Livres
483 458
Membres
470 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amour, vampire et loup-garou



Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:35:59+01:00

Résumé

Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ? Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié à Sylvère Lomeret qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ? Et par qui a-t-il été assassiné, alors qu'il se rendait au CEPP, le Centre d'études des phénomènes paranormaux, pour y chercher des renseignements sur le vampirisme ? Sylvère Lomeret, journaliste à France 3 Région et à La Tribune de l'Ouest, risque d'avoir du mal à découvrir la vérité. Pour l'instant il est occupé à un reportage sans grand intérêt, au CEPP, justement. La vocation du centre est de démontrer que les phénomènes dits paranormaux ont toujours une explication rationnelle. Il offre cinq cent mille francs à toute personne capable de faire preuve, dans des conditions extrêmement surveillées, d'un don de télépathie, de télékinésie ou autre. Les candidats se pressent et repartent toujours bredouilles. Au programme ces jours-ci, une pseudo-télépathe hystérique et une prétendue maison hantée. Anatole Le Lyonnais, le directeur, ricane d'avance. Mais son élève et assistante, Marianne, est moins sereine, surtout depuis qu'elle a entendu ce halètement étrange, juste derrière elle, dans le parking souterrain désert. Elle n'en a parlé à personne. C'est alors qu'entre en scène un jeune homme, Hugo Knocker, soi-disant étudiant en psychiatrie. Il a de sérieuses difficultés d'élocution, un problème avec les manches de son pull-over et aussi avec la pleine lune, et son cerveau est facilement envahi par des pensées qui ne sont pas les siennes. Il ne lâche pas Marianne d'une semelle et cela déplaît profondément à Sylvère, qui est tombé fou amoureux d'elle, et qui compte bien sur la visite de la maison hantée pour lui faire des avances…

Afficher en entier

Classement en biblio - 180 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-04-19T13:55:30+02:00

Il arrivait que les explications rationnelles d'Anatole fussent plus invraisemblables que les explications paranormales.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un Marie-Aude Murail pour enfant mais que j’ai beaucoup aimé ! On se replonge dans l’univers fantastique sous un autre angle et c’était super sympa !

Un livre qui ne manque de rien, suspense, émotions, humour, …

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a été un coup de coeur plus jeune (collège) et en le relisant ça m'a fait chaud au coeur de retrouver la plume de Marie-Aude Murail, de retrouver tous ces personnages et ces scènes que j'avais adorées il y a quelques années!

Avec l'âge et le recule j'ai pu comparer mes deux avis sur le livre et je me suis rendu compte, que ce qu'il m'intéressait dans ce livre était le surnaturel et seulement cela. Alors que maintenant mon attention a plus été portée sur la profondeur des personnages et a son histoire en elle-même. Je me rends compte maintenant que les passages que j'avais adorés par le passé je les trouve un peu niais aujourd'hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-8 2017-10-22T21:54:14+02:00
Bronze

Ah Marie Aude Murail... une grande histoire d'amour depuis mes 10 ans . J'ai lu ce livre une bonne dizaine de fois , à divers âges , et c'est un plaisir de voir la manière dont mon regard change sur ce livre . N'hésitez pas , ça se lit très rapidement , l'histoire et l'humour valent le détour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chasha 2017-07-25T11:00:16+02:00
Lu aussi

J'ai emprunté ce livre au hasard à la médiathèque sans trop savoir dans quoi je me lançais si ce n'est, je l’espérais au vue du titre, une histoire d'amour et une histoire de loup-garou.

Je dois dire que j'ai été un peu surprise par l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à cela mais au final j'ai plutôt apprécié.

C'était une petite lecture rapide et agréable, sans prise de tête, plutôt mignonne. Si vous souhaitez lire un roman sans trop chercher je vous conseille celui-ci qui est mignon. Je ne garderai pas un souvenir précis de cette histoire, mais j'ai été ravis de lire ce livre.

Afficher en entier
Or

Bien que le titre quelque peu racoleur puisse en rebuter quelques uns (je n'aurais jamais lu ce livre de ma propre initiative) l'histoire qui se cache derrière n'a RIEN a voir avec le livre stéréotypé de vampire et loup-garou, et même si l'histoire d'amour m'a quelque peu laissé indifférente, elle ne m'a en rien gâché le roman.

Déjà, oubliez le délire de la jeune fille innocente, Maria est en charge de ses deux frères et soeurs et de sa mère irresponsable.

Oubliez le vampire beau et séduisant. Oubliez le loup-garou beau et musclé, ou même l'histoire d'amour stéréotypé.

La trame est plutôt bien tournée, mais si quelques éléments étaient plutôt prévisible, et j'ai trouvé le principe principal super sympas.

Donc, à lire!

Afficher en entier
Argent

Un livre super pour faire une pause entre 2 romans. Les personnages sont agréables. L'histoire est attractive avec du suspens, du fantastique, de l'humour et de la romance bien sûr !

Une belle découverte qui se lit très rapidement.

Afficher en entier
Or

Emprunté au CDI car il m'est tombé sous la main j'y suis devenue accro. L'un de mes livres préféré à présent!

Le titre fait penser à quelque chose dans le genre de Twilight mais détrompez vous! Cette histoire est un peu fantastique mais elle a l'air si proche de nous qu'on ne sort plus la nuit avec une écharpe rouge...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celieana 2013-12-31T17:42:15+01:00
Diamant

J'ai commencer à lire ce livre avant d'aller dormir, je l'ai regretter, mais ce livre est trop bien!

Afficher en entier
Lu aussi

à ne surtout pas lire si vous êtes peureux ou si vous lisez avant de dormir!!!

si vous êtes amateur d'histoire d'horreur qui vous donnent envie de vérifier sous votre lit pour être sûr qu'aucun monstre ne s'y cache ou qui vous donnent des frissons partout, je vous le conseille vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi8 2013-03-08T21:03:12+01:00
Bronze

Un très bon livre,il se lit assez vite.

Afficher en entier

Date de sortie

Amour, vampire et loup-garou

  • France : 1998-10-23 - Poche (Français)

Activité récente

Chida-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T20:29:30+01:00
haiku le place en liste or
2018-07-20T22:57:19+02:00
kira23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T11:48:29+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 180
Commentaires 19
Extraits 1
Evaluations 38
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode