Bruce Cable, Tome 2 : Le Cas Nelson Kerr

Description ajoutée par Armony22 2022-02-22T08:02:52+01:00

Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l’île de Camino. La tornade est dévastatrice. L’une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ?

Alors que Bruce mène l’enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits – et bien plus dangereuse.

Sur le plan littéraire, le meurtre de Nelson et son lien supposé avec la parution de son livre A cœurs battants propulsèrent les précommandes à un niveau stratosphérique. Simon & Schuster annonça une sortie anticipée pour le 15 octobre, juste à temps pour les fêtes. Il signala également une augmentation du premier tirage, qui passerait de cent mille à cinq cent miïle exemplaires. Et ce n'était qu'un début.

Très bon roman, j'ai passé un agréable moment de lecture. L'intrigue est bien menée et les personnages intéressant.

Mêmes personnages que " le cas Fitzgerald ", sans être vraiment une suite. Bonne intrigue, dénouement un peu bâclé à mon goût...dommage

Une lecture sympa pour l'été, addictive quand même. Mais je ne le classe pas dans les meilleurs

Grâce au succès de son deuxième roman, Mercer Mann se voit offrir un nouveau contrat très lucratif. Pour lui, finies les vaches maigres. Bruce organise une soirée au cours de laquelle il compte présenter Mercer à l'écrivain Nelson Kerr, installé depuis peu sur l'île. Ses convives passent une bonne soirée: bonne chère, bons vins, agréable compagnie...Tandis que la menace d'un ouragan nommé Léo se précise. Menace qui n'est pas à prendre à la légère: " Les météorologues s’inquiétaient parce que Leo avait soudain obliqué vers l’ouest et son nouveau cap le menait tout droit sur l’île de Camino. Il était classé en catégorie 3, et gagnait encore en puissance. Il se trouvait à trois cents kilomètres et fonçait sur eux à vingt kilomètres à l’heure." (Page 32)

Le lendemain matin, l'ordre est donné d'évacuer l'île. Mais Bruce décide de rester et de braver Léo en compagnie du jeune Nick Sutton et de son ami Bob Corr. Nelson, quant à lui, se retranche dans sa maison située à Marsh Grove, le point le plus vulnérable de l'île.

Dans une Camino saccagée, plusieurs victimes sont à déplorer, notamment Nelson Kerr, retrouvé dans son patio, une grosse entaille au-dessus de l'oreille, une autre au-dessus de l'orbite et une bosse sur le crâne. Pourquoi Nelson était-il dehors en pleine tempête? Et où se trouve le manuscrit du roman qu'il venait de terminer? Les blessures éveillent l'attention de Bruce: il est peu probable qu'une même branche d'arbre ait pu les infliger.

Alors? Accident ou meurtre? Qui pourrait avoir l'idée de perpétrer un assassinat en plein ouragan de force 4? Folie ou idée géniale? Sans témoin potentiel, il est très facile de faire passer un meurtre pour un accident dû à la tempête. Mais qui? Et pourquoi? De quoi parlait Nelson dans son nouveau thriller? Quelqu'un avait-il intérêt à ce qu'il ne soit pas publié. La clef USB qu'il avait envoyée à sa sœur un mois avant sa mort contient-elle l'explication du crime?

L'enquête s'avère longue et difficile: le chaos règne sur l''île et la police, peu convaincue par la théorie du meurtre avancée par Bruce et ses amis, ne semble pas procéder aux investigations de base. Quels dangers devront-ils braver pour aller aller au bout de leur enquête?

Un des meilleurs parmi les meilleurs de John Grisham célèbre pour son style minutieux sans être ennuyeux, précis dans les détails distillés de façon à éclairer l'intrigue, à brosser les portraits physiques et psychologiques des personnages, à dessiner les contours des décors pour permettre au lecteur de se représenter l'environnement de l'histoire qu'il va lire. Tout est pensé au millimètre près pour restituer ambiance, contexte, comme le réalisateur braque sa caméra sur l'agencement de la scène et les paysages, sans jamais alourdir le récit. C'est cela la magie de John Grisham qui, livre après livre, continue de nous enchanter.

Bruce Cable, Tome 2 : Le Cas Nelson Kerr

• France : 2022-03-09 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T14:34:42+02:00
Aranya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T17:11:43+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:23:37+01:00

• Camino Winds - Anglais