You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

Description ajoutée par Em-6 2019-08-25T18:32:27+02:00

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée.

Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-04-08T15:43:07+02:00

Il s’arrête et sourit contre ma bouche.

— Méprisable et sensuel hein...

Il murmure et sa voix est rauque.

Mon cœur est sur le point d’éclater.

— Curieuse et dépravée...

Ma voix n’est qu’un souffle.

Oh mon dieu, mais qu’est-ce que je fais...

Il me lâche et s’éloigne d’un pas. Je manque de m’évanouir et m’agrippe au lavabo des deux mains.

Il lève la main et du pouce, caresse ma lèvre inférieure. Ce geste me laisse béate.

— Alexandra... tu embrasses bien...

Je souris.

— C’est dommage que tu ne sois pas mon type, souffle-t-il.

Il sourit aussi et sort.

Un instant, je reste là, interdite, adossée au meuble qui m’empêche de m’effondrer.

Il ne vient pas de dire ça. C’est impossible.

Je me retourne et me regarde dans la glace. Je ne reconnais pas cette fille aux yeux trop brillants et aux lèvres gonflées.

Je suis devenue folle...

Du grand n'importe quoi! C'est cliché, mal mené, grossier. Les personnages sont aussi fades que des huîtres. Se casser la lèvre sur le torse d'un lycéen, ça vous arrive souvent vous? Très déçue par cette pâle copie d'After. Enfin je dis pâle, je devrais plutôt dire translucide. À fuir!

A la base, j’avais prévu de lire You kill me boy dans la semaine qui arrive. J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle plume, celle de Tina Ayme dont j’entendais beaucoup de bien. Et je dois bien l’avouer, j’adore cette couverture !

Finalement, c’est Evelyne qui m’a sollicité pour que je le commence hier soir l’ayant déjà bien entamé. Première fois en trois ans que nous faisons une lecture commune d’un roman et je dois dire que l’expérience est plutôt réussie. Pouvoir parler à quelqu’un d’un roman pour extérioriser ce que l’on ressent c’est vraiment sympa !

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Certains pourraient se dire, une belle brique finie à environ une heure du matin, c’est extrêmement bon signe ! Et dans d’autres circonstances ça serait en effet positif. Malheureusement, j’ai terminé You kill me boy aussi rapidement car… je voulais passer à autre chose. Vous l’aurez compris, avril débute tout juste et je commence le mois avec une nouvelle déception. Pourtant, tout semblait annoncer une excellente lecture. Le résumé m’avait clairement donné envie (la couverture aussi).

Lexie, Alexandra de son vrai nom a perdu deux êtres chers dans sa vie. Sa mère, qui s’est suicidée et son meilleur ami qu’elle aimait depuis toujours. Sur une mauvaise pente, son père lui lance un ultimatum. Aller en maison de repos ou chez sa grand-mère à Mary Island. La jeune fille va décider de rejoindre sa grand-mère, qu’elle n’a pas revu depuis des années. Là-bas, Lexie va faire la connaissance d’Austin, mystérieux et caractériel garçon qui ne la laissera pas indifférente.

J’ai commencé ma lecture avec de nombreuses attentes. Pour tout vous dire, je fondais énormément d’espoir sur cette lecture, persuadée d’adorer dès le début. Grosse désillusion car dès le début, j’ai senti que tout n’allait pas bien se passer pour moi.

Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure. Je ne saurais pas exactement l’expliquer mais disons que j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose pour être vraiment dans l’histoire. Comme s’il me manquait un élément essentiel pour me mettre dedans. Je restais assez extérieure dans tout ça ce qui ne m’a pas simplifié les choses. Et autre petit détail, j'ai tiqué à chaque fois que Lexie appelait sa grand-mère par son prénom, puis par « grand-mère » puis, à nouveau par son prénom.

Ça n’a sans doute pas aider mais la mise en page du roman m’a elle aussi assez perturbé. C’est écrit assez petit (jusque-là, tout va bien) mais de nombreux retours à la ligne m’ont dérangé. Généralement, lorsque l’on saute une ligne c’est que l’on change de moment, de scène, alors que là, pas du tout. Et ce phénomène s’est reproduit jusqu’au bout. Choix de l’auteure ? De l’éditeur ?

Aucune idée, y n’empêche que je n’ai pas trouver ça très agréable.

Côté personnage, Lexie qui au démarrage me semblait plutôt sympa à suivre m’a finalement fait souffler à de nombreuses reprises. Pourtant il y avait matière à rendre cette héroïne attachante et vraiment appréciable. Mais ses sautes d’humeur, sa naïveté et son manque d’affirmation de soi est à faire hurler de frustration. Elle pense quelque chose et fait tout le contraire. Elle dit en avoir marre du comportement d’Austin mais se laisse totalement à sa merci. Pourtant, lorsqu’elle le veut, elle peut se lâcher et le faire comprendre aux autres. Mais face à Austin elle est… comme de la pâte à modeler…

Parlons maintenant d’Austin. Si je suis friande du bad boy, je m’en foutiste et mystérieux, j’ai très vite compris son manège et ça a été la douche froide. En fait, tout au long de ma lecture, je me suis posée la question s’il n’était pas bipolaire. Car lui aussi à des sautes d’humeur totalement impressionnantes. Il passe du chaud au froid en quelques secondes. Et puis son côté possessif à l’extrême a fini de m’achever. Comprenez-moi bien, un homme jaloux c’est à mes yeux important que ce soit dans les romans ou dans la vie. Mais quand on arrive à de tels extrêmes à vouloir tout contrôler ça en devient légèrement malsain. Austin ne supporte pas que Lexie parle à un autre garçon, même si ce dernier est en couple, il veut décider ce qu’elle peut porter ou non et enfin il fait preuve de violence dès qu’elle ne fait pas quelque chose qui lui plaît.

Alors forcément, quand on a du mal avec les deux personnages séparément, les deux ensemble ne font qu’empirer les choses. Cette petite guerre aurait pu fonctionner mais était tellement extrapolée qu’au final c’était trop gros pour paraître crédible. Finalement, les quelques petits moments mignons n’ont pas occulté le reste de You kill me boy.

C’est dommage car le pitch de départ était tellement intriguant et le passé de nos deux héros avait de quoi nous captiver du début à la fin. Quelques bons éléments étaient disséminés dans You kill me boy notamment les personnages secondaires tels que la grand-mère de Lexie ou Zara dont je l’avoue, l’histoire m’a le plus intrigué. Malheureusement, c’était au second plan, voir plus loin et pas vraiment développé.

Du coup, je me pose toute sorte de questions. Est-ce que l’autre série de l’auteure (dont j’ai le tome 1 qui m’attend) va me plaire ? Etait-ce lié aux personnages en particulier ? Je vous dirai ça dans quelques jours.

Cette nuit, j’ai beaucoup réfléchi sur You kill me boy. En fait, je pense qu’il regroupe pas mal de clichés de New Adult et particulièrement ceux que je reprochais aux romans tirés eux aussi de WattPad. Je pense notamment à My dilemma is you, Dimily et After dont les seconds tomes m’avait poussé dans mes retranchements avec leur « je t’aime moi non plus ». Ce jeu du chat et de la souris en devient usant et entache clairement mes lectures.

Je ne pense pas lire la suite de You kill me boy ayant déjà eu du mal à aller au bout de celui-ci. Il plaira sans doute aux lecteurs ayant adoré les romans cités au-dessus. Pour ma part, ça ne l’a pas fait.

Chronique: http://www.my-bo0ks.com/2018/04/you-kill-me-boy-tome-1-tina-ayme.html

Commentaire ajouté par Evily 2020-06-24T15:55:21+02:00

Autant le dire franchement, j'ai juste perdu mon temps à lire ce livre. ça tire trop en longueur, les personnages sont énervants (l'auteur en fait vraiment trop)

Je vais pas lire le 2em Tome, j'ai même pas pu finir ce tome donc la suite non merci

C'est la première fois que je me permet de laisser un commentaire "négatif" mais j'ai été vraiment déçue par ce livre. Pourtant je l'ai adoré, et je suis Tome 3 aujourd'hui, je me suis beaucoup attachée aux personnages et je le recommande. MAIS vraiment il y a BEAUCOUP TROP DE PLAGIAT, de citation sans cité l'auteur, même de passage inspiré au mot prés a des musiques ou d'autres livres que j'ai tout de suite reconnu, et en cherchant sur internet BINGO (la lettre de Nate est une copie d'une de mes musiques préférés dont j'ai reconnu tout de suite les mots). Je trouve ça vraiment décevant, la base d'un auteur est sa créativité, ses émotions. On peut pas écrire un livre en inspirant d'autres auteurs,enfin en copiant d'autres auteurs. Et personnellement le début de l'histoire ressemble énormément à After, il y a même eu un dialogue entre Lexie et Austin qui était mot pour mot dans After que j'ai également reconnu tout de suite. J'ai été plus conquis par le Tome 2 qui se démarque beaucoup d'After. Mais pour conclure, j'ai eu l'impression d’être prise pour une idiote, les personnes qui lisent beaucoup de livres reconnaîtrons forcement les ressemblances, et le piagiat alors pourquoi l’avoir fait.

Commentaire ajouté par pomme01 2020-05-10T14:04:52+02:00

Au début de la lecture, j'ai vraiment eu le sentiment de lire After, en dehors des frasques de lexie, nous retombons dans le même schéma, l'histoire est redondante par moment mais le style n'est pas désagréable, je trouve dommage d'avoir une héroine qui passe son temps à pleurer, je pense lire la suite malgré tout

Une grosse déception.

Je ne me suis pas attachée à Lexie, qui est capricieuse et mal élevée.

Quand à Austin c’est une vague copie de Hardin (After) qui aimé mais qui ment, donc qui blesse.

J’ai d’ailleurs trouvé beaucoup de ressemblance avec After, sauf que contrairement à Tessa qui est lucide sur le fait qu’Hardin est un vrai connard qui a de vrais problèmes psy; Lexie est aveuglée par son amour pour Austin.

Malheureusement le cliffhanger n’a pas fonctionné pour moi, puisque j’ai commencé à me douter de LA révélation à la moitié du roman...

J’ai bien aimé la grande mère et Zara.

Je ne lirai pas la suite.

J'ai découvert Tina Ayme avec ce premier tome de saga et je ne suis pas déçue, c'est une romance à la fois mignonne et complexe, on passe du rire aux larmes tellement de fois (pour les plus émotifs).

Certes c'est une romance cliché mais c'est vraiment beau, et la fin est tellement émouvante que ça vaut le coup !

J'ai LES ANGES de la meme autrice et j'ai adoré un vrai coip de coeur ! Alors j'ai decidé de decouvrir ses autres romans mais j'ai été deçue la plume l'histoire les personnage tout !

Comme beaucoup je peux dire que j’ai moyennement apprécié ce livre. Les personnages sont d’un cliché. Le bad boy qui se bat, à des emmerdes et qui à un passé difficile. La fille qui a souffert en amour et dans la vie, qui s’engueule avec ses parents.

Même les scènes sont clichées. Quand les deux personnages dorment ensemble et se réveillent enlacés. Le gars qui veut aller doucement au niveau sexe avec l’héroïne pour ne pas la blesser.

C’est d’un classique

Mis à part cela j’ai détesté le personnage d’Alexandra. C’est clairement une chieuse qui dès qu’il y a des problèmes avec Austin rejette tous sur ce dernier. Elle est vraiment entrain de se plaindre. En permanence. “Comme elle a souffert” elle se permet de faire souffrir tout le monde, d’être méchante, dure...

dans tout ça mon perso préfère c’est la grand mère.

Enfin le pire dans ce livre en plus d’Alexandra c’est ce permanent “je t’aime je te hais.” LES GARS PRENAIENT AUTRE CHOSE C’EST INSUPPORTABLE. Lexie dit je t’aime alors Austin DOIT l’aimer. Lexie dit Austin t’es méchant tu m’as blessée alors Austin DOIT se rattraper. Nan mais sérieux? Il est où le réalisme ? Si je fais ma casse couille comme ça le gars il veut bien deux fois (et encore) mais que je lui fasse la gueule des dizaines de fois je crois pas qu’il résisterai. Alors oui on peut me dire que c’est l’amour mais bon à un moment arrêtez de rêver, les gars comme ça dans le monde y en a pas des masses....

Bon je crois que c’est tout.

Rien ne va. Que ce soit les personnages, leur comportement, l'écriture... Vraiment j'ai eu un mal fou à aller au bout de ma lecture. Je suis vraiment déçue et je ne le conseille à personne.

C’est la couverture qui m’a attirée. Magnifique, tout simplement. Ensuite, le résumé m’a donnée particulièrement envie...

Mais! Oui, il y a malheureusement un « mais ». Il y avait un nombre assez impressionnant de similitudes avec After d’Anna Todd. Un jeu de chat et souris intense, qui nous garde en haleine et en surface jusqu’à la toute fin. Et par dessus le marché, ce tome se termine avec un À suivre...

Toutefois! Eh oui, il y a heureusement un « toutefois ». Il y a certains passages chamboulants, remplis d’émotions intenses qui m’ont attirée. Leur rencontre, leur moment aux chutes, la découverte des cicatrices de Lexie, le mystère d’Austin... Leurs histoires respectives sont bouleversante.

Alexandra est franche et directe, malgré la colère intense qui l’anime. Qui les anime tous les deux en fait. Austin est mystère, téméraire et joueur, ne s’attachant à personne. Deux jeunes gens qui « tomberont » sous le charme de l’autre. Je vous conseille d’attendre la sortie du tome 2, mais à suivre... 7/10

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-12-28T23:39:31+01:00

Une superbe histoire un peu longue mais agréable.

You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

• France : 2018-04-05 (Français)