et captivée par ma lecture ! Une très bonne Dark Fantasy. Autrice à découvrir et à suivre !!

Après avoir eu la chance de découvrir Ashenfield Academy de Lydia Brasington, nous avions l'envie d'en savoir plus. D'en connaître plus sur les univers sombres, mais envoutant qu'elle arrive à créer avec une main de maître. Je ne suis pas particulièrement fan de ses histoires dark ou la violence et la noirceur du monde fait partie intégrante de l'histoire, mais honnêtement, c'est toujours un plaisir pour moi de me lancer dans la lecture si immersive qu'elle nous propose.

Le serment de l'éclipse est clairement unique d'après moi. En effet, parler de nécromancien ainsi que de paladin n'est pas chose courant. Nous suivons ici l'histoire de Rune, une jeune nécromancienne qui se retrouve obligée de reprendre les recherches de sa mère. À travers sa quête de vérité pour trouver la source de l'affliction qui s'étend sur leur monde. Nous la suivons accompagnée de Vesper, un paladin torturé par son envie de la protéger, formé à tuer et à vivre dans la souffrance, le voilà à vouloir la protéger plus que tout.

J'ai énormément aimé les contrastes et les reliefs des personnages. Rune, qui, pour honorer sa mère, cherche à faire le bien plus que tout alors qu'il serait légitime pour elle de se venger, doit lutter contre son côté humain pour ne pas céder à la vague de rage qu'elle pourrait déferler sur le monde. Vesper ainsi que Rune nous font découvrir que la barrière entre le bien et le mal est très fine. L'histoire également qu'ils vivent est singulière et n'appartient qu'à eux. Cette dernière, bien que contenant beaucoup de souffrance et de violence, est rafraichissante pour le lectorat en recherche de nouveauté. En effet, je n'ai pas lu quelque chose de comparable et cette nouveauté fait un bien fou.

L'écriture est toujours aussi fluide et j'aime particulièrement comment l'histoire est racontée. Les passages de point de vue entre les chapitres se font de manière tellement fluide que cela ne nous perd pas dans la lecture.

Les quelques petites remarques que je pourrais faire concerne la fin du roman. En effet, d'après moi, les dernières actions sont beaucoup trop rapides et auraient pu nécessiter plus de lenteur et plus de contenu. Sachant que ce roman est un one shot, les dernières lignes me laissent perplexe. Effectivement, nous restons sur notre faim avec énormément de question qui resteront dans le vide ...

Sortie prochaine

"Le Serment de l'Eclipse" sort 2024-07-12T21:56:14+02:00
background Layer 1 12 Juillet

Le Serment de l'Eclipse

• France : 2024-07-12 (Français)