Le trône de Cléopâtre

Description ajoutée par samsous 2012-07-19T11:51:22+02:00

Alex, la cancre, ressemble à la reine d'Egypte Cléopâtre. C'est elle que des scientifiques ont choisie pour partir dans le passé. En effet, Herbert, un savant fou, veut changer l'Histoire en faisant en sorte que Cléopâtre ne rencontre pas Jules César.

Alex va donc se substituer à la reine pour détourner l'attention d'Herbert. Elle ne se doute pas des aventures qui l'attendent ! La voilà coincée dans le passé… avec son pire ennemi, Gabriel, le pion détesté du collège.

Extrait ajouté par Aralorn 2018-09-27T22:53:29+02:00

"...[Alex] glissa en plaisantant à Gabriel la célèbre maxime que le Romain devait immortaliser: " Il est venu, il a vu, il a vaincu..."

Mais voilà que César se retournait pour la fixer de ses yeux perçants. Il se mit à sourire, puis il s'approcha de son secrétaire pour lui dire:

" Nota ça, Hirtius, la formule me plait. Je m'en resservirai un jour ou l'autre.

- Voleur de mots historiques! " lanca Alex entre ses dents."

J'ai littéralement adoré ce livre. je l'ai lu quand j'avais 12 ans mais je ne me lasse jamais de le relire. C'est une histoire fantastique remplie d'amour, de science-fiction, d'aventure, d'action ... Ce seul roman regroupe tous ces genres. Le sénario est merveilleux ! Et en plus, d'un point de vus pédagogique, ce livre est très instructif. En un mot : GENIAL !!!!!!!!

Commentaire ajouté par WoodyBookin 2022-05-31T22:22:25+02:00

Très sympa comme lecture !

J'ai pu en apprendre plus sur Cléopâtre et l'Égypte sans me prendre la tête :)

Commentaire ajouté par yagine 2021-06-28T18:29:03+02:00

Je crois que je l'ai lu au collège.

Je crois que la force de ce livre, c'est clairement ses personnages mais pas forcément l'histoire qui est un peu prévisible ^^. Le couple principal m'a tout à fait satisfait Spoiler(cliquez pour révéler) même si leur romance parait un peu rushé . En tout cas je me souviens que la façon dont Alex apprend le grec et le latin me fascinait et que je voulais faire la même chose! Mais bon, dans la vraie vie ça marche pas comme ça :((( Bref, super lecture!

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T18:51:47+01:00

J'ai adoré ce livre ! C'est un roman jeunesse que j'ai trouvé original, drôle et très bien écrit.

Je recommande vivement !

Remonter le temps pour sauver la mythique Cléopâtre, mon rêve de gamine. Alors quand j'ai découvert ce bouquin, je vous laisse imaginer ma réaction ! Je n'ai pas été déçue, il m'a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-03T15:37:13+01:00

Alex ressemble énormément physiquement à la reine d’Égypte Cléopâtre. Alors, elle est choisie par des scientifiques pour accomplir une mission. Elle embarque dans une machine à voyager dans le temps pour empêcher Cléopâtre de rencontrer Jules César. Toutes sortes de péripéties l’attendent dans cette époque lointaine…

Une histoire captivante !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-22T11:03:43+01:00

J'ai vraiment adoré cette histoire où on s'immerge dans l'Egypte Ancienne et j'aime les histoires de réincarnation. Franchement une très bonne lecture portée par une plume fluide, agréable et prenante.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-16T21:19:28+01:00

J'adore les livres d'Annie Jay. C'est un auteur pour enfants magnifique. J'ai lu ce livre quand j'étais au collège et je me rappelle l'avoir adoré. Je l'ai même lu plusieurs fois par la suite. Moi qui crois en la réincarnation, me voilà servie. J'aurais tellement voulu être à la place d'Alex!!

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-11T13:54:28+01:00

C'était génial même si je pense que j'étais un peu jeune lorsque je l'ai lu.

Commentaire ajouté par arriane 2017-01-18T20:25:46+01:00

Un superbe roman ! Whaou quelle aventure ce livre ! J'ai littéralement accroché à ce roman. Je connaissais bien l'auteur pour avoir lu plusieurs de ces livres et étant une fan d'Égypte ancienne et de mythologie je me suis pas fait prier pour commencer ce livre. J'ai adore Gabriel, je le trouve trop mignon. Alex est aussi un personnage agréable à suivre bien que parfois agaçante dans certains moment clés ( surtout dans sa relation avec gabriel). J'ai adoré l'histoire et le fait qu'une machine pourrait nous faire voyager à travers le temps est une chose extraordinaire. J'aimerais vraiment moi aussi voir cléopatre et l'Égypte ancienne avec ses magnifiques palais et bien sûr la fameuse bibliothèque d'Alexandrie ! Je le conseille à tous les amateurs de lectures sur l'Égypte ancienne ! On apprend beaucoup de choses !

Commentaire ajouté par Lola5405 2016-08-31T15:00:46+02:00

J'ai adoré ce roman même si plutôt enfantin. J'ai encore appris des informations sur cette période historique que je connais plutôt bien. Annie Jay a ce don de distiller les infos au milieu du roman sans paraitre barbant. Le scénario est fantastique mais vraiment bien pensé ! Alex est attachante mais chiante de par son caractère quelque fois (bref une vraie héroïne quoi ^^).

Le trône de Cléopâtre

• France : 1999-09-01 - Poche (Français)