Le Bureau des ennuis magiques, Tome 2 : Cocotte, magie et catastrophes

Deux sorcières, des ennuis magiques, des loups-garous et des vampires… bienvenue à la Nouvelle Orléans, où Ayamé et Summer font trembler la ville !

Virées du Bureau de Protection du Monde contre la Magie, et carrément recherchées par les autorités magiques, les deux amies ont du pain sur la planche. Elles ont prévu de mener leur enquête jusqu'au bout et de découvrir qui tire les ficelles du trafic de drogue qui sévit chez les surnaturels. La D-137 vient justement de faire son apparition chez les vampires ! Envoyées là-bas en renfort par Shade, les deux filles tombent sur Maximilien, chef de l'essaim. Bien sûr, Summer s'imagine déjà en train d'épouser le vampire, tandis qu'Ayamé ne rêve que de le cramer. Il paraît que ça brûle bien, un vampire.

D'indices en indices, elles remontent la piste, mais le complot est d'une ampleur bien plus importante que ce qu'elles imaginaient. Parviendront-elles à sauver la ville ? Ayamé résistera-t-elle à l'appel de la magie corrompue ? Et surtout, l'amitié des deux filles survivra-t-elle aux épreuves qu'elles rencontrent ?

Un urban fantasy bourré d'humour, servi par R.B. Devaux et Jupiter Phaeton. Des aventures, de l'action, des rebondissements, prépare-toi à ne pas pouvoir reprendre ton souffle !

J'avais adoré le tome précédent et ce fut encore une fois une lecture géniale.

J'ai dévoré ce second tome et j'ai qu'une hâte découvrir la suite tellement c'est addictif, drôle et pleins d'actions et de rebondissements.

J'ai adoré l'évolution de nos héroïnes.

Summer va s'affirmer et surtout va avoir des moments de pure folie toujours aussi drôle et déjanté. J’ai adoré aussi qu'elle se mette en colère et s'affirme notamment auprès de son frère.

J'ai adoré retrouver Ayame et Cocotte, elles sont inséparables et toujours aussi folles et attachantes.

J'ai adoré voir Ayame et Shade se rapprocher doucement et surtout voir Summer faire face à des retournements de situations auxquels elle ne s'attendait pas.

Ensemble elles vont continuer à mener l'enquête sur le mal qui semble ronger les surnaturels en allant aider des vampires mais aussi en se mettant en danger encore et toujours.

J'ai trouvé la belle amitié de nos héroïnes belle et touchante même si elles sont toujours aussi cinglees.

Il y a énormément d'actions et de magie et on ne se doute pas un seul instant de la tournure que va prendre l'histoire .

A la fin j'étais en suspense et j'ai hâte de découvrir la suite.

Encore une fois les plumes des deux auteures se marient à merveille pour nous offrir une histoire hilarante mais aussi bouleversante, bourrée d'actions et de rebondissements.

Une pépite que je vous conseille fortement.

Ah mais non !!!! Vous n'avez pas le droit dit moi qu'il y a un tome 3 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻 vous nous faites être à fond dans l'enquête et pouff tous s'arrêtent sans avoir rien résolu, non mais ce n'est pas possible, c'est inhumain . Sumsum a super bien évolué dans ce tome, j'ai adoré la voir évoluer en une personne plus réfléchie, vous me diraient les circonstances, m'y oblige aussi . Quant à Yamyam 😱😱 elle prend tellement cher, que je ne suis pas étonné qu'elle pète les plombs , mais j'aimerai tellement la voir heureux avec son méta. Puis, arrive la toute dernière page, et là vous hallucinez, vous tournez la Page, faites demi-tour retournait la page, du moins jusqu'à ce que vous rappelaient, que RB Devaux, fait partie de celle des auteures de cette saga, alors vous mettez à dire " mais non, mais non vous ne pouvez pas me laisser comme ça" . Bref vous l'aurez compris encore une fois Rb et sa copine Jupiter m'ont rendu accro d'un fabuleux tome sur fonds d'enquête magique et d'humour décalé complètement tordant

Nous retrouvons dans ce 2ème tome Ayamé, Summer, Cocotte et l'ensemble des personnages où nous les avions laissé à la fin du 1er tome.

En plus des sorciers et des métamorphes, nous avons aussi ici des vampires.

Les 2 personnages principaux, à savoir Ayamé et Summer, sont toujours aussi différentes que complémentaires et sont à tour de rôle narrateur de cette superbe histoire.

Quand à l'histoire, justement, la D137 continue de faire des ravages chez les surnaturels. Après les métas, c'est au tour des vampires d'être touchés, et bien que virée du Bureau, les deux amies ne peuvent pas laisser le monde sur surnat' partir à vau l'eau et elle se lancent dans l'enquête pour découvrir qui tire les ficelles de ce trafic, quitte à se mettre en danger elles même.

Parviendrons t'elle à surmonter les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur leur chemin, mais surtout, leur amitié en sortira t'elle indemne, tout comme la Nouvelle Orléans. Rien n'est moins sur

La plume combinée de Jupiter et R.B. est toujours aussi fluide et compatible. Nous suivons l'histoire avec passion car elles nous distillent les infos au compte goutte et forcément elles captent notre intérêt dès les premières pages.

L'histoire est toujours aussi addictive et attractive et les bourdes de Summer nous font toujours aussi délirer.

Un sans faute pour ce quatre mains et leurs personnages attach(i)ants.

Hâte de lire la suite, après cette fin qui ne peut en être une. Alors les filles au boulot et fissa.

Un coup de coeur.

spoiler du tome 1

Dans ce livre nous retrouvons Ayamé et Summer suite à leur enquête pour retrouver Spring. Cette enquête n’a pas été simple et a mis en évidence un problème de drogue au sein de la communauté surnaturelle. Cette drogue, la D-137, exacerbe la violence chez les métamorphes ce qui met en danger l’ensemble de la communauté. Après avoir retrouvé Spring, l’équipe va se réfugier chez les métamorphes. La situation se complexifie aussi là-bas car la barrière qui les isolait tombe et permet la contamination de la meute. Shade, l’alpha, et Ayamé développe un lien particulier très rapidement et cela permet à Ayamé d’aider Shade à contrôler les métamorphes drogués. Spring l’attaque alors en pensant qu’elle les a tués. Cette action va tendre les relation au sein de leur groupe…

Alors que même Summer est fâchée contre Spring les vampires font appel aux métamorphes pour les aider car leurs poches de sang sont également contaminées par la D-137. Shade demande alors à l’ancienne équipe du Bureau d’intervenir. En parallèle ils découvrent que Rowan, le père d’Ayamé, a reçu des personnages magiques influents à sa prison…

Pourquoi faire ? Qu’a-t-il réussi à réaliser depuis sa prison ? Comment Summer, Ayamé, Spring et les autres vont-ils pouvoir agir pour le contrer ? À qui peuvent-ils faire confiance ?

Bilan : Un tome 2 au coeur de l’histoire, qui alterne entre l’humour et l’émotion. On retrouve bien sûr l’alternance des points de vue et des caractères entre les deux personnages. Le rythme est intense et du coup très prenant. L’histoire est complexe mais claire. Vous l’aurez compris je vous recommande cette série et je suis impatiente de lire le tome 3 !

Vous l’avez lu? Vous préférez Summer ou Ayamé?

Ce second tome est tout aussi addictif que le précédent, les choses se précisent, l’enquête continue, des décisions sont prises… des destins liés !

Et y’a notre super cocotte 🥰

J’ai adoré !

J’ai hâte de lire la suite

Le Bureau des ennuis magiques, Tome 2 : Cocotte, magie et catastrophes

• France : 2022-04-15 (Français)