Alton et Kate, Tome 2 : Pas une larme

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-01T16:19:17+02:00

Elle ne savait pas qu'il l’observait. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Elle avait parcouru ce chemin des centaines de fois auparavant. Elle en connaissait chaque virage. Elle ne savait pas que c'était la dernière fois qu'elle l’empruntait. Cachée au fond de la forêt, le corps de l'écolière Felicity Parker est retrouvé nu et soigneusement allongé sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies à côté d'elle. La ville de Black Rock Falls est si tranquille que le shérif Jenna Alton pense que le tueur est un rôdeur étranger à la région, jusqu'à ce que le corps d'une autre fille soit retrouvé à la piscine municipale, dans le même rituel étrange. Jenna et son adjoint David Kane y voient le mode opératoire d’un tueur en série. Alors que la peur s'empare de la ville, les enquêteurs doivent interroger chaque personne que les filles connaissaient et la confiance entre voisins commence à s'effriter. Les deux filles ont-elles été enlevées par hasard ou connaissaient-elles leur tueur ? Comment ont-elles été attirées si loin de la sécurité de leurs habitudes ? Et Jenna et son équipe peuvent-elles mettre la main sur le tueur avant qu'une autre vie ne soit perdue ?

Extrait ajouté par Paraffine 2024-02-01T19:31:02+01:00

— Ces satanés religieux, grogna Wolfe, une fois à l'intérieur. J'en ai ma claque de ces prêcheurs, moi. Vous auriez dû les voir, après la mort d'Angie. Débarquer de nulle part tout d'un coup. Comme des mouches, à nous voler autour. Dès que je tournais la tête, y'en avait un nouveau pour me dire que c'était la « volonté de Dieu ».

Commentaire ajouté par sevax 2024-01-22T18:35:00+01:00

J'avais déjà apprécié le premier tome de cette série, mais j'ai trouvé le second bien meilleur encore. Notre équipe, renforcée d'un nouveau membre pour le moins surprenant, est confrontée à une série de meurtres horribles pendant la période du rodéo. L'enquête est menée sans temps morts, l'écriture est fluide et agréable, et le roman se lit donc très vite, car il est très difficile à lâcher une fois commencé.

"Pas une Larme" nous plonge dans une nouvelle enquête captivante, totalement indépendante du tome 1. Bien que quelques références soient faites, elles sont habilement expliquées au fil de l'histoire, permettant à chaque tome de rester indépendant. L'histoire se révèle tout simplement incroyable, le suspense est parfaitement maîtrisé, et surtout, la fin se révèle être totalement inattendue !

Ce deuxième tome a été un véritable enchantement. Chaque page m'a tenu en haleine. L'écriture immersive et le rythme palpitant ont contribué à faire de ma lecture un moment merveilleux. J'ai déjà hâte de plonger dans de nouvelles enquêtes passionnantes aux côtés de Jenna et Daniel. Cette série fait désormais partie de mes livres favoris dans le genre !

Commentaire ajouté par louve 2024-01-14T14:01:23+01:00

J'avais adoré pas un mot, premier tome de cette saga. Aussi ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé Jenna et David dans ce second opus qui retrace une nouvelle enquête, bien plus violente que la précédente ! Attention risque de spoiler sur le tome 1 !

Jenna va devoir cette fois-ci arrêter un tueur en série sadique qui viole et torture des jeunes filles avant de les tuer. L'état des corps après la découverte n'a rien de réjouissant et notre shérif ne pourra s'empêcher de ressasser les épreuves qu'elle a subies des mois plus tôt. Cela impacte grandement sa vision des choses et elle se sent plus fragile que jamais. Heureusement, elle pourra compter sur David qui se révélera être un véritable atout tant dans ses enquêtes que dans sa vie personnelle.

Ce second tome se veut donc bien plus sombre que le précédent, mais tout aussi addictif. Je l'ai dévoré en moins de 24 h ! Un corps est retrouvé et Jenna se doit d'enquêter avec une équipe très limité du fait du budget serré de la ville où elle officie. Heureusement, un nouvel adjoint arrive en ville, un veuf et ses trois filles. Médecin légiste et enquêteur, c'est aussi un as de l'informatique et il apportera bien des solutions à Jenna.

La thématique du jeux vidéo et de l'addiction des jeunes sur les réseaux est bien mise en avant. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser au jeu mobile Pokemon Go en lisant ce second tome, car le jeu qui accapare l'esprit des jeunes y est très ressemblant. Mais la finalité est malheureusement tout autre.

J'ai trouvé Jenna toujours aussi géniale. C'est une femme forte, courageuse et qui ne veut pas montrer ses faiblesses. On en apprend davantage sur son passé tout comme le passé de David Kane qui lui aussi semble fuir quelqu'un ou quelque chose. Notre duo est très complémentaire et fera des étincelles, même si pour le moment l'auteur joue avec nos nerfs sur l'évolution de leur relation.

L'enquête est intrigante et piétine un peu pour nous mettre sur de fausse piste, mais comme dans le tome précédent, j'ai assez vite compris qui était le coupable. Cela ne m'a pourtant pas gâché la lecture, bien au contraire !

Ce livre est le second de la trilogie Pas un mot/Pas une larme/Pas un cri. Pour commencer, j’ai adoré la couverture de ce livre, je trouve que l’esthétique choisie est superbe. Le titre m’a titillée, j'aime que les titres de cette trilogie soient en lien les uns avec les autres.

Même si j'ai beaucoup aimé le premier, ce second opus le surpasse et je l'ai dévoré en 24heures. L'histoire était déjà bien en place avec le premier tome et j'ai pris plaisir à retrouver Jenna et David. Je ne laisserai pas autant de temps entre le tome 2 et 3.

Pour ceux qui n'ont pas lu le premier, je pense qu'ils peuvent se lire indépendamment mais pour une compréhension complète de la psychologie et l’histoire des personnages, il est préférable de les lire dans l'ordre.

Dans ce second tome, je trouve que l'auteure prend ses aises. L'enquête que nous suivons est complètement addictive avec cette série de crimes qui s'enchaînent. Pas de temps mort, on a des doutes sur tout et tout le monde, mais je vous mets au défi de découvrir le ou les coupables.

Un second opus tellement bon qu'il donne envie d'enchaîner avec le troisième tome de cette trilogie.

Pour résumer, j’ai passé un très bon moment en lisant ce thriller.

Commentaire ajouté par MCPV 2023-10-08T18:13:08+02:00

Toujours aussi fluide à lire. Suspense bien mené et final ....

Commentaire ajouté par Myli86 2023-09-29T11:17:43+02:00

Lu dans le cadre d'un challenge, j'ai été agréablement surprise, bonne lecture, plume agreable, les crimes sont atroces mais pas trop décrit juste de quoi comprendre sans être horrifié. Les personnages sont bien décrit, avec leur force et faiblesses.

Commentaire ajouté par tekyla 2023-09-26T21:25:53+02:00

Un tome prenant avec une succession de montre sans que le shérif et ses adjoints parvienne à identifié le meurtrier. L'enquête est passionnante et bien mené nous tenant en halène tout du long dans l'espoir de découvrir l'identité du coupable.

Une traque implacable au cœur d'une petite ville troublée !

Dans ce deuxième tome captivant de la série, l’auteure nous plonge une fois de plus au cœur des enquêtes palpitantes menées par la shérif Jenna Alton et son fidèle adjoint David Kane. L'histoire débute avec la découverte macabre du corps de la jeune Felicity Parker, abandonné avec un bouquet de fleurs. Bientôt, une autre jeune femme est retrouvée dans des circonstances similaires, laissant la ville de Black Rock Falls plongée dans la terreur. La shérif et son équipe soupçonnent très vite qu'un tueur en série sévit dans la région.

L'arrivée du nouveau shérif adjoint et médecin légiste, Shane Wolfe, ainsi que de sa fille au caractère bien trempé, apporte une nouvelle dimension au récit. Les passés mystérieux de Jenna, Dave et Shane suscitent de nombreux questionnements, ajoutant une touche intrigante à l'intrigue principale.

Ce thriller est un véritable « page-turner », à la hauteur du premier tome PAS UN MOT, voire même plus intense, car il nous plonge davantage dans l'intimité de Jenna et David. Les péripéties haletantes de la traque du tueur en série et les intrigues parallèles tissent une toile complexe et captivante qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire.

Laissez-vous tenter par cette histoire palpitante qui mêle avec brio suspens, émotions, et révélations troublantes !

L’intrigue de ce tome se déroule six mois après la fin du premier tome. Jenna et David pensaient avoir tout vu lors de l’enquête de « Pas un mot », eh bien, ils se sont trompé car ils vont devoir enquêter sur une série de meurtre qui sont encore plus horrible que dans le premier tome.

J’aime tout autant l’alchimie du duo Jenna et David, je trouve qu’ils se complète assez. Il y a un nouvel adjoint qui arrive, et franchement je l’apprécie déjà beaucoup et que dire de la fille de ce dernier, une vraie tête de mule, mais je n’en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment bien ficelée, j’étais tellement prise dans le jeu d’essayer de trouver le coupable que je n’ai pas vu les pages défiler.

Je n’ai pas réussi à trouver l’identité du coupable car j’avoue que je suis tombée dans le piège tendu par l’assassin et je suis partie sur une fausse piste. Du coup, j’ai été bien surprise quand son identité a été révélée.

Alton et Kate, Tome 2 : Pas une larme

• France : 2023-10-27 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T18:30:56+01:00
sevax le place en liste or
2024-01-22T18:07:02+01:00
Myli86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T11:13:10+02:00
sylwenn l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T11:31:33+02:00

• Bring Me Flowers - Anglais