Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 891
Membres
1 028 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hauts de Hurle-Vent



Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Résumé

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 425 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Afficher en entier
Bronze

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-06T23:36:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-05-07T17:15:25+02:00
Or

Ça faisait très longtemps que je voulais lire ce livre, et il m'a perdue et travaillée tout autant que les tempêtes qui traversent les landes de Hurlevent.

Je suis ressortie presque lessivée de ma lecture. Mais qu'est ce que j'ai aimé ce bouquin. Oui, il y a des longueurs, l'écriture est typique des romans classiques, et est parfois un peu lourde. Mais quand on plonge dans cette histoire, ce n'est pas à moitié, et on n'en ressort pas indemne. Emily Brontë a une plume incroyable. Elle nous emmène avec elle dans un univers sombre, brumeux, on sentirait presque l'humidité et le vent dans ses mots. Elle raconte des choses qui sont assez horribles, qui sont tristes, sans pour autant qu'on s'ennuie.

J'ai apprécié la mise en abime (et parfois, la double mise en abîme) de l'histoire, qui est racontée par M. Lockwood et par Nelly. Cela permet de poser un jugement sur les éléments qui se déroulent, et pourtant on vit avec passion les relations entre les personnages. Tout est trop grand, trop exagéré, trop exubérant, trop excessif, et c'est perturbant. Les personnages sont détestables, ils sont égoïstes, amoureux, jaloux, alcooliques, superficiels ; il y a une certaine obsession pour l'amour et la mort tout au long de l'histoire.

J'ai toujours du mal à comprendre comment la relation de Catherine et Heathcliff a pu me toucher à ce point, alors qu'elle n'est pas raconté par eux, et qu'elle est affreuse pour tout un tas d'aspects. Spoiler(cliquez pour révéler) Leur amour est si fort, si inné, et j'imagine que leurs fantômes se promènent encore ensemble dans les landes. Cet amour impossible fait naître tout un tas de passages incroyables, tristes, touchants, bien écrits... Quand Heathcliff quitte la famille Earnshaw, il reste un personnage essentiel à travers Catherine. Et même si Catherine décède à la moitié du roman, elle reste au cœur des pages à travers Heatchliff. "De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles" a un véritable sens. Il y a un amour qui ne peut pas ne pas exister entre eux, malgré sa toxicité. Et toute l'histoire tourne autour de cette relation qui n'existe finalement que dans les mots et dans les cœurs. Catherine et Heathcliff sont égoïstes et n'ont aucun problème avec ça. Ils façonnent un monde autour de leurs sentiments exaltés, détruisent des vies et des familles, mais ils n'en ont rien à faire. C'est comme si les choses ne s'arrêtaient jamais. Tous deux vivants, ils ne s'aiment jamais assez et ne se le montrent jamais suffisamment ; Catherine morte, on dirait qu'Heathcliff n'atteint jamais un niveau de vengeance suffisant. Pourtant, il finit par mourir avant d'avoir accompli tout ce qu'il voulait faire, mais ça n'a plus d'importance : à la fin, il est frappé par le fait qu'il souhaite simplement retrouver Catherine dans la mort. Et tout s'arrête. Ce roman, c'est une plongée dans les landes brumeuses d'Angleterre, un amour interdit qui empoisonne tout autour de lui, des sentiments exacerbés, la mort qui frappe en continue tous les personnages, des destins brisés, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des tombes. C'est d'ailleurs sur ça que se termine l'histoire : M. Lockwood regardant les tombes d'Heathcliff et Catherine. Et c'est tout.

La partie rationnelle de mon esprit a eu beaucoup de mal à comprendre la plupart des évènements. Mais mon cœur s'est brisé plus d'une fois au cours de ma lecture, et je pense que c'est le sens qu'à ce livre : nous faire ressentir des choses, nous faire vibrer, malgré l'incompréhension de ce qu'on lit. J'ai été tellement perturbée par ce livre que je comprends totalement pourquoi on le qualifie de chef-d’œuvre : Emily Brontë rend extraordinaires des choses banales et insensées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_sappelle_Groot 2024-05-06T14:39:55+02:00
Argent

Un récit très dur, long à lire en raison du vocabulaire complexe, et décourageant au vu des personnages peu sympathique, qui ne sont pas sans rappeler la famille de d'autrice. Mais si on s'accroche, on pourra finir par trouver une morale, un peu de pitié pour ces personnages qui finalement ne sont pas totalement responsables de ce qui leur arrive. La fin vient un peu égayer ce tableau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume45 2024-05-02T13:57:25+02:00
Or

Un livre étonnant. Il est totalement hors des codes de la société d’alors et a été d’ailleurs très controversé à sa sortie. Les personnages sont complets, ils sont décrits avec une vérité et une profondeur qui nous fait croire qu’ils pourraient être vivants, qu’ils pourraient avoir vraiment exister. Un livre qui nous transporte dans un lieu où l’amour n’est pas possible sans désespoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boug 2024-04-25T07:47:30+02:00
Argent

Un roman complètement unique en son genre, dans la mesure où les personnages sont odieux, complexes, jamais complètement tournés vers le bien, détestables, soumis à un sombre destin. Fascinant mais déroutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jodieM 2024-04-18T16:35:12+02:00
Diamant

Enorme coup de coeur ! J'ai adoooré détester Heathcliff qui restera, sans doute, un de mes anti-héros préférés en littérature. Quel personnage !! Torturé, cynique à souhait ... Un personnage complexe mais hyper réussi ! Un roman gothique à savourer ... L'histoire d'une vengeance calculée, celle d'Heathcliff ! On dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid. Celle-ci, vous glacera le sang et les os ! Je n'osais regarder par la fenêtre, tard le soir lorsque je lisais ce livre... Mon imagination débordante aurait eu vite fait de dessiner les contours de son visage ! Une de mes plus belles lectures avec Frankenstein et Le portrait de Dorian Grey ... 3 livres indispensables dans ma bibliothèque ! Rien qu'à regarder leur couverture, je me sens bien ! C'est ça aussi le pouvoir des livres !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milymia 2024-04-05T21:28:38+02:00
Or

J'ai adorée!!! Et je le conseille fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mokodark 2024-03-09T13:03:55+01:00
Lu aussi

Je ne sais pas encore ce que je pense de cette lecture. Je n'arrivais pas à me mettre dedans donc j'ai écouté un audio pendant que je lisais et ça m'a vraiment permis de "vivre" le livre. Une bonne expérience.

Concernant l'histoire, elle m'a intriguée. Je le lisais parce que je voulais savoir la suite mais en même temps je n'aimais pas trop ce que je lisais. Certaines réactions m'agaçaient particulièrement Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la folie de Catherine puis Linton grrrr. Et bizarrement Spoiler(cliquez pour révéler)tout le monde meure exactement au bon moment et d'une facilité déconcertante.

Sur le coup, quand j'ai fini le livre, je me suis dis que c'était un flop pour moi, mais au fil des jours je le savoure mieux en y repensant.

C'est pour moi un livre qu'il faut lire, car il reste un bon classique et pour un premier roman, je suis impressionnée par la marque qu'il m'a laissé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-02-27T13:19:42+01:00
Lu aussi

Cette lecture a été compliquée, car je n'ai pas aimé grand chose dans cette tragique histoire... Les personnages sont imbuvables, tant par leur méchanceté que leur condescendance... Les autres bons et gentils souffrent en silence, on parle d'amour alors qu'il y a que haine et vengeance au détriment des autres qui subissent...Le seul point fort est l'ambiance sombre et gothique du roman, le reste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par verenix 2024-02-16T12:34:59+01:00
Argent

Emily Brontë a vraiment capturé l'essence des relations humaines dans toute leur beauté et leur laideur. C'est un livre qui vous fait réfléchir longtemps après avoir tourné la dernière page. Si vous aimez les histoires intenses et les personnages inoubliables, alors ne cherchez pas plus loin que "Les Hauts de Hurle-Vent".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2024-02-02T17:02:40+01:00
Lu aussi

Pour ma dernière lecture de janvier, je me suis lancée grâce à l'application @lecturecommune dans la lecture du roman Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë afin de tenir mon défi En 2024, je lis des classiques !

Voilà plusieurs années que je souhaite découvrir la plume des sœurs Brontë que l'on m'a si souvent vanté, alors quand j'ai trouvé cette version des Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë dans les étagères de mon grand-père, je l'ai ajouté à ma PAL.

J'avoue être très mitigée sur l'engouement suscité par ce roman.

J'ai eu du mal avec la narration tantôt menée par Nelly Deans, la femme de charge des Hauts, tantôt par Mr Lockwood dont le rôle m'a laissé dubitative à la fin. Je pensais réellement qu'il aurait un rôle à jouer dans le dénouement de l'histoire mais absolument pas.

Je trouve également que ce roman est assez noir avec la maladie omniprésente chez plusieurs des protagonistes ainsi que la mort qui rôde toujours autour des personnages qui disparaissent un à un.

Et que ce personnage de Heathcliff devient détestable au fil des pages ! J'avoue avoir eu de la compassion pour lui dans les premiers chapitres, mais après son retour, il m'est devenu exécrable ! Comment un seul être peut-il être aussi haineux, jaloux, violent et maltraitant ? Qui peut vouer un culte à cet homme ? On peut aller à se demander si l'auteure décrit un homme qu'elle a côtoyé ou si elle était dans un esprit de noirceur complet pour écrire de tels propos.

Bref, je pourrai dire que désormais j'ai lu ce classique et je suis contente de l'avoir fait, mais il ne fera pas partie des classiques mémorables à mes yeux !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Hauts de Hurle-Vent

  • France : 1946-01-01 (Français)
  • France : 2012-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Plume45 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-02T13:53:04+02:00

Titres alternatifs

  • Haute Plaine - Français
  • Hurlevent - Français
  • Les Hauteurs tourmentées - Français
  • Hurlevent des Monts - Français
  • Les Hauts de Hurlevent - Français
  • Wuthering Heights - Français
  • Wuthering Heights - Anglais
  • Cime tempestose - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8425
Commentaires 1 018
extraits 197
Evaluations 1906
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode