Relentless, Tome 1 : Relentless

Description ajoutée par martmeg 2017-09-11T01:11:04+02:00

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.

Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.

La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

Classement en biblio - 1 325 lecteurs

Extrait ajouté par E133 2018-04-04T21:15:36+02:00

Note pour plus tard: tuer mon meilleur ami.

Si je ne peux malheureusement pas dire que ce livre a été un coup de coeur pour moi, je peux cependant affirmer qu'il a beaucoup d'éléments solides pour plaire; ce qui fait que j'ai passé un bon moment de lecture.

Il y a de l'action, beaucoup; énormément de combat, la romance on s'en doute mais elle n'a même pas encore éclos dans ce premier tome, ce qui permet surtout à l'histoire de se développer. J'ai apprécié l'originalité dont saupoudre l'auteur son histoire malgré les éléments déjà vus et revus dans le monde du fantastique. Ses personnages sont travaillés et fidèles à eux-même. Mais je ne suis pas attaché à eux. J'aime bien Nikolas et Chris. Mais Sara me blase et m'irrite parfois. Dans sa nature "je fais ce que je veux; pas ce que tu me dis", en allant se fourrer droit dans les ennuis. Pleurant pour ses fautes, avant de recommencer deux minutes plus tard.

J'admets avoir sauté certains passages, descriptifs, notamment mais l'auteur sait rythmer les choses et à certaines parties, tout s'enchaîne très vite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-04-25T22:36:11+02:00

Commentaire ajouté par Sice 2024-04-11T16:31:22+02:00

🧛🏻⚔️💧| Relentless T.1 à T.3 - Karen Lynch

[Note : 4/5⭐]

Je suis très heureuse d'avoir pris la peine de découvrir cette saga, elle mériterait d'être bien plus connue, parce que si ces 3 volumes ne sont pas des coups de cœur, ils m'ont fait passer un agréable moment et ont été très addictifs. L'intrigue de Relentless est assez classique pour le genre, il y a même un petit côté The Mortal Instruments, mais ça se lit vraiment très bien, je me suis laissée embarquer dès la 1ère page. Relentless nous offre de l'action, des rebondissements et péripéties, des plots-twist, une romance slow-burn et nous présente de nombreuses créatures fantastiques, certaines sympathiques et d'autres... beaucoup moins ! On a droit a quelques clichés et éléments prévisibles, mais ça ne m'a pas tellement gênée car il y a eu aussi des choses que je n'avais pas vues arriver. Certains pouvoirs et aspects de l'univers se sont révélés très intéressants et j'ai vraiment apprécié de voir une héroïne aussi proche des animaux, c'est une des facettes de cette saga que j'ai le plus aimé. Je ne peux que recommander ces 3 tomes, qui m'ont offert une excellente lecture sans prise de tête et avec de très bons personnages. D'eux tous, je pense que j'ai préféré le 2, mais franchement je trouve qu'ils se valent tous.

Pour ce qui est des persos, on peut là aussi faire plus original, mais ils sont vraiment bien construits et attachants. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à m'identifier à Sara, que j'ai trouvée gentille, déterminée, un peu casse-cou parfois. Malgré son côté surprotecteur et autoritaire, j'ai adoré Nikolas du début à la fin, il m'a fait fondre et mis des paillettes dans les yeux.

Points + : L'addictivité, le found family, les persos, la romance, l'univers

Points - : Quelques coquilles

Si les tomes 5, 6 et 7 se consacrent aux amis de Sara, le 4 nous offre le point de vue de Nikolas sur les évènements des 3 premiers. Au départ, je pensais le lire avec ces derniers, mais j'avais peur de me gâcher la saga en relisant coup sur coup la même histoire, aussi ai-je décidé d'attendre un peu pour le découvrir. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans les pensées de notre guerrier.

Je suis tombé amoureuse de cette série ! J’ai aimé les personnages que j’ai trouvé attachants. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, tout est très bien amené. La fin de chaque tome est surprenante et donne envie de lire la suite. Je les ai même relu plusieurs quand je peinais à trouver un livre vraiment intéressant. C’est un immense coup de cœur

Commentaire ajouté par Atlamgx 2024-02-19T18:44:57+01:00

Excellent livre ! Il traînait au fond d'une étagère et je me suis dit que ce serait l'heure de le lire... Et j'ai tout de suite accroché ! L'histoire est rythmée, bien décrite. Il y a pas mal de répétitions du aux attaques de vampires mais c'était à prévoir vu que l'histoire du livre est centré sur ça mais cela ne dérange pas la lecture qui reste tout aussi fluide.

Je recommande vivement 💕✨

Waw ! Mais quelle giffle ce roman 😍 !

On va pas se mentir mais honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça !! (J'ai l'impression que je répète beaucoup cette phrase dans mes critiques 😅😅)

J'avais déjà lu des livres de Karen Lynch et ils m'avaient vraiment plu alors j'ai attaqué une nouvelle série. Je pensais qu'elle devrait se rendre sous terre là où se cachaient les créatures magiques mais pas du tout, elles sont en réalité toutes à la surface.

Le côté un peu "enquête" décrit dans le résumé est vrai seulement pour le début de l'histoire. Ensuite c'est plutôt une sorte de combats entre les vampires, les Mohiri et ses amis loup garou.

Les actions sont assez fréquentes (on ne s'ennuie jamais dans ce livre), mais parce exemple entre le combat de l'après midi et ce qui se passe le soir, il peut y avoir 50 pages donc je me suis un peu perdue 😅.

D'ailleurs l'écriture est très agréable et fluide à lire, a la fin d'un chapitre, on a souvent envie d'entamer le suivant et ainsi de suite.

Mais sur la couverture, le dessin on dirait un arbre... C'est quoi ?!?

J'ai adoré les personnages même si Nikolas tire parfois vers le cliché du mec tennebreux qui a des sentiments pour l'héroïne et j'ai beaucoup aimé l'univers !!

Durant les derniers chapitres, tout s'enchaîne plus vite, et moi je pensais que Sarah serait capturée par les vampires et amenée dans leur QG, je trouve que ça aurait rendu l'histoire bien plus palpitante (j'adore quand les "gentils" sont enfermés dans le base des "méchants" )

(C'est un peu le bazard ma critique 😅)

Bref même si j'ai été un peu déçue parce que ça ne correspondait pas à mon idée (et c'est bien dommage... je déconne 😂😅😅😄😄).

Je me suis bien prise dans l'histoire et je suis déjà en route pour le tome 2 !!

Un très bon début qu'à été cette saga pour moi.

J'ai beaucoup aimé cette entrée dans l'univers qui m'a vite intrigué et qui nous plonge plutôt rapidement dans le feu l'action .

Le gros plus de cette histoire sont ces personnages qui sont pour la plupart très attachants, j'ai adoré suivre leurs péripéties.

Pour un premier tome , on a déjà pas mal de révélations mais comme l'univers est riche il nous en reste tout autant si ce n'est plus étant donné que nous en sommes qu'aux prémices de la série se qui promet des surprises en perspective.

Très belle découverte. Je le réjouis d’en lire plus avec Nikolas.

Un premier tome un peu mitigé, c'est vrai que l'immaturité et la naïveté de Sara rend certain passages du récit agaçants.

Mais on se laisse porter par l'histoire néanmoins bien écrit si on fait abstraction également de l'héritage surdimensionné de l'héroïne, qui devient plus énorme a mesure que l'histoire avance.

Mais j'ai passé un agréable moment de lecture, il me tarde de lire la suite, surtout entre Sara et Nicolas, ça promet !

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-07T08:17:54+02:00

J'ai abandonné ce roman après cinq chapitres. Je me suis perdue avec les termes, je n'ai pas aimé les descriptions ni la manière d'écrire de l'auteure.

C'est lent, je comprends qu'il faut prendre du temps pour la mise en place, mais au-delà de cinq chapitres, il me semble que j'aurais déjà dû accrocher. Comme ce n'est pas le cas, j'ai déclaré forfait.

Commentaire ajouté par Mag28400 2023-05-04T16:16:31+02:00

Je ne comprends pas les avis négatifs. Pour ma part j'ai adoré, ça faisait un moment que je n'avais pas eu autant d'engouement pour un livre.

L'héroïne est forte malgré tout ce qui lui tombe dessus, ainsi que sa réelle nature dont elle ignore tout. Elle a du répondant et ses petits pics me font rire, je ne la trouve pas immature franchement, elle sait ce quelle veut. Bon elle a tendance à se mettre dans la merde comme une andouille alors qu'elle se sait pourchassé mais elle ne serait pas qui elle est sinon!!! Bon 1er tome il me tarde que la relation entre elle et un fameux guerrier se concrétise😉

Relentless, Tome 1 : Relentless

• France : 2017-09-10 (Français)

Sice le place en liste or
2024-04-04T18:28:22+02:00