Outre Tombe, Tome 2 : La Vengeance du Sang

Description ajoutée par Pamie 2011-08-14T17:50:27+02:00

Isabeau Sainte-Croix a survécu à la Révolution française, il y a déjà quelques siècles. Aujourd'hui, elle est de retour dans le monde des vivants et bien décidée à se venger du diabolique Lord anglais qui l'a transformée en vampire. Et qui l'a laissée sous terre pendant plus de deux cents ans...

Isabeau se retrouve bientôt plongée au coeur de l'affrontement sans pitié entre différents clans de vampires qui luttent pour prendre le pouvoir. Solange Drake qui est devenue une fascinante reine vampire, est aux prises avec ceux qui voudraient bien s'emparer de sa couronne.

Heureusement, Logan est là. Un vampire très séduisant dont la morsure, pour Isabeau, pourrait bien être aussi douce que le goût subtil de la vengeance...

_Tu pourrais essayer de faire des phrases complètes, Lucy.

_Peux pas.Occupée.

La curiosité me piqua malgré moi.

_Que fais-tu?

_Elle bave, expliqua Solange d'un ton affectueux.

_Tu l'a dit, reconnut Lucy sans vergogne.Regardez-les.

Lucy s'écarta pour me faire de la place.Elle était en train d'observer cinq des sept fils Drake qui réparaient le mur de la ferme, sous notre fenetre.Je devais reconnaitre qu'ils composaient un tableau impressionnant:beaux, pales et torse nu, leurs muscles brillant sous le clair de lune.[...]

Nicholas la regarda, le sourire en coin.

_Oups.Grillée.

_Je t'avais dit qu'ils entendaient les battement de ton coeur, dit Solange.Meme de là-haut.

Me revoila pour le second comme je vous le disais dans le précédent je les relus une deuxième fois car je ne comprenais pas tout de l'histoire: mais faut dire que je suis plusieurs collections un peu similaires ( vampires, loup-garou etc..)mais je ne regrette pas le l'avoir relue au que non! Deuxième tome de la série Outre-tombe, « les morsures de la nuit », « la vengeance du sang » raconte l'histoire d'Isabeau Sainte-Croix, vieux vampire qui a survécu à la Révolution française après avoir été laissée pour morte. Elle décide de se venger une fois de retour dans le monde des vivants (après avoir été enfermée sous terre pendant plus de 200 ans s vous découvrirez le pourquoi du comment en lisant le livre). Elle va alors se retrouver plongée au cœur de l'affrontement entre différents clans de vampires qui luttent pour prendre le pouvoir suite à la réunion des clans pour le couronnement d'Hélèna. De nouvelles alliances commencent à se former maintenant que Lady Natasha est morte. Un nouvel ennemi apparaît pour faire basculer le pouvoir : Leander Montmartre qui veut s'unir à Solange Drake pour usurper le trône. On retrouve Solange Drake qui est devenue un fascinant vampire et d'autres personnages du premier tome. Une histoire d'amour va naître entre Isabeau et Logan, un vampire très séduisant.

Ce livre alterne entre deux visions des évènements (comme le premier tome) par l'alternance des points de vue entre Isabeau et Logan. Toujours sympa de lire la suite d'une série même si ce deuxième tome pèche de la même manière que le premier certains passages sont un peu longs mais l'intrigue est intéressante, on s'attache aux personnages et on est heureux de voir l'évolution des personnages plus anciens. Ce roman mélange action, humour, suspense et romance. Il s'adresse à un lectorat jeune mais peut convenir aux adultes adeptes des livres de vampires. Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez le deuxième et réciproquement!!

roman facile a lire mais je me suis vite ennuyée.

je suis un peu déçu.

Bonne lecture à vous

Le truc quand on écrit des séries ou chaque tome se concentre sur un personnage différent et qu'ils font partie du même groupe, c'est que du coup, on prend le risque qu'on s'attache plus aux anciens personnages qu'à celui dont on raconte l'histoire. Perso, c'est mon cas ici. Même si l'histoire de Logan est intéressante, je me suis retrouvé à ne lire le roman que pour pouvoir lire un peu plus de chose sur Nicolas et Lucy.

Très bonne histoire. J'aime toujours autant cette série. D'ailleurs je manque de sommeil tellement je lis tard la nuit. Je vous conseille cette saga

J'adore cette série! Pourtant ce n'est pas extraordinaire comme histoire mais elle me plaît beaucoup !

Un bon livre, lu rapidement, qui permet de passer un bon moment

J'aime bien le fait que sa soit Logan et non Solange le narrateur de se tome et ayant lu la 4 de couverture du tome 3 je crois qu'il y a un livre par frères Drake(et sœur).Bon dans se tome on ne peut pas dire qu'on attend l'action avec impatience ce n'est rien que de l'action tout le long. Isabeau a vécu une vie d'enfer mais au moins elle rencontreras la paix et le bonheur au près de Logan...(enfin plus ou moins puisque au peut pas dire que les Drake on le temps de chaumer!

Un deuxième tome plus rythmé que le premier. La relation entre Logan et Isabeau fait que la famille Drake est un peu laissé de coté mais dans l'ensemble c'est un tome agréable à lire

Mon tome préféré parmi les 3. Surtout que l'on retourne parfois dans le passé de Isabeau Sainte- Croix pendant la Révolution Française. Rien à redire sur ce tome ci.

Un tout petit peu moins bien que le premier, je l'en ai pas moins dévoré en une journée! (malgré les cours!)

Isabeau est moins attachante que Lucy mais que ce soit elle ou Logan, ils sont beaucoup plus atypiques et originaux. On découvre aussi beaucoup plus les différentes tribus de leur monde.

J'adore lire les livres de saga elle est juste merveilleuse, dans ce tome 2 on découvre le passé d'Isabeau et les traditions des chiens et le personnage décale de Logan c'est un livre que je relirais avec plaisir.

Outre Tombe, Tome 2 : La Vengeance du Sang

• France : 2013-02-06 (Français)
  • Canada : 2011-04-21 (Français)
  • Canada : 2013-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

• Blood Feud ( The Drake Chronicles #2 ) - Anglais