Mikasa_Ackerman
avatar de Mikasa_Ackerman
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
→ Je suis très lente à répondre aux messages, aussi bien sur mon mur qu'en mp, désolée, mais je réponds toujours à un moment donné, promis ←

« Rien n’est vrai. Tout est permis. »

Je suis une fille ordinaire, un peu trop même, peut-être. Une fille qui voudrait être autre chose que l'adolescente banale qu'elle est mais plutôt Garde des Ombres, Inquisitrice, Enfant de Dragon, Sans-Visage, Sith, Marchombre... Une fille qui cherche à échapper à sa réalité monotone par le biais de livres, séries, films, jeux vidéo, musiques... Une fille qui voudrait vivre des odyssées palpitantes plutôt que ses journées répétitives. Une fille qui doit sûrement paraître très pessimiste et déçue de la vie en ce moment mais qui pourtant est pleine de joie ; parfois maussade, comme tout le monde, mais généralement enjouée. Une fille qui aime écrire et dessiner, même si elle est lamentable dans ces deux domaines. Une fille qui aime chanter aussi, mais dont la voix atroce risque d'en rendre sourd plus d'un. Une fille qui guette impatiemment la venue d'une apocalypse de zombies et qui, en attendant, prépare les croquis de ses futurs tatouages qui lui serviront pour s'échapper de prison, ceci en apprenant le maniement du sabre laser. Une fille qui, d'après la phrase précédente, est visiblement trop influençable par la télé. Une fille qui peut souvent paraître -ou être réellement- tarée. Une fille marrante avec ses blagues pourries. Une fille qui aime parler, de tout et de rien. Une fille incapable de faire un résumé oral sans en dire trop ou pas assez. Une fille qui mange de la glace en hiver et bois du chocolat chaud en été. Une fille timide en apparence, mais volubile quand on apprend à la connaître.
Bref, une fille banale, voilà.
voir plus

2024-03-23 17:08:41
2024-03-22 17:20:21
2024-03-20 23:14:38
2024-03-20 18:23:44
Elsa-Vercellino l'ajoute dans sa biblio
Elsa-Vercellino le déplace en liste
2024-03-19 18:13:59
2024-03-13 16:38:00
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Mikasa_Ackerman
Livres dans ma bibliothèque : 274

Pays, Ville : France, Thedas
Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Vénérable
80%
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueInitié en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurInitié en FantasyInitié en ComicsCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Mikasa_Ackerman est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 140 couvertures de livresBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (12)

hurricane-var a écrit :
23-06-2019
Coucou ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
09-04-2018
... de gens qui crachaient sur FTWD au départ. Mais bon, perso je suis là depuis la première saison, et je continuerai de regarder jusqu'à la dernière saison aussi. Mais dis-moi où t'en es pour les deux séries, histoire que j'évite de spoiler des trucs! (aa)

Et sinon (hors-série! :p), comment ça va? Ta vie IRL, les cours, les potes, toussa toussa? T'es en vacances, ou faut attendre encore un peu? Bref, j'espère que tout va bien, en tous cas! :3
09-04-2018
... principal dans une nouvelle série. Mais bon, j'espère qu'elle reste quand même dans TWD, car ça me soûlerait que mon perso préféré meurt pour la 2ème fois dans cette série. ToT

Vas-y j'adore, j'avais oublié qu'on parlait de FTWD mais c'est cool de discuter cette série avec quelqu'un! *-* Alors je crois qu'il s'appelle Matt, l'ex-mort-copain d'Alicia mais oui, c'est plus une amourette de lycée qu'autre chose, donc elle passera forcément à autre chose. Je ne sais pas où t'en es non plus, mais la saison 3 de FTWD a clairement montré une hausse de niveau! *-* Surtout l'épisode 13 de la saison 3, c'était un autre niveau! Je recommande chaudement, et je suis super pressée pour la saison 4 (en plus, le trailer était vraiment dans une esthétique que j'apprécie, donc voilà j'espère que la saison répondra à mes attentes). Et oui, y'a pas mal de gens qui commencent à dire que FTWD est mieux que TWD. Ça me fait un peu rire, vu le nombre...
09-04-2018
... mais je suis à peu près sûre que c'est ça! ^^ Orange is The New Black, c'est vraiment ma série du mois de juillet avec mon frère: chaque saison sort tous ses épisodes au mois de Juin, tu les télécharges, et ensuite tu en profites pendant le mois de Juillet, en même temps que la plage et le soleil! ♥ Franchement, c'est peut-être aussi pour cette raison que j'aime encore plus cette série, mais je te jure que ça vaut le coup. Et ça risque pas d'être annulé du jour au lendemain non plus, y'a au moins 7 ou 8 saisons de commander par Netflix, je crois.

Je ne sais pas vraiment où tu en es dans la nouvelle saison de The Walking Dead, mais quand on parle d'oublier les morts, j'aurais encore quelques commentaires à faire sur le sujet depuis la dernière fois! è-é Mais bon, dis-moi si t'es à jour d'abord, j'ai pas envie de spoiler sans faire exprès. Je sais pas si Lauren Cohan (Maggie) va rester encore longtemps dans TWD après, je crois qu'elle a accepté un rôle...
09-04-2018
Mdrrrrrrrrr, mais tout le monde répond d'un seul coup, j'ai l'impression que la motivation revient en même temps que le printemps! X) M'enfin t'inquiètes, je n'étais pas plus présente que toi, et je suis toujours ravie de continuer une discussion (même si je me souviens plus trop de quoi on parlait! :p). Merci pour mon BAC, en effet ça fait un peu longtemps (j'ai eu mon S1 à l'univ depuis! XD), mais ça fait plaisir! ♥

Et si, tu as complètement raison: les gens étaient plus petits par le passé, puisque les 99% de la population travaillaient dans les champs, ils se baissaient tout le temps itou itou. Sans compter la malnutrition, ça aide pas à grandir non plus. Et puis bon, en tant que Bretons, on était encore plus petits pour éviter d'être déstabilisé par le vent ou de passer par-dessus bord pendant les tempêtes! (aa) Mais là, je crois que la tendance va atteindre son max en taille, et ça va redescendre petit à petit dans quelques années... chais plus où j'ai lu ça non plus...
Mikasa_Ackerman a écrit :
15-11-2017
→ Message lu et répondu si besoin est = message supprimé ←
08-07-2017
... ou alors retrouver l'amour quoi). Enfin, d'un point de vue plus réaliste, généralement les gens qui perdent leurs femmes ou leurs maris se remettent en couple après. Pas tout le temps, ça marche pas toujours, mais wala quoi. Après j'm'en fiche, que Maggie reste seule ou qu'elle ressorte avec quelqu'un trois saisons plus tard, je l'aimerai toujours autant! *-* #BestCharacter Ben tiens, si je compare avec FTWD, Alicia avait un copain au tout début de la saison 1 et ils étaient très mignons ensemble mais il s'est transformé en zombie et il est mort, et bah j'ai pas envie qu'elle passe une vie de célibat Alicia! XD Ouaip, et j'espère que FTWD va aussi commencer à avoir un peu plus de popularité au près des viewers, ça serait cool qu'ils arrêtent de cracher dessus tout le temps! (aa)
08-07-2017
... perso qui pourrait carrément monter sur le podium de mes persos préférés rapidement, si elle prenait suffisamment de place dans le scénario (je la mettrai sur la première marche du podium, juste à côté de Maggie! ♥). Ouais, genre par exemple, je me souviens d'Andrea qui est morte dans la troisième (ou quatrième?) saison mais personne n'en parle maintenant. Pour certains, on commence même à oublier leurs noms... la black qui est morte dans la saison 1 dans le centre, je crois elle s'appelle Jackie mais personne parle d'elle. Ou alors le papy qui était avec Glenn et Andrea au début, je ne me souviens plus de son prénom non plus! O.o Haha, ben en même temps je suis d'accord avec toi pour Maggie, car elle allait vraiment trop bien avec Glenn et ils étaient couple goal à 100% et elle va avoir son bébé en plus mais... d'un autre côté, j'aimerai qu'elle soit heureuse même sans Glenn (ça ne sera pas vraiment possible, mais y'a une différence entre rester alone jusqu'à la fin de sa vie...
08-07-2017
et certains aiment pas. Mais tellement, je détesterai dire que j'ai passé tant d'heures sur une série, et tout ça pour l'abandonner à mi-parcours. é-è Après, j'aimerai bien avoir beaucoup de séries de qualité à regarder, comme ça j'aurais toujours de nouveaux épisodes à regarder dans une année (pas la peine de souffrir en attendant un an à chaque fois). Riverdale, ça vaut le coup pendant des vacances, genre quand il pleut et t'as rien à faire pendant une aprèm par exemple! :3 Il faut que tu regardes un jour ou l'autre, mais au pire, la saison 2 ne sortira pas avec 2018 donc t'as le temps quoi. Ouaip, Tara n'a jamais été un perso beaucoup mis en avant, et même si je l'aime bien, je ne pense pas que sa mort aurait beaucoup d'effet sur moi! ^^' Par contre, j'adore les persos d'Oceanside, j'adore la dynamique qu'elle a avec les différentes habitantes et puis bon, il faut avouer que Cindy est, non seulement carrément belle mais en plus super courageuse et ouverte d'esprit, donc c'est un...
08-07-2017
... de reprendre de vieilles séries 10/15 ans après qu'elles aient été stoppées, mais genre ça, ça marche pour des séries de légende comme Twin Peak (qui n'a pas duré tellement longtemps, seulement deux saisons je crois), qui renaît aujourd'hui. Si Prison Break a déjà eu quatre saisons et a terminé son histoire correctement, ça sert rien de rajouter des saisons en plus, surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous. Par contre, c'est vrai seulement trois épisodes pour juger la saison entière, c'est assez peu! ^^' Moi j'adore OITNB, c'est pas du tout pourri comme série. Non franchement, on peut dire qu'on aime pas, qu'on trouve pas le sujet intéressant mais on peut pas dire que c'est nul. Le scénario est super bien travaillé et y'a aucun plot-hole, le casting est excellent et très divers, les soundtracks et l'esthétique des épisodes sont superbes, et le contexte de base est super original aussi. On peut pas juste dire "c'est nul" car ça ne l'est pas, c'est juste que certains aiment...
08-07-2017
... peut-être qu'il y a des éléments des produits qui agissent en tant que facteurs sur la croissance et la taille des gens? Faudrait que je me renseigne, tiens! Ouaip, j'aime pas trop quand les gens paient pour moi non plus (sauf quand j'ai vraiment pas d'argent) surtout sans demander avant, en plus. Snif, dire que je vais avoir 18 ans et que j'aurais même plus de pass mineur... ToT La méfiance, c'est le résultat de l'ultra-surveillance tout le temps. On est répertorié dans des fichiers d'administration, on suit notre évolution physique tout le temps, nos préférences sur les réseaux sociaux et internet, dans la rue avec des caméras de surveillance. Je dis pas que c'est pas bien, mais ça crée quand même une certaine méfiance vis à vis des autres, surtout qu'on est de plus en plus (en nombre), donc forcément le nombre de mauvaises personnes augmentent! ^^' Ah ouais, huit ans après la dernière saison, ça fait un petit peu recyclage quand même. Je dis pas que c'est pas une bonne idée...
08-07-2017
Haha, définition du BAC par Mikasa: "carrément le pire, mais le plus important", je trouve que ça englobe pas mal la nature de cet examen. X) Ben ça allait carrément bien pour mon BAC, j'ai eu mention TB alors que je m'attendais à une mention B, bref du coup j'étais trop happy et mon meilleur ami a aussi eu mention TB donc tout était parfait dans le meilleur des mondes! *-*

Ah nan, moi je passe mon temps en sandales en ce moment, ou à la limite en baskets quand je fais du sport mais c'est tout. Faut quand même faire attention aux saisons, sinon on se retrouve en tee-shirt à -15°C et en pull à 35°C (histoire vraie, de mon côté, peut-être pas à -15 mais il faisait froid! :p). J'avoue qu'on aurait tendance à penser que les gens sont en général plus grands, sachant qu'on les voit d'un point de vue plus réduit. Je pense que les OGM (et autres trucs pourris que les agriculteurs foutent dans leurs production) auraient plutôt tendance à donner des cancers aux consommateurs, après...