Austen Wentworth

Description ajoutée par Gkone 2019-03-13T20:16:24+01:00

« Un roman généreux à l’humour piquant ! » - Liz Fenwick

C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée...

Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé... Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy... Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?

Une réécriture hilarante du roman de Jane Austen, Persuasion, qui séduira les fans de comédies romantiques !

« On sourit, on rit et on pleure. Un coup de cœur ! » - Sarah’s Vignette

« Parfait pour les fans de Sophie Kinsella, Lindsey Kelk et Paige Toon ! » - ibloggbooks.com

« Brigid Coady capture avec brio ce qui fait le charme des romans de Jane Austen. » - Whispers & Wonderings

Description VO :

It is a truth universally acknowledged that working with an ex is a terrible idea…

Annie Elliot never expected her life to turn out this way: living with her dad, working as an accountant – surely the least glamorous job in Hollywood?! – and dodging her family’s constant bickering.

Landing a job as a producer on a new adaptation of Pride and Prejudice seems like the piece of luck she’s been waiting for. Until the cast is announced, and Annie discovers that the actor playing Mr Darcy is Austen Wentworth: the man she’s spent nearly a decade trying to forget.

Not only is Austen her ex – but while Annie’s life has stalled, Austen is Hollywood’s hottest property…and has just been voted World’s Sexiest Man.

With nowhere to hide, there’s just one question. Now the one who got away has come back, should Annie stand by her pride? Or give into Austen’s powers of persuasion?

Extrait ajouté par LadyRomance 2019-06-20T11:54:24+02:00

Annie aurait pu répliquer que Lyme Regis, ou Lyme, le nom sous lequel était connue la ville de l'époque, ne figurait pas dans Orgueil et Préjugés mais dans Persuasion; mais personne ne lui avait demandé son avis. Et si elle se souvenait d'avoir avoué à Austen que Persuasion était l'un de ses romans favoris, elle ne prétendrait pas qu'il s'agissait d'autre chose que d'une coïncidence.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-11-09T10:47:12+01:00

On retrouve vraiment le roman de Jane Austen "Persuasion" dans ce remake. J'aurai aimé un peu plus de relation entre les 2 personnages.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-09-10T10:05:23+02:00

Fan d’Orgueil et Préjugés, je ne pouvais pas passer à côté de Austen Wentworth, qui est une réécriture de Persuasion de Jane Austen et aborde également Orgueil et Préjugés dans son histoire. Autant vous dire que mes attentes étaient là et je n'avais qu'une envie, me plonger dans ce roman et découvrir la plume de l'auteure, Brigid Coady.

Pour la petite histoire, nous suivons, Annie, une jeune femme pleine de volonté mais qui se retrouve bien souvent à ne pas avoir son mot à dire, alors quand elle devient la productrice d'une énième adaptation d’Orgueil et Préjugés, c'est un peu le début d'un rêve... ou d'un cauchemar. D'abord parce que son ex à le rôle titre mais aussi parce sa famille n'est jamais loin.

Lorsque j'ai commencé ma lecture je m'attendais vraiment à adorer du début à la fin cette histoire. Je n'ai pas encore lu Persuasion, mais je ne manquerais pas de le faire dès que le temps me le permettra. Du coup, je n'avais pas de comparaison à faire avec cette réécriture. Malheureusement, j'ai vite senti que Austen Wentworth ne se passerait pas comme je l'espérais.

L’héroïne, Annie ne m'a absolument pas convaincue. A vrai dire, si au début j'avais de la peine pour elle, à se faire marcher sur les pieds, subir les critiques incessantes de sa famille, j'ai ensuite éprouvé beaucoup de colère vis-à-vis d'elle. J'avais envie d'entrer dans le livre et la secouer une bonne fois pour toute. Non vraiment, même moi, qui n'aime pas les conflits, j'aurais vite réagis face à ce qu'elle endure avec eux. Sa famille est antipathique et vraiment détestable.

La romance tant attendue n'est finalement pas vraiment présente en tout cas, au moment où se déroule l'histoire. Car nos personnages, Annie et Austen ont un passif. J'aurais aimé découvrir ce fameux passé d'une autre façon. Peut-être une première partie à cette époque et une seconde dans le présent . Mais non, ici, ce sont des flash-back et honnêtement, c'est compliqué de suivre cette évolution. Par moment, je relisais plus haut pour être sur de bien comprendre où on se trouvait. C'est dommage, car cette relation avait tout pour me plaire mais n'a pas su faire décoller l'histoire ni même mon intérêt.

Le fond de l'histoire a de quoi donner envie au lecteur d'en savoir plus puisqu'on découvre un peu l'envers du décor sur un plateau de tournage, les procédures, les complications liées aux acteurs, mais quand on accroche dès le début et que la suite ne tient pas spécialement ses promesses, on ne peut que sauver les meubles.

Honnêtement, j'ai trouvé Austen Wentworth extrêmement long. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je décrochais. Je suis au final très déçue de ma lecture et m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par seve61300 2019-07-22T21:28:20+02:00

Comme je suis déçue (encore un livre à mettre dans ma pile de livre à vendre/échanger), mais bon c'est le jeu quand on se fie au résumé, parce que bon la couverture, j'en ai vu des beaucoup plus sympathique.

Je n'ai pas lu "Persuasion" (je rectifierais le tir un jour, ou pas si c'est dans la même veine que celui-ci, je ne suis pas sûr) donc je ne peux rien dire sur le sujet de cette "réécriture".

Mais je peux vous en dire des choses sur ce roman, sur le personnage d'Annie, et à quel point elle m'a énervé pratiquement tout le long de ma lecture.

Sauf à la fin quand elle s'est enfin secoué les puces. Je n'ai pu en aucun m'identifier à elle, en revanche ses sentiments de frustration/colère et j'en passe, ça, oui.

Et ça n'augure rien de bon vu que bah comme je l'ai dis c'est elle le personnage principale, certes je ne peux pas la juger, mais j'avais tellement envie de la secouer.

Quand à l'histoire d'amour, elle est très belle dans le passé parce que Spoiler(cliquez pour révéler)dans le présent , elle est inexistante. Malgré la fin. Et c'est ça qui me gêne aussi, y a pratiquement pas de contact, ou très peu, arf, peu de dialogue entre eux. Ils auraient du avoir une discussion à coeur ouvert (ou une discussion tout court, parce que le peu de passages entre les deux, on peut pas dire que c'était ouf), mais non. On a juste Spoiler(cliquez pour révéler)la déclaration à la fin, youpi !!! J'aurais aimé plus, beaucoup, et pourquoi pas le point de vue d' Austen (bon là, j'en demande peut-être un peu trop) mais oue, malgré des petites choses qu'on peut lire au cour de cette histoire, pour moi, ça va pas. Ce n'est pas assez. Il me manque ce petit quelque chose. Les souvenirs, c'est bien mais c'est le passé, les gens sont "censés" évoluer, grandir voir changer. Enfin bon.

Je déteste la plupart des personnages "secondaires" sauf Cassie, Charlie (comment il peut être marié à une vipère telle que Marie?!), Harry & Lewis et bien sûr Austen, même John n'est pas détestable. C'est juste qu'il n'est pas tombé sur la bonne femme (enfin à mon sens, à moins que Louisa est changé. Elle avait pas l'air méchante mais un brin superficiel tout de même donc je m'interroge mais sachant qu'on en sait pas plus, je n'ai pas être sûr à 100%). Je n'ai rien contre d'autres personnages mais sachant qu'elle n'a pas d’interactions avec eux ou en à eu peu. Je ne vais pas les citer mais je vais juste vous donner un exemple comme Diana.

Je ne sais pas quoi dire sur sa tante, mais je la remercie de lui avoir secoué les puces pour qu'elle déménage.

J'ai apprécie le côté tournage, les références (du moins celles que je connaissais), mais au bout du compte il me manque quelque chose. Déjà il me manque une vrai fin, pas juste à épilogue de quelques lignes (il n'aurait pas été là, ça aurait fait pareil), même les remerciements font plus d'une page, c'est fou.

Bref, malgré la romantique (et la fan de Jane Austen, malgré que je n'ai lu que Orgueil et Préjugés, me taper pas, lol Et j'adore lire ce qui s'écrit autour) qui sommeille en moi ce roman ne m'a pas fait chavirer, ou alors je suis passé par dessus bord. Dommage, je pense qu'il y avait vraiment matière à faire une histoire encore plus belle, quelque chose au dessus de mes espérances. J'ai vu que je n'étais pas la seule, cela me rassure un peu, je commençais à croire que j'était devenue trop exigeante.

Mais mon avis, reste purement personnel et j'ai vu que d'autres lectrices avaient appréciés leurs lectures donc à vous de voir.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2019-07-05T11:28:50+02:00

On trouve rarement des adaptations de "Persuasion" de Jane Austen, et je dois avouer que celle-ci fait très bien le job ! J'ai littéralement dévoré ce roman, qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Une très bonne surprise, et une adaptation moderne fidèle à l'oeuvre originale, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par ninon64 2019-06-25T01:01:56+02:00

J'ai trouvé ce livre décevant, au début j'ai déjà eu du mal à entrer dans le livre parce que l'héroïne principale est une vrai carpet incapable de tenir tête à sa famille en général même quand ça va bien trop loin!! On n'y croit pas une seule seconde, tenir 8 ans comme ça? avec des adultes qui se comportent comme des gamins? Infaisable!!

Donc on part avec une héroïne gaffeuse, ne sachant pas dire non à sa famille, étant à la fois une maman, une agente, une trésorière, une cuisinière, une femme de ménage... Bref elle est tout et rien à la fois parce que malgré être l'esclave de sa famille ils l'ignorent, ne se rappellent de sa présence que quand il s'agit d'argent ou de leurs trouver un travail "digne" de leur famille. Puis elle se retrouve sur le film où son ex (mais personne ne sait que c'est son ex) joue le rôle principal, son père et sa soeur jouent des rôles secondaires, son cousin que personne n'aime joue aussi dedans. Elle enchaîne les galères autant au niveau familial, que coeur et professionnel. Il y a des moments où enchaînements des scènes n'est pas logique et où j'ai été un peu perdue. Deux ou trois fois je suis retournée à la page précédente pour la relire pensant que j'avais sauté une page mais non... C'est jutes qui manque de la description pour savoir pourquoi cette phrase est dite.

Un livre que je ne conseil pas, qui est redondant, il n'a rien inventé et quand c'est du réchauffé il faut au moins que l'histoire soit bien écrite, les persos un minimum intéressant. Là on s'évertue à continuer à s’intéresser à l'histoire pour arriver à une fin qui retombe comme un soufflet. Voir que j'ai lu autant de page pour avoir un fin aussi nul alors que TOUT le livre va vers ça!! Et la fin est bâclée...

Commentaire ajouté par LadyRomance 2019-06-20T15:04:02+02:00

Austen Wentworth est une réécriture qui se situe à notre époque de Persuasion de Jane Austen. Habituellement, je lis très peu ce genre de romance mais lorsque les Éditions Milady m'ont contactée pour me proposer le service presse de ce roman qui avait déjà attiré mon attention, je n'ai pas pu résister. Et j'ai bien fait car je l'ai trouvé plutôt réussi, si ce n'est que je ne me ferais jamais, je crois, aux grossièretés qui remplissent les pages de certaines romances dont celle-ci pour "coller" au langage actuel des jeunes adultes, je présume. Pour moi, cela a une utilité si l'intrigue ou un personnage le justifie particulièrement sinon je m'en passerais bien mais c'est un avis qui m'est tout personnel.

Je trouve très réussi la transposition à notre époque dans le monde du cinéma et de la télévision les grandes lignes que nous retrouvons très nettement dans l’œuvre originale. L'autrice a su les adapter très efficacement à un récit qui trouve en même temps une vraie originalité avec des éléments qui viennent s'y rajouter.

L'histoire est celle de Annie, 32 ans, qui joue le rôle de la fille sérieuse et fade ou de la tante célibataire dans une famille d'acteurs et de comédiens totalement immatures en Angleterre. Annie a perdu tout intérêt aux yeux de son père lorsqu'il a compris qu'elle ne voulait pas être actrice. Comptable de production, elle rêve de devenir productrice de films. Et c'est la chance qui lui est offerte mais qui lui est difficile d'accepter dans un premier temps lorsque doit se tourner une nouvelle version cinématographique d'Orgueil et préjugés. D'autant plus que le rôle principal de Mr Darcy est attribué à la star de cinéma adulé du moment Austen Wentworth avec qui elle a eu une relation amoureuse huit ans auparavant. En effet, son père ne voulait pas qu'elle épouse à cette époque cet acteur sans le sou qui n'avait pour seul atout que son apparence et qui l'éloignerait de sa famille loin à Hollywood pour n'être rien d'autre que femme au foyer. Liée par une promesse qu'elle a faite à sa mère décédée depuis plusieurs années, elle semble être la seule personne sensée de la famille à se comporter comme une adulte, les membres de sa famille étant incapables de se prendre en charge. Annie va pourtant se lancer malgré tout dans la production qui va l'aider à évoluer et "sortir de sa coquille", prendre de l'assurance avec une seconde chance qui pourrait bien changer sa vie. Cependant, ce ne sont pas les embûches qui manqueront de se présenter à elle. Et lorsque l'on est entouré de personnes toxiques qui vous laissent sans énergie, on s'émeut pour cette héroïne qui se sent comme une carpette au milieu des siens et qui perçoit pourtant en elle un potentiel réel que seul la présence de Wentworth parvient à laisser émerger. Bien sûr, ne vous attendez pas non plus à l'intensité de la relation toute en émotion et à fleur de peau des héros austiniens d'origine !

Austen Wentworth est une jolie romance, une réécriture de Persuasion réussie dans le milieu du cinéma à notre époque qui a su trouver son propre univers avec humour et originalité. Un chick-lit sympathique pour passer un bon moment !

"Austen Wentworth" est sorti 2019-06-12T18:26:24+02:00
background Layer 1 12 Juin

Austen Wentworth

• France : 2019-06-12 (Français)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T17:30:12+01:00
Odrey36 l'ajoute dans sa biblio or