Helen Grace, Tome 6 : À cache-cache

Description ajoutée par HELENE45 2019-11-12T20:53:54+01:00

​Victime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même.

Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ?

Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.

Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin... Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime.

Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace.

Extrait ajouté par anonyme 2021-09-14T15:40:10+02:00

Le bruit à l'extérieur était assourdissant et ses émotions faisaient des montagnes russes tandis qu'elle prenait la mesure de la trahison. Elle devait garder la tête froide

J'ai bien aimé ce roman qui n'était pas ce à quoi je m'attendais.

A chaque tome je me dis que c'est peut-être celui qui me lassera et finalement à chaque fois j'ai envie de lire la suite donc... j'enchaîne :)

Une histoire toujours aussi bien ficelée !

Poursuite de la série Helen Grace que j'adore et c'est grâce à ma super équipière que je m'y suis lancée. Engluée dans mon autre lecture, cette proposition de LC tombait à point nommé et quel plaisir ç'a été ! 😍

L'auteur nous embarque aux côtés de Helen qui est incarcérée pour meurtres en attendant son procès. Tandis qu'elle essaie tant bien que mal de survivre au milieu d'autres condamnées, un meurtre est commis au sein de la prison. Malgré les divers et nombreux avertissements qu'elle essuie, Helen n'aura de cesse de trouver le coupable... 😨

Ce que j'aime avec cet auteur, c'est qu'on est immédiatement au cœur des choses. Pas de chichis, pas de blablas, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Le rythme est effréné dès le départ selon moi, on a rarement le temps de respirer. Ça m'a donné une curieuse impression que je n'avais pas avec les précédents tomes : j'ai eu l'impression que c'était beaucoup trop court, que ça allait trop vite. Les chapitres sont courts, on adore ça. C'est prenant, c'est fluide, c'est captivant et en prime, c'est mystérieux 😏

L'enquête qu'on nous propose ici met en lumière plusieurs suspects. On suit le cheminement des indices et des réflexions de Helen et forcément, on réfléchit aussi. J'ai adoré cet aspect : décortiquer les preuves, les comportements et paroles des personnages. On ne s'ennuie pas et j'ai même été contente de ne pas retrouver d'autres éléments qui étaient dans les tomes précédents. Pas de SM ici, ni de la présence intempestive de cette peste d'Emilia Garanita. Et en parlant d'elle, j'attendais à la fin qu'elle rende aussi des comptes pour tout le mal qu'elle a infligé. Je suis restée sur ma faim concernant ce point 😬

En dehors de ça, j'ai trouvé que la fin était prévisible et c'est bien dommage. Je n'ai pas vraiment été surprise mais c'était tout de même très agréable à lire, comme toujours. Les personnages étaient intéressants mais pas assez prononcés selon moi, difficile de m'y attacher lorsque je n'arrive pas à les visualiser ni à comprendre leurs réactions et émotions.

Difficile de faire une chronique plus détaillée pour un sixième tome 😅 Je suis cependant bien heureuse de l'avoir, les aventures de Helen Grace m'avait manqué ! La suite attend patiemment dans ma PAL mais la lecture sera-t-elle encore pour cette année ?🤔

J'avais laissé Helen Grâce dans une situation critique dans le dernier tome. Je la retrouve donc en prison, mais on ne refait pas Helen Grâce et quand des meurtres sont commis elle enquête

Un roman comme tous les tomes de la saga qui se lit très rapidement

J'ai adoré . La vie en prison est sans surprise surtout quand en plus on est flic . La haine se déchaine . Des alliées aussi , tout n'est pas noir. Mener une enquête dans ce contexte est périlleux . Seul bémol , le final pas vraiment crédible , mais bon c'est un roman ! Helen Grace est touchante, fragile mais toujours déterminée .

Pas vraiment emballé par le résumé au moment d'attaquer ce livre, l'univers carcéral ne me disait rien...

Mais j'ai très vite revu mon opinion c'est un livre génial, peut être le meilleur de l'auteur à ce stade de la série...

Le suspens y est quasi permanent Et il n'y à presque pas de temps mort!

On est censé connaître déjà les personnages un peu « intimement », donc si vous commencez par celui-ci, ne vous attendez pas à des descriptions de caractères. On en sait suffisamment pour comprendre, mais pas pour tout « saisir à fond ». Pour mieux les appréhender, il faut commencer par le tome 1 et lire dans l’ordre. La lecture n’en sera pas gênée si vous commencez par ce tome, il vous manquera juste quelques informations.

J’ai bien aimé cette double enquête : l’une en huis clos, l’autre à l’extérieur. L’écriture est prenante, les situations tendues. L’envie de savoir d’une part si Helen va s’en sortir et comment, et d’autre part si elle va réussir à identifier la meurtrière de la prison.

Les chapitres sont courts, apportant encore un peu plus de rythme à l’histoire. Le style est fluide et percutant.

Mais une chose m’a quand même dérangée : les déplacements dans la prison. J’ai trouvé que les prisonnières passaient vraiment très facilement d’une partie à l’autre de la prison. Presque comme si elles étaient libres de leurs mouvements. Alors qu’à d’autres moments, on sent bien qu’il y a une « surveillance ».

Cependant, ce livre est quand même un bon moment de lecture, avec du suspense et des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

Encore une histoire folle de Helen Grace, j'adore ce personnage.

J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce huit clos en prison, ou on ne sait pas si Helen va s'en sortir. Si Charlie va réussir à la sortir de Prison... Je ne m'attendais pas du tout à ce coupable. J'ai été surprise pour mon plus grand plaisir.

Je ne me lasse pas de retrouver Helen et Charlie.

Et on adore détester Emilia, toujours aussi égoïste et prête à tout pour le Scoop qui la rendra célèbre.

C' est les retrouvailles avec notre commandant de Police de Southampton préférée. Nous avons quitté Helen Grace alors qu' elle était arrêtée pour trois meurtres atroces. Et c' est en prison que nous retrouvons la policière. Tourmentée et désespérée, Helen Grace se retrouve encore confrontée à la mort. Une détenue a été retrouvée mutilée dans sa cellule. Sa nature reprenant le dessus, la commandante de Police ne peut s' empêcher d' enquêter sur ce meurtre terrible. Aussi bien pour sa santé mentale que pour la survie de ses co-détenues, elle s' est mis en tête de trouver l' assassin. Dans un univers où les uniformes ne sont pas les bienvenus, Helen Grace devra faire user de toute sa détermination afin de retrouver ce monstre dans ce monde carcéral.

M.J Arlidge délivre une fois de plus un roman percutant et ultra dynamique.

L'action se situe dans la prison de Holloway dans laquelle est incarcérée Helen Grace à la suite des événements rapportés dans le tome précédent.

L'ambiance tendue, les locaux sordides et l'état de détresse des détenues sont très bien décrits, et apportent une réelle plus value quant au côté immersif et addictif de l'œuvre.

On en oublierait presque les quelques invraisemblances du scénario, notamment concernant les déplacement de l'ex-commandant Grace dans cette prison.

J'attends déjà impatiemment l'épisode suivant.

Helen Grace, Tome 6 : À cache-cache

• France : 2020-02-13 (Français)
  • Canada : 2020-06-03 (Français)

Deboh le place en liste or
2024-03-17T12:31:58+01:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T00:14:28+01:00
Ydam21 l'ajoute dans sa biblio or