Sillage, Tome 4 : Le signe des démons

Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T15:22:31+02:00

Des agents de Sillage en mission sur Hurumaru, une planète d'obédience médiévale, ne donnent plus signe de vie. Nävis, Bobo et trois autres agents spéciaux sont envoyés sur place pour les retrouver. Ils atterrissent en pleine guerre de libération des esclaves Escotes. Menés par la princesse Monéva, les rebelles exécutent sans pitié tous ceux qui portent le logo de SILLAGE : le signe des démons !

SNIVEL : Nävis avait beau faire sa maligne, j'étais sûr que ça allait tourner au vinaigre !

Mais qu'est-ce qu'ils feraient sans moi ?! Je vous le demande !!

Ce tome est toujours très bien, les graphismes sont très fournis et reste lisibles. Toujours une petite frustration que chaque tome soit si court, car l'auteur reussi a nous immerger dans chaque nouvelle planète, on a envie d'en savoir plus sur chaque peuple, chaque nouvelle culture ! Mais bon ca reste de la bonne frustration.

On commence à entrevoir un fil rouge autre que la recherche d'humain avec un aspect un peu plus politique avec des complots ect qui vont être intéressants à suivre entre deux "interventions missions" de notre héroïne. Bobo est toujours super après l'échec de sa campagne il fait un bon compagnon de mission. Et Snivel nous régale toujours, merci pour le petit clin d'œil au Tigrours snif !

Je continuerais cette saga avec plaisir afin de découvrir où l'auteur souhaite nous emmener vraiment ! J'aime beaucoup comme il aborde certains thèmes à travers ces petites missions.

Un quatrième tome pour moi un peu moins intéressant que les précédents où j'ai un peu moins accroché à l'univers, mais c'est le jeux de cette série. Curieuse de lire le prochain !

Un nouveau tome et un nouveau monde, toujours aussi addictif. Le caractère de Nävis est rafraîchissant.

Enfin j'ai pu lire la suite de cette série qui fait voyager à travers différentes planètes. Dans ce tome j'ai adoré retrouvé le personnage de Bobo et Nävis et toujours fidèle à elle même, fonce au devant du danger au lieu de réfléchir mais je la trouve tellement attachante comme ça. On apprend très peu concernant Sillage mais le nouveau petit détail qui s'ajoute au précédent son intéressant pour découvrir le mystère de cette organisation.

Un nouveau tome pour un nouveau monde. Cette fois-ci, Navis se retrouve dans un monde de fantasy mais les machinations se Sillage ne sont jamais loin. J'ai adoré Snivel et son camouflage dans ce tome.

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers de Sillage. Dès le début du tome, c'est le dépaysement total comme à chaque fois car, dit nouveau tome, dit nouvel arc, nouvelle mission, nouvel univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)La belle Nävis est en mission sur une nouvelle planète, en compagnie de ses amis Bobo le Migreur et de son fidèle robot Snivel caché dans la peau d'un Tigrours (rappel du premier tome: Nävis avait pour amie une Tigrours).

Nävis se bat toujours comme une diablesse, elle sauve un couple d'une attaque barbare et ces derniers l'invitent, désolés qu'elle ne puisse s'entretenir avec leur maître car il a été enlevé. Ils lui parlent des origines de leur planète et de ses habitants, des intrigues, du pouvoir d'une certaine Moréva (Monéva? je ne sais plus exactement), ancienne esclave, devenue libératrice de peuples et assoiffée de pouvoir.

De son côté, Bobo a été arrêté par Moréva au sein de la citadelle; Nävis et Snivel se mettent donc rapidement en route pour lui porter secours. En chemin, elle fait appel à plusieurs de ses amis de confiance (inconnus jusqu'à maintenant).

On a ensuite un petit retour dans le passé où l'on voit l'équipe être briefée sur la mission; en effet, une précèdente avait été envoyée sur la planète Hurumaru et n'avait plus donné signe de vie.

Nävis et les autres ont chacun pour but de retrouver un membre disparu ou à défaut, de savoir ce qu'il lui est arrivé.

Le groupe de Nävis est réuni mais très vite surpris par Moréva et ses gardes.

On apprend aussi qu'un disparu a pris parti pour Hurumaru (il ressemble à une espèce de yéti Oo) et que c'est lui qui est derrière la mort de ses compagnons d'expédition. Lorsqu'il veut revenir sur son changement de camp, Moréva prend cela comme une trahison mais malgré cela, elle se prendra une balle à sa place, balle tirée par un membre de l'équipe de Nävis (un traitre en l'ocurence).

La cité se retrouve assiégée; Nävis et Snivel repartent sur Sillage avec Béampte le yéti et Moréva pour qu'elle soit soignée tandis que les trois autres membres resteront pour aider les habitants de la cité. A eux trois, ils stoppent l'attaque des barbares.

Nävis, notre héroïne, a découvert l'auteur de la trahison, celui qui était derrière tout ce pataquès sur Hurumaru et c'est un coup terrible pour elle. L'un de ses plus proches amis l'a trahi et elle part le confronter. Ce dernier avoue avoir agit sous la contrainte, pour éviter les menaces qui pesaient sur sa petite famille.

Suite au prochain épisode!

Cette BD ne cesse de me surprendre. Il m'est impossible de savoir à l'avance de quoi ça va parler, où l'histoire va se passer... Tellement de nouveautés à chaque tome, qu'il faut s'y habituer, mais une fois qu'on est dans le bain, on s'y habitue.

C'est toujours un ravissement pour les yeux, je ne me lasse jamais de tourner les pages avec toutes ces couleurs magnifiques, vives.

Encore un bon tome avec mes personnages chouchous Nävis et Snivel!

Un des rares que je puisse lire, je n'arrive pas a m'attacher a l'histoire.

beaux dessins mais j'ai eu du mal à suivre l'histoire... j'espere que je comprendrais le tome suivant

Des dessins soignés, bien que pas trop à mon goût, et une histoire qui ne passionne pas non plus. Malgré tout, il y a un vrai travail derrière cette BD et je respecte.

LA corruption est bien déployée dans ce scénario, on apprend des choses et les personnages se révèlent un peu plus.

Les dessins restent aussi bien.

Sillage, Tome 4 : Le signe des démons

• France : 2001-09-10 (Français)

Elwysse l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T15:06:25+01:00
linbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T05:31:26+02:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T09:58:48+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T16:08:25+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T13:33:44+01:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T12:22:16+02:00