Blanc fantôme

Description ajoutée par Chocolat 2011-08-26T14:45:52+02:00

Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menaces anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu’elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même…

« Laura Faria Stolarz a le talent de sortir la magie du monde des balais et autres traditions, pour la faire entrer de main de maître dans le monde moderne. » School Library Journal

Classement en biblio - 1 745 lecteurs

Extrait ajouté par Soockie 2011-07-23T15:28:47+02:00

Lorsque j'arrive au dortoir des garçons, Mr Machin-Truc, le surveillant, me dit tout de suite que Chad n'est pas dans sa chambre.

- Non, dis-je en piquant un léger fard. C'est Jacob que je cherche.

- Jacob qui ?

Je sens mon visage se vider de toute expression. Je me rends soudain compte que je ne connais pas son nom de famille.

- Euh... fais-je pour gagner du temps, vous en avez combien ?

- Deux.

- Bon, alors celui qui a les cheveux bleus et les yeux bruns.

Est-ce que je viens vraiment de dire sa ?

- Je veux dire les cheveux bruns et les yeux bleus.

J'ai bien aimé ce tome 2, il y a plus de suspense que dans le premier et le fait qu'il y ait Jacob rend l'histoire un peu plus magique (lui aussi ayant le même don que Lucy, on peut mieux comprendre).

Je me réjouis de lire le tome trois.

J'ai vraiment adoré ce livre , il est magnifiquement bien écrit , les personnages autant Lucy , Drea Chad Amber, PJ Jacob ...

L'auteur nous fait part de petit détails sur chacun des personnages, ce qui rend la lecture plus facile , réelle et sympathique.

Un excellent livre à lire !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-05-31T13:35:32+02:00

Suite à ce second tome, je commence doucement à me lasser... L'histoire est plutôt similaire au premier tome, avec des prémonitions dans des cauchemars, des conséquences physiques qui constituent un indice, et finalement l'affrontement final m'a laissée sur ma faim. J'ai du mal à comprendre les réactions de Lucy, vis-à-vis de Chad par exemple, ou cette façon qu'elle a de se mettre en danger... Certains aspects de l'histoire ne me paraissent donc pas très cohérents, bien que la lecture soit facile. Cette lecture ne me restera pas en mémoire longtemps.

Commentaire ajouté par shaely 2023-02-20T16:29:40+01:00

J'ai été frustré à des moments cependant le livre est bien.

Commentaire ajouté par shaely 2023-02-20T16:28:48+01:00

Beaucoup de suspense ce que je déteste, mais avec une très bonne imagination et beaucoup de frustration.

Commentaire ajouté par karmagali 2022-08-24T19:56:17+02:00

J'ai bien aimé ce tome deux qui pour moi, est meilleur que le premier. Il y a plus de suspens et l'histoire est moins décousue. Les personnages d'Amber et de Dréa prennent de la profondeur. Jacob est un nouveau personnage sympathique et mystérieux. J'espère en apprendre plus sur lui dans le tome trois.

Commentaire ajouté par Na09 2022-04-21T14:31:17+02:00

Un bonne suite qui rajoute encore un niveau de peur par rapport au précédent. C'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Milenge 2021-12-20T18:06:04+01:00

Très bonne suite !

On retrouve notre petit trio qui doit de nouveau faire face aux cauchemar de Lucy, sauf que cette fois ci, il s'agit de sa mort.

Le personnage de Jacob n'est pas assez approfondi d'après moi, ce qui ne l'empêche pas d'être attachant, sûrement du a sa ressemblance avec Lucy.

Avec ce volet on clos enfin l'une des intrigues principales, nous permettant de nous concentré sur notre nouveau duo de sorcière.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-11-01T08:22:25+01:00

Assez déçue de ce second tome. J'avais bien aimé le premier, et le problème que j'ai rencontré avec celui-ci, c'est qu'on a repris la même formule en changeant juste de cible. Donc il n'y avait aucune découverte ni aucune surprise et ça ne m'a pas du tout emballée. Pour cette raison, je pense m'arrêter ici dans cette saga.

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2021-08-20T11:40:06+02:00

"Bleu Cauchemar, Blanc Fantôme, Gris Sevret et Rouge souvenirs" de Laurie Faria Stolarz..

J'ai absolument adoré cette série de livre ! Avec son univers qui regroupe magies, rêves un peu flippant, appréhension et amour, j'ai éprouvé je ne sais combien de sentiments en lisant ces romans. De la peur, de l'appréhension, de la tristesse et une profonde joie.

Chaques personnages de ces romans sont géniaux. Les comportements de certains énerves plus qy'autres choses à certains moments, mais au fond on les adores tous.

Lucy, je suis si heureuse de ce qui t'arrive. Après tout ce que tu as traversé avec ton âme sœur, j'espère que vous serez enfin en paix et que vous pourrez vous aimer comme vous le méritez.

Jacob, je t'admire énormément. Tu as une force de caractère absolument fantastique ! Les rêves que tu fais sont tout aussi flippant que ceux de Lucy mais tu réussis, comme elle, à les affronter et à te sortir de situation totalement flippantes et presque sans espoirs. J'espère que tu sais que ton âme sœurs est exceptionnelles, mais que vous deux, ensemble, vous êtes plus que ça: vous êtes des géniaux.

Je vous conseille cette série de roman. Elle est flippante et bizarre certes, mais géniale 😁

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T16:45:01+01:00

Jacob est un personnage qui rajoute du corps à la saga, les rêves prémonitoires est un sujet intéressant qui nous rajoute du suspense.

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-11-19T19:29:25+01:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome même si j'avais un petit doute à la moitié de qui était derrière ces cauchemars.

Blanc fantôme

• France : 2011-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2004-05-01 (English)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:01:42+01:00