Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

Description ajoutée par Gkone 2018-07-09T21:11:17+02:00

Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent.

Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable... et lui livrer son esprit.

Extrait (Extrêmement!) avancé d'OCEAN LIGHT de Nalini Singh

(Sous réserve de modifications)

Un bonheur chaud et liquide se déversait sur Bo, les fines aiguilles transperçaient délicieusement son cuir chevelu et sa peau. La dernière fois qu'il avait consciemment senti le contact de l'eau, avait été dans ce canal vénitien, l'eau sombre et froide se refermant sur sa tête. En fait, il ne se souvenait pas d'être tombé dans l'eau mais il se souvenait des yeux paniqués de Lily et de ses mains qui le cherchaient, il se souvenait de l'explosion dans sa poitrine, de l'eau coulant dans sa bouche et dans ses poumons.

Bloquant fermement les souvenirs, il leva délibérément son visage vers les gouttelettes sortant de la pomme de douche. Pendant que l'eau lavait le passé, courant sur son visage et sur ses épaules jusqu'à sa poitrine, son esprit revint vers cette demi-seconde où Kaia avait été à portée de main, ses courbes telle une chanson de sirène.

Son corps remua.

Il passa les mains dans ses cheveux et secoua la tête pour déloger l'impact sensoriel qu'il avait d'elle. Mais peu importe ce qu'il fit, son odeur continuait de le hanter. Même après le shampoing et le savon qui venaient des distributeurs sur le mur, il était hanté par la chaleur de la cannelle et la morsure pulpeuse d'une fleur tropicale.

Elle s'attardait sur sa langue aussi fortement que l'écho de sa fureur sauvage.

Fronçant les sourcils, Bo coupa finalement l'eau. Il laissa l'eau s’égoutter pendant quelques minutes avant de se pencher en avant et de tirer une serviette de la tringle. Se frottant les cheveux avec la serviette, il repensa à tout ce que Kaia avait dit et fait. Elle était en colère contre lui, cette femme qu'il n'avait jamais rencontré avant, était incroyablement en colère, cependant elle avait aidé à le ramener à la vie.

Ses instincts se réveillèrent. Bo avait passé sa vie d'adulte à dénicher des secrets et à résoudre des énigmes. Il semblait approprié qu'il passe ce qui pourrait être ses dernières semaines à tenter de résoudre le mystère qu'était Kaia.

Contractant ses muscles, il serra le poing très fort jusqu'à avoir les articulations blanches.

Et il prit une décision - il ne gâcherait pas le temps qu'il avait et il ne considérerait pas la mort comme inévitable. Il vivrait. Protégerait son peuple. Rirait avec sa sœur et ses amis. Embrasserait une chef cuisinière aux yeux marrons en colère et avec une odeur qui le frustrait et le hantait.

Si Bowen Adrian Knight devait cesser d'exister, il partirait selon ses propres termes.

Je ne chronique normalement plus mes romances mais je fais une petite exception pour celui ci parce que je l'ai vraiment bien apprécié et que cette série continue à me plaire malgré son nombre de tomes vraiment important.

La vie de Bowen Knight, chef de la sécurité de l'alliance humaine est vraiment compliquée. Il a miraculeusement survécu à une explosion mais il n'est pas pour autant tiré d'affaire car sa puce de contrôle anti-psy est en fin de vie et le transformera rapidement en légume si il ne trouve pas de solution au problème.

Pendant qu'il récupérait de sa blessure sa sœur a passé un marché avec les changelings de Black Sea, ceux ci veulent tester un matériau prometteur qui permettrait de détruire la puce sans endommager les liaisons nerveuses autour. Évidemment les chances de réussites sont faible mais même le peu qu'il reste est toujours mieux que rien du coup Bowen accepte d'essayer.

Sur place il fait la connaissance de Kaia une changeling recluse qui ne quitte jamais la sécurité de Black Sea depuis que ses parents ont été tués par la bêtise humaine et qui à vraiment peur de ceux ci depuis. Mais ils vont bien devoir essayer de s'entendre et de se faire confiance car Kaia est l'infirmière chargée de s'occuper de lui pendant son opération ...

Ce qui est le plus intéressant dans cette série est tout le monde mis en place petit à petit au fil des tomes. Rien qu'en restant dans une zone donnée lors de la première partie de la série on avait déjà une histoire bien complexe qui changeait totalement le monde au fur et à mesure.

C'est encore plus flagrant depuis le début de cette suite/spin off qui nous fait voir l'état du reste du monde. Cette histoire se déroule en partie à Venise qui est un beau paysage pour un roman.

Depuis plusieurs tomes on avait en fond une histoire de disparition fréquente de changelings marins. Il était donc normal d'enfin passer un peu de temps avec Black Sea. Ce groupe restait vraiment très mystérieux depuis toujours et donc j'attendais avec impatience d'en savoir plus sur eux. Les changelings marins n'ayant pas de rapports de force entre eux ils ne sont pas naturellement en groupe important, mais ils ont bien été obligé de le faire à cause de la pèche en gros qui a décimé les mers et eux avec.

Depuis ils se sont bien sur protégés et rares sont les personnes extérieures à oser s'approcher de leur territoire. Ils ont construit une ville sous marine en plein milieu, loin de tout, dont personne d'autre ne connait l'existence. C'est dans cette ville, en plein dans leurs labos que se retrouve Bowen le temps de son opération et des tests associés.

Bien sur l'histoire de disparition est au cœur de l'intrigue de ce tome, Bowen profitant de l'occasion pour enquêter et recouper ses données avec celles des changelings marins. On a d'ailleurs un bel avancement sur ce sujet mais comme toujours avec cette série ce qu'on découvre n'est qu'une partie d'un tout et on est encore loin d'avoir résolu le problème général. En gros cette histoire de disparition cache quelque chose de bien plus dangereux qu'on sent venir mais dont on ne sait toujours pas grand chose.

Pour ce qui est des personnages Bowen était exactement tel que je l'imaginais, têtu et motivé. Mais il est moins borné que les changelings ou psys qu'on suis régulièrement dans la série, il fait faire des concessions. C'est surement du au fait qu'il est humain et donc il a toujours su qu'il ne faisait pas parti de l'espèce dominante dans ce monde. Il a l'habitude de traiter avec des personnes physiquement ou mentalement bien plus fortes que lui et donc il n'hésite pas à prendre des chemins détournés ou à la limite de la légalité pour atteindre ses objectifs quand un obstacle se présente.

De son coté Kaia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout le fait que sa rencontre avec un être étranger va changer sa vision des choses et la faire évoluer. Au début elle est vraiment sur la défensive mais elle se rend vite compte que c'est elle qui a l'ascendant car Bo est très diminué et en plus il est totalement coincé et n'a pas d'autres solutions que de coopérer si il veut avoir une chance de vivre. Ça va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de se rendre compte que les humains ne sont peut être pas tous des profiteurs et donc réduire sa peur d'eux.

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, c'est une série que je continue à suivre avec bonheur et impatience pour le tome suivant à chaque fois. Ce tome ci ne m'a pas déçue, il fait bien avancer l'intrigue principale et nous offre une belle galerie de nouveaux personnages. J'espère qu'on finira par les suivre dans des tomes futurs !

16.5/20

J'ai adoré tous les livres de cette série, et je ne peux pas dire que celui là est mon préféré, mais il est tellement addictif que je l'ai lu d'une traite!

On découvre cette fois l'univers de Black-Sea, et je dois avouer que les descriptions sont juste magnifiques!

Au contraire de certains livres de la série, le suspens reste entier jusqu'à la fin, et on passe de rebondissements en rebondissements.

L'histoire d'amour est très bien menée, et les personnages même secondaires ont chacun une personnalité très prenante.

Je regrette quand même un peu qu'après tous les indices que nous avaient donnés l'auteur lors des précédents tomes comme quoi les dynamiques entre couples et famille étaient différentes des autres changelings, les liens plus lâches, avec des couples qui ne se voient parfois qu'une fois par an (je pense notamment aux réflexions de Jude lors de sa rencontre avec Miane à l'embarcadère) on le ressente pas vraiment dans ce livre...

Un livre à lire de toute urgence, pour les plus bilingues!

Après avoir fait une petite pause dans la saga me voilà à replonger dans l'univers Psi et Changeling qui cette fois nous mène tout droit chez les mystérieux changeling de BlackSea. J'ai aimé ma lecture.

Un tome intéressant dans lequel on découvre un peu plus les chanelling aquatiques.

C'est l'un des meilleurs de la sage

Je me répète encore et toujours mais je ne me lasse pas de cette série, toujours avec des rebondissements, du suspense, de l'action, de l'émotion et une histoire qui avance. Ce tome ci ne fait pas exception, j'aime que l'on voit toutes les races, tous ces mélanges et grâce à Bowen, on a un merveilleux aperçu de Blacksea avec Kaia. Encore une fois, il y a cette solidarité entres les 3 races qui se met en place pour sauver à la fois Bo, Kaia, George. Vivement la suite...

J'aime vraiment beaucoup cette série, même après autant de tome l'auteur arrive à créer des rebondissements et des aventures pour chaque couples et chaque personnages.

Alors celui là.. Déjà l'univers des changelings marins m'intéressaient énormément, mais alors là.. Avec un humain en plus, ça manquait dans la série une idylle. Franchement, super avec cette touche technologique qui nous laisse avec des rêveries dans l'esprit.

Après la fin du tome précédent, je ne m'attendais pas du tout à avoir un tome sur Bowen. Et encore moins un tome avec les changelings aquatiques. On peut dire que ça a été une sacré bonne surprise !

J'ai adoré découvrir le monde des changelings aquatiques, et j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête autour des enlèvements. Les lieutenants de Bowen ont tous l'air d'avoir des histoires très intéressantes, j'aurais aimé les voir un peu plus. Et j'adorerais avoir un tome avec Cassius !

On découvre enfin quelques éléments sur BlackSea ! J’attendais cela depuis tellement longtemps.

Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends qu’il fallait du temps pour mettre en place les choses, mais je trouve que la 4e de couverture est trompeuse sachant que l’enlèvement de Kaïa doit compter 20 ou 30 pages sur tout le tome, à la toute fin…

J’espère qu’on continuera à découvrir Black Sea et qu’on saura enfin Spoiler(cliquez pour révéler)que sont Malacahi et Miane !

Encore un tome accrocheur avec une formule toujours aussi gagnante! J'adore vraiment l'univers de l'auteure

J'ai beaucoup aimé ce tome où on découvre BlackSea, leurs universet leurs particularités. Vraiment hâte qu'on puisse se pencher sur leur Chef !

Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-06-12 (English)

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T18:45:12+02:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:36:03+01:00

• Ocean Light (Psy-Changeling #17) - Anglais