Sarangins, Tome 4 : Qivia

Description ajoutée par MissPerdue 2014-09-26T09:23:47+02:00

Comme tout Sarangin, Qivia continuait à espérer qu'Hélène et Sémy puissent un jour trouver son Chèile. Après une année intense, les découvertes de nouvelles promises avaient sensiblement ralenti par la suite, et beaucoup de Sarangins se résignaient à devoir vivre seuls. Qivia n'était pas du nombre, il avait encore la foi.

Pourtant, quand le miracle se produit, il réalise avec angoisse qu'il connaît déjà son Chèile, et que cette dernière est encore une adolescente. Pire, la première fois qu'elle l'a rencontrée il était vêtu d'un costume et avait les pieds dans le fumier.

Et si cette première impression ne suffisait pas à la rebuter, il y a un autre obstacle : une sœur surprotectrice, susceptible de se mettre en travers de son bonheur.

Heureusement, Zar et tous les siens sont derrière lui pour le soutenir, il ne lui reste qu'à se faire reconnaître par son Chèile et apprendre la patience jusqu'à sa majorité.

Extrait ajouté par Attila9 2014-10-24T10:48:50+02:00

— Tu lui as parlé d’hier ? demanda-t-il avec curiosité.

— Je ne sais pas mentir, et… je me suis montrée assez distraite pour qu’elle soupçonne quelque chose.

— Distraite, à quel point ? s’amusa-t-il. Tu as confondu le sel avec le sucre ? Tu as oublié de mettre ton sachet de thé dans l’eau chaude ?

— Je ne participais pas à la conversation, avoua-t-elle en lui faisant une grimace pour réfuter ses théories.

— Alors, tu as fait mieux que moi, déclara-t-il, avant de froncer le nez en avouant. La soupe de légumes au sucre, c’est pas génial.

Même si elle l’avait voulu, elle n’aurait pu s’empêcher de rire, ce dont il fit semblant d’être vexé.

— C’était vraiment mauvais ? s’enquit-elle en reprenant son souffle.

— Affreux, confirma-t-il. Et ça m’a pris un temps infini de me préparer autre chose, tant je faisais attention à vérifier deux fois tout ce que j’ajoutais.

Elle recommença à rire. Tout en parlant, ils étaient entrés dans l’appartement, et il l’attira sur ses genoux quand il s’assit dans le canapé, alors qu’elle riait toujours.

— J’aime te faire rire, tu es si belle quand tu ris, bébé, déclara-t-il en repoussant ses cheveux pour embrasser sa gorge.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-09-01T10:23:01+02:00

Encore un excellent tome. Je crois même que c'est mon préféré avec le 1er. Qivia montre, à travers ce roman, combien il peut être sérieux et prévenant. Contrairement à Sélog, Hellu et Anhem, il ne se laisse par guider par ses pulsions. Il est beaucoup plus réfléchi.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T18:10:27+02:00

L'univers en question reste toujours aussi vague,on reste centré sur le couple principale et c'est tout.Pour une fois nous avons des interventions extérieurs,ce qui change et des personnages secondaires plus intéressants.Ce tome comporte aussi l'introduction au suivant,avec un personnage dont j'attend beaucoup.

Qivia,semblant être jeune dans les tomes précédents trouve enfin celle qu'il espérait trouver.Pour leurs critères elle est trop jeune,il va devoir se surpasser pour rester correct et patient.

Dans ce tome leurs répliques manquent de profondeurs,j'ai préféré les échanges entre Zar et Karen.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-19T10:07:35+02:00

Un bon tome dans la lignée des précédents.

J'ai beaucoup aimé Qivia, c'est un personnage dont j'attendais le livre et je ne suis pas déçue, il est bien.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-12-27T18:34:03+01:00

Pour l'instant c'est le tome que j'ai le moins aimé, c'est surement dû que j'ai terminé le tome précédent depuis quelques temps et donc que je me suis éloignée de cet univers.

Commentaire ajouté par eola 2019-08-05T12:33:33+02:00

Sympa ! J’aime beaucoup Qivia !

Les plus :

> Qivia : j’ai tout de suite accroché avec ce personnage. Sous ces airs de farceurs, c’est un sarangin hautement gentil et plein d’attention. Pam lui correspond en tout point.

> Une histoire plus rythmée que les tomes précédents notamment grâce au personnage de Karen (je l’adore ! Sa forte personnalité, sa verve, son indépendance mais aussi sa fragilité…).

> Zar : plus je vois ce sarangin plus je tombe sous son charme. J'ai hâte de découvrir son histoire.

Les moins :

> L’Action n’est pas encore suffisante même si le suspens devient plus haletant avec les anti-sarangins.

Vivement la suite avec Zar même si l’épilogue de ce tome laisse présager une histoire dramatique entre Karen et Zar.

Commentaire ajouté par loona10 2019-04-18T10:16:48+02:00

Toujours aussi prenant. L'histoire de Qivia et Pamela est très romantique et laisse apparaître le rapprochement entre Zar et Karen.

Commentaire ajouté par Feyre 2018-05-28T22:36:40+02:00

Un tome basé sur un couple à peine effleuré pour introduire et préparer le lecteur au tome/couple suivant. Dommage l'âge de Pam aurait pu apporter un peu d'intrigue, de profondeur au livre.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-26T15:18:47+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous donnait deux raisons de nous passionner pour l'histoire et j'ai beaucoup apprécié Karen et Pam. La relation entre Qivia et Pam est rafraichissante, adorable et romantique mais en tout franchise, je me suis passionnée pour sa soeur. Voir Karen et Zar interagir est un pur plaisir. Karen a du peps, de la répartie et des ombres terribles dans son passé. J'ai hâte de lire le tome sur Zar.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-11-19T11:12:23+01:00

Une saga toujours agréable à lire, même s'il y'a quelques redites

Sarangins, Tome 4 : Qivia

• France : 2014-10-14 (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T18:08:36+02:00
35Nanou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T13:54:38+01:00
jaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T10:36:17+02:00