Surtout pas lui

Description ajoutée par paty62500 2023-01-19T17:35:43+01:00

Craquer pour l’un de ses élèves ? Mauvaise idée.

Céder à la tentation ? Très mauvaise idée.

Fraîchement débarquée de son sud natal, Clara, jeune femme de vingt-quatre ans, est mutée dans un lycée prestigieux de la capitale pour sa première année en tant qu’enseignante. Dès qu’elle fait la connaissance d’Adam, élève en terminale, elle sent qu’il faut qu’elle reste éloignée du jeune homme à tout prix. Craquer pour l’un de ses élèves est l’interdit à ne surtout pas franchir ! Aussi majeur soit-il !

Adam représente le lycéen que toutes les filles rêvent d’avoir. Aussi sexy que désinvolte, il ne cesse de se faire remarquer. Alors, craquer pour une professeure du lycée est loin d’être une bonne idée !

Et pourtant, l'un comme l'autre ne peut pas s'empêcher de s'approcher. Quitte à se brûler les ailes...

Extrait ajouté par coco-coraliie 2023-06-28T20:49:38+02:00

Il s'approche doucement pour déposer un baiser simple sur mes lèvres. C'est tendre et complice. Et puis, après avoir frotté son nez contre le mien, il se remet à m'observer, et il soupire.

- Quoi ? Je murmure.

- Rien. Je me disais juste que... J'aimais ça. Toute les secondes, avec toi.

- Moi aussi, j'aime ça . Toutes les secondes avec toi.

Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-05-10T14:15:12+02:00

Clara a 24 ans et elle débute sa carrière de prof d’Histoire dans un lycée pour gosses de riches où Adam est en terminale. Fascinant, charismatique, incroyablement intelligent et mature, il ne passe pas inaperçu. Surtout que c’est le petit frère du célèbre Lucas, décédé à 20 dans un accident de voiture, qui a marqué l’établi de son aura solaire et est encore présent dans toutes les mémoires. Clara a beau résister tant qu’elle peut, l’attirance est aussi sulfureuse que magnétique. Et si ce tout jeune homme lui apprenait la vie, à elle, la prof supposée enseigner ? Et si les rôles s’inversaient ? Et si elle arrivait à abattre cette gangue de tristesse qui enferme Adam depuis cette tragédie ? Mais ce ne sont pas des obstacles qui se dressent sur leur route, mais des montagnes. J’ai adoré cette histoire et je me suis jetée sur la suite avec le cousin d’Adam, John, qui m’attire également énormément.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-03-30T17:00:27+01:00

une histoire découverte de manière fortuite que j'ai dévorée! Une histoire qui m'a fait twister le ventre, gonfler le cœur et briller les yeux.

💼

J'ai tellement aimé cette histoire et de façon si inattendue. Je l'ai aimée du 1er au dernier mot! Sans que je puisse vous l'expliquer de manière raisonnée et rationnelle. Je l'aime, c'est tout.

Je sais simplement que j'ai aimé de tout mon coeur Adam, Clara et leur histoire. Au point d'en avoir un coup de cœur. Mon 2ème de l'année et que ça fait du bien!!

💼

Comment je sais que c'est un coup de cœur. Simplement parce qu'à peine mon livre refermé, je voulais déjà le rouvrir, pour retourner auprès d'Adam et Clara. Pour les redécouvrir. Être à nouveau témoin privilégié et spectatrice de leur histoire, leur rencontre, leur attraction. Cette attraction contre, puis pour laquelle ils vont lutter tout au long du livre.

💼

J'ai adoré follement cette romance prof-élève inversé qui a été hyper bien gérée par l'autrice, selon moi. Elle solutionne dès le départ ce qui pourrait nous mettre mal à l'aise dans ce schéma. En posant des bases "saines".

Adam a 18 ans, et s'il est effectivement élève dans le lycée où Clara démarre sa carrière d'enseignante, il ne fait pas partie des classes qui lui sont attribuées.

En faisant de Clara une toute jeune prof de 24 ans, fraîchement diplômée qui entame sa 1ère année d'enseignement.

💼

Pour tout vous dire, si j'ai beaucoup aimé Clara, j'ai totalement craqué sur Adam. Un jeune homme qui porte en lui une certaine dualité. Insolent tout en étant à la fois respectueux. Léger, drôle et insouciant, il est aussi empreint d'une certaine forme de gravité, de sagesse et de maturité. Tendre et affectueux, il peut se montrer autoritaire et directif avec Clara en certaines circonstances... 😏

Mais surtout c'est un jeune homme qui a mis sa vie sur pause, et qui, impuissant, va la voir se réactiver au contact de Clara.

💼

Clara, elle, est un peu paumée, perdue dans cette grande ville froide, loin de ses repères et de son Sud cher à son cœur. Elle se rend vite compte qu'enseigner n'est pas sa vocation. Lutter contre l'attrait qu'Adam exerce sur elle va être une épreuve pour elle.

J'ai adoré les voir résister, puis succomber et se battre pour leur relation.

💼

L'autrice a géré avec brio la tension tout au long de cette histoire d'amour interdite, intense et passionnelle. Une tension qui ne faiblit jamais bien au contraire, et qui m'a occasionné quelques torsions de ventre comme le dit si bien Clara...🤭

💼

Pour finir, je vous recommande à 1000 % cette histoire qui m'a totalement enthousiasmée, emportée, charmée, et qui délivre à la fin un joli message...

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2024-03-24T07:01:19+01:00

❤️‍🔥Que dire de ce roman ? Déjà la plume de l’auteure est assez dingue car elle nous faire directement plonger au cœur de son univers. Elle a su mettre en scène des personnages, principaux, secondaires, et même absents de l’histoire (si tu lis tu comprendras) époustouflants et criants de réalisme.

❤️‍🔥Je ne vais pas vous mentir nous sommes ici un trope mini âge gap et prof/élève qui n’est de base pas forcément ce que j’apprécie le plus. Mais l’auteure a réussi à me buffler et à m’embarquer dans ce déferlement d’émotions intenses propre à Clara et Adam.

❤️‍🔥Pour vous parler de Clara tout d’abord. Cette dernière est une jeune et toute nouvelle professeure d’histoire. Débarquée de son sud natal la voilà arrivée sur Paris à enseigner dans un très chic lycée privé. Un temps d’adaptation au mode de vie, à l’univers particulier qui est désormais le sien lui sera nécessaire. Mais elle sera épaulée dans sa vie privée par ses deux meilleurs amis. Et dieu sait qu’elle aura besoin dans quand sa vie se trouvera chamboulée par le regard d’un homme… juste celui qu’il ne fallait pas.

❤️‍🔥Cet homme c’est Adam. Adam est un lycéen en dernier année. Redoublant. Brillant et charismatique. Éprouvé par la vie ce jeune homme se dissimule derrière une carapace bien rodée, une carapace devenue un véritable masque aux yeux du monde et de ceux qui l’entourent. Une carapace qui semblerait vouloir céder face à cette nouvelle prof arrivée dans son lycée.

❤️‍🔥Un regard, un geste et ces deux-là semblent ce comprendre. L’interdit est à son paroxysme. La raison lutte contre les sentiments. Et notre duo s’embarque dans une histoire qui dépassera absolument tout et saura nous bouleverser plus que de raison.

❤️‍🔥L’auteure aborde la romance et ce qui l’entoure avec une justesse incroyable. Nous tombons à pieds joints dans cette histoire qui nous nouera le ventre plus d’une fois.

❤️‍🔥Mention toute particulière pour la fin de ce roman, dont évidemment je ne dévoilerai rien, mais punaise quelle fin ! Merci merci à l’auteure pour cette fin qui est assurément l’une de celles qui me restera le plus en tête. Elle est juste renversante et osée. Une fin qui sort des sentiers classiques mais bon sang que j’ai aimé ça !!!

Commentaire ajouté par clem6664 2024-03-07T18:41:19+01:00

Parfait et magnifique tellement génial comme livre j'ai adoré tout au long de ma lecture merci eny pour ce livre magnifique

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2024-03-05T01:39:27+01:00

Magnifique, intense, beau, sensuelle et une tension de dingue. A lire absolu

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-02-15T08:57:48+01:00

Il y a des livres qu’on ne voit pas beaucoup sur les réseaux, qui nous intriguent et quand on les lit on est bluffé et on se dit « Waouh, ce livre mérite tellement plus de succès! ». C’est exactement le ressenti que j’ai eu en lisant « Surtout pas lui! »

Une romance interdite entre une prof et son élève. Une histoire où l’interdît amène une tension 🔥 de fou et où mon coeur a palpite aux rythmes de leur sentiments durant tout le roman.

Adam est le genre de personnage qui a vécu un drame, qui parle peu de lui, qui cultive le mystère sur ses sentiments et qui arrive à faire fondre la gente féminine par sa simple présence. Dès le début j’ai craqué pour son côté charmeur et sa désinvolture. Et au fil des pages je me suis aperçue qu’il est bien plus que ça et il a réussit à capturer mon ❤️.

Clara est une jeune femme posée, qui débute sa carrière d’enseignante. Elle a la tête sur les épaules, sait où elle va, mais l’arrivée d’Adam dans sa vie va, sans qu’elle ne s’en aperçoive, bousculer certaines de ses certitudes.

C’est la 1ère fois que je lis @enyhelibook et ça ne sera pas la dernière fois. Ne serait-ce que pour le spin off ( qui promets un enemis to lovers de qualité.). J’ai trouvé son style abouti et envoûtant.

Commentaire ajouté par CAPS13 2024-01-20T21:49:30+01:00

Une pépite...j'attaque celui du cousin..

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-12-17T09:55:02+01:00

Un peu classique dans le genre

Une fin un peu expéditive sur le après la découverte

Une jolie histoire sans chichi

Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2023-11-11T16:46:01+01:00

C’est une histoire qui vous transporte d’émotions en émotions, tous le long. Accrochez bien votre ceinture.

On va découvrir l’histoire de Clara et Adam.

Clara a 24 ans. Elle vient à peine de sortir de stage et d’avoir son diplôme de professeur. Et va se retrouver à enseigner dans un lycée aisé. C’est une femme simple et sérieuse. Elle doute aussi sur sa capacité à exercer ce métier.

En face Adam un étudiant de 18 ans au QI élevé, mais qui refuse de travailler suite à un drame qui s'est passer 2 ans plus tôt. Lui, c’est tout le contraire. Il est mystérieux, insolent, jaloux et sensible. Je m’y attendais pas à la dernière.

Je les ai vraiment appréciés et les ai trouvés très attachants.

Leur rencontre va se faire au détour d’un couloir le jour de la rentrée quand Karima va lui faire visiter les locaux.

Tous les deux ont essayé de garder leurs distances au maximum, surtout Clara. Mais comme toujours la tentation a repris le dessus. Malgré la prévention de ses amis, Clara finira par craquer. Et on la comprend !

À partir de ce moment-là, on va être transporté dans une mer déchaînée, de plein de péripéties et d’émotions. Puisque à force de vouloir se rapprocher, ils vont finir par malheureusement se brûler les ailes, plusieurs fois, jusqu’au moment où arrive la fois de trop. J’ai peur de dévoiler si je reste pas évasive.

Au niveau des personnages secondaires, j’aime beaucoup Mary et Fares les deux meilleurs amis de Clara. Et Jonathan, le cousin de Adam qui est aussi un personnage important dans l’histoire. J’ai beaucoup moins accroché avec les autres, surtout les collègues de Clara, peut-être parce que finalement on n'en entend pas trop parler.

En tout cas, la plume est incroyable tout comme l’intrigue, les rebondissements qui vont avec et l’histoire, se lit de manière très fluide.

Il y a qu’une chose qui m’a fait un peu peur, c’est le fait que la romance arrive très vite, mais finalement, c’est bien passé parce que c’est bien écrit et c’est bien construit.

C’est une romance que je vous recommande, et j’ai hâte de lire surtout pas elle

Commentaire ajouté par Nath13 2023-10-20T14:22:21+02:00

Mon avis : une pépite, un coup de cœur ♥️

👩‍🏫 Nous faisons la connaissance de Clara une jeune femme de 24 ans, fraîchement diplômée débarquant à Paris, pour enseigner au lycée très prisé de Saint-Vincent, mais elle garde dans son cœur la chaleur de sa Provence.

🧑‍🎓 Le premier jour dédié à la rencontre des professeurs, elle fait la connaissance du jeune Adam qu’elle prendra pour un pion puisque les élèves ne sont pas conviés à cette journée, c’est électrique, la tension entre eux est immédiate. Sauf qu’Adam est un élève de 18 ans, un génie qui n’a pas eu son bac, les épreuves à 8 heures du matin très peu pour lui. Il est d’une impertinence incroyable, mature, gentil, prévenant, et beau comme c’est pas permis.

L’attirance est forte mais interdite, elle est enseignante et plus âgée que lui donc impossible.

👩‍🏫 Mais c’est mal connaître Adam qui lorsqu’il a une femme en tête, il s’accroche jusqu’à la faire craquer. Mais Clara tente de se maîtriser pour ne pas craquer, aidée de ses amis elle tente de se résonner mais entre Mary (le diablotin) et Farès (l’ange) la balance penche, après tout la vie est courte on doit en profiter merci Mary, les remords ou regret c’est pour plus tard merci Farès. Elle risque sa carrière mais cette histoire ne mérite t’elle pas d’être vécu.

🧑‍🎓 Ils ont tous les deux une partie sombre à gérer, ils devront vivre secrètement leur histoire passionnée, mais qu’adviendra t’il lorsque les jalousies, les blessures du passé feront surface, comment gérer lorsque la tempête déclenchée se transformera en tornade pour tout détruire. Arriveront-ils à sauver leur amour, vous le saurez en lisant cette pépite.

👩‍🏫 On est servie en termes d’émotions, elles y passent toutes, on arrive même à en haïr quelques-uns, mais j’ai ri aussi, merci au duo Mary et Farès qui ont une part de folie, et le cousin John on en parle 🤤, j’ai les ai aimé aussi comment ne pas succomber. Les deux points de vues nous permettent de ressentir encore plus les tensions, les doutes, les peurs et d’amour. La plume de l’auteure est fluide et addictive on en redemande, d’ailleurs j’attaque direct le T2 🤩.

🧑‍🎓 Vous l’aurez compris j’ai adoré, je dirais même plus c’est un coup de cœur ♥️, foncez la lire je vous la recommande.

♥️ Citation « Je n’oublierai pas que, quoi qu’il advienne et quoi qu’on traverse, les saisons de la vie s’enchaînent et qu’alors, il y a toujours un printemps. Non je n’oublierai rien, monsieur. Et surtout pas Lui. »😍

Surtout pas lui

• France : 2023-01-18 (Français)

C3ph l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T19:50:22+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T05:49:33+02:00