Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

Description ajoutée par Ambrozia 2023-06-23T13:13:20+02:00

Aimer n'est jamais simple. Avec eux, c'est encore plus compliqué ! Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d'échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l'enfant qu'elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet déteste.

C'est un bad boy tatoué, dédaigneux et ingérable. Malgré leur incompatibilité de caractères, une profonde attirance grandit entre eux. Pourtant, rien n'est gagné d'avance, car entre le passé de Violet, l'entourage de Blake et leurs propres démons, leur vie peut basculer en un clin d'oeil.

" Il y des rencontres qui nous sauvent et qui nous donnent le sentiment d'exister, d'être en vie"

Tout d’abord, au début, j’aimais bien le livre, mais sans plus. Cependant, j’ai très été transporté dans l’histoire de Blake et Violet. Je me suis tellement attachée aux personnages qu’à la fin de ce tome 1, je me suis sentie mal pour eux. Le thème du viol est très présent dans le livre, ce qui a rendu celui-ci encore plus intéressant qu’il ne l’était déjà ! Hâte de lire la suite !

Instagram : affections.books

Pourquoi je n'ai pas ouvert ce livre avant ? Dès les premières pages c'est la question que je me suis posée.

Tout les ingrédients que j'adore dans une romance sont là : un Blake badboy, une Violet en reconstruction, une relation qui commence mal mais qui évoluent avec dess hauts et des bas. Franchement génial !

On fait la rencontre de Violet, une jeune fille au pair qui part à Londres pour tenter de fuir ses problèmes et surtout quelqu'un. Elle y fait la connaissance de Blake, le fils de son hostdad. Arrogant, provocateur mais malgré tout quelque peu attiré par Violet. Les deux vont se tourner autour, avant de succomber.. mais le passé n'est jamais très loin.

J'avoue que dès le début je savais que ca serait un coup de coeur. L'histoire me parlait déjà de part son résumé mais quand on fait la connaissance des personnages c'est impossible de ne pas être embarqué dans leur histoire.

Chaque page de cette duologie à ete un pur moment de bonheur !

Mon seul point négatif c'est l'intrigue qui clôture le 1er tome.. je suis pas trop fan de ce genre de situation en général dans les romances, mais là j'avoue que la suite a pris la direction que j'espérais alors c'est franchement bien passé malgré tout.

Bref, un pur moment de plaisir de dévorer ces 2 tomes, d'être spectatrice de leur histoire, assez tourmenté mais qui montre bien certaines réalité malheureusement..

Ne faites pas la même erreur que moi, si vous voyez ce post et que vous n'avez pas encore lu cette merveille, foncée l'acheter pour vous plonger dans l'histoire d'amour de Blake et Violet. Vous ne serez pas du tout déçu.

Ps: Ma soif de curiosité me pousse toujours à me demander qui se cache finalement derrière la porte 😂

Je ne vais pas vous mentir : j’ai acheté ce livre, ainsi que le deuxième tome, à cause des couvertures incroyables de ceux-ci. 🤭 Je n’en avais que très peu entendu parler et son résumé, que j’ai lu après coup, me paraissait prometteur. Et j’ai vu juste, puisque l’histoire de Blake et Violet est prenante, bien travaillée de par ses sujets compliqués et la plume est fluide… Toutefois, je n’ai pas trouvé ce petit truc en plus qui rend ma lecture mémorable.

Le personnage de Violet est celui auquel on s’attache le plus puisque c’est son point de vue que nous avons le plus régulièrement. Il est donc facile de comprendre ses choix et ses réactions. Mais, même si les points de vue de Blake m’ont permis d’entrevoir une personne douce derrière son air de bad-boy, j’ai trouvé ceux-ci trop court… 😔 J’avais vraiment envie de m’attacher à ce couple, de vibrer avec eux, pour eux mais malheureusement, c’était très plat. Quant aux personnages secondaires, comme Emily ou Aaron, j’ai trouvé ceux-ci un peu trop caricaturer genre le gros c-nnard et la peste de service. Je vois où voulait en venir l’auteure mais c’était trop.

La fin de ce premier tome est prévisible mais ça a mis de la dynamique dans ma lecture qui devenait un peu trop linéaire. Et même si ce n’est pas un coup de coeur, avec une fin comme celle-ci je ne tarderai pas à retrouver Violet et Blake dans le second tome en espérant un happy end entre cette duologie et moi. ✨

J'adore la couverture, tout en légèreté. J'ai bien aimer le début, puis à un moment j'avais envie de le laisser et puis j'ai continuer et j'ai bien aimer. Hâte de lire le deuxième pour savoir ce qu'il va en ressortir.

La théorie des contrastes

Vi**lée et torturée psychologiquement par son ex-petit ami manipulateur, Violet décide de laisser derrière elle, sa vie californienne pour s'installer à Londres en tant que jeune fille au pair et ainsi tenter de se reconstruire.

L'accalmie qu'elle éprouve en arrivant à Londres est de courte durée, puisqu'elle se voit contrainte de cohabiter avec Blake, le fils de son employeur, un bad boy méprisant, méprisable et froid, qui incarne tout ce qu'elle tente de fuir.

Et pourtant, sous cette carapace d'indifférence, il dissimule lui aussi de profondes blessures.

Ces 2 âmes tourmentées s'attirent mutuellement comme des aimants, et se cachent chacunes derrière une carapace et un coeur brisé.

La tension, mais aussi l'attirance réciproque de Violet et Blake sont palpables tout le long du livre.

Durant, les premiers chapitres nous n'avons que le point de vue de Violet. Blake y apparaît détestable et égoïste. Puis, tout change lorsqu'enfin nous avons le point de vue de Blake. On apprend à le connaître, lui ses pensées et ses démons.

Cette lecture m'a bouleversée, d'abord parce que Violet et une victime brisée, honteuse, forte et courageuse, à la fois qui souffre dans le plus grand silence. Elle n'accorde plus sa confiance.

D'autre part la fragilité et la sincérité de Blake lorsqu'il est avec Violet contrastent complètement avec l'image physique qu'il renvoie.

Elle apparaît rapidement comme sa lueur d'espoir, une lumière qui lui permettrait d'en finir avec ses propres erreurs.

C'est une histoire additive, bien écrite et prenante qui aborde des sujets tels que le v**ol et les additions.

Mouai. Pas franchement emballée par cette lecture, qui avait pourtant l’air prometteuse. Les sujets évoqués sont intéressants, mais je n’ai guère appréciée la façon dont ils sont amenés, certainement dû à la jeunesse des personnages principaux !

Mais surtout le point qui m’exaspère le plus dans la trame du roman : La grande majorité des péripéties découlent d’un manque de communication entre Violet & Blake, franchement redondant.

J’ai lu la duologie La Théorie des Contrastes (II - La Théorie des Papillons) de @lou_everly

Violet fuit la Californie pour Londres où elle sera fille au pair. Elle pense s’occuper uniquement du bébé de la famille mais c’est aussi l’aîné qu’elle doit supporter. Blake est méchant, agressif… mais il est aussi perdu et triste.

Des démons en commun, des différents à anticiper, Blake et Violet pourront-ils passer outre leur contraste ?

J’ai vraiment adoré le premier tome : cliché à fond mais c’était justement ce que j’attendais de cette duologie.

J’ai moins aimé le second… c’était un peu « trop » pour moi… trop facile, trop vite résolu et même trop peu crédible… (moi aussi je veux trouver du travail aussi facilement 😂)

D’un autre côté, j’ai pu retrouver des personnages auxquels j’étais attachée et continuer à les voir évoluer. J’ai donc tout de même passé un bon moment.

En effet, Blake et Violet sont vraiment attachants… ils sont compliqués, ne savent pas ce qu’ils veulent mais évoluent réellement en deux tomes.

L’intrigue était vraiment sympa… je n’aurais jamais imaginé tant de choses, tant de secrets et tant de sujets forts en lisant le résumé. J’ai vraiment apprécié l’évocation de l’addiction et de son combat !

Vous allez forcément aimer leur histoire d’amour. Touchante, puissante… leur amour est une vraie rédemption.

La plume est très addictive ! Quand tu commences le premier tome, tu ne peux plus t’arrêter ! Le second est un peu plus long, plus lourd et moins entraînant.

En bref, une duologie efficace et addictive sur la reconstruction et le combat contre l’addiction.

♥️Coup de coeur♥️

Oh punaise ce livre m'as retourner la tête 🥵

Nous suivons violet qui viens à Londres pour être jeune fille au pair(garder la petite fille de Rachel et son mari)

Elle a quitter sa ville pour 6 mois. Elle veux tout recommencer à zéro.

Violet fuit un passer douloureux. Je vous laisse découvrir ce qu'il en ai en lisant le livre😋

Elle va rencontré Black le beau fils de Rachel.

Beau à se damner😱😱😱😱

Mais un brin rebelle et pas très sympa avec elle.

Mais au fur à mesure des pages ont voit une évolutions dans leurs rapport et cette haine qui va se transformer ♥️♥️♥️♥️♥️

Je vous laisse découvrir je ne veux pas spoiler le livre pour ceux qui ne l'ont pas lu😊😉

Black est un beau jeune homme sombre, blesser et tatouer 😊

Il a certaines fêlures en lui.

La rencontre de Black et violet est explosif des le départ.

Ont ne comprends pas sur le coup pourquoi il s'en prend à elle mais au fur et à mesure des pages ont comprend mieux😉

Que se soit Black ou violet ils ont un passé douloureux, ils passent par tellement de choses 😢

Leurs histoires est touchante.

J'ai eu des passages où j'ai eu les larmes aux yeux.

Et le plot twist de fin😲

Je ne mis attendais mais pas du tout

J'ai étais scotcher sur place

Ce premier tome est juste magnifique.

Une histoire d'amour et de reconstruction qui m'as bouleverser.

Je vais vite aller acheter le tome 2 pour découvrir la suite de cette histoire magique et bouleversante.

C’est une lecture fluide et addictive.

Violet est une jeune femme brisée par un homme. C’est en étant l’ombre d’elle-même qu’elle débarque à Londres pour travailler comme fille au pair pendant six mois. Elle a la volonté de prendre du recul pour se reconstruire et se recentrer sur elle-même mais j’ai trouvé qu’elle fond trop rapidement face à Blake.

Blake est un jeune homme en colère. Il est en conflit permanent contre son père et sa belle-mère, très changeant et difficile à cerner. Il a un passé difficile mais ça n’excuse pas la méchanceté gratuite dont il fait preuve.

J’ai été embarquée par le début mais par la suite mon engouement s’est un peu étiolé. Les échanges entre Violet et Blake sont explosifs au début. Elle ne se laisse pas faire et j’ai apprécié ça. Le point négatif pour moi, c’est la relation entre eux. J’ai trouvé qu’on est passé trop vite de « je te déteste » à « je veux t’embrasser ». Je n’ai pas ressenti d’alchimie.

Le livre porte bien son titre parce que, même si les protagonistes sont diamétralement opposés, ils arrivent à se compléter comme le Yin et le Yang. Violet est le Yang, la lumière, la chaleur, le jour et Blake est le Yin, l’obscurité, le froid, la nuit.

La plume est douce, fluide et agréable à lire. Les sujets abordés sont plutôt bien traités. C’est un roman qui a du potentiel mais qui n’a pas su complètement me charmer. Je vous invite à le lire et à vous faire votre propre avis dessus.

⚠️ce livre contient des Triggers Warnings

Trop young pour moi. Ce n’est pas forcément un mauvais livre mais je ne suis tout simplement pas le bon public.

Les sujets abordés sont, certes, parfois dur mais exploités de manière ado… les dialogues, les relations entre les personnages… j’ai arrêté ma lecture au 3/4 du livre, j’ai tenté de m’accrocher mais ça ne l’a pas fait et je ne lirais pas la suite.

Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

• France : 2023-07-06 (Français)

DD24 le place en liste or
2024-04-11T21:44:58+02:00