Val Thorvald, Tome 3 : Destins emmêlés

Description ajoutée par Venus13013 2023-04-03T20:39:00+02:00

Affronter des dragons est difficile. Gérer sa fille adolescente l’est encore plus.

Et je n’échapperai ni à l’un ni à l’autre si je veux accomplir ma nouvelle mission. Des activités suspectes ont été signalées dans le nord de l’Idaho, et ma cheffe m’a demandé de mener l’enquête.

Le hic ? Ma fille et mon ex-mari passent leurs vacances à l’endroit même où les choses tournent au vinaigre. S’agit-il d’une coïncidence ? Ou s’en prend-on à eux pour m’atteindre ?

Ma tête a été mise à prix. Cette fois, les lycans, les orcs et les trolls criminels qu’il me revient d’éliminer ne sont pas les seuls dont je dois me méfier... La Cour de Justice des Dragons est elle aussi à mes trousses.

Et croyez-moi, avoir affaire à une organisation de dragons puissants et imbus d’eux-mêmes est loin d’être une partie de plaisir. Surtout quand ils en ont après votre famille.

- Pour attraper un elfe maléfique ? Ou pour fouiller dans mon tiroir à culottes comme un pervers ? Je ne sais pas ce qui te motive.

- Capturer des criminels me motive, déclara-t-il d’un air offensé – peut-être connaissait-il l’existence des tiroirs à culottes. Shaygorthian est-il revenu te chercher ?

Je suis trop contente qu'on en apprend plus sur sa famille. Bon mon hypothèse était fausse en effet mais Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quand même une "bâtarde" illégitime selon les dragons mais royale attention !!! Bon Zav a fait style pour la sauver d'utiliser une faille de la loi... mais on sait que depuis le début ils s'adorent mutuellement avec Val. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation et comment ses capacités magiques vont évoluer maintenant qu'ils savent qui est son père ;) Et à la fin sa fille qui lui demande son numéro c'est trop chou <3

J'ai hâte d'en savoir plus sur les fameuses sphères et qu'on arrête enfin ces BIP d'elfes.

Val est envoyée en mission dans une petite ville ou elle va retrouver sa mère et surtout son ex mari et sa fille qu'elle n'a pas vu depuis dix ans.

Sa mission est un peu différente car elle y va en tant qu'enquètrice et non executrice.

Elle va devoir faire face à la cour de justice des dragon avec l'inquisiteur qui a été dépêché pour enquêter sur la Mort de Don.

Bien sûr Zaventem est la et fera tout pour la protéger.

A lire pour passer un excellent moment

Malheureusement cette série commence à s'essouffler.

J'aimais bien le concept original : une héroïne âgée de 40 ans, qui a une fille qu'elle a laissée pour continuer ses missions ... on ne peut pas dire que c'est l'héroïne classique.

Un dragon, beau mais insupportable, imbu, misogyne, et assez vintage ...

Mais alors, le scénario est finalement assez plat, et on espère qu'il se passe enfin qqch entre eux ...

je suis à 2 doigts d'abandonner !

Val se retrouve dans les ennuis, comme toujours, mais les enjeux sont plus importants que d'habitude, envoyée en mission là ou son époux et sa fille sont en congé elle est forcée de jongler entre des dragons venues sur terre pour faire respecter leur toute puissance, un protecteurs inattendu qui a pris des risques pour la protéger et des gobelins "facétieux" .

Entre rapprochement inattendu, révélation sur sa filiations je n'ai pas pu lâcher ma lecture.

Pour moi c'est le meilleur tome de la série !!!

Vivement le prochain !!!

J’ai beaucoup apprécié ce tome, plus intimiste, puisque Val renoue avec sa fille et, que ses relations avec Zav évoluent malgré eux. Val s’assagit aussi et tente de redorer son blason vis-à-vis des êtres surnaturels.

Je l’ai trouvé plus drôle aussi, plus détendu, malgré les circonstances.

Un troisième tome très chouette, j’ai adoré la façon dont évolue la relation entre Val et Zav, tout comme la découverte de la famille de notre héroïne. J’ai hâte de lire la suite!

Un troisième tome encore meilleur que les précédents.

Dans ce tome, Val se retrouve dans la même ville que sa famille : sa mère, sa fille et son ex-mari. Elle sait qu'elle n'aurait pas dû accepter la mission de la Colonnel, mais elle choisit tout de même de prendre la dangereuse décision d'être près d'eux. Malheureusement, leurs vacances seront chamboulées.

Ici, Val aura la chance de rencontrer sa fille de quatorze ans. J'ai bien aimé leurs interactions (surtout vers la fin). Il est évident que notre héroïne ne voulait pas quitter sa famille, mais pour leur bien, elle a dû faire des sacrifices.

La relation entre Val et Zav évoluent beaucoup et j'ai adoré les voir se rapprocher. Une scène en particulier m'a fait rigoler aux éclats et a su me faire sourire comme une idiote. Ils sont si adorables dans cette suite. On en apprend un peu plus sur les réticences à Zav pour avoir une relation envers Val. Il est pour moi, clairs que ces deux personnages sont faits l'un pour l'autre.

Encore une fois, j'ai adoré Sindari. Ce tigre est tellement drôle. Ses interactions avec notre protagoniste m'ont fait rire à chaque fois.

J'ai été surprise de constater que son ex-mari n'est pas quelqu'un de mauvais. Il ne l'empêche pas de voir sa fille.

Pour ce qui est de la relation que Val a avec sa mère, j'ai aimé voir une évolution de ce côté. Elles se parlent plus et la protagoniste en apprend un peu plus sur ses origines.

Entre enquête, actions, magie, dragons, bigfoots et romance slow burn, ce nouveau tome à su me faire rêver.

La fin est superbe et j'attends avec impatience la suite des aventures de nos deux personnages principaux !

Encore un très bon tome qui mêle aventure, magie, combats, et humour. Honnêtement c'est toujours un plaisir de replonger dans cette série tant elle est agréable, et met tout de suite de bonne humeur. Il y a tant de romans de ce genre qui usent d'un ton dramatique que j'en viens à être soulagée quand je tombe sur une série où l'humour est de mise même dans les moments les plus tendus !

J'avoue avoir eu du mal avec le personnage d'Ambre que je trouve immature au possible (surtout dans la façon avec laquelle elle s'adresse à Vald) mais heureusement ces passages ne durent pas et la fin est prometteuse.

J'aime énormément les interactions de Val avec Sindari et surtout avec Zav, notamment sur les différences culturelles entre les espèces d'autres planètes et les Terriens, j'avoue que c'est extrêmement divertissant ! J'ai également beaucoup apprécié le rapprochement avec notre dragon préféré et j'ai regretté que le roman s'achève aussi vite.

D'ailleurs cette fin ! Honnêtement je n'ai qu'une hâte lire la suite qui j'espère sortira vite !

Val Thorvald, Tome 3 : Destins emmêlés

• France : 2023-05-15 (Français)

setup le place en liste or
2024-05-13T03:20:59+02:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:20:14+01:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T13:41:44+01:00

• Tangled Truths (Death Before Dragons #3) - Anglais