You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-04-05T11:20:51+02:00

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-04-08T15:43:07+02:00

Il s’arrête et sourit contre ma bouche.

— Méprisable et sensuel hein...

Il murmure et sa voix est rauque.

Mon cœur est sur le point d’éclater.

— Curieuse et dépravée...

Ma voix n’est qu’un souffle.

Oh mon dieu, mais qu’est-ce que je fais...

Il me lâche et s’éloigne d’un pas. Je manque de m’évanouir et m’agrippe au lavabo des deux mains.

Il lève la main et du pouce, caresse ma lèvre inférieure. Ce geste me laisse béate.

— Alexandra... tu embrasses bien...

Je souris.

— C’est dommage que tu ne sois pas mon type, souffle-t-il.

Il sourit aussi et sort.

Un instant, je reste là, interdite, adossée au meuble qui m’empêche de m’effondrer.

Il ne vient pas de dire ça. C’est impossible.

Je me retourne et me regarde dans la glace. Je ne reconnais pas cette fille aux yeux trop brillants et aux lèvres gonflées.

Je suis devenue folle...

Du grand n'importe quoi! C'est cliché, mal mené, grossier. Les personnages sont aussi fades que des huîtres. Se casser la lèvre sur le torse d'un lycéen, ça vous arrive souvent vous? Très déçue par cette pâle copie d'After. Enfin je dis pâle, je devrais plutôt dire translucide. À fuir!

A la base, j’avais prévu de lire You kill me boy dans la semaine qui arrive. J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle plume, celle de Tina Ayme dont j’entendais beaucoup de bien. Et je dois bien l’avouer, j’adore cette couverture !

Finalement, c’est Evelyne qui m’a sollicité pour que je le commence hier soir l’ayant déjà bien entamé. Première fois en trois ans que nous faisons une lecture commune d’un roman et je dois dire que l’expérience est plutôt réussie. Pouvoir parler à quelqu’un d’un roman pour extérioriser ce que l’on ressent c’est vraiment sympa !

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Certains pourraient se dire, une belle brique finie à environ une heure du matin, c’est extrêmement bon signe ! Et dans d’autres circonstances ça serait en effet positif. Malheureusement, j’ai terminé You kill me boy aussi rapidement car… je voulais passer à autre chose. Vous l’aurez compris, avril débute tout juste et je commence le mois avec une nouvelle déception. Pourtant, tout semblait annoncer une excellente lecture. Le résumé m’avait clairement donné envie (la couverture aussi).

Lexie, Alexandra de son vrai nom a perdu deux êtres chers dans sa vie. Sa mère, qui s’est suicidée et son meilleur ami qu’elle aimait depuis toujours. Sur une mauvaise pente, son père lui lance un ultimatum. Aller en maison de repos ou chez sa grand-mère à Mary Island. La jeune fille va décider de rejoindre sa grand-mère, qu’elle n’a pas revu depuis des années. Là-bas, Lexie va faire la connaissance d’Austin, mystérieux et caractériel garçon qui ne la laissera pas indifférente.

J’ai commencé ma lecture avec de nombreuses attentes. Pour tout vous dire, je fondais énormément d’espoir sur cette lecture, persuadée d’adorer dès le début. Grosse désillusion car dès le début, j’ai senti que tout n’allait pas bien se passer pour moi.

Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure. Je ne saurais pas exactement l’expliquer mais disons que j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose pour être vraiment dans l’histoire. Comme s’il me manquait un élément essentiel pour me mettre dedans. Je restais assez extérieure dans tout ça ce qui ne m’a pas simplifié les choses. Et autre petit détail, j'ai tiqué à chaque fois que Lexie appelait sa grand-mère par son prénom, puis par « grand-mère » puis, à nouveau par son prénom.

Ça n’a sans doute pas aider mais la mise en page du roman m’a elle aussi assez perturbé. C’est écrit assez petit (jusque-là, tout va bien) mais de nombreux retours à la ligne m’ont dérangé. Généralement, lorsque l’on saute une ligne c’est que l’on change de moment, de scène, alors que là, pas du tout. Et ce phénomène s’est reproduit jusqu’au bout. Choix de l’auteure ? De l’éditeur ?

Aucune idée, y n’empêche que je n’ai pas trouver ça très agréable.

Côté personnage, Lexie qui au démarrage me semblait plutôt sympa à suivre m’a finalement fait souffler à de nombreuses reprises. Pourtant il y avait matière à rendre cette héroïne attachante et vraiment appréciable. Mais ses sautes d’humeur, sa naïveté et son manque d’affirmation de soi est à faire hurler de frustration. Elle pense quelque chose et fait tout le contraire. Elle dit en avoir marre du comportement d’Austin mais se laisse totalement à sa merci. Pourtant, lorsqu’elle le veut, elle peut se lâcher et le faire comprendre aux autres. Mais face à Austin elle est… comme de la pâte à modeler…

Parlons maintenant d’Austin. Si je suis friande du bad boy, je m’en foutiste et mystérieux, j’ai très vite compris son manège et ça a été la douche froide. En fait, tout au long de ma lecture, je me suis posée la question s’il n’était pas bipolaire. Car lui aussi à des sautes d’humeur totalement impressionnantes. Il passe du chaud au froid en quelques secondes. Et puis son côté possessif à l’extrême a fini de m’achever. Comprenez-moi bien, un homme jaloux c’est à mes yeux important que ce soit dans les romans ou dans la vie. Mais quand on arrive à de tels extrêmes à vouloir tout contrôler ça en devient légèrement malsain. Austin ne supporte pas que Lexie parle à un autre garçon, même si ce dernier est en couple, il veut décider ce qu’elle peut porter ou non et enfin il fait preuve de violence dès qu’elle ne fait pas quelque chose qui lui plaît.

Alors forcément, quand on a du mal avec les deux personnages séparément, les deux ensemble ne font qu’empirer les choses. Cette petite guerre aurait pu fonctionner mais était tellement extrapolée qu’au final c’était trop gros pour paraître crédible. Finalement, les quelques petits moments mignons n’ont pas occulté le reste de You kill me boy.

C’est dommage car le pitch de départ était tellement intriguant et le passé de nos deux héros avait de quoi nous captiver du début à la fin. Quelques bons éléments étaient disséminés dans You kill me boy notamment les personnages secondaires tels que la grand-mère de Lexie ou Zara dont je l’avoue, l’histoire m’a le plus intrigué. Malheureusement, c’était au second plan, voir plus loin et pas vraiment développé.

Du coup, je me pose toute sorte de questions. Est-ce que l’autre série de l’auteure (dont j’ai le tome 1 qui m’attend) va me plaire ? Etait-ce lié aux personnages en particulier ? Je vous dirai ça dans quelques jours.

Cette nuit, j’ai beaucoup réfléchi sur You kill me boy. En fait, je pense qu’il regroupe pas mal de clichés de New Adult et particulièrement ceux que je reprochais aux romans tirés eux aussi de WattPad. Je pense notamment à My dilemma is you, Dimily et After dont les seconds tomes m’avait poussé dans mes retranchements avec leur « je t’aime moi non plus ». Ce jeu du chat et de la souris en devient usant et entache clairement mes lectures.

Je ne pense pas lire la suite de You kill me boy ayant déjà eu du mal à aller au bout de celui-ci. Il plaira sans doute aux lecteurs ayant adoré les romans cités au-dessus. Pour ma part, ça ne l’a pas fait.

Chronique: http://www.my-bo0ks.com/2018/04/you-kill-me-boy-tome-1-tina-ayme.html

Une vraie pépite ce roman. Lexie et Austin sont vraiment très touchants. La lettre d'Austin à la fin du livre… je rêve un jour qu'on m'écrive une lettre comme çà.

Au début, belle surprise : une île comme décor, des personnages qui se détestent et qui affichent des tempéraments de feu, mais ensuite cela se dégrade : des secrets prévisibles qui enflamment les coeurs de manière risible, de la violence gratuite, de l'alcool....et enfin en faire 3 tomes ....

Enorme coup de coeur . Magnifique histoire, une adictivité au top . Les personnages sont touchants même si il y a quelques ressembles avec Tessa et Hardin dans after.

Commentaire ajouté par Marinda 2019-02-27T22:38:04+01:00

Alors, par quoi commence.. si vous avez aimé AFTER vous pouvez y aller. C’est énormément similaire. Par moment on croirais même que c’est copié.. alors pour moi qui ai adoré after je ne pouvais pas ne pas aimer.. il y a pas mal de rebondissements qui sont quand même souvent prévisible. Mais contrairement aux commentaires, ça reste une lecture agréable et légère. J’ai aimé. Par moment c’est assez frustrant et énervant, Alexandra a des comportements et fait des choses plutôt debile mais on s’attache quand même au personnage..

je vous conseille ces 3 tomes

Je n'ai pas trop apprécié, ça va trop vite. Les personnages sont assez stéréotypés. Je m'attendais à quelque chose de plus profond et travaillé. Dommage l'idée de base me plaisait

Super serie, j’ai adoré!!!!!

Avant de choisir un livre à lire, je regarde toujours les avis, et là comme par hasard j'ai acheté You kill me boy sur un coup de tête, parce que le résumé m'avait l'air prometteur !

Et bien je rejoins la ribembelle de personnes qui n'ont pas aimé ce livre. Mes raisons sont relativement similaires. J'ai levé les yeux tout le long du roman.

Tout d'abord j'ai trouvé que l'histoire d'Austin et Lexie était allé super vite. Le mec bad boy qui n'a jamais été en couple tombe fou amoureux de la première venue, ils se mettent en couple rapidement. J'aime pas ce genre de relations, certes je veux bien croire au coup de foudre, mais là c'était plus ridicule que mignon.

Ensuite, Lexie dans le tout début du roman m'avait l'air d'être une fille forte, avec un bon gros caractère. Mais elle s'est mise à pleurer dès les premières pages parce qu'Austin lui disait quelque chose de vexant. Nous avons donc finalement eu affaire à une pleureuse. Qu'elle pleure parce que son meilleur ami est mort, ok, mais parce qu'un mec lui dit qu'elle ne lui plait pas ? Too much.

Beaucoup de clichés, comme Hailey, la peste qui court après Austin. Exactement comme dans After, en fait. Pareil pour Trevor. En fait on aurait dit une réplique d'After, en moins développée et en plus enfantin.

Très déçue de cette lecture, que j'ai faillis lâcher à plusieurs moments.

Malgré tout, le roman est UN PEU mieux vers la fin. Après tout c'est bon, ils sont ensemble, donc ce qu'il se passe est plus cohérent. Et puis au fond, le passé des deux personnages est intéressant. Donc j'ai fini le tome 1. Mais je ne lirais pas le tome 2, c'est certain. Leurs secrets ont été dévoilés, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

Très addictif et c’est tout ce qu’on aime!

Commentaire ajouté par pomme29 2018-11-21T20:32:48+01:00

Bon 1er tome... pleins d'intrigues, de rebondissements... qui donnent vraiment envie de lire le 2ème. ..

Histoire envoutante. WAOUHHH j’ai adorééeee !!!!

Après avoir lu des commentaires très mitigés et comparé à la série « After ». Moi j’avais beaucoup aimé « After » même si cela se répète et s’enlise à tourner en rond. Ce livre par contre est différent par plusieurs choses effectivement, il y a quelques similitudes mais cela reste là. L’histoire de fond à son propre rythme. Les répétitions incessant dans les diverses disputes par manque de confiance de l’un et l’autre sont assez lassants. Les lignes se défilent très rapidement et ce livre est très addictif pour moi.

Une histoire simple qui marche par une écriture fluide qui m’a transporté dans la vie d’Alexandra « Lexie » de 18 ans. Elle a de nombreuses difficultés qu’elle doit faire face. Elle a des difficultés à communiquer avec son père depuis la mort de sa mère. Elle dérape par des actes dépravés avec un père qui en sait pas comment faire pour l’aider. Elle part finir sa scolarité chez sa grand-mère maternelle « Mamina » sur la côte d’Est des Etats-Unis. C’est une jeune fille qui n’a pas eu une enfance facile. Le suicide de sa mère, l’absence de son père, les secrets de famille autour de sa mère et l’accident de voiture en présence de son meilleur ami. Il y a des traumatismes laissés et de gros problèmes de communication. Elle a tendance à se renfermer et tout garder pour elle. Elle se protège en ayant un caractère dur et bien trempée. Lexie a érigé une carapace depuis l’accident avec la mort de son meilleur ami. Le syndrome de culpabilité de la mort de son meilleur ami.

Quant à Austin, il est mystérieux avec l’air de Bad boy avec tous ses tatouages. Il est mêlé de mystère mais très intelligent parmi le premier du lycée. Il y a pleins de zones d’ombre dans son comportement que l’on ne comprend bien.

J’ai beaucoup aimé les esprits torturés des deux personnages principaux. J’ai bien aimé aussi Zara qui doit faire face à une grossesse non programmé lors d’une seule nuit sans protection.

En conclusion, j’espère qu’il y aura moins de dispute dans la romance d’Austin et Lexie. Waouhh, j’ai tout de même adoréeee ce livre….

You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

• France : 2018-04-05 (Français)

Aur31 le place en liste or
2019-05-11T15:54:16+02:00