Bodyguard, Tome 1 : L'Otage

Description ajoutée par babaOM 2015-01-11T20:17:41+01:00

Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.

Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde: le président des Etats-Unis !

Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés.

Il donnerait sa vie pour sauver la tienne !

Extrait ajouté par Ilonablc 2015-04-14T21:14:25+02:00

Lorsque Connor fit son entrée dans le gymnase en compagnie d'Alicia, tous les regards se tournèrent dans leur direction. Il portait un smoking pour la première fois, et craignait de ressembler davantage à un pingouin qu'à l'agent 007.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-06-09T20:32:51+02:00

J'ai bien apprécié cette lecture. J'ai trouvé très originale l'idée des garde du corps adolescents qui passent incognito. Ça ouvre un champs de possibilités assez vaste en terme d'infiltration, mais ça limite les différentes missions qu'ils peuvent obtenir justement pour que l'adolescent passe inaperçu. L'organisation qui les recrute aurait pu être mieux décrite, il aurait été intéressant de passer plus de temps sur l'entraînement reçu par Connor, mais sinon sa mission était géniale, avec juste ce qu'il fallait de jeunes émois, de rebondissements et de difficultés liées à la vie adolescente et à la vie de garde du corps secret. Le mélange était savamment dosé, juste pour rendre la lecture captivante.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-05-02T19:14:48+02:00

On est obligé de penser à CHERUB en lisant Bodyguard, même si le type de mission est un peu différent. Cependant je trouve que Chris Bradford n'atteint pas le niveau de Robert Muchamore: on entre directement dans le vif du sujet sans avoir le temps de bien connaître le personnage de Connor, on ne comprend pas réellement ses motivations à rejoindre l'organisation, on ne comprend pas comment l'organisation marche, il y a moins de crédibilité dans les objectifs de missions. En somme, c'est sympathique de se retrouver dans l'univers des ados espions mais entre CHERUB et Bodyguard, CHERUB est beaucoup plus complet selon moi.

Commentaire ajouté par Maillol 2018-12-30T09:32:25+01:00

Ce livre est super bien . On se sent plongé dans l'histoire comme si nous étions Connord . Je lirais les autre livres de la série.

Excellent suspens.

Commentaire ajouté par Meodia 2018-07-14T13:28:31+02:00

Ce livre est assez incroyable (en tant que petite fan de Cherub *(série que j'ai fini quand j'avais 11 ans)* je ne pensais pas trouver mieux ) à la base ce livre appartenait à mon frère ( même si il ne l'a jamais lu... ) ce livre mérite d'être connu car on voit clairement que Chris Bradford était à fond dedans. ;)

Parfois les endroits dans le livre sont tellement bien décrient que l'on s'y croirait !

Enfin pour finir ce message ( pardon je vais vraiment manqué d'originalité ...) :

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Syrena 2018-06-19T13:25:12+02:00

Connor, un adolescent de 14 ans, se fait recruter pour devenir un

APR (Agent de Protection Rapprochée). Les personnes qui l’on tester font partie d’une agence spécialisée dans la protection rapprochée des jeunes personnalités.

Connor n’est pas un garçon ordinaire. En plus d’être ceinture noire en kickboxing, il pratique le ju-jitsu et il est assez courageux pour défendre un inconnu sans défense face à quatre agresseurs.

Connor fait son entrée dans un pensionnat privé et secret pour commencer sa formation. Une formation intensive qui comprend les cours suivants :

-Droit civil, pénal et administratif ;

-Évaluation des risques ;

-Planification des opérations ;

-Gestion des conflits ;

-Protocole et étiquette ;

-Secourisme en milieu hostile ;

-Combats à mains nues ;

-Etc.

Les gardes du corps n’agissent pas seuls. Ils travaillent en équipe avec une unité composée d’adultes. La personne à protéger (le sujet prioritaire) l’est à quatre niveaux : ESR (Équipe de Sécurité Résidentielle), GSA (Groupe de Sécurité Avancée), SEP (Section d’Escorte Personnelle) et l’APR (l’Agent de Protection Rapprochée).

Action ++++ garantie !

Aussi bon qu’Alex Rider.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par morganelit 2018-01-19T19:39:27+01:00

J'ai vraiment dévoré ce livre.Je virus le conseille vraiment.Il se lit facilement mais une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus s'arrêter. J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-26T14:35:24+01:00

Mouais, côté crédibilité de l'histoire, on repassera.

C'est vraiment la phrase qui me vient à l'esprit, une fois que j'ai terminé ce roman. L'auteur a vraiment été loin dans l'imaginaire et pour le coup, je ne suis absolument pas convaincue. C'est beaucoup "too much" à mon goût.

Recruté par une agence secrète à 14 ans et devenir garde du corps de la fille du président au même âge ...? Vraiment non, c'est du gros n'importe quoi.

Enfin bref, j'ai réussi à tenir jusqu'à la dernière page, histoire de voir, si l'auteur réussirait à me surprendre avant le dénouement mais non, encore une fois, c'est loupé.

C'est toujours le même et ennuyeux scénario de tous les films et romans du genre : la personne à protéger se sent trahie, une fois qu'elle connait les grandes lignes de l'histoire et le gentil bodygard arrive quand même à regagner sa confiance en lui sauvant miraculeusement la vie. Rien de nouveau au soleil. Je passe.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-09-17T15:15:32+02:00

Un premier tome agréable à lire avec une histoire bien construite. Alicia est attachante tout en étant exaspérante et Connor est un personnage que j'apprécie beaucoup. Je regrette juste que l'action ne se déroule qu'a la fin de l'histoire rendant se passage moins stressant qu'il aurait put l'être.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-13T14:22:45+02:00

Un livre très agréable à lire, une intrigue prenante et très bien construite ! Cela rappelle forcément Cherub avec le côté "adolescents pour faire des missions secrètes" mais cela reste vraiment différent. Je vous conseille de le lire !

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:49:23+02:00

Ce livre est vraiment bien. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Je conseille cette belle série de livres.

Bodyguard, Tome 1 : L'Otage

• France : 2015-03-04 (Français)

• Bodyguard : Hostage (book 1) - Anglais