pilato
avatar de pilato
Je suis en train de lire
Quand nos souvenirs viendront danser
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue sur mon Profil ^^ (Enfin remis à jour)

Je m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans ! J'ai été en Service Civique dans le domaine de l'environnement et de la solidarité. C'est une expérience enrichissante à vivre que je souhaite à tous ceux qui le peuvent encore d'expérimenter.

Je suis née un vendredi 13 xD Mais je suis pas du tout superstitieuse.. (La première lettre de mon prénom est la 13ème lettre de l'alphabet, il est impossible que le chiffre 13 me porte malheur en étant aussi présent !

Ça fait 10 ans que j'ai découvert Booknode (par pur hasard d'ailleurs)
Ce site est vraiment géniale, car j'en pouvais plus de noter sur des post-it, les prochains livres que je devais lire...
Mais aussi parce que c'est un bon moyen de partager sa passion pour les livres ou tout simplement avoir des avis sur un livre en particulier !!!
Je vous conseille aussi cette autre site : Livraddict (http://www.livraddict.com/) C'est du même style que Booknode, mais il y a des différences (l'esthétisme est plus agréable, on vous propose des cadeaux, il y a des rencontres via le forum avec des auteurs à travers des questions sur un livre..) Mais on peut pas ajouter d'extraits par exemple.. Bref, je suis aussi une Livraddictienne, caché sous le pseudonyme: ArchangelAlways !!!

Durant c'est 10 ans mais surtout la 1ère année (et les premiers mois), j'ai discuter, bavarder, rigoler avec de nombreuses personnes:
Débo, Kim509, viaoli, Venomserpent, sexy-s, apprentiemarchombre, kiki-idriss, ceryse, Maxilia, Porteur, Boscos, Piano100, liliquilit (et toutes les autres personnes que j'aurais pu oublier) Merci, pour tous ces bons moments passés avec vous !!! Vous me manquez ♥♥

Bienvenue sur Booknode LauraDSomerhalder ♥

Les livres font partie d'un petit monde dans lequel je me réfugie, mais la musique en fait partie aussi: je suis pianiste (comme le montre ma photo xD).Je pourrais faire une nuit blanche aussi bien pour finir un livre que pour atteindre la perfection à un morceau au piano !!! ♪♪

Vous pouvez me retrouver sur le même site version films: Cinénode. J'ai le même pseudo :)
voir plus
A propos des livres
Je suis ici car je suis une inconditionnelle lectrice: des plants de pieds jusqu'à la racine des cheveux xD
J'aime tout genre de livres : aussi bien du roman policier, énigmatique, fantastique, magique qu'au roman d'ados et d'amour ^^
J'aime particulièrement les sagas: surtout quand c'est pour des histoires de prophétie et de magie...
Mais rien ne vaut, un roman qui paraît se finir à la dernière page mais qui en réalité continue d'exister et de vivre grâce au lecteur ! (Nous sauvons des vies, finalement xD)

A propos de tout
"Tant de mains pour transformer le monde, et si peu de regards pour le contempler" Julien Gracq

"La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement "
Grey's Anatomy

"Il y autant de façon d'aimer qu'il y a de coeurs"
Léon Tolstoi

"Il est plus aisé de connaître l'homme en général, que de connaître un homme en particulier" François de la Rochefoucauld

(Désolée Evil09 je mets cette phrase , je sais pas si elle est de toi ou si tu l'as trouvée , mais elle est tellement bien que je te l'emprunte) :
-Un jour l'amour demande à l'amitié:
-À quoi es-tu censé servir?
- Je sèche les larmes que tu fais couler ..

Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...
Si tu es contre le racisme, met cette histoire sur ton pro

Légende des photos:
Emily Bett Rickards (Felicity dans Arrow)
Jason & Ariadne dans Atlantis
Candice Patton (Iris dans Flash)
Yon Gonzalez & Amaia Salamanca (Julio & Alicia dans Grand Hôtel)
Amy Fleming dans Heartland
Arthur & Guenièvre dans Merlin
Jennifer Morrison (Emma Swan dans OUAT)
Sarah & Felix dans Orphan Black

2024-02-29 19:27:54
2024-02-25 16:38:02
2024-02-25 16:37:09
2024-02-25 16:31:08
AlexaB l'ajoute dans sa biblio
AlexaB le déplace en liste
2024-02-21 10:23:43
2024-02-18 16:13:01
2024-02-18 16:11:06
2024-02-18 16:10:31
2024-02-14 23:48:06
2024-02-11 21:23:37
2024-02-04 15:56:43
deboo l'ajoute dans sa biblio
deboo le déplace en liste
deboo ajoute un extrait
2024-02-02 09:12:55
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
pilato
Livres dans ma bibliothèque : 984

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Sacré
61%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec pilato est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Au moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (101)

13-09-2021
Hey Pépito ! J'ai toujours une petite pensée pour toi en ce jour. Je te souhaite un joyeux anniversaire ! :D J'espère que tu te portes bien et que tu pourras le fêter dignement malgré ces temps troublés :) Belle journée à toi !
17-03-2021
Un énorme merci Pépito ! Ça me fait trop plaisir que tu y aies pensé c'est juste adorable <3 J'ai aussi vu que tu m'avais laissé un MP je vais aller voir ça tout de suite ;)
tyka a écrit :
06-07-2020
Coucou, je me permets au cas ou tu n'aurais pas vu de t'informer que ... tu as été placé dans la team des Elfes sur le challenge du Rififi au pôle ... bienvenue dans la team. C’est partie
Eleana2731 a écrit :
14-05-2020
Hey!
Merci d'avoir participé à mon quizz sur Les ailes d'émeraude^^ j'espere que ca t'as plu :)
Et bravo pour ton score :D
Bonne soirée
toulouselivre a écrit :
29-04-2020
Hello j'ai vu que tu avais lu la selection et hunger games ! Tu as aimé ? Et tu as lu divergente !? N'hésite pas a venir me parler !
17-03-2020
Ooooh tu es adorable Pépito <3
13-09-2019
Joyeux anniversaire Pépito :D j'espère que tu l'as fêté comme il se doit et que tu as été gâté ;)

Pourvu que ce vendredi 13 ait apporté pour toi paix bonheur prospérité et surtout... chance ! ^_^
hurricane-var a écrit :
23-06-2019
Coucou ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Pegh a écrit :
23-02-2019
Bonjour pilato !
Sur le challenge 400 points, il ne faut pas indiquer des plages de lecture par livre, mais le nombre de pages que tu lis PAR JOUR.
Sans ça, c'est impossible pour nous de vérifier si ta validation est conforme.
Du coup je ne vais pouvoir valider aucunes de tes lectures depuis le début de l'année ; à moins que tu puisses modifier et porter les pages que tu as lu pour chaque livre chaque jour ...
En tout cas, merci pour ta vigilance ! ;o)
@+
Pegh
20-01-2019
Merci pépito ! :D niveau lecture je n'ai pas été déçu jusqu'à maintenant, j'ai commencé l'année en douceur avec quelques bandes dessinées... Je te recommande très fortement Le Grand Méchant Renard il est vraiment très très drôle et il se lit très vite !
01-01-2019
Coucou Pépito :D je te souhaite une bonne année et paix et prospérité ! ^_^
Mishakal-Yveldir a écrit :
06-11-2018
Hello ! Mon roman vampirique Strarda est disponible gratuitement !

Sur mon site : https://mishakalyveldir.editions-cenusia.com/product/strarda-tome-1-eclosion-ebook/?fbclid=IwAR2OqwEajgIrJpfbk8-tC4b0_8bCW6GwCzzCcBwfhSzLKdBBn2gEScyYAzI

Et sur Google Play Store. À venir sur Amazon.

Résumé : Je m’appelle Julius Ervald. Ma Maîtresse, Cassandre, m’a dépouillé de mon humanité dans son étreinte rubiconde. Depuis lors, une bête hurle en moi. Elle me pousse à me repaître toujours plus, indifférente du sort des hommes dont je faisais partie autrefois. Tout tombe en ruines partout où je passe. Qui est le monstre, moi ou eux ? Je ne sais plus. Je cherche des réponses sur la Strarda, cette essence que ma Maîtresse m’a transmise en me mordant. Mon voyage est long, peuplé de rencontres qui finissent mal la plupart du temps. Je suis patient et j’attends le jour où je pourrai me venger, une fois que j’aurai atteint l’État de Golconde.

Bonne lecture !
23-09-2018
Ah oui ? ^_^ en même temps je change si souvent de couleur préférée! Je me dis que sinon c'est pas juste pour les autres couleurs xD qui sait d'ici l'année prochaine j'aimerais peut être le... hum disons le jaune minion :D
14-09-2018
Ah mais si je n'aimais pas autant le violet le beige serait sans nul doute ma couleur préférée ! XD
13-09-2018
L'inoubliable histoire beigeoise ;) j'en rigole rien que d'y repenser xD et j'en rirai encore dans 30 ans c'est sûre !
Hey Pépito! ;)

Effectivement c'est ici que tout à commencé et c'est pour cette raison précise que j'ai tenu à te le souhaiter ici ^_^

Je suis tout aussi nostalgique que toi. Je crois bien que c'est ici que j'ai eu le plus grand nombre de bons moments et de fous rire !

En ce qui concerne ma ponctualité je pense que je dois beaucoup à mon insomnie ! XD #fieredetrepremiere :D
Joyeux anniversaire Pépito :D

J'espère que ce petit message surprise te fera plaisir ;)
09-09-2016
Bouh :D
AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
01-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
27-09-2015
Salut !

Tu fais rien ? Genre ... Rien du tout ? O_o C'est possible ça ?

Oui ça va c'et cool :p (Je me suis juste perdue 3 fois) Les profs sont cool et tout mais maintenant je dois choisir ma filière ... Ma famille voudrait que j'aille en S (c'est sur que c'est la filière qui offre le plus de voies, en plus je voulais être psychiatre -> medecine jusque là...) mais j'aime pas tellement les maths ni l'svt ... Donc je voudrai faire L mais je sais pas quoi après xD

Oui, c'est le gros bordel je sais, ça craint :pp
09-09-2015
Salut salut !

Bon, j'imagine que ça t'as soulée pour le bac alors je vais essayer de te remonter le moral comme je peux : mon papa, il a fait comme toi et il l'a pas eu, donc il a redoublé sa terminale S, il s'est avéré qu'il a beaucoup plus travaillé et après avoir eu son bac, il a fait médecine, a eu le concours et est aujourd'hui dentiste heureux et épanoui (je crois).
Comme quoi, le bac ça fait pas tout et peut être que tu l'auras avec mention l'an prochain ;-)

Bref ! Arretons de parler de sujets qui stressent, je suis (enfin) au lycée ! *youhou*

A+ !
30-08-2015
Salut Salut !
Bon, tu vois je m'améliore je te répond de plus en plus vite ! ;-)

Bon alooors ce bac ???? Moi aussi, t'es partie quelque part ?
Peut-être que j'ai un peu exagéré pour me faire pardonner, mais quand même elle est stylée ^^ ( ne désespères pas, l'espoir demeure). Mais c'est vrai que mon pseudo améliore considérablement l'ensemble :pp

A + !
26-08-2015
Salut salut !
Bon, je vais pas encore m'excuser de pas t'avoir répondu de 3 mois (les plus courts de l'année, mais quand même !!!) parce que je suis un monstre et que tu ne me pardonneras JAMAIS ... :'''-(

Bon en fait, tout bien reflechis : excuuuuuse moi s'il-te-plaaaaiiit !!

Bref ! Alooooors ce bac ????? Ces vacances ? Tout çaaa ???

A +

PS : Je suis vraiment désolée s'il te plait ne me fait pas la têteee !!
PPS : J'ai vu que tu avais refait ta description :D pas mal pas mal ... Non en fait, elle est géniiiiiiale !!!! (mais je crois que tu as oublié un mot : "Je suis un vendredi 13" )
--axoo-- a écrit :
21-08-2015
Hey ! J'ai enfin posté un nouvel article sur mon blog, et si tu veux passer voir, c'est là :

Si tu pouvais me dire ce que tu en penses, aussi, ce serait superbe... Merci!
deboo a écrit :
20-08-2015
Oui ça fait très longtemps en effet !!!
Ben écoute je profite des mes deniers jours de vacances avant la reprise du boulot...
Et toi quoi de beau?
deboo a écrit :
15-08-2015
Hello miss !
Ca va?
16-06-2015
Bonne chance pour le bac Poulette !

(Je te répondrai un message construit demain mais la j'ai trop sommeil. J'espère que tu dors parce que la philo, c'est dur ! Bref, ne me réponds pas demain, révise ;)

Good Luck !

A+
14-06-2015
Oh mon dieu, Honte à moi ! Je viens de capter que tu m'avais répondu... Punaise je suis vraiment stupide --' j'avais COMPLÈTEMENT zappé d'aller voir mes messages :'-(

S'il-te-plait, je te prie, je te supplie même, de m'excuser ...

Sinon, bonne chance pour ton bac ! Tu me diras les sujets de philo ;)
Si t'es en L, tu vas pouvoir compatir avec moi : cette année j'ai appris 4 textes de théâtre. QUATRE ! C'est énorme non ? (Antigone, Don Juan (en espagnol svp messieurs-dames), L'Amour mèdecin et le Medecin malgrès lui)

Sinon, à propos de ta liste en cours, je m'absente 5min (enfin 6 mois, mais bref c'est pareil) et elle triple de volume ! Alala, quelle tristesse ! Tous cela craint :P
J’espère que tu vas bien,

A+

PS : Je comprendrais très bien que tu te venges en ne me répondant jamais, mais aie pitié *_*
hurricane-var a écrit :
17-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !