L'Encre de ses maux

Description ajoutée par Gkone 2021-11-16T09:43:38+01:00

Après avoir fui un passé douloureux, Jinna a reconstruit sa vie. Mais le passé n’est jamais très loin.

Quand elle reçoit une lettre de Bryan, son ami récemment décédé et qu’elle avait perdu de vue, elle est obligée d’y faire face. Tout lui revient en pleine figure : la douleur, la noirceur, la pauvreté, et son amour à sens unique pour l’arrogant Casey, le frère aîné de son ami, qui ne l’a jamais vraiment regardée.

On n’échappe jamais à son passé. Cette lettre change tout.

Surtout que Casey a lui aussi reçu une lettre posthume de son frère.

Et très vite, d’autres suivent.

Jinna n’est plus une adolescente transie d’amour, mais une femme accomplie. Hors de question pour elle de succomber au charme ravageur de Casey. Quoique...

Entre démons, tentations, culpabilité, amour et passion, plongez dans cette histoire bouleversante dont vous ne sortirez pas indemnes.

Extrait ajouté par ninegar 2022-06-06T12:01:59+02:00

« Avez-vous déjà connu cette sensation d’être insignifiant, de ne pas trouver votre place ? Eh bien moi, je le ressens chaque jour un peu plus ! Depuis ma naissance, je suis cette chose sans intérêt. Cet enfant que l’on ne désire pas, celui que l’on confie à une nourrice pour ne pas devoir s’en occuper et celui qui doit dormir dans le sous-sol parce qu’il n’a pas lieu d’être dans la maison. Je suis le gamin qu’on aurait mieux fait d’abandonner. Le bébé qui n’aurait jamais dû naître, le frère que l’on déteste. Jusqu’à mes quatorze ans, je me suis comporté comme n’importe quel parent l’aurait voulu. Tout ça dans le but que les miens soient fiers de moi, qu’ils me voient. Mais je n’étais toujours pas le garçon qu’ils souhaitaient. »

Ce livre devrait être fourni avec une boîte de mouchoirs !

les plus de ce récit :

- l'histoire est belle, très bien écrite et addictive.

Les moins :

- j'ai trouvé Jinna assez froide, je ne ressentais pas les sentiments qu'elle éprouvait pour Casey, ce qui m'a beaucoup gêné dans ma lecture.

- Les lettres posthumes de Brian bien trop nombreuses, son meilleur ami décédé depuis peu.

ça ramenait les personnages en arrière, pour moi c'est trop lourd, trop triste, trop négatif !

Mais bon, il en faut pour tout les goûts alors lisez-le et faites-vous une opinion.

Commentaire ajouté par CharlieDawn 2024-04-27T08:57:53+02:00

L'encre de ses maux

Comment poser les bons mots sur cette histoire ? J'ai été immergée même noyée dans ce combo parfait de douceur, de douleur, de montagnes russes. Je suis extrêmement reconnaissante à la ME de m'avoir permise de découvrir cette histoire qui était dans ma wishlist.

Le résumé m'avait vraiment intriguée et j'ai lu ce roman en même pas une journée. Je ne pouvais plus le la^cher, je devais savoir, c'était une nécessité.

Vous connaissez mon amour pour les personnages torturés psychologiquement ? Ce roman était donc parfait pour moi.

Jinna tente de se reconstruire après la mort de son meilleur ami, Bryan. Tourner la page ? Ce serait bien trop simple surtout quand le frère de son ami débarque à l'improviste, une lettre du défunt en main et notamment si ce même homme est celui dont elle est follement amoureuse depuis des années et... père de sa fille. Le comble ? Elle lui a caché sa paternité.

Jinna m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée loin de là mais c'est une battante qui a eu la volonté de s'en sortir. Catégorisée et jugée impunément, elle ne recule pas devant les épreuves même quand tout s'effondre. Elle est jeune mais forte et à la rage de réussir, la volonté de donner le meilleur à son enfant et je l'ai admiré.

Sa relation se tisse doucement avec Casey, le frère de Bryan alias Spok. Casey est riche, très riche et est PDG d'une grosse entreprise. Mais si Casey a compris quelque chose avec le décès de son frère, c'est que l'argent n'achète pas le bonheur. Petit à petit, il ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure et découvrir les horreurs qui existent dans un monde où l'argent coule à flot.

Son évolution auprès de Jinna est belle, douce et sincère et il se rend compte qu'il préfère largement vivre dans une vie modeste qu'entouré de tout ce fast et ces faux-semblants. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Il est mature, protecteur, doux et touchant notamment lorsqu'il prend conscience de tout ce qu'il n'a pas pu faire avec son frère, de tout ce temps de perdu.

Une plume addictive, touchante, et immersive qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Un grand bravo pour ce déchainement émotionnel, mon petit cœur n'en est pas ressorti indemne.

Et merci à l'auteure pour le bonus ♥

Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2024-04-20T18:47:52+02:00

J'ai su à la seconde où j'ai lu les premières lignes que ce livre allait être un coup de coeur. Il m'a pris dans un tsunami d'émotions.

Ce roman aborde avec justesse des sujets tels que le deuil et la reconstruction mais surtout le pardon et l'Amour.

Grâce à la plume de l'auteure, j'ai adoré partager la vie de Jinna, Luna, Casey et Bryan.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2024-04-08T14:06:49+02:00

J’avais entendu parlé de ce livre et de l’histoire qui a arrachée pas mal de larmes à beaucoup de lectrices .

Alors c’est sans aucune hésitation qu’il a atterri dans ma pile à lire .

Malheureusement ça ne l’a pas fait pour moi malgré l’histoire très prometteuse de Jinna, Spok et Casey.

D’ailleurs au début j’ai vraiment accroché surtout avec l’histoire de Spok, on ressent vraiment toute la souffrance qui le ronge .

La relation que Jinna entretien avec sa fille aussi m’a beaucoup touché et son histoire reste elle aussi très touchante .

Mais après les rebondissements s’enchaînent , très (trop) nombreux et trop rapidement .

J’ai fini par trouvé les comportements de Jinna démesuré et agaçants .

Et plus j’avançais dans ma lecture moins j’étais touché par les moments d’émotions, surtout la fin .

Les situations devenaient trop tirées par les cheveux et je n’arrivais pas à comprendre les choix de l’auteur , c’est ce qui m’a bloqué et empêché d’être aussi touché comme ont pu l’être d’autres lectrices .

Pour terminer par une note plus positive j’ai adoré les lettres de Bryan alias Spok , des lettres dures , attachantes et bouleversantes.

Évidemment cet avis n’engage que moi et je vous invite à vous faire votre propre avis 😉.

Bonne découverte

Du livre aux larmes

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2024-04-08T12:49:10+02:00

Un roman triste et beau à la fois. J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui m’a quand même souvent attristé. Je n’arrive pas à dire si j’aurais aimé qu’il soit plus gai, comme je n’arrive pas à dire si j’ai aimé. C’est bizarre, en fait, je crois que je ressors trop bouleversé de ce roman.

Pourtant, il est d’une beauté incroyable 🧡, mais je pense que mon cœur est trop sensible, surtout face au deuil 😢. J’ai adoré la présence des lettres qui sont tantôt tristes, tantôt drôles et touchantes.

Dans ce roman, on suit Jinna, une femme forte et indépendante, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a un passif dur et lourd, mais continue à se battre et à avancer. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de Bryan, son ami décédé. Celle-ci va évidemment la ramener en arrière, lui rappeler son ami, mais aussi Casey, le frère de celui-ci.

Ce qu’elle n’imagine pas, c'est que Casey, lui aussi, reçoit une lettre de son frère, une lettre qui va tout changer.

Bryan va demander un service à travers ces lettres posthumes qu’elle ne pourra refuser. C’est en le faisant qu’elle va retrouver Casey. Ce jeune homme qui a bien changé, mais qui n’a laisse toujours pas indifférente.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Luna 😍.

En bref, une merveille histoire dont vous ne sortirez pas indemnes 💔.

A l'encre de ses maux de @manon_rulliat_auteure aux @alterrealeditions

Alors comment dire ? Oui j'ai eu envie de découvrir ce roman au vu du résumé mais je ne m'attendais absolument pas à ça! Pfiou... comment en faire une chronique digne de ce nom?

Ce roman est une révélation, il est tout simplement WHAOU! C'est un gros coup de cœur

Dans ce roman je suis passé du rire, aux larmes.

ce roman m'a bouleversée et comme j'ai pu dire à Manon je crois que c'est la première fois de toute ma vie qu'il me bouleverse autant. Ce roman est puissant, triste et tellement magnifique à la fois.

Il parle de tellement de sujets importants que la société bride tel que : la drogue, la différence de classes sociales, la maladie, la perte d'un être cher, de don d'organes... Tout ça avec un mélange d'amour, d'amitié en passant par la reconstruction, de parents solo... Pfiou c'est un mélange riche mais totalement en adéquation. Des secrets qui vont affecter tout ce petit monde et qui seront dévoilés au fur et à mesure des pages.

Les mots utilisés par Manon sont forts de sens et en adéquation avec cette histoire.

Et on en parle de ces personnages?

Ils sont très réalistes ils sont dans le vrai, également très bien travaillés et détaillés entre Brian alias Spok, mais aussi Casey son grand-frère, Jinna & Luna. Même si Spok n'est plus présent physiquement, il est là auprès des autres personnages tout au long de l'histoire, et de là où il est il réussit à réunir des personnes qui lui sont chères.

Jinna son amie de toujours, jeune maman de Luna, elle cache bien des secrets qui l'a protège ainsi que sa fille. Mais quand Casey, découvre sa fille tout va se bousculer, car elle a les yeux de son petit frère. De ce fait, il va vouloir faire partie de la vie de sa "nièce" en mémoire de son jeune frère décédé.

Et spok a beaucoup d'humour, des lettres venant de sa part arrivent vraiment au bon moment auprès de ces deux-là, à chaque fois ça concerne Casey & Jinna ; et Casey ne se doute absolument des secrets que Jinna tente de protéger les parents de ce dernier.

Jinna été amoureuse de Casey depuis leur adolescence, et elle va devoir composer avec lui. Et ça, même si au début il va l'énerver mais en le voyant avec Luna, elle va accepter ce rapprochement et en plus Spok en rajoute à chaque lettre pour les faire rapprocher. Mais pas que, l'attirance, la tension entre eux va en faire découler une romance.

Quand Luna va déballer "le plus gros secret" que sa maman cache, Casey va tomber des nues mais il va tout faire pour changer les choses et enfin apprendre à aimer les personnes qui compte le plus à ses yeux. (Et oui, je n'en dis pas plus! :D)

Cette romance est belle, douce, atypique et bouleversante.

Je vous le conseille +++

Personnellement je suis Totalement Fan de ce roman. Et même l'horrible belle-mère du début à fait un bel acte, même si ça ne pardonne absolument pas ce qu'elle a pu faire par le passé, je trouve ça beau dans un sens.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-07T05:37:17+02:00

Un coup de coeur.

Cette histoire m'a remué.

C'est intense

Préparé des mouchoirs

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-03-29T08:00:39+01:00

Le résumé m’attirait déjà pas mal. Mais dès les 1eres lignes, j’ai su que ce livre allait me bouleverser.

Je ne vais rien vous dévoiler, juste vous parler de mon ressenti car ce n’est pas un livre que l’on lit, c’est un livre que l’on ressent…

Par où commencer…

L’histoire de Jinna et de Casey, mais aussi et surtout celle de Sabryna m’a tout simplement brisé le coeur 💔. chaque page que je tournais me percutait un peu plus et amenait son lot de larmes avec elles.

J’ai tellement souffert avec chacun de ses personnages comme peu de livres y arrivent.

Ma poitrine se serrait et se comprimait à chaque révélation, chaque souvenir. Et plus j’avançais dans ma lecture, plus je me demandais comment @manon_rulliat_auteure allait penser les blessures des personnages mais aussi celles de mon cœur.

Cela n’a pas été facile et jusqu’au bout j’ai eu peur de ne pas savoir me relever de cette lecture.

Mais la douceur et l’intensité des mots que l’autrice a utilisé ont réussit à recoller chaque petit fragment de mon ❤️

C’est une lecture qui ne m’a pas laissé indemne c’est vrai, d’ailleurs rien qu’en tapant ces mots ma poitrine se comprime et mes yeux s’humidifient. Mais c’est une des plus belles lectures que j’ai eu et rien que pour cela ça valait le coup de souffrir.

Commentaire ajouté par mabou 2024-03-26T14:49:25+01:00

Mais quelle magnifique histoire,tragique certes,j’en ai versé des larmes mais j’ai adoré ,Bryan reste pour moi un être exceptionnel,à lire absolument !

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2024-03-05T23:01:39+01:00

L’histoire : Nous suivons Jinna, une jeune maman d’une petite Luna de quatre ans. Au début du récit, on comprend tout de suite qu’elle vit un deuil, celui de son meilleur ami Bryan. Lorsqu’elle va recevoir une lettre de ce-dernier décédé, le passé va ressurgir. Et dans ce passé, il y a Casey, le frère de Bryan que Jinna aime à sens unique depuis des années. Lui aussi va recevoir des lettres et de là, ils vont devoir se revoir et se côtoyer. Mais Jinna est devenue une femme et une mère qui priorise le bien être de sa fille avant tout. Hors de question de céder au charme de Casey… enfin ça, c’est ce qu’elle croit. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce roman. Il m’a bouleversée et complètement retournée. C’est une romance douce et à la fois sombre. L’intrigue est originale et je n’ai pas pu le lâcher. Ce livre m’a hantée durant toute ma lecture.

Les personnages : Tout d’abord Jinna. Cette femme m’a énormément touchée. Elle est à la fois fragile et forte. J’ai aimé la voir évoluer et comprendre son passé à travers les lettres de Bryan. Tiens parlons-en de Bryan ! J’ai adoré lire ces lettres à la fois bienveillantes et poignantes. Il nous révèle beaucoup de choses et j’aurais aimé apprendre à le connaître davantage. Puis, Casey : quel homme ! Tout le monde en veut un comme lui dans sa vie. Il est protecteur mais avec ses faiblesses. Il a du mal à montrer ses sentiments mais auprès de Luna et Jinna il va se dévoiler. Il ne faut pas oublier Luna, personnage crucial de cette histoire. C’est une petite fille très attachante et que j’ai aimé suivre. Elle apporte un réel plus à l’histoire.

On rencontre également les parents de Casey : un plaisir ! Je les ai détestés, ils sont hautains et malsains. Surtout sa mère, son père, lui, j’ai eu un peu pitié, on voyait bien qu’il ne tirait pas les ficelles de leur couple. Il y a d’autres personnages qui gravitent autour de Casey et Jinna, comme Max, très important également je vous laisserai découvrir pourquoi. Enfin, il y a Kateryn, la future fiancée de Casey, choisie par sa mère évidemment ! Que dire d’elle ? C’est une pimbêche que l’on a envie de claquer du début à la fin, qui ne pense qu’à la renommée et à l’argent.

La plume : C’était le deuxième univers de l’autrice que je lis après The heart weapon. J’ai retrouvé ce style qui me transporte et là encore, elle a écrit un réel page turner. Je n’avais pas envie de quitter les personnages et l’ambiance. La plume était encore une fois travaillée mais fluide ce qui permet un équilibre parfait.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur. J’ai tout aimé : l’ambiance, l’intrigue originale, les personnages et la plume. J’ai été envoûtée par cette histoire. J’ai ri, j’ai été émue, j’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ma lecture. L’autrice a réussi à me surprendre jusqu’aux dernières lignes. Je ne peux que vous conseiller cette romance qui sera forcément dans mon top 2023.

Commentaire ajouté par mym_reading 2024-02-29T20:53:37+01:00

Une histoire qui ne laisse pas indemne 🤧

J’avais très envie de lire un livre qui me fasse ressentir énormément d’émotion, mais surtout la tristesse et il faut dire que dès les premiers chapitres, j’ai su que j’avais trouvé le livre parfait.

Avant d’être une histoire d’amour, ce livre est une histoire d’amitié, et je dois dire, que c’est ce que j’ai trouvé le plus beau dans tout cela.

Tout commence fort par un enterrement, la perte d’un ami cher pour Jinna, elle n’a pas perdu un simple ami, mais un pilier dans sa vie, le seul qui ait su être là pour elle. Mais aussi la seule qui ait su être là pour lui, lui qui est pris dans une spirale destructrice.

Après la mort de Spok, Jinna mais aussi Casey le grand frère de celui-ci, vont commencer à recevoir des courriers.

Et nous allons de révélation en révélation, certains passages sont drôles, d’autres tristes, et je dois même dire que certain m’ont arraché plusieurs larmes.

Luna une petite lumière parmi toute cette noirceur, j’ai adoré cette petite, mais aussi les personnages secondaires. J’ai aimé et détesté si fort certain personnage, merci pour cette belle lecture et ce moment riche en émotion. Je ne connaissais pas l’autrice et j’avais raté ce livre et je suis bien heureuse qu’il soit réédité avec cette sublime couverture. J’ai adoré la plume de l’autrice simple et fluide.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais, foncer lire cette histoire

L'Encre de ses maux

• France : 2022-01-30 (Français)

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T17:11:32+02:00
mabou l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T14:47:10+01:00