The Civilization Blaster, Tome 3

Description ajoutée par Gkone 2012-01-13T09:35:41+01:00

La cérémonie de résurrection de l'arbre de la destruction menaçant le monde d'anéantissement est en cours. Mahiro et Yoshino, qui ont franchi le dôme magique protégeant le repaire du clan Kusaribe, doivent faire face à Samon. Profitant de l'avantage que lui donne le puissant talisman donné par la princesse, Mahiro force Samon à chercher l'assassin de sa sœur dans les rangs du clan Kusaribe. Mais Yoshino, qui doute des motivations de son ami, s'interpose et tente de le raisonner. Au dehors, l'armée poursuit son offensive contre les sorciers, fragilisant ainsi l'intégrité du dôme de protection. Natsumura tente de limiter l'impact des attaques en réduisant les armes des militaires en poussière. Mais c'est sans compter sur la riposte de fraülein Yamamoto...

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-24T14:25:50+01:00

- Non, je ne peux pas... Je risquerais de laisser échapper l'assassin en changeant de partenaire. J'ai beau y réfléchir, je n'ai rien à y gagner

- Si, tu as à y gagner. Si tu reviens du coté de Hakaze...

Je te dirai qui était le petit amie de Aika.

un bon tome. L'histoire commence un peu à piétiner, mais le tome 4 promet d'être prenant !

Commentaire ajouté par Swein 2018-10-24T19:31:06+02:00

Un tome complexe où les théories et les arguments s'enchaînent pour pousser Mahiro à agir ou non. Yoshino se montre plus futé que jamais mais on pourrait rapidement se perdre dans l'enchaînement d'arguments si ce n'était pas bien mené. Malgré tout, je ne saurais pas vous redire toutes les théories, aussi intéressantes soient-elles du début du tome. L'arbre des origines maîtrisant le destin reste encore très flou et ouvre la porte à de possible Deus Ex Machina (paradoxalement justifiés pour le coup). La partie combat qui se livre en parallèle nous "aère" le cerveau mais les scènes d'actions sont encore à améliorer...

Je suis vraiment accro à cette série, riche en rebondissements ! Quand tu penses savoir quelque chose avec certitude, on va la remettre en doute et te donner une toute autre explication. Même si il y avait peu d'action, l'intrigue reste entière et addictif ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Cin_Dy 2014-07-26T14:55:22+02:00

Des révélations sont faite tout au long de se tome ce qui est toujours aussi intéressant !

Encore un tome qu'on dévore rapidement !

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-08-18T14:03:21+02:00

J'adhère de plus en plus à cette série, ce tome là n'est pourtant pas riche en action, et on pourrait lui reprocher de ne pas vraiment avancer, parce que si on oublie les quelques bouleversements, la situation n'a pratiquement pas évolué entre le second tome, et celui-ci. Les explications sont certes bien trouvées, mais peut-être un poil trop présentes, et si j'ai bien aimé ce petit côté "combat d'idées" avec les hypothèses de Yoshino, et les arguments de Samon qui essaient de le contrer, on se retrouve avec peu de choses. Beaucoup de dialogues pour finalement pas grand-chose.

Mais ça reste toujours addictif, et les retournements de situations sont toujours aussi surprenants. L'histoire continue à se complexifier, à défaut de vraiment progresser. J'ai hâte de voir ce que ça donnera par la suite.

Commentaire ajouté par mai96 2013-06-24T20:59:45+02:00

La bataille qu'on pourrait croire "la grande bataille final" si la situation n'avait pas tant évoluer depuis le début de la série. De nouveau personnages, de nouvelles mystères, de nouveau alliés...

The Civilization Blaster, Tome 3

• France : 2012-01-12 (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T17:41:56+01:00
xHope l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-14T11:31:43+01:00
Juuuu l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-11T21:57:29+02:00
Jadoou le place en liste or
2016-03-26T18:05:09+01:00