Mountains Paradise, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2016-12-09T19:50:07+01:00

Mountains Paradise

NM Mass

Roman de 410 000 caractères, 72 000 mots.

Hennezel est très bien là où il est, seul.

Seul ?

Pas vraiment, flanqué d’une ourse gloutonne et d’une louve timide, il mène une vie solitaire au cœur de la forêt et ça lui convient parfaitement.

Des amis ?

Il en a, parmi la faune animale. Dans le genre humain, oui, il en a aussi, un, qu’il ne voit que très peu. Et quand cet ami lui demande un service, il ne peut qu’accepter, parce qu’il lui doit bien ça. Mais quand il voit débarquer dans sa nature sereine ce flic dévasté de violence, il se demande s’il n’a pas commis une erreur. Melbourne pourrait bien révolutionner son univers paisible et sa vie austère...

Extrait ajouté par Segolya 2021-04-13T22:13:58+02:00

"Déploie tes ailes mon ange et purifie-moi..." Melbourne à Hennezel

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-27T19:50:52+02:00

Un coup de coeur pour ces deux grands sensibles, leur tendresse est touchante, leurs parcours sont bouleversants. Ezel et Nino se réparent l'un l'autre à force de sentiments, la vie les réunit après les avoir radicalement cassés !

Un décor de rêve, un voisinage de charme et deux beaux gosses qui se font du bien, un tome à recommander pour sûr !

J'adore ces spin-offs aux personnages qui s'invitent dans une histoire qui n'est pas la leur, l'auteure tisse sa toile de tous ces univers atypiques et je me réjouis follement de me retrouver empêtrée au beau milieu de toutes ces romances, à ne plus savoir où donner de la tête.

Je continue sur ma lancée, des étoiles plein les yeux...

Commentaire ajouté par odeka33 2023-07-29T15:51:15+02:00

Toujours autant de plaisir pris avec N.M Mass ! J'aime cette auteure pour ses personnages torturés, au passé parfois trouble, ses histoires d'amour passionnées, ainsi que les belles descriptions des sentiments ou pensées de ses personnages ou des décors de ses histoires. Bref, c'est toujours un bon moment de lecture en perspective comme ce fut le cas pour l'histoire de Ezel et Nino. La manière dont ils ont de s'apprivoiser, se découvrir et s'aimer... la présence des animaux, du cadre naturel. J'ai tout apprécié !

Petit bonus : la présence de personnages d'une des autres séries de l'auteure ! Très sympa !

Bon je mets un bémol pour les quelques erreurs par-ci par-là qui gâchent un peu la lecture. C'est dommage !

Je lirai avec plaisir le tome 2 pour retrouver les deux hommes et en apprendre plus sur Mountain Paradise !

Commentaire ajouté par SoEb 2022-12-23T22:08:55+01:00

Lecture sympa. Un peu torturée au niveau de l'histoire des personnages. Écriture parfois dense, avec de longues phrases descriptives sur les émotions de nos héros. L'amour est vraiment au centre du texte, ce qui est appréciable.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-12-07T17:58:17+01:00

j'ai lu tous les livres de NM Mass et c'est toujours aussi addictif. J'ai adoré l'histoire, la nature, la vie frugale et la rencontre explosive de nos deux héros. Bravo !

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-11-17T08:47:23+01:00

Une bonne surprise. La qualité de l'écriture est supérieure à ce que je m'attendais de ce type de roman. Les états émotionnels et psychiques des 2 personnages principaux sont bien décrits et l'histoire est intéressante avec quelques rebondissements autour d'une intrigue plutôt réussie.

Bémol : de nombreuses fautes surtout d'orthographe (comme "septique" au lieu de "sceptique").

Commentaire ajouté par Whale 2021-12-08T14:00:43+01:00

Une lecture que j'ai trouvée ennuyeuse avec une histoire bâclée, une intrigue peu cohérente et des personnages pas très crédibles. Il y a beaucoup de longueurs et très peu de dialogues. Tout va trop vite dans la relation des personnages pour qui je n'ai pas du tout accroché. Je les ai trouvés inconsistants et irritants.

J'ai eu du mal à finir le livre et j'en suis ressorti grandement déçu.

Commentaire ajouté par Folize 2021-08-20T15:03:52+02:00

Il y a 4 mois, dans des circonstances dramatiques, Melbourne Akonino, inspecteur à la brigade des stups de LA, a perdu son coéquipier qui était également son amant et depuis il perd pied. Une véritable descente aux enfers, alcool, drogue, violence qui le rend dangereux pour lui et les autres. Khal, son supérieur, le suspend et l’envoie auprès d’Hennezel, un ermite qui vit seul depuis 16 ans au cœur de la forêt fuyant les humains. Hennezel a eu son lot de souffrance et accepte d’aider Mel mais Mel va lui faire ressentir de nouveau des sentiments oubliés… Pas le meilleur de l’auteure mais une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-04-29T15:57:43+02:00

J'ai bien aimé cette immersion dans la nature avec poupette et Mademoiselle. J'aurais apprécié mieux comprendre le passé de nos deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Gaali 2021-04-24T16:44:21+02:00

J'ai beaucoup aimé, très touchant , drôle et sexy :)

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-03-14T19:08:29+01:00

Impossible de finir ce roman : rien ne me semble cohérent, ni les personnages qui sont terriblement inconstants, ni le sevrage forcé de Melbourne (sérieusement, on croit encore qu'on peut se sevrer d'une addiction comme ça et que ce n'est pas dangereux ?).

Mountains Paradise, Tome 1

• France : 2016-12-09 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-10-27T19:15:12+02:00
ameliet l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T12:03:22+02:00