Off the Map, Tome 1 : Wild Love

Description ajoutée par cdv25 2015-05-26T19:17:26+02:00

Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ?

Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…

Extrait ajouté par Carole94P 2015-06-21T22:26:29+02:00

P.59-61

- Je suis pacifiste. Je n'ai jamais reçu un baiser romantique sous la pluie.

- C'est trop déprimant.

- D'où mes yeux tristes.

Les voitures commencent à redémarrer. Je sors la main par la vitre et laisse le vent souffler entre mes doigts. Ce gars me fait tourner la tête, mais je crois que j'aime ça.

- Bran ?

- Natalia ?

Je me crispe, tout de suite sur la défensive.

- Personne ne m'appelle comme ça, à part ma mère. Comment sais-tu mon vrai nom ?

- J'ai lu l'étiquette de ton sac. Natalia Stolfi.

- Ah, d'accord, dis-je en me ressaisissant.

- C'est vrai que tu n'as aucun regret ? Même pas un seul ?

J'espère qu'il n'imagine pas à quel point je suis sérieuse.

- A quoi bon ?

Ses doigts se resserrent sur le volant.

- Le passé, c'est le passé. C'est tout.

- Comme ce qui ne tue pas nous rend plus forts ?

- Non, ça c'est un cliché débile. Je veux dire, la vie n'a aucun sens, malgré ce que veulent penser les gens. Une fois que j'ai compris ça, tout a été plus simple.

- On t'a déjà dit que tu étais intense ?

- Tous les jours depuis ma naissance.

Il jette un coup d'oeil dans le rétroviseur.

- Il faut que je te demande quelque chose. J'invente peut-être...

- Oui, sûrement, dis-je pour l'interrompre.

- Je ne suis pas dupe.

Et c'est vrai. J'ai beau essayer de cacher ma folie, il voit clair dans mon jeu.

- Mais tu essayes de tromper tout le monde, n'est-ce pas ?

Il se tourne et me surprend en train de le regarder.

- Tu joues bien la comédie. Enjouée, craquante, toujours le sourire comme si c'était le plus beau jour de ta vie. Tu sais ce que je pense ?

- Non, en fait.

Attends, je suis craquante ? Il pense que je suis craquante ?

- Je sais pas exactement quel est ton problème, mais...

La réalité débarque aussi bienvenue qu'un oncle ivre mort à un pique-nique. Ne nous voilons pas la face : personne ne veut fréquenter une fille à problèmes.

- Non, franchement, tout va très bien.

Bon, là, j'ai un peu la voix d'une gamine de cinq ans qui observe des vers de terre en train de se noyer dans une flaque d'eau.

- Comme tu veux, mademoiselle TOC.

Il lance un regard à l'atlas sur mes genoux et remonte vers la bouche pincée.

- Je..., je...

L'angoisse m'étrangle et me noue le ventre. Mais les yeux de Bran ne sont pas moqueurs ; leur douceur inattendue transperce ma carapace.

- Ca ressemble à ça, oui.

Mon murmure se soulève au-dessus de ma tête comme un ballon toxique.

- Ca craint, lâche Bran.

Les gens ne plaisantent pas quand ils pensent que tu es folle, n'est-ce pas ?

- Tu n'imaginent même pas.

Soudain, j'arrive de nouveau à respirer.

[...]

- Je ne peux pas m'endormir sans me réciter un long poème : La chevauchée de Paul Revere.

Je n'en reviens pas. On discute tout naturellement de mes secrets les plus honteux. Pour ne brandit-il pas un doigt accusateur en hurlant "Brûlez-la, brûlez ce monstre" ?

- Et c'est moi qui suis bizarre ? Qu'est-ce qu'ils disent, tes petits amis, quand tu vas dormir chez eux ?

- Je répète les mots dans ma tête, pas à haute voix. Et j'ai jamais eu de petit ami.

- Quoi, mais c'est impossible !

- Quoi ? Que je n'aie jamais eu de petit ami ?

Dit comme ça, je me fais l'effet d'une parfaite ratée. La raison est simple : trop occupée à fantasmer sur le grand amour de ma soeur morte. Mais je m'abstiens de l'avouer.

Commentaire ajouté par magaliB 2023-08-06T23:57:31+02:00

C'est une romance qui se lit très vite. J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai lu mieux en New Adult. Nos deux héros ont vécu des histoire familiale difficile. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire fini bien donc on pourrai s'arrêter là. ça ne me donne pas l'envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par le19 2022-10-30T17:49:34+01:00

Bonjour, j'ai adoré ce livre je trouve que l'histoire nous transporte avec elle du début à la fin, car on ressent la douleur et les doutes de Talia. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'on a le point de vue de Bran dans l'histoire ce qui nous apporte beaucoup d'information sur ces sentiments.

Franchement je vous conseille ce livre et j'espère qu'il va vous transporter. Merci est bonne lecture.

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2022-09-10T15:09:43+02:00

Il a été un de mes tout premiers coup de coeur! d'ailleurs faut vraiment que je m'achète la suite!

Je me souviens quand je l'ai lu je l'ai lu en une après-midi.

Si tu aime la romance, lis-le il en vaut le coup.

il y a une touche d'humour et 100% de romance.

La couverture un peu kitch ne me préparait pas à autant aimer ce livre. Cela même faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans YA aussi bien ficelé en terme de personnages.

Je trouve le résumé bien loin de la réalité.

Talia est ravagée par le décès de sa sœur, qui a détruit sa famille. Ses parents se sont séparés, sa mère les a abandonné, et elle découvre que ses TOC ont décuplé. Pour oublier ses soucis, tenter d'éloigner ses TOC, elle décide de partir à l'autre bout du monde. En Australie. Là-bas, elle se fait de nouveaux amis. De nouveaux contacts. À qui elle cache la vérité.

Les TOC de Talia, que l'auteur nous présente avec douceur et naturel, la rendent très touchante. Pour elle, c'est une maladie. Lié à des peurs irrationnelles. Mais qui n'en a jamais eu ?

Talia est un personnage tout en complexité à auquel on s'attache très facilement, et qui nous invite à cœur ouvert dans son univers. Elle parle avec justesse de la mort de sa sœur, de sa maladie qui l'ennuie, mais sans entrer dans le pathos.

Bran, quant à lui, est un jeune homme à qui la vit sourit. Mais pour s'éloigner d'une famille en contradiction avec ses convictions, il est prêt à vivre à la dur. Après une rupture difficile, il enchaîne les relations sans lendemain, conscient qu'il souhaite juste oublier son premier amour.

Pourtant, il trouve avec une grande justesse les mots pour rendre la vie de Talia plus facile. Lui faire comprendre qu'elle n'est pas folle.

Malgré leur attirance, ils cherchent à s'éloigner. Car entre la distance et leurs démons respectifs, il est difficile de créer quelque chose.

En définitif, c'est un beau roman que nous offre Lia Riley, touchant et plein de justesse, avec des personnages tout en nuances, travaillés, avec lesquels j'ai pris plaisir à voyager.

Un petit coup de cœur.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-03-18T12:12:16+01:00

J'ai bien aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages ainsi que la romance ! L'histoire est simple mais efficace.

Un roman qui se lit très vite et qui fait passer un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par mrrz 2020-01-21T22:54:54+01:00

J’ai passé une assez bonne lecture au final mais elle ne m’a pas transcendée et je n’ai pas pu réellement m’attacher aux personnages. Toutefois, cela reste une lecture sans prise de tête avec une écriture fluide même si je ne pense pas lire la suite un jour.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T22:38:37+01:00

Hum, ai-je aimé ma dernière lecture? Je dirais que oui, une belle histoire romantique entre deux personnages ayant chacun leurs problèmes, leur bagage, mais je ne crois pas que je lirais la suite... à voir!

Deux personnages au lourd passé, dur sur les faits et ayant peu de soutien de leur famille respective. Et parfois la vie nous met à dure épreuve... Et on rencontre quelqu’un pour nous aider à remonter la pente...

Une belle histoire d’amour et de soutien. 7/10

Par ailleurs, avec le résumé, (ce qui m’a surprise) je m’attendais à ce que Bran la repousse davantage, mais il reste tendre et doux.

Commentaire ajouté par Chlawee 2019-09-04T19:09:10+02:00

J'ai adoré. Ce roman est un coup de cœur alors que je ne m'y attendais pas du tout. Je l'avais acheté d'occasion et le résumé me paraissait décrire une histoire d'amour un peu clichée mais sans prise de tête, alors je l'ai pris et je me suis lancée dans cette lecture sans trop d'attentes.

J'ai été agréablement surprise.

Pour commencer, j'ai directement accroché grâce à l'humour de l'héroïne, qui m'a fait rire toute seule plus d'une fois. De plus, l'écriture était captivante. Je me disais au début que ça commençait comme beaucoup de romances, avec des personnages un peu clichés au début (comme Jazza, qui est un être... abject). Et même si certains le sont, ça passe très bien avec le reste.

Je me suis vraiment attachée à Talia et à Bran. Si ce dernier peut paraître être un vrai conn*rd au début, je l'ai très vite apprécié. J'ai aimé découvrir tous ses secrets, qui m'ont surprise. Ceux de Talia aussi, d'ailleurs.

Ce que j'ai aimé également, c'est le fait que ce livre parle de TOC, de paranoïa, l'hypocondrie, qu'on peut ressentir pendant ou suite à une dépression. Je n'ai pas beaucoup lu de livre en parlant, et ça sonnait très juste et m'a, personnellement, touchée.

L'histoire m'a facilement embarquée, au point que je l'ai lue en une journée, malgré ses 400 pages. L'humour et la tendresse qui en découlent y sont pour beaucoup, et j'ai également eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

Les personnages secondaires aussi sont intéressants, même si on ne voit pas beaucoup. Comme Marti, Summer, le père de Talia, Chris, et la mère de l'héroïne. Chacun a une personnalité très différente et j'avais envie d'en savoir plus sur eux. Même sur la mère de Talia, que je n'ai pas pu encadrer. Elle m'a énervé énormément de fois en peu de temps. C'est un don, chez elle.

La fin m'a laissé scotchée et m'a fait passer par toute une gamme d'émotions.

J'ai très envie d'acheter le tome 2 pour savoir ce qui se passera pour tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-08-02T15:10:15+02:00

livre sans aucun intérêt. Je regrette

Commentaire ajouté par steffy 2019-06-07T03:49:13+02:00

Bof...j’ai aimé l’écriture mais l’histoire un peu moins. Je crois que les histoires avec des personnages torturés ne sont plus ma tasse de thé. Je ne sais pas si l’auteur connaît beaucoup de québécois ou si c’est la traduction mais personne ne dit tabernacle. Nous disons tabarnak. Désolé mais il fallait que je le mentionne.

Off the Map, Tome 1 : Wild Love

• France : 2015-06-17 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T06:09:49+02:00