Love and Bones, Tome 1 : Toi + moi & B.O.B

Description ajoutée par Ali-88 2022-06-14T11:46:27+02:00

Direction Cuba !

Voilà ce que se dit Sierra après avoir, une fois encore, pris en pleine gueule le bonheur à venir d'un de ses amants. Sur un coup de tête ou peut-être pour la survie de son cœur fissuré, la jeune femme s'envole pour la Havane avec la ferme intention d'en profiter.

Quoi de plus facile, me direz-vous, que de tout oublier au bord d'une plage de sable blanc avec un mojito à la main ?

Sur le papier, en effet, cela ne semble pas compliqué. Sauf lorsque, comme Sierra, on ne part pas vraiment seul, mais avec B.O.B.

B.O.B est son plus vieux compagnon, pourtant elle le déteste.

B.O.B ne la quitte jamais bien qu'elle en rêve et qu'elle tente chaque jour de l'oublier en le faisant disparaître sous une culotte gaine.

Mais tout va changer quand Sierra touche le sol de La Havane. Cette ville digne d'une carte postale, cache des fissures et une part d'obscurité que la jeune femme ne soupçonnait pas.

Sans compter que, quelque part dans ces ruelles aux façades coloniales multicolores, il y a lui.

Lui, qui va tout changer.

Lui, qui va tout chambouler.

Lui, capable de voir au-delà de la carapace en béton armé que porte Sierra depuis si longtemps.

Une romance contemporaine New Adult teintée de feel-good

TRIGGER WARNING: ce roman contient des scènes pouvant choquer

Commentaire video

Vidéo ajoutée par wanderlustlibrarian 2023-06-17T17:04:28+02:00

Ici nous embarquons avec Sierra, une jeune femme qui s’autorise enfin à prendre un temps pour elle, et qui s’envole à destination de Cuba.

Imaginez vous le sable chaud, les mojitos et surtout les salsas endiablées …

Qui dit danse endiablée, dit LUI…

LUI c’est le bad boy du quartier qui n’est pas aimé de tous, mais c’est LUI qui va faire chavirer le coeur de Sierra et lui apprendre à vivre avec B.O.B.

Je dois dire que ce roman m’a surpris. Je m’attendais à une escapade pépère à cuba, mais je peux vous dire que c’est un livre qui amène bien plus de réflexion que je le pensais.

Ce n’est pas simplement un roman sur les plages paradisiaques cubaines, c’est un livre bien

plus profond qui nous en apprend énormément sur les lois dans le pays. (Ou du moins les lois en 2009 comme le précise l’auteure).

J’ai adoré la plume de @bonesvercetti .

Une plume très prenante, tu sais mêler l’humour et les émotions à merveille.

J’ai adoré la fin de ton roman qui m’a procuré un beau sourire en refermant mon livre !

Une belle romance qui combine feel good, découverte, voyage et amour.

L’histoire : Nous commençons le roman en découvrant une jeune femme du nom de Sierra. Elle a toujours été habituée à être « le plan d’un soir » dont personne ne veut comme compagne et lorsque l’un de ses amants trouve l’amour, elle déraille. Elle n’en peut plus de voir le bonheur des autres sous ses yeux et rester elle, seule et célibataire. Sur un coup de tête, elle va donc décider de tout quitter pour partir en vacances à Cuba. Évidemment, Sierra ne voyage jamais sans B.O.B, son bourrelet outrageusement bloblotant, qui l’obsède et lui bouffe la vie. Alors quand un homme va s’intéresser réellement à elle et ne pas lui faire de réflexion sur son corps, elle ne va pas y croire. A-t-elle le droit au bonheur ? À La Havane, rien ne va se passer comme prévu et une chose est sûre : elle se rappellera de son séjour. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette romance. On passe un très bon moment à Cuba et on y apprend aussi les travers, car l’histoire se situe pendant la dictature en 2009. C’était vraiment très intéressant, je m’y connais très peu sur ce sujet et j’ai appris pas mal de choses.

Les personnages : Premièrement, Sierra. Je l’ai adoré, elle est à la fois complexée et en même temps libérée sexuellement. Cela peut paraître contradictoire, mais en fait, cela cache au fond, un profond mal-être. Elle est persuadée que personne ne peut tomber amoureux d’elle et qu’elle est destinée à rester la femme avec qui l’on passe un bon moment une fois. Elle m’a fait de la peine sur ce point-là, mais en contrepartie elle est très pétillante et solaire. Je me suis beaucoup attachée à sa personnalité. Ensuite, Ezechiel, l’homme qui va s’intéresser à elle. J’ai adoré son personnage, il m’a beaucoup touché et j’ai aimé sa façon d’être avec Sierra. Il est tout ce que l’on peut attendre d’un amoureux, doux, attentionné et aimant. À Cuba, Sierra va rencontrer divers personnages. Tout d’abord, Rachel. J’ai eu beaucoup de mal à la cerner, j’ai aimé la suivre et voir son évolution pendant le roman, mais au départ, elle m’a énervée à plusieurs reprises. Puis, on rencontre aussi la mère de Sierra qui va jouer un rôle important dans cette histoire. Je ne sais pas vraiment quoi penser d’elle, je pense qu’elle aime sa fille et qu’elle à un bon fond, mais sa personnalité m’a un peu crispé. Enfin, Soledad, la tante d’Ezechiel, je l’ai beaucoup aimée elle est aimante et douce. On s’attache fortement à elle.

La plume : J’ai passé un moment très agréable avec la plume de l’autrice. Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais je pense que je n’étais pas dans le bon mood. Cependant, une fois que j’ai franchi les 50 premières pages, je l’ai dévoré et l’écriture de l’autrice n’y est pas pour rien. Elle mêle, sentiments, émotions et humour avec brio. Et pour couronner le tout, elle nous plonge dans un pays et son histoire qui est originale. Très souvent, on est transporté dans les pays européens avec les conflits que l’on connaît, là, cela change vraiment et j’ai adoré ce changement.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai tout aimé. L’univers, l’histoire intrigante, les personnages atypiques et la plume fluide, mais travaillée. C’était une très belle découverte pour moi. Je ne connaissais pas du tout l’autrice et je suis ravie d’avoir pu aborder sa plume avec ce titre. J’ai évidemment très envie de continuer à explorer ses autres univers. Je vous recommande de tout cœur d’aller découvrir cette sublime romance.

Après une déception amoureuse, Sierra décide impulsivement de partir seule à Cuba pour des vacances. Cependant, elle n'est pas réellement seule, car elle est accompagnée de B.O.B, son Bourrelet Outrageusement Bloblotant, qu'elle considère comme un moyen de révéler la véritable nature des hommes qu'elle rencontre. À son arrivée à La Havane, Sierra réalise que cette ville magnifique cache une part sombre qu'elle ignorait. De plus, elle rencontre un homme qui va tout changer et réussir à percer la carapace qu'elle porte depuis longtemps.

Ce roman m'a totalement transporté dans un voyage rempli d'émotions.

La plume de l'auteure, que je découvre à travers cette romance, m'a complètement charmée  car elle est fluide et dynamique.

J'ai été captivée par l'histoire et intriguée par les secrets qui se dévoilent au fil des pages.

L'auteure a réussi à mêler avec talent une histoire d'amour intense à une mise en lumière des réalités politiques de Cuba. J'ai été surprise par cette combinaison, mais elle fonctionne à merveille.

La romance qui se développe tout au long du récit m'a touchée. L'amour qui émane des pages est palpable et beau à découvrir. J'ai été émue par l'évolution de la relation entre les deux protagonistes.

La fin de l'histoire a suscité en moi une véritable explosion d'émotions, me laissant à la fois comblé de joie et ému aux larmes.

Je vous recommande cette belle romance.

Un dirty Dancing 2.0 sur fond politique. J'ai beaucoup apprécié le travail de recherche fait par l'autrice sur Cuba et sa bipolarité.

Par contre, je fois avoué que Sierra m'a un peu agacée à certains moments, et la romance se fait un peu trop rapidement.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Sierra, jeune femme mal dans son corps et qui enchaîne les relations « friends with benefits » sans vraiment la partie amicale. Serveuse dans la vie elle aime son travail et l’a appris dans la brasserie de son père dont elle est très proche.

Après une nouvelle annonce d’un de ses sexfriends qui se met en couple elle décide de prendre des vacances loin pour se changer les idées.

Elle se retrouve donc à La Havane sans réelle notion de ce qu’elle va y faire ni du régime en place.

Elle va petit à petit découvrir la face touristique de cette île sublime mais très rapidement toutes les conséquences pour la population d’un régime totalitaire. De la chambre chez l’habitant dans les beaux quartiers jusqu’aux fêtes de MJC des quartiers pauvres Sierra va se laisser séduire par des hommes différents mais qui l’aideront à se redécouvrir.

Trouvera-t-elle l’amour à Cuba ? A défaut prendra-t-elle conscience de ce qu’elle est et de ce qu’elle vaut ?

Bilan : Une romance qui est tellement plus. L’auteure nous emmène au coeur de La Havane et de la politique qui y était menée en 2009. Le régime contrôle tout et chacun est soumis à son bon vouloir. J’ai aimé le rythme du roman qui alterne bien entre introspection pour Sierra et interaction avec un monde qu’elle ne connaît pas. Sierra m’a beaucoup touchée. Je pense que beaucoup de femme peuvent se reconnaître dans les traits de cette femme qui s’est construit dans le jugement des autres et qui n’arrive plus à voir autre chose que ses défauts. L’histoire est belle, la plume est toujours aussi addictive. Je te conseille de prendre le temps de lire ce livre et de le mettre dans le plus de mains possibles. On a tous un impact sur ceux qui nous entoure. Il est temps d’en prendre conscience.

🚨 Toi, moi et B.O.B, Bones Vercetti 🚨

Sur un coup de tête, Sierra décide s'offrir des vacances solo à Cuba.

Enfin, solo, c'est vite dit, elle emmène B.O.B avec elle. Et elle le déteste B.O.B. elle fait tout pour le cacher.

C'est qui B.O.B? C'est son Bourrelet Outrageusement Bloblotant.

Elle s'en sert comme d'une arme pour connaître la vraie nature des hommes qu'elle croise. Et lorsqu'elle rencontre Ezzy...

Sur l'île, Sierra va aussi découvrir que tout comme elle, l'île cache des secrets qui ne doivent pas être mis à jour.

Décidément Bones tu me surprends toujours! Je ne t'attendais pas en romancière feel-good.

Tu le sais si tu me suis depuis un moment, je suis fan des Fallen Kodiacs, de Lola et de son loup tripode. Nouveau scoop: je suis fan de Sierra.

Je me suis totalement identifiée à notre héroïne. Elle manque d'assurance sauf lorsqu'elle danse, elle est complexée, elle se blinde pour ne pas souffrir.

Petit à petit, elle va s'affirmer, remettre en place ceux qui le méritent (une pensée pour toi Rachel que j'ai détesté! Plusieurs fois, j'i eu envie de te faire un croche pied...), elle va s'assumer et se battre pour ce en quoi elle croit.

Le pays choisi comme décor à cette romance m'a surpris. Il est beau mais ce n'est pas le plus cool, surtout lorsqu'on découvre l'envers du décor.

J'ai beaucoup aimé cette mise en lumière et la denonciation du totalitarisme.

J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai été émue, j'ai adoré, j'ai détesté, j'ai voulu distribuer des claques et faire des câlins.

Ce roman, c'est certain ne te laissera pas insensible.

J’ai découvert ce livre par hasard, j’ai décidé de le lire sur un coup de tête (a cause d’une blague perso qui représente le titre 🤣)… et je ne regrette absolument pas ma lecture.

C’est un beau voyage à La Havane qui nous en apprend un peu plus sur l’envers du décor, qui nous fait voyager et tomber sous le charme de Cuba 🥰

Sierra est une femme qui m’a énormément touché, pleine de complexes, peu sûre d’elle, sauf lorsqu’elle danse. La musique, cette échappatoire, la transcende. Une fois sur la piste de danse, Sierra se transforme, le vilain petit canard (la manière dont elle se perçoit) se transforme en un magnifique cygne. Elle reflète beaucoup ce qu’énormément de gens peuvent penser d’eux-mêmes, j’en fais partie, je l’avoue sans honte, ce qui la rend d’autant plus attachante. C’est un personnage que j’aime énormément, certainement mon préféré de Bones jusqu’à maintenant.

Elle va faire la rencontre de plusieurs personnes, dont Rachel, elle aussi en voyage dans le même établissement que Sierra. Cette fille haute en couleur, d’apparence gentille, m’a énervée au plus haut point plus d’une fois. Je l’ai trouvé hautaine, autoritaire et dans le jugement facile, tout ce que je déteste en somme.

Mais la rencontre la plus importante, celle qui va tout changer, sera celle d’un bel inconnu. Sous ses airs de Bad Boy, il est d’une infinie gentillesse, respectueux, il la regarde comme jamais quiconque auparavant. J’ai adoré son personnage, il est également très attachant, il prend soin d’elle. Grâce à lui, parviendra-t-elle à changer de regard sur sa personne et se voir telle qu’elle est réellement ?

Je ne vais pas vous en dévoiler plus, car je souhaite garder la surprise totale sur ce livre qui m’a beaucoup émue, comme peu avant lui, autant face aux combats intérieurs perpétuels ressentis par Sierra que face à la misère humaine. Je suis rarement touchée à ce point par un personnage, ou par une histoire en règle générale, mais celle-ci fait bel et bien exception.

Je tiens à remercier Bones pour sa confiance et ses remerciements qui m’ont fait chaud au cœur, c’est une très belle rencontre comme on n’en fait pas souvent dans la vie de tous les jours et j’espère que l’aventure continuera. J’aurais bien envie de prendre un avion direction Cuba !

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie

Love and Bones, Tome 1 : Toi + moi & B.O.B

• France : 2022-06-09 - Poche (Français)

Cecec le place en liste or
2022-10-15T08:10:13+02:00
Ali-88 le place en liste or