Mariés mais pas trop, tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2015-03-31T18:36:45+02:00

Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée qui obtient toujours ce qu’elle veut.

Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri.

Lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges.

Mais la lune de miel est de courte durée car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux.

De plus, le jeune homme lui apprend qu’il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu’en réalité, il déteste sa nouvelle épouse...

Extrait ajouté par LuciaHanon 2018-02-19T17:42:19+01:00

¡Todos los deseos de Karin se convierten en realidad! Rica y caprichosa, al cumplir los 16 años se entera de que sus padres tomaron la decisión de casarla. Ella se opone firmemente hasta que descubre que su futuro marido es Tsurugi, su primer amor. Parece ser cosa del destino. Sin embargo, la convivencia entre los recién casados no será tan fácil como se esperaba. ¡¡También se incluye un último capitulo extra de la famosa obra "Hoy comienza nuestro amor"!!

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T23:11:00+01:00

petit manga assez sympas même si l'héroïne peut être insupportable par moment

Commentaire ajouté par Alexiahh 2020-04-04T17:21:44+02:00

J'ai bien aimé ce manga. Il est assez étonnant. En seul mot : Agréable.

Commentaire ajouté par Sophie-331 2019-08-31T02:19:30+02:00

J'ai failli passer à côté de ce manga car la couverture ne m'attirait pas trop. Je ne regrette pas d'avoir acheté et lu les 5 tomes au final, car l'histoire est plaisante. C'est dans la même veine que Kaichou-Sama ga fiancé de ♥, de Kayoru, en version moins tordue.

Un premier tome original, je pensais que cela serait un shojo simple avec un mariage dès le début, mais finalement le retournement de situation avec Tsurugi change la donne et rend l'histoire intéressante.

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-01T14:18:08+01:00

J'ai été agréablement surprise en lisant se manga de Kanan Minani, avec Karin elle propose une héroïne original avec un sacré caractère . On découvre donc Karin 16 ans et très capricieuse, sont père a toujours répondu a ces moindres souhait et quand celui lui annonce qu'elle va se marié c'est la grosse crise jusqu’à ce qu'elle se rende compte que l'heureux élue est le garçon qu'elle aime. Une fois le mariage conclut Karin nage dans le bonheur sauf qu'elle va vite désenchanté sont époux si adorable dévoile sont vrai visage il ne l'aime pas et ne la épousé que pour échappé a sa famille et comble du comble pour notre héroïne elle va devoir vivre dans un taudis tout en apprenant a se débrouillé seul.J'ai adoré se premier tome et j'ai été contente de la petite histoire annexe qui permet de retrouvé Tsubaki et Kyôta les héros de tsubaki love.

Je l'ai acheté comme ça sur un coup de tête,j'ai feuilleté quelques pages,même pas regarder le résumé et je me suis dit "je vais le prendre" en espérant qu'il me plaise et il m'a plu.

Pour commencer:

J'aime beaucoup le caractère de l’héroïne qui est assez différents de celles qu'on trouve habituellement dans les shojos enfin les shojos que MOI j'ai lu car c'est la première fois que j'ai à faire à un caractère comme le sien, j'aime bien sa personnalité et même si on pourrait penser que la fille pourrie gâté c'est très chiant bah moi personnellement je préfère ce genre d’héroïne plutôt qu'une fille timide,peureuse,maladroite etc etc

j'en avais tellement ras le bol que je préfère largement ce caractère par contre c'est vrai que ça m'a un peu soulé qu'elle sourit et rougit tous le temps à toutes les répliques de Tsurugi je trouve que c'est UN PEU trop, ça ne colle pas vraiment à ça personnalité.

Pour un tome 1 il n'y avait pas besoin de mettre l'accent sur ces sentiments il valait mieux prendre du recul ensuite les pleurs là aussi j'ai trouvait que c'était un peu arrivé comme un cheveu dans la soupe j'aurais aimé que ça se fasse autrement,qu'on commencent d'abord à s'attacher à elle parce si on l'a voit déjà pleurer je vois pas trop comment tu veux faire pour être "ému".

A part ça j'ai bien aimé son caractère,elle a du répondant,elle est prétentieuse plutôt que "niaises" donc ça passe.

Ensuite,le personnage de Tsurugi :

On retrouve un peu les mêmes clichés que dans les shojos le mec beau gosse et parfait dont toutes les filles raffolent au lycée sauf qu'il se trouve qu'il a un sale caractère... voilà,voilà rien d'original,je ne m’attendais pas particulièrement à ça venant d'un shojo donc pas de grande surprise .

lui,je l'aime bien mais sans plus.

Le problème qui m'a énormément gêner c'est que dés le début on voit quelqu'un de tout souriant etc puis après on se rend compte (on le savait depuis le début mais l’héroïne se rend compte...) qu'il est quelqu'un de vraiment sadique,égoïste et méchant donc on est sur cette base.Et ce qui m'a dérangeait c'est que dés le tome 1 on commence déjà à le voir PLUS sincère,plus "GENTIL" envers Karin alors qu'il y a quelques pages à peine il était le diable en personne donc je trouve que c'est un peu trop tôt,je l'ai déjà dit pour Karin et c'est exactement la même chose pour Tsurugi on a pas le temps de s'attacher à lui et sa "sincérité,gentilles" arrive comme un cheveux dans la soupe c'est trop rapide,immédiat et ça m'a un peu dérangé j'ai l'impression que l'auteur ne se laisse pas le temps et veut tout faire très rapidement ce qui n'est pas une très bonne chose je veux bien qu'on puisse avancer l'histoire mais on peut laisser le temps aux lecteurs de laisser voir comment va évoluer le personnage petit à petit et pas d'un coup.

Depuis tout à l'heure je me plains alors que je l'ai mis en "or" mais pour un premier tome j'ai vraiment aimé et pour être honnête c'est pas vraiment en or que je voulais le mettre mais plutôt entre or et argent une sorte de d'argor,ça n''existe pas et je ne voulais pas le mettre en argent donc c'était or,j'avais pas trop le choix.

Ensuite,

J'aime bien le scenario de l'histoire,j'espère que dans le tome 2 je vais plus m’attacher aux personnages principaux mais LE PROBLÈME c'est que je pense que l'ami d'enfance de Karin qui fait vite fait irruption dans ce premier tome est MAGNIFIQUEMENT beau voilà c'est dit et je sens qu'il va y avoir une sorte de triangle d'amour et JE HAIS les triangles amoureux ! parce que t'en a un qui va finir avec l'héroine et l'autre qui s'emmerde et comme je trouve son ami d'enfance qu'elle surnomme 'Rinrin" qui soit dit en passant est trooop chou comme surnom je sens que je vais le préférer et qu'elle va pas terminer avec lui! nooooooooon bon j'ai même pas encore lu le tome 2 que je commence déjà à me plaindre ...

Pour finir je vais parler de l'hors série comme je n'ai pas lu Tsubaki love dont j'ai entendu parler j'aurais comme même préférée avoir un hors série sur le manga en lui même plutôt qu'un de ses autres mangas parce que comme je ne l'ai pas lu bah je m'en fiche donc pour moi cette hors série ne mettait d'aucune utilité à part avoir gaspiller des pages qui aurait pu être utilisé pour la continuité de l’histoire (oui! encore en train de se plaindre!) donc voilà c'est tout arrêtons d'être aussi négatif.

En conclusion : j'ai bien aimé le premier tome malgré quelques petits désagréments :) et j'espère que le tome 2 sera à la hauteur et si possible mieux que le premier ;)

Commentaire ajouté par Awoki 2015-10-03T18:28:08+02:00

Karin me tape sur les nerfs d'entrée de jeu avec son caractère de petite princesse qui ne sait rien de la vie et à tout ce qu'elle veut. Mais Nao lui jouant un mauvais tour m'as bien fait rire (et j'i un peu continuer grâce à ça). Cependant ces deux là finiront ensemble mais après reste à voir le nombre de tome pour lesquels nos deux héros vont nous faire attendre.

Commentaire ajouté par bookovore13 2015-09-01T10:15:20+02:00

J'ai vraiment adoré ce manga, moi qui n'est pas fan en général des mangas celui-ci ma vraiment surprise! C'est à la fois drôle et touchant. On se rend compte que Nao na pas mauvais fond et que même si il ne supporte pas Karin, il est prêt à l'aider pour qu'elle le laisse tranquille. Hâte de livre le second !

Commentaire ajouté par divaline 2015-06-26T16:57:26+02:00

Ce mangas est vraiment bien, j'ai envie de lire la suite. Pour l'instant je n'aime pas spécialement l'héroïne car elle est une enfant gâtée pourrie. Pareil pour le héros puisqu'il se sert de l'héroïne dans son propre intérêt ! Mais on se doute qu'ils vont tomber amoureux et j'espère aussi qu'ils vont changer ! Je vais donc de ce pas lire la suite ^^

Commentaire ajouté par sexylo 2015-06-10T10:43:25+02:00

Karin m’a énervé pendant tout le manga. Je n’ai jamais vu une fille aussi capricieuse. Faut dire c’est la faute de ses parents. Pour son 16ème anniversaire elle demande à son père de lui arrange son mariage avec notre héros Nao. Celui-ci bien que choqué accepte, mais pour un but très précis. Lui aussi m’a bien énervé. Petit génie qui sait ce qu’il vaut, mais dont cache aussi un mal-être assez énorme. Ses parents sont amis avec ceux de Karin donc le mariage à eux lieux sans accrochage, mais c’est le cadeau qui va laisser notre princesse sous les fesses. Elle va râler, mais finir par s’y faire. Lui va montrer son vrai visage une fois qu’ils ont franchi la porte… Elle va faire ses efforts sur humain Karin pour gagner l’amour de notre héros, j’ai bien hâte de voir ce que leur collocation va donner et si Nao va finir par aimer Karin (bien que c’est évident, mais au bout de combien de tomes ?).

Mariés mais pas trop, tome 1

• France : 2015-04-08 (Français)

Chl00e l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:36:14+02:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:21:41+01:00
elyon le place en liste or
2023-06-15T18:54:10+02:00
c_lia09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T14:34:48+01:00
Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T21:34:13+01:00

• Mineure mais pas immature - Français