Le prétendant volé

Description ajoutée par Underworld 2017-12-24T18:58:09+01:00

Son futur était fixé jusqu’à ce qu’un voleur subtilise son cœur.

Tout le monde à Clyde’s Corner, dans le Montana, sait que le dandy local Chris Ramsey va épouser Trix Stubben, la jeune veuve et héritière du plus riche ranch de la région. Mais une femme n’est pas très enthousiasmée par cette idée. Mabe Crassen veut mettre la main sur ce ranch, alors elle charge son fils aîné de courtiser Trix, et son plus jeune fils, Jeremy, de distraire Chris et de l’écarter du droit chemin.

Jeremy Crassen pense que le plan de sa mère est dingue. Mais il veut désespérément aller à l’université, ce que Mabe acceptera – s’il séduit Chris. Comment le timide Jeremy, puceau et secrètement gay arrivera-t-il à séduire Chris, qui semble déterminé à faire ce qui est juste en épousant Trix ? Jeremy ne peut pas rivaliser avec *une* riche veuve. Ou peut-être que si ?

* * *

Description en VO :

His future was set until a thief stole his heart.

All of Clyde’s Corner, Montana, knows local dandy Chris Ramsey will marry Trix Stubben, young widow and heir to the richest ranch in the area. But one woman isn’t too keen on the idea. Mabe Crassen wants to get her hands on that ranch, so she sets her older son to court Trix, and her younger son, Jeremy, to distract Chris and lure him astray.

Jeremy Crassen thinks his mother’s scheme is crazy. But he wants desperately to go off to college, which Mabe will agree to—if he seduces Chris. How will shy, virginal, secretly gay Jeremy attract Chris, who seems determined to do the right thing and marry Trix? Jeremy can’t compete with a rich female widow. Or can he?

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2017-05-30T22:21:57+02:00

« — Tu es prêt pour aujourd’hui ?

— Pas sûr. Je l’ai senti pendant trois jours la dernière fois. Je ne suis pas habitué à écarter les jambes aussi largement.

Une minuscule tache rouge apparut sur le front de Chris, et son sourire s’incurva d’un côté.

— Bien noté.

L’estomac de Jeremy fit une danse frémissante, ce qui n’était pas une sensation tout à fait agréable.

— Et toi ?

— Est-ce que je suis habitué à écarter les jambes aussi largement ? »

Commentaire ajouté par chrismonl 2024-02-07T11:44:51+01:00

Pas de gros coup de cœur, mais j'ai passé un très moment, Jeremy est touchant, Eric aussi à sa façon, je l'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Un rebondissement vers la fin auquel je ne m'attendais pas.

Des amours sincères, des moments chauds mais pas trop.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-04-23T21:23:15+02:00

Auteur que j'apprécie alors je devore tout ces livres.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-19T21:12:14+02:00

Le résumé du livre ne m'a pas trop attiré : une mère demande à l'un de ses fils de séduire le prétendant d'une jeune veuve et l'autre l'héritière d'un ranch... bof pas terrible. J'aime bien Eli Easton mais ce sont les commentaires des lectrices qui m'y ont incités...et puis, j'aime bien les histoires cowboys.

Au début, je n'ai pas aimé Jeremy prétendant être son personnage Gary Prince est un peu ridicule.

Éric sous ces airs de beau-grosse loser, buveur et adepte de filles facile est très attachant. J'ai une certaine tendresse pour Éric.C'est mon personnage préféré.

On découvre la campagne profonde, traditionaliste et conservatrice du Montana où tout le monde se connaît, où les mauvaises réputations se perpétue de générations, où le déterminisme social semble immuable.

La manière de Mabe est un peu tordue pour atteindre son objectif : que ses fils obtiennent tout malgré leur condition. Elle fait donc avec ce qu'elle connaît, la séduction.

J'ai apprécié la variété des histoires et les points de vue (même unique) des différents protagonistes.

Vous connaissez le bruit d'un disque qui s'enraye...c'est à peu près le bruit que j'ai eu en tête à la fin du dernier chapitre et l'épilogue. Une scène à forte tension et puis plus rien d'un coup! D'un point de vue narratif, je ne comprends pas. D'où mon basculement de l'argent vers le bronze.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-11T13:58:28+02:00

Un histoire sympathique mais il m'a manqué quelque chose. Plus de profondeur. Il y a trop de personnages et trop de points de vue différents pour le peu de pages.

Commentaire ajouté par Folize 2019-03-29T17:26:13+01:00

Tendre : Lorsque Mabe demande à son ainé Eric de faire en sorte que Trix se marie avec lui pour récupérer Big Basin Ranch, et à son second, Jeremy, de séduire Chris pour l’éloigner de Trix, les deux frères n’en reviennent pas et pourtant secrètement ils en rêvent. Eric est un beau gosse mais considéré comme un bon à rien et Jeremy, intelligent, souhaite aller à l’université et s’évade dans l’écriture d’un roman. Trix est une jeune veuve vivant au ranch avec sa fille de 4 ans et Chris, le meilleur ami de son mari, est bien décidé à se marier avec Trix pour s’occuper d’elles en mémoire de John… Un roman tendre avec le couple Jéremy/Chris très attachant, leur relation prenant son temps et s’intensifiant. C’est également un plaisir de suivre Eric raide de Trix. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-10-02T00:39:18+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance, le style de l'auteur est très agréable à lire et les personnages sont vraiment le point fort de l'histoire. J'ai eu un peu de mal avec le fait que les deux relations commencent sur une entourloupe (Mabe est sacrément retorse, même si elle est très réaliste sur ses fils et sa vie, ce plan m'a mis mal à l'aise dès le début). Mais après les deux frères ont l'air tellement honnêtes sur leurs sentiments que j'ai réussi à passer au-dessus.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour Jeremy, il est touchant et attendrissant dans sa timidité et la force de son attirance pour Chris. J'ai bien aimé ce dernier aussi, tellement déchiré entre ses envies. J'ai même fini ar apprécié Éric, qu'on découvre vraiment à travers les autres personnages, et qui dévoile ses failles et ses désirs petit à petit.

Ça m'a aussi donné envie de lire l'histoire entre Ben et Joshua, alors j'ai toujours l'espoir qu'elle soit traduite un jour !

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-28T20:49:59+02:00

Un très bon roman ! J'ai beaucoup aimé Jeremy, il est adorable et super attachant. Jeremy et Chris sont trop mignon :D

Concernant Mabe, en lisant le résumé, j'avais un a priori très négatif et j'ai été positivement surprise !

J'ai trouvé ça sympa d'avoir les points de vue de presque tout les personnages, ça les rend encore plus attachants.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-11T07:51:43+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ou plutôt ces histoires avec des personnages qui se croisent, se découvrent. j'aime beaucoup les livres de cette auteure

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-09-10T14:17:49+02:00

Que c'est mignon !

J'ai eu un petit coup de coeur pour Jeremy, un peu rêveur et naïf mais qui m'a tellement fait rire avec ses tentatives de séduction !

Chris et Eric m'ont aussi plu, Chris essaie de faire ce qui lui paraît juste, avoir une vie "normale" avant de se rendre compte que son coeur lui a été volé par un timide rouquin (non pas qu'il ait beaucoup lutté contre ^^). Et Eric, au départ, je ne l'aimais pas trop (d'autant plus que c'est l'un des seuls personnages dont on n'a pas le point de vue) et puis, il se livre un peu au travers de discussions avec son frère et il apparaît sous un nouveau jour, un homme qui subit le passé de sa famille tous les jours, qui a enfin trouvé quelque chose qui lui plaît mais qui a peur de ne pas être assez bien pour le garder. Bref, une fratrie pleine de fragilités, je les ai aimés tous les deux !

Par contre Trix m'a gonflé. Elle est en deuil certes mais ce n'est pas une excuse pour son comportement : elle traite tout le monde comme si c'était une reine et qu'ils devaient lui lécher les bottes en permanence et surtout ne pas contrarier son humeur. Elle me donnait envie de lui tordre le cou.

Et Mabe, et ben, c'est probablement le personnage qui m'a le plus surpris. En lisant le résumé et le premier chapitre, elle apparaît comme une femme vénale, intéressée, manipulatrice et froide. Et en fait, on se rend compte que c'est juste une mère qui a un peu magouillé dans l'espoir que ses fils trouvent le bonheur.

Sinon, côté intrigue, ça coince un peu ... je veux dire par là que les éléments perturbateurs sont assez communs, que ce soit concernant Eric ou concernant Janie. Mais bon, il faut bien un peu de rebondissements ^^

Par contre, autant j'ai bien aimé avoir un épilogue (encore qu'il ne sert pas tant que ça ...) autant j'aurais préféré que l'auteure développe plus en aval du dernier chapitre, parce que là, le saut est brutal entre le milieu de l'action et paf l'épilogue.

Dernier point : le langage. Je l'ai lu en anglais et à part les contractions dues à l'utilisation du langage familier dans les dialogues, le reste est hyper facile à lire. Du coup, je m'en vais lire le tome sur Ben et Joshua, hâte de revoir Ben et ses pitreries :)

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-06-05T00:58:13+02:00

Une très jolie romance que l'on pourrait penser guimauve de prime abord mais non pas du tout. On suit plusieurs points de vue, ce qui pourrait rebuter certains mais il ne faut pas s'arrêter à ça. J'ai trouvé super intéressant de connaître chacun des personnages, de comprendre leurs motivations, leurs espoirs, craintes, sentiments... c'était joliment mené. Par exemple on croirait au début que Mabe est une femme vénale et manipulatrice mais pas du tout, c'est juste une mère qui veut le bonheur de ses garçons. Ces derniers nous donnent une belle leçon de vie d'ailleurs : se prendre en main et avoir confiance en soi, avec du travail on peut s'en sortir et être heureux.

La lecture a été très agréable et addictive, comme tous les Eli Easton que j'ai eu l'occasion de lire. C'est juste un bon moment de lecture, une belle histoire et des personnages attendrissants.

Le prétendant volé

• France : 2017-05-09 (Français)
  • USA : 2016-02-01 (English)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T17:38:09+02:00

• The Stolen Suitor - Anglais