Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

Description ajoutée par Gkone 2023-03-30T19:39:02+02:00

Des ados disparus. Une magie perdue depuis longtemps. Et un ennemi juré très sexy qui pourrait la pousser au meurtre.

La détective Ashira Cohen passe une très, très mauvaise journée. Quand elle avait treize ans, son arnaqueur de père a disparu, la laissant avec des séquelles affectives et physiques qu’elle ne peut cacher. Mais elle s’est endurcie, déterminée à ne plus jamais être manipulée. Est-ce que l’histoire se répète ?

D’abord, elle se prend un coup sur la tête pendant une surveillance et découvre qu’elle a un mystérieux tatouage à l’arrière du crâne. Encore pire : il s’agissait d’une protection magique, à présent brisée, qui libère une magie dangereuse qu’elle ne devrait pas posséder en sa qualité d’Ordinaire. Et la cerise sur ce gâteau pourri ? Ses pouvoirs indisciplinés manquent de tuer son ennemi de toujours, Levi, le leader coincé de la communauté magique. S’il décide de parler de ses aptitudes interdites, tout ce qu’elle a construit lui sera pris... de force.

Le seul point positif, c’est que Levi a besoin de ses dons surnaturels pour résoudre une vague d’enlèvements. Après qu’il l’a sous-estimée pendant des années, c’est l’occasion pour Ash de prendre sa revanche, et le mettre à genoux va lui procurer une intense satisfaction.

Ça, ou le fourrer dans un sac mortuaire.

#Paranormal #Magie #Humour #Enquête

« Ce livre est hilarant et un vrai régal. Il me rappelle la série de True Blood de Charlaine Harris. La narration est absolument impeccable. » - Olivia Wildenstein, autrice chez Bookmark

« Le premier volume de cette série sexy à vous couper le souffle est un délice. Wilde a su donner un côté sombre au roman policier et le mélanger au folklore judaïque dans ce roman d’action paranormal palpitant au rythme fluide. » - Publishers Weekly

« Je ne peux même pas expliquer à quel point j’ai adoré ce livre. Le ton est très sarcastique, et convient parfaitement quand on a besoin d’un bon mystère et d’un fou rire. C’est déjà une super série, bien que ce ne soit que le premier tome, il faut absolument lire la suite. » - Tanya, lectrice Amazon

— Non. Je veux t’engager.

— Engage un de tes laquais.

— C’est un boulot délicat.

— Et tu me fais confiance à moi ?

Si je haussais plus les sourcils, ils allaient s’envoler.

— Moins qu’à tous les autres. Mais tes compétences font que tu es la seule qui sois qualifiée.

Ah. Il voulait que j’enquête sur cette ombre. Ça pourrait s’avérer énorme. Sauf qu’il s’y prenait de sa façon despotique typique. Laissons-le mariner.

— Oh oui, bébé, continue avec tes compliments maladroits, ça me rend toute chose.

Levi sortit une petite boîte de pâtisserie de sa mallette et la fit glisser sur mon bureau.

— Un gage de réconciliation.

J’ouvris le couvercle. Un beignet à la confiture.

— Un seul ? s’exclama Priya.

— Je ne savais pas que tu serais là.

— Mouais, répliqua-t-elle avec impertinence avant de quitter la pièce.

Ooooh, Levi allait tellement le payer cher. Même lui avait l’air inquiet.

— Tu penses qu’un beignet à la confiture va apaiser les choses ?

demandai-je.

— Ce sont tes préférés.

— Depuis quand ?

En vrai, oui, totalement, mais comment le savait-il ? Est-ce qu’il m’espionnait ?

Il tendit la main pour me montrer la minuscule cicatrice argentée à la base de son pouce.

— Depuis que tu m’as embroché avec une fourchette pour avoir le dernier quand on avait seize ans.

— L’exubérance de la jeunesse.

Énorme déception.

J'ai l'impression d'avoir un coup de cœur, pour dix déceptions derrière.

Mais, avant, de vous dire pourquoi, je tiens à dire que la couverture est magnifique.

Revenons au roman. Premier point négatif : l'auteure nous jette tête la première dans son intrigue, sans rien nous expliquer de son univers. Alors entre les Nefesh, la Maison Pacifica, les purs etc bon courage pour comprendre tout du premier coup.

Deuxième point : certaines phrases ou dialogues n'ont aucun sens. C'est comme si la personne qui avait traduit ce roman avait transcrit les expressions américaines directement en français. Sauf que pour nous ça n'a pas forcément de sens. Du coup la plupart des blagues tombent à plat car ils nous manquent les références.

Autre point noir : le manque de cohérence dans les scènes et les paragraphes. Il manque des transitions ou des explications. L'auteure passe du coq à l'âne et ça rend l'histoire compliquée à suivre. C'est à nous à deviner ce qui s'est passé entre deux.

J'avais espéré que la romance relèverait le niveau mais j'ai eu tellement de mal à apprécier Ashira et Levi, que leur relation m'a laissé de marbre. Surtout qu'ils se détestent depuis des années et que je n'ai pas compris pourquoi ils finissaient toujours par se sauter dessus, pour se re-détester ensuite.

Je suis vraiment déçue par ce premier tome et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.

Ce premier tome est super et très prometteur pour la suite de la saga. J'espère que l'on va en apprendre plus et approfondir l'univers qui est vraiment super intéressant.

J'adore l'héroïne ! et son duo avec Léviticus est extra !

J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur son entourage et les différents personnages récurrents. Plus qu'à lire la suite ;)

Un livre que j’ai dévoré. Il est assez addictif dans son genre.

On rencontre Ashira Cohen, détective, ordinaire et assossiable à ses heures perdues. Un personne très très haut en couleurs.

Je l’ai adoré, elle est intelligente, indépendante, drôle ou plutôt hilarante non attendais… elle est COMPLÈTEMENT BARGE et j’adore ça !

Et sa coloc Prya n’en parlons pas ! Deux personnages attachants au possible avec de grosses casseroles accrochées à leurs fesses et oui le Karaoké ne résout pas tout.

Ash évolue dans un monde où les ordinaires (les sans pouvoirs) ne sont plus les seuls sur terre depuis qu’un virus est apparu. Il a donné des pouvoirs à certains, les plaçants dans une nouvelle catégorie les Nefeshs.

Et oui la magie existe Mazel Tov mon pote !

Et rien de mieux qu’un poison formant une ombre boueuse s’accrochant aux Nefeshs et une organisation plus que mystérieuse et mortelle pour faire flamber les audiences pour les Sang Pur, les ordinaires, contre les Maisons des Nefesh . Car oui une guerre de pouvoirs et de peurs règne entre eux.

Alors quand Ashira ce retrouve au milieu de tout, que son passé refait surface, un passé avec un visage au sexapeal majestueux… j’ai nommé Leviticus Montefiore et bien comment dire ça élégamment… c’est la merde !

Car une guerre encore plus froide et dangereuse sévi entre eux depuis qu’il a osé prendre le dernier beignet à la confiture. Vous inquiétez pas il en a payé le prix ;-)

Et bien avec tout ça on est servis mais attend c’est pas finit… Naaaaann la bonne blague ce serait trop facile sinon.

Qu’est ce qu’un tatouage fou sur mon putain de crâne !

Et pourquoi j’ai un gode de sang dans les mains d’un coup?? Et pourquoi je le pointe sur Levi, tout simplement l’une des principale personne qui ne doit pas absolument savoir, le directeur de la Maison Pacifica.

Qu’est ce que cela veut dire ?

Comment est possible ?

Et sérieusement? Moi ? PAS POSSIBLE, un vrai désastre ambulant.

PS: tout le monde été déjà au courant de ma génialitude.

Je sauve la ville où je me sauve très très loin… ouais on va faire ça plutôt ! Mais Non !

J’ai passé un super moment avec Ash et toute la tripotée de personnages complètement barges autour d’elle!

Une enquête qui vous prend au tripe et qui vous garde éveillée.

Et à ce niveau c’est plus des casseroles c’est toute la cuisine que se trimbale Ash. Et pour ça on va la suivre, car la trame remplit de questionnements se dirige tout droit vers le deuxième tome pour la suite du manège…

Les relations des personnages était vraiment sympa.

J’adore sa coloc impayable leurs échanges !

Levi est encore un mystère et j’attend avec impatiente leurs prochaines disputes et concourt de conneries incandescentes qui vous brûle de l’intérieur. À voir comment tout cela évoluera. Émotionnellement espérons.

Huuuum ça promet aussi avec Arkady leurs dialogues autant dans l’humour que l’intelligence cachée, j’aime beaucoup.

La Reine penche entre ennemie ou amie… nooonn faut pas déconner alliée peut être… même pas ennemie au potentiel d’amie manipulatrice et opportuniste… ouais ça sonne mieux.

J’ai vraiment aimé découvrir cette univers.

Quelques incohérences dans le récit parfois. On s’y perd dans les réflexions quelque peut lunatique de Ash. C’est compliqué de frôler la limite avec ce genre de personnage. Beaucoup d’événements, de rebondissements se passent très rapidement, beaucoup d’informations… on verra l’évolution de l’écriture et des personnages au prochain tome.

Malgré ce point je vais avec grand plaisir lire la suite des enquêtes et recherches avec Ashira et sa clique!

Je me suis laissée emportée par la quête de vérité d'Ashira et par son côté antisocial.

Pour quelqu'un de "reclus", j'ai adoré sa dynamique avec Priya, Miles, Arkady et, bien évidemment, ses joutes verbales avec Levi qui m'ont donné le sourire tout du long.

Côté scénario, même si l'apparition de ses pouvoirs lui ont offert un boost non négligeable dès le départ, j'ai bien apprécié sa façon de reprendre les différentes pistes et éléments de l'enquête avant de statuer sur sa prochaine action à entreprendre. Quand bien même l'effet était quelque peu gâché par le maelstrom d'informations disséminé dans ce tome, cela laisse présumer d'un esprit de déduction qui sera peut-être mieux mis en avant dans les prochains opus.

Parlons-en justement du fil rouge : les Jezebels, titre de la série en version originale.

Une intrigue axée autour du judaïsme, il faut avouer que ce n'est pas le plus courant en urban fantasy (exception faite des quelques golems que l'on peut croiser de-ci de-là).

Entre les discriminations auxquelles doivent faire face les Nefesh, les textes fondateurs réels ou propres à l'histoire ainsi que les réflexions d'Ashira sur sa religion, il y a pas mal de parallèles intéressants voire originaux.

Concernant la version originale, j'ai trouvé la narration très fluide et d'un anglais accessible.

En bref, je l'ai dévoré en moins de 24 heures.

Ce premier tome est bien en soi mais je m'attendais à mieux. Je suis un peu restée sur ma faim, dans le sens où certaines scènes m'ont paru brouillonnes. Certaines actions arrivaient sur le fait et plusieurs fois j'ai dû revenir en arrière avec cette impression d'avoir raté quelque chose. L'intrigue est bonne mais là encore j'ai l'impression que l'auteur n'est pas allée au bout des choses alors peut-être qu'elle compte développer cela par la suite et dans ce cas-là cela me convient. Aussi j'ai eu du mal avec les personnages principaux, Ashira a un côté distant tellement poussé si je puis dire qu'il m'a aussi repoussée en quelque sorte. Et ce drôle de jeu entre elle et Lévi, à souffler le chaud et le froid, ça va bien 5 minutes et j'ai trouvé ça un peu lourd.

Bon dit comme ça on dirait que je n'ai rien apprécié mais ce n'est pas le cas, cette histoire et univers ont un fort potentiel et m'ont suffisamment intéressée pour avoir envie d'aller au bout des choses.

Donc mon seul conseil, tentez ce livre et faites votre propre avis.

Une bonne entrée en matière. Une héroïne impertinente, un couple sui s'annonce explosif avec Lévi.

𝑈𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑎𝑖𝑟 𝑑'𝐼𝑣𝑦 ! 🖤

🦦🦦🦦

Petite chronique express pour ce roman que j'ai apprécié (comment j'ai pète le suspennnseee !!!)

Petit roman à la couverture remplie de couleurs magnifiques, j'ai pris un malin plaisir à découvrir ce monde et cette histoire 🤗

🦦🦦🦦

Ashia est une jeune femme, un peu abîmée mais pleine de valeur et d'entrain ! Prête à aider son prochain (et à faire 💩 certain), elle va se retrouver malgré elle dans une histoire très très grosse !

J'ai eu un peu de mal au début parce que je ne pigeais RIEN 😱😂 Il m'a manqué des informations pour me mettre dans le monde. La détection a été ma meilleure amie pendant cette lecture !

J'ai pu relever deux incohérences mais passons !

🦦🦦🦦

Niveau romance, merci dieu (enfin... l'autrice quoi) de ne pas avoir fait un truc niais avec 2 perso qui se sautent dessus.. 😂

Je vous ai dis des airs d'Ivy Wilde ? Oui oui, la même spontanéité, le même humour. J'ai l'impression qu'Ashira est sa cousine ! Qui sait, peut-être que c'est le nom de famille des autrices qui fait ça !

🦦🦦🦦

J'ai passé un très chouette moment (même si je l'aurai encore mieux apprécié si j'avais un meilleur moral 😂)

Je me procurerai la suite à coup sur !

🦦🦦🦦

Deborah Wilde nous offre une histoire avec un mélange de science-fiction et de fantasy. Une enquête palpitante où Ashira Cohen, détective privée, doit retrouver des adolescents disparus et comprendre pourquoi on a voulu lui ôter sa magie quand elle était plus jeune…

J'avoue être un peu passée à côté de ma lecture. Pourtant, l'intrigue est vraiment bonne ; elle a réussi à capter mon attention et à m'impliquer dans l'histoire. Mais j'ai bien l'impression qu'il m'a manqué un peu plus d'approfondissement au niveau de ce monde imaginaire qu'on découvre à peine et de la romance.

J'ai adoré les descriptions faites sur l'utilisation de la magie, cependant, même après avoir terminé ma lecture, je suis encore perdue et je peine à m'imaginer le monde dans lequel les personnages vivent. Pareille pour la relation entre Ashira et Levi : je ne suis pas parvenue à la comprendre et n'ai pas suivie comment elle a pu évoluer de ennemies à lovers.

Toutefois, les personnages étaient sympas et j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur. Ce que j'ai également assez apprécié dans cette histoire, c'est le fait que l'enquête soit vraiment mise au premier plan. Ajouté à ça le mystérieux passé de Ashira, ça crée une ambiance suffisamment pesante et inquiétante pour rendre la lecture fluide et addictive.

J'ai trouvé Ashira plutôt agaçante par moment, surtout avec Levi, mais je ne peux lui enlever sa forte détermination à vouloir sauver ces adolescents. Au fur et à mesure des chapitres, on voit bien que Levi lui plaît, mais elle s'obstine à ne pas vouloir le voir et à mentir au lieu d'assumer la vérité. C'est dommage, parce que j'ai une grande préférence pour les personnages honnêtes et qui ne se voilent que très rarement la face.

Je lirai probablement la suite, car j'admets que je suis curieuse de connaître la fin de cette histoire !

J'adore, les références qui ressortent sont géniales. L'histoire ma fait vibrer. L'histoire des personnes et bien écrit. Spoiler(cliquez pour révéler) le fait que les deux personnes principaux jouent a se détester et qu'on sait qu'il s'aime bien au fond mais qu'ils ne finissent pas en couple au bout de deux chapitres et qu'il y est toujours une retenue entre eux a la fin malgré le passage a l'acte, j'adore !! J'ai hâte de lire la suite !!!

Dans cette nouvelle série, nous suivons Ashira Cohen, une détective humaine qui enquête sur la disparition d’une jeune femme nefesh (une personne avec des pouvoirs surnaturels) et tout dégénére… Ashira se retrouve avec un étrange tatouage mais aussi avec des pouvoirs… Elle va devoir mener une enquête avec Levi, un chef de famille nefesh puissant et un tantinet hautain…

Ce roman a un potentiel dingue : une enquêtrice qui n’a pas sa langue dans sa poche, des pouvoirs magiques, un héros qui a du caractère mais malheureusement rien de tout ça a réussi à me convaincre. J’ai eu du mal à comprendre tous les éléments concernant les nefesh, j’ai trouvé les explications un peu fouilli ce qui n’a pas rendu ma lecture fluide… J’ai trouvé que certains passages étaient décousus ou n’avaient pas lieu d’être… Je n’ai ressenti aucune empathie pour Ashira ni même Levi que j’ai plus trouvé grossier et que j’ai eu envie de taper plusieurs fois

En bref, un roman qui a du potentiel mais qui ne m’a pas convaincue!

Bon livre bon perso avec caractère j'ai eu plaisir à le lire

Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

• France : 2023-07-17 (Français)

• Blood & Ash (The Jezebel Files #1) - Anglais