Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autour de la Lune



Description ajoutée par siegrid 2010-08-05T09:40:58+02:00

Résumé

Comme prévu (De la Terre à la Lune), le 1er décembre, à bord d'un énorme projectile d'aluminium lancé par un gigantesque canon de 900 pieds de long, s'embarquent pour la Lune : le solennel président du Gun-Club de Baltimore, Impey Barbicane, l'impétueux capitaine Nicholl et le Français Michel Ardan, un Parisien fantaisiste, un artiste aussi spirituel qu'audacieux, deux chiens : Diane et Satellite, et quelques autres « passagers » amenés subrepticement par Michel Ardan... Les aéronautes ont survécu au terrible contrecoup du départ et, avec eux, nous voyageons dans le boulet-wagon, vivant les multiples péripéties d'une pareille entreprise. Mais pourront-ils revenir sur la Terre ? Autour de la Lune, ce roman aux étourdissantes aventures contées avec des précisions d'astronome et une verve merveilleuse, constitue, avec De la Terre à la Lune, une des plus audacieuses anticipations de Jules Verne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 336 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marykel 2018-08-12T18:35:21+02:00

En calculant son décroissement thermométrique, on arrivait à la chiffrer par millions de degrés au-dessous de zéro. C’est Fourier, un compatriote de Michel, un savant illustre de l’Académie des

Sciences, qui a ramené ces nombres à de plus justes estimations. Suivant lui, la température de l’espace ne s’abaisse pas au-dessous de soixante degrés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tzin 2024-01-17T05:51:31+01:00
Diamant

Je comprendrais jamais pourquoi l'auteur a transformé Michel Ardan d'aventuriers téméraire un peu candide en clown à moitié débile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-04-16T14:28:53+02:00
Lu aussi

Écouté en audio.

Loin d'être mon préféré de Jules Verne, et il est sympathique mais assez long et parfois même un peu ennuyeux. Dommage, le sujet aurait mérité d'être mieux exploité par un auteur si talentueux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2022-09-01T16:32:13+02:00
Lu aussi

Une bonne occasion de faire le point sur les connaissances de l'époque au sujet de l'espace et de la Lune. Un récit troublant par ses similitudes avec les véritables missions. Cependant, je me suis ennuyé à sa lecture : Trop scientifique, trop d'explications à mon goût, le livre s'étire en longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2022-06-21T13:33:50+02:00
Lu aussi

Un peu plus à ma portée cette fois-ci, et puis la fin est vraiment chouette. Cela reste une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T19:38:40+01:00
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-10-16T19:31:47+02:00
Pas apprécié

Bardaf, c’est l’embardée ! Je pense qu’entre Jules Verne et moi, il n’y aura que le Tour du Monde en 80 jours et Michel Strogof pour nous rassembler car pour le reste, je suis une fois de plus passée à côté de ce roman !

Les personnages m’ont amusés au départ, leurs dialogues aussi.

L’aventure était belle et prometteuse : pensez-vous, nous allions vers la lune avant Tintin, un siècle avant Buzz Aldrin et Armstrong, le trompettiste de talent qui gagna aussi 7 Tour de France !

Mais à un moment donné, les détails techniques m’ont soûlé ! Bon sang, qu’est-ce que j’en avais marre de toutes les descriptions de chaque morceau de Lune, de ses reliefs…. Mais putain, on s’en fout !

Là, ça m’a achevé et j’ai eu envie de boire pour oublier ma déconvenue.

Si le départ était encore plaisant, ensuite, cette lecture fut laborieuse et sans ces sauts dans le récit, elle aurait pu être aussi longue que si j’avais pédalé entre la Terre et la Lune.

Alors, comme dans l’île mystérieuse, j’ai sauté, j’ai fait des bons comme j’en aurais fait sur une planète où la gravité est moins importante que sur la Terre et j’ai tracé ma route jusqu’à la fin…

Je ne me permettrai pas de me gausser pas sur invraisemblances techniques, à l’époque de sa parution, nous étions à 100 ans du premier pas sur la Lune et il faut tout de même saluer le talent visionnaire de Verne.

Bon, ce n’est pas encore avec ce roman que Rachel et moi allons nous trouver un coup de cœur livresque en commun autre que ceux que nous avons déjà. Va encore falloir creuser un peu pour en trouver d’autres.

Justement, Rachel m’a parlé d’un certain capitaine Hatteras et de ses aventures… Qui sait, ça pourrait marcher ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-04T08:30:39+02:00
Or

La suite de "De la Terre à la Lune" est tout aussi bien. On continue l'épopée en compagnie de nos intrépides explorateurs de l'espace, prêt à tout pour atteindre leurs objectifs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T18:41:22+02:00
Bronze

Jules Verne explique bien les risques d'aller dans l'espace.

Il inclut Diane et Satelitte 2 chiens.... si on se souvient que le 1er passager vivant etait la chienne russe Leika..

Ne pas s'arreter a la 2nde page, tentez de continuer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoelK 2017-07-20T13:37:10+02:00
Bronze

Mmmh... Pour mon premier roman de Jules Verne, que j'ai commencé avec beaucoup d'impatience et d'idées reçues, je suis resté perplexe...

Le sujet, l'imaginaire est bien fidèle à ce que je m'attendais. Mais l'écriture est beaucoup plus technique, beaucoup trop technique même à mon goût. La lecture devient donc laborieuse, à enchaîner des chiffres et des données, qui m'ont ruiné ce qui doit être une "aventure". Dommage... L'univers de Jules Verne reste pourtant toujours aussi accrocheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi44530 2015-08-25T00:03:55+02:00
Diamant

Un des premiers romans que j'ai lu en entier et qui ma donner l'envie de continuer de lire encore, encore et encore...

Afficher en entier

Date de sortie

Autour de la Lune

  • France : 1999-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

pjal l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T01:03:00+02:00
Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T11:59:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 336
Commentaires 21
extraits 12
Evaluations 63
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode