Mad World, tome 1 : Inner Voices

Description ajoutée par nobodyel 2012-06-09T11:58:42+02:00

Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d'avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. Durant un de ses cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à celle qu'elle rêverait d'utiliser dans ses songes. En "décrochant", elle entre en communication avec un jeune garçon de son âge, Nozaki, doté de la même capacité qu'elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l'espace, mais dont le destin est très incertain...

Extrait ajouté par Ichika 2012-08-14T15:32:33+02:00

''Bref, quand on a personne avec qui parler...acheter un téléphone est un non sens!''

Commentaire ajouté par Emushere 2023-02-04T10:14:28+01:00

Quand j'ai commencé à lire ce manga, j'avoue que je ne savais pas trop où j'allais. Le début du récit était original, mais je restais tout de même sceptique, ne comprenant pas comment ce livre allait pouvoir être plus qu'un livre "Bien, sans plus". Et pourtant...

... et pourtant, ce premier tome de Mad World est l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire. Les deux personnages principaux, Ryô Aihara et Shinja Nozaki, sont vraiment attachants, et leur histoire qui est pour le moins inexplicable donnent envie de lire toujours plus, ne serait-ce que pour enfin comprendre comment un pouvoir si surnaturel est possible. Et finalement la fin arrive... une fin émouvante, poignante, qui donne envie de pleurer, mais également une fin très belle, qui fait sourire et réchauffe le cœur... Tout cela sublimé par de magnifiques dessins, et par la plume d'Otsuichi, qui maitrise très bien les codes du fantastique.

En bref, "Mad World : Inner voices" est un manga à lire dès que vous l'avez sous la main.

Une si belle histoire, originale, avec un final très émouvant.

J’ai adoré ce livre !!!!! Tout est bien expliquer et j’adore la Fantasy !!!

J'avais lu ce manga lorsque j'étais au collège, je l'avais bien apprécié, même si j'en ai jamais chercher à connaître la suite.

J'étais sceptique au début. Je me demandai où allait mener cette histoire de portable imaginaire. Surtout que rien n'empêche le personnage de s'acheter un portable (ou ses parents refusent peut-être).

Mais voilà, petit à petit l'histoire nous prend. On sent bien les émotions des personnages même si on ne sait pas encore où tout ça mènera.

La fin est très inattendue pour moi, belle et triste, sublimée par les graphismes qui mettent clairement l'atmosphère et l'histoire en valeur.

En clair, le début était flou et la fin vraiment exceptionnelle ! Et tout ça aurait été vraiment différent sans la grande qualité des dessins. Alors bravo Mr. le dessinateur (Kiyohara) !

Bon sang ! En ouvrant ce manga je ne m'attendais pas du tout à en sortir aussi bouleversée ! Il est tellement magnifique, très juste aussi, émouvant et captivant...

Les personnages sont attachants, réalistes surtout, parce qu'ils sont ancrés dans cette réalité contemporaine du Japon (et d'ailleurs dans le monde aussi !) qu'est la solitude entraînée par la différence et/ou le manque d'assurance. Il y a une dimension morale aussi dans cette histoire, et c'est ça qui est vraiment intéressant...

Bref, je recommande à tout le monde ! Et si vous êtes d'une sensibilité exacerbée, comme moi, garder des mouchoirs à portée de main surtout ಥДಥ

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-03T17:54:46+02:00

Oh. Mon. Dieu. J'avais déjà adoré Another mais alors là ! Une aventure courte, touchante, avec un côté réaliste dans la conception du monde d'aujourd'hui, et imaginaire, à travers cette sphère si particulière dans laquelle se retrouvent les trois personnages-clés du manga. J'ai vraiment énormément apprécié et j'espère que les autres tomes seront tout aussi bien !

Je ne m'attendais tellement pas à ça !

Cette histoire est belle, touchante et profonde. Les personnages sont extrêmement émouvant, je ne voulais pas sortir de ce manga.

Commentaire ajouté par Klax 2016-12-19T15:55:55+01:00

J'ai adoré, je trouve l'histoire plutôt original et intéressante. Les personnages sont touchant, profond. J'ai hâte de découvrir le prochain tome

Commentaire ajouté par cumus 2016-06-12T09:58:02+02:00

Très beau livre.... j'ai failli pleurer sur la fin... manga magnifique avec une histoire captivante! j'adore!

Mad World, tome 1 : Inner Voices

• France : 2012-06-06 (Français)

• Só você pode ouvir - Portugais