Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Love Story, Tome 2 : Immortality



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-29T16:12:55+02:00

Résumé

Édimbourg, 1818.

Sans nouvelles de Jack depuis sa disparition, Hazel a abandonné tout espoir de le revoir. Désormais chirgurien accompli, elle trompe son chagrin en se consacrant exclusivement à sa passion.

Mais être une femme de science dans un monde d'hommes n'est pas sans risques. Condamnée à mort pour avoir pratiqué un avortement, Hazel n'est sauvée que par une mystérieuse intervention royale.

Entraînée dans les conspirations et les intrigues amoureuses de la cour de Londres, Hazel découvrira bientôt qu'un terrible danger pèse sur la monarchie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 247 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par manon_blz 2023-07-10T01:30:27+02:00

- (…) Mais chaque foi que je te regarde, la faille qui me déchire le cœur s’agrandit. Oublie-moi, Hazel. Garde de moi un bon souvenir. C’est ce que j’ai fait avec toi il y a longtemps.

Il glissa ses mains dans ses poches et s’éloignait.

- Tu es cruel ! cria Hazel. Mon Jack n’était pas cruel.

Jack ne se retourna pas. Il continua de marcher dans la rue, rétrécissant à vue d’œil.

- Ton Jack est mort, répondit-il. Pour le bien de tout le monde, j’aurais préféré que cela reste ainsi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Pour un deuxième tome, c'est une réussite !!

J'ai tout autant accroché aux personnages, et de nouveaux apparaissent ce qui rend la lecture encore plus riche, ainsi que l'intrigue qui est autour ! J'aime toujours autant la relation entre Jack et Hazel, bien que j'ai adoré la complicité du Dr. Ferris et de la protagoniste !! Spoiler(cliquez pour révéler)Cela forme un semblant de triangle amoureux qui est juste trop top, même si on se doute de la fin.

La plume est toujours aussi fluide et, addictive, j'adore retrouver cet univers de médecine et de chirurgie qui est très original. L'histoire est toujours aussi pleines de rebondissements et de surprises, qui mêle différentes émotions, et crée le suspens.

C'est donc avec un peu de tristesse que je termine cette saga, et je la mets donc dans ma liste de série à relire !! Je recommande à 100% !! ❤️

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Syshal 2024-04-21T19:49:05+02:00
Argent

Lire écouté aussi sur Nextory. J’ai beaucoup apprécié le moment passé avec Hazel et Jack ainsi que les personnages secondaire.

Afficher en entier
Or

Quand j’ai vu que ce deuxième tome faisait presque le double de pages j’ai eu un peu peur , m’étant beaucoup ennuyée avec le premier. Mais finalement ça a été tout l’inverse , j’ai lu ce tome une seule journée , ça a été un véritable coup de cœur. Les pages s’enchaînent sans aucune longueur , il y a plusieurs intrigues et rendent toutes l’histoire vraiment prenante. C’est donc une véritable bonne conclusion , même si la fin est assez précipitée à mon goût, mais malheureusement il faut bien que cela se termine à un moment.

Afficher en entier
Or

🧠 Petit retour de lecture aujourd'hui sur le deuxième et dernier tome de cette petite saga. Un tome encore une fois riche en émotions.

🧠 Dès le début de l'histoire, nous entrons dans le vif du sujet. Hazel est condamnée à mort et est sauvée in extremis par la royauté qui demande ses services. Une demande bien particulière car, je le rappelle, Hazel est la première et la seule femme à pratiquer la médecine. Que cache cette demande particulière?

🧠 Ayant largement préféré le premier tome de cette duologie, le second m'a tout de même beaucoup plu ! L'intrigue suit un bon rythme, les rebondissements sont nombreux et le côté mystérieux et magique de l'histoire prend une part beaucoup plus importante dans cette seconde partie.

🧠 En somme, c'est une lecture très agréable et pleine de surprises. Je vous recommande vivement cette saga!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exilir 2024-04-21T09:57:45+02:00
Lu aussi

J'ai été assez prise dans l'histoire jusqu'à Spoiler(cliquez pour révéler)ce qu'elle sorte de prison après cela je n'ai plus du tout accroché et je tournais les pages sans aucune envie. Je vais dire que jusqu'à la page 200 du livre j'ai trouvé ça intéressant mais je n'ai pas pu finir le livre c'était bien trop long et je savais déjà comment cela se finirait.

Afficher en entier
Or

Si le premier tome s'est avéré être une lecture plaisante, le deuxième tome a été un coup de cœur. En incluant des véritables figures historiques et en déplaçant l'intrigue à la cour anglaise, le récit est devenu bien plus captivant.

Afficher en entier
Bronze

J’ai bien fait de persévérer dans ma lecture. Ce T2 s’est tellement bien déroulé. Jack et Hazel sont tellement doux

Afficher en entier
Bronze

Un tome meilleur que le précédent, il y a plein d'action et de mystères. Même si je n'ai pas été surpris, car tout est prévisible, c'était un bon moment passé. C'est une duologie avec une belle ambiance, et surtout plein de thèmes que je voyais abordé pour la première fois.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce dernier tome !

J'ai retrouvé tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome, et plus encore!

Cette fois-ci, l'intrigue se passe à Londres. On se retrouve donc dans des intrigues royales palpitantes!

Le gros plus de ce livre, c'est que même si c'est un livre pour les adolescents, l'autrice aborde des thématiques profondes, les idéologies philosophiques des Lumières, j'ai vraiment apprécié !

Bref, j'ai hâte de lire plus de romans de Dana Schwartz, quelle série prometteuse !

Afficher en entier
Argent

Un peu déçue de la tournure que prend le triangle amoureux et pas véritablement de grande intrigue politique dans ce tome ci mais j’ai quand même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2024-01-29T18:34:39+01:00
Pas apprécié

Quelle déception ! Je ne comprends pas comment l'autrice a écrit un tome 1 très prometteur pour au final nous délivrer un roman avec une écriture médiocre, un récit historique qui réinvente l'Histoire, un scénario prévisible et ennuyant, et pour finir, des personnages énervants.

Concernant l'écriture, j'ai trouvé la plume de l'autrice beaucoup plus plate que dans le tome 1, rendant le récit soporifique. A cela, il faut rajouter un scénario très bancal. D'une part, il est extrêmement prévisible. C'est d'ailleurs un défaut que j'avais constaté dans le tome 1. L'autrice a la facheuse habitude d'en révéler trop. Elle tente de nous donner un indice, un élément pour nos "enquêtes", mais souvent cela est fait de manière un peu trop voyante, et donc le lecteur devinera aisément le fin mot de l'histoire avant même que la scène de la "grande révélation" n'ait eu à se dérouler. Pour moi, ce défaut montre un problème au niveau de l'écriture, c'est un défaut que l'autrice devrait apprendre à corriger selon moi. D'autre part, lorsqu'un auteur ou une autrice prétend écrire un récit historique, encore faut-il montrer qu'on a ouvert un livre d'Histoire ou simplement lu une page wikipédia. Personnellement, je déteste les livres qui se targuent d'être des récits historiques tout en réinventant l'Histoire. Souvent cela est fait de manière maladroite, et les incohérences sont facilement décelables.

De plus, j'ai trouvé les personnages de ce tome 2 fades, voire énervants pour la plupart. Jack est une véritable girouette qui souffle le chaud et le froid. Lord Byron est tellement détestable, rien ne permet de l'apprécier. Marie-Anne Lavoisier est l'archétype du personnage avec des convictions fortes qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Hazel est devenue un personnage fade, qui a des convictions au début du tome et qui, par amour, décide de tout envoyer valser. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense ici au fait de boire la teinture. Lorsque lui est présenté la possibilité de la boire, elle refuse car elle ne veut pas vivre éternellement, elle ne veut pas perdre ses proches un à un. Cette teinture va à l'encontre de ses convictions. Puis à la fin du livre, elle décide tout de même de la boire, sans être véritablement sûre d'arriver à contrecarrer ses effets, par amour pour Jack. Je crois que l'autrice m'a fait perdre tout estime pour ce personnage en le rendant aussi volatile.

Le SEUL personnage qui pour moi avait un charisme incroyable, une gentillesse à toute épreuve, un respect pour les femmes à saluer : le docteur Simon Ferris. Je ne comprends toujours pas pourquoi Hazel a choisi Jack alors qu'elle avait le Docteur Ferris en face d'elle. Je dois même avouer que j'aurais préféré que Jack soit véritablement mort, plutôt qu'Hazel fasse un choix d'aussi mauvais goût.

Je crois que je n'aurais pas pu être plus déçue par ce tome. Heureusement qu'il s'agit d'une duologie car je n'aurais jamais lu un troisième tome. J'ai l'impression que le tome 1 était un très bon thé, assez bien dosé, alors que le tome 2 est un verre d'eau croupie. Je ne recommande vraiment pas.

Afficher en entier

Dates de sortie

A Love Story, Tome 2 : Immortality

  • France : 2023-06-07 (Français)
  • USA : 2023-02-28 (English)

Activité récente

Sadhbh l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T14:12:07+02:00
Juudll l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T08:56:40+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 247
Commentaires 35
extraits 29
Evaluations 102
Note globale 8.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode