Ce don perfide, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-24T18:26:13+02:00

Mariée trois fois. Veuve trois fois. Chaque fois qu’Alessa touche le partenaire qu’elle a choisi et dont elle doit magnifier la magie, il succombe sous la puissance de son don. Il faut pourtant qu’elle parvienne à maîtriser son pouvoir, et vite, car bientôt tous les habitants de Saverio feront face à un fléau démoniaque qui pourrait les anéantir. Et c’est elle, la Finestra, que les dieux ont choisi pour défendre l’île. Or, elle ne peut y parvenir sans l’aide d’un Fonte, un partenaire sélectionné parmi les quelques élus doués de magie. De plus en plus, on se défie d’elle, des rumeurs circulent, et sa vie est menacée. Alessa recrute alors un nouveau garde, Dante, un paria beau et cynique qui cache un sombre passé. Elle le comprend bientôt : Dante détient la clé de son destin et de son cœur. Ce qu’elle ignore, c’est s’il sera celui qui l'aidera à maîtriser son don ou celui qui la détruira une fois pour toutes…

Extrait ajouté par ElleyaneFantasy 2022-12-27T08:35:47+01:00

« For the little girls who talk “too much” and feel “too intensely.” Never change.

And in loving memory of one very special girl. We miss you. »

Ne lisez même pas le résumé, allez-y à l'aveugle et laissez-vous séduire par ce magnifique jaspage !

Vous ne le regretterez pas. C'est un roman plein d'originalité, bien dosé, vous serez complètement happés par ses discours inspirants. C'est une merveille dont le plot twist final annonce un superbe second tome !

Commentaire ajouté par Ambrozia 2024-04-24T01:28:57+02:00

J’en attendais plus. J’en voulais plus. Je reviens insatisfaite, mais pas entièrement déçue.

Dans l’ensemble, c’était une bonne lecture. Je reprocherais une lenteur au niveau du rythme et, au niveau de l’univers, un manque de profondeur. Le pitch était cool, mais un peu trop brouillon pour donner de l’intérêt à l’histoire. Je suis restée pour la romance que j’ai trouvée mignonne, mais sans plus.

Le positif :

• Les tropes garde du corps et proximité forcée.

• Dante et ses côtés grumpy/sauveur/bienveillant.

• Des interactions drôles et sarcastiques.

• Une romance très présente (mais je n’ai pas ressenti de tension).

• La plume est simple, ça se lit rapidement.

• Il l’appelle Luce Mia.

Le négatif :

• Alessa et son côté ouin ouin. Ok on a compris t'es l'élue et t'as pas signé pour l'élection.

• Une héroïne censée être badass et faible en même temps. (Au final, j’ai ressenti un manque de personnalité).

• On aurait pu être sur un bon Found Family si l’autrice avait donné plus d’espace et de profondeur aux personnages secondaires.

• Un univers qui a du potentiel, mais qui reste trop en retrait.

• Les fautes d'orthographe/ les mots manquant. (Ok ce n’est pas la faute de l'autrice, mais ça frustre.)

La conclusion :

Comme un arrière-goût de trahison : Booksta a vendu cette romance comme LA romance, alors que je n’ai pas eu un seul frisson pour eux.

J’ai quand même ri, c’est déjà ça.

Je lirai sûrement le tome 2, mais ce ne sera pas une priorité

Commentaire ajouté par tulipome 2024-04-21T22:51:12+02:00

Un peu lent jusqu'à la page 249 mais après que du plaisir !

Commentaire ajouté par Mei_S 2024-04-20T21:10:13+02:00

J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Alessa et Dante. L'histoire est très intéressante aussi, avec une Finestra censée augmenter et conduire le pouvoir de son Fonte, pour éviter la destruction de leur cité. Les personnages secondaires sont aussi très sympas.

Commentaire ajouté par Tithilde 2024-04-16T17:47:10+02:00

J'ai trouvé ce livre plutôt bien, très original avec une bonne intrigue, des personnages plus ou moins recherchés, une romance développée et une écriture fluide agréable à lire.

J'ai eu un peut de mal à me laisser emporter par le roman au début, mais après j'ai été totalement prise pas les événements. Je trouve néanmoins que le rythme du livre s'essouffle à partir du milieu, et bien qu'il y a toujours de l'action et tout, ça devient pas lassant, mais quelque chose dans ce goût la.

Par contre, je trouve que les personnages sont particulièrement développés, mis à part Renata et Tomo. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme pour Kaleb, que j'ai fini par ADORER.

Et la romance entre Dante et Alessa ! Je suis complètement FAN de leurs échanges, la manière dont ils se comportent l'un envers l'autre. Surtout quand Alessa commence à parler de ses goûts en pâtisserie. 😂

Par contre je dois bien avouer que la fin m'a un peut déçu... Spoiler(cliquez pour révéler)Le dernier combat a beau être spectaculaire, je trouve qu'il manque quelque chose. Deja, comment le bateau a t il pu arriver sain et sauf, alors qu'on dit plus tôt que la mer est envahie des créatures volantes ? Et l'autre île, celle qui a perdue sa Finestra, que lui est elle arrivée ? Et la mort de Dante m'a fait énormément pleurer, mais ce n'est pas un peut gros quand même, qu'il meurt, voit des images du futur qui pourraient tous les aider, et qu'il ressuscite ?

Bon, à part ces reproches, j'ai trouvé ce livre super. Il manque certe quelques détails pour qu'il atteigne la liste d'or, mais je dois bien avouer que pendant ma lecture j'ai ri, pleuré, crier...

Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-04-16T17:40:59+02:00

Une lecture sympathique même si l'univers n'est pas très travaillé et que les émotions, les relations manquent d'approfondissement. Je regrette les grosses facilités scénaristiques qui donnent au roman un aspect très jeunesse au final.

Bref je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus torturé et surtout de plus travaillé.. Ca se lit bien mais ce n'est pas transcendant....Je ne sais pas si je lirais la suite ou pas...

Commentaire ajouté par Aphrodite_noire 2024-04-15T10:25:26+02:00

Une lecture très divertissante et plaisante. L'idée principale et le cadre sont très originaux, l'univers développé et bien construit. Les personnages sont attachants et développés, leur caractère et leurs relations prennent en profondeur au fil des pages. J4ai cependant trouvé le début un peu long... Beaucoup de descriptions etc. et j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais à part cela, rien à redire :) Hâte de la suite !

Je recommande cette lecture aux fans de fantasy (et d'Italie :) )

Commentaire ajouté par IneffableHusbands 2024-04-09T20:46:04+02:00

〘 ᴜɴ ᴠᴇʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄɶᴜʀ 〙

🍋 Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman et cette lecture m'a beaucoup aidé à reprendre ! J'ai adoré du début à la fin ! C'est fluide, rapide et addictif !

🍋 J'ai acheté ce roman grâce à son magnifique jaspage citron, sa petite touche italienne, sa trope bodyguard, et surtout à la découverte des deux premières phrases du roman : « 𝑇𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑎𝑔𝑒𝑠. 𝑇𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 ». N'ayant pas lu le résumé du roman, j'ai d'abord cru à une histoire de vengeance, de malédiction ou je ne sais quoi. Pourquoi trois enterrements ? Comment ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je voulais absolument le savoir. Alors j'ai acheté le roman et j'ai commencé ma lecture à l'aveugle. Et c'est ce que je vous conseille aussi ; allez-y sans vous poser de questions ! Mais si jamais vous hésitez, laissez-moi vous convaincre.

🍋 J'ai adoré tous les aspects de ce roman ! Et je me suis surtout retrouver dans la protagoniste puisque tout comme elle je suis quelqu'un qui a besoin d'affection et de contacts. Quel fut ma surprise lorsque j'ai compris qu'elle vivait mon pire cauchemar, à savoir l'isolement le plus total et le manque de contact physique ! Même les rayons du soleil la touche à peine ! Son malheur m'a donc immédiatement touché. Et j'ai continué à la soutenir énergiquement tout le long du roman haha. Mon objectif : voir ma petite Alessa heureuse.

🍋 Concernant les personnages, j'ai adoré les émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Je l'ai aimé, chéri, félicité, détesté, haï, j'ai été touché, amusé, agacé, énervé, etc. C'était très agréable de voir les relations familiales, amicales et romantiques se développer tout au long de l'histoire 🥰

Les personnages secondaires m'ont fait rire et le ML, Dante, est un amour ! Un vrai greenflag, aucune toxicité, merci ! Je me suis plusieurs fois arrêtée dans ma lecture pour fangirler lorsqu'il disait ou faisait quelque chose 😊 Ce n'est pas un glaçon tout froid sans émotion, et ça fait plaisir ! Sa relation avec Alessa est adorable, j'ai adoré leur alchimie et la tension qu'il y avait entre eux hehe

🍋 En parlant de romance, je conseille ce roman aux fans de romance (surtout de romantasy) ! Parce que oui il y a de la magie et un univers très agréable, léger et bien construit, mais la romance est très présente. Elle n'est pas niaise, elle est toute douce. On suit les émotions d'Alessa qui apprend à s'accepter, à se comprendre et à maîtriser ses pouvoirs. Il le faut bien puisque sinon tout le monde meurt. Surtout aucune pression.

Ce n'est clairement pas un roman d'action, même si on nous parle d'Armageddon, de fléau démoniaque, de grande bataille. Plutôt qu'un roman centré sur une bataille sanglante, on suit en grande partie la préparation à ce combat ; comment va-t-elle être prête pour ce grand jour ? Parce que la situation est plutôt mal barrée au début haha.

Il y a aussi quelques plot twist, certains sont prévisibles, d'autres m'ont agréablement surprises. C'était une lecture vraiment addictive ; je voulais toujours rapidement connaître la suite.

🍋 J'espère avoir pu convaincre les fans de romantasy. Lisez-le, aimez-le.

✦✧✦✧✦

❤️ 10/10

⭑☽﹡˖˙ Romantasy YA

⭑☽﹡˖˙ Bodyguard

⭑☽﹡˖˙ Proximité forcé

⭑☽﹡˖˙ Greenflag

⭑☽﹡˖˙ Found family

⭑☽﹡˖˙ Plot twist

⭑☽﹡˖˙ +16 (scènes pimentées non-détaillées)

Commentaire ajouté par harpyque 2024-03-30T21:21:34+01:00

Je n'ai pas les mots. Une romantasy dans un monde à l'ambiance italienne avec la magie, une trope bodyguard et de la tension, je n'en demande pas plus. Vous rajoutez à ça, des personnages incroyables (qu'ils soient principaux ou secondaires). Ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Les intrigues sont bien menées même si elles ne sont pas très profondes. Tout comme le plot twist. La plume est très agréable et addictive. On ne voit pas les pages défiler. J'aime même lâcher quelques larmes vers la fin. Les scènes d'actions sont intenses. Un vrai sans faute pour ceux qui aiment la romantasy.

Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2024-03-29T21:28:49+01:00

🌷Un livre au jaspage acidulé qui par son résumé m’a de suite attiré. Ce livre est fluide avec une écriture agréable. Un livre original et prenant qui a réussi à me conquérir.

🌷Alessia est une jeune fille complètement dévouée à son rôle. Elle a vraiment envie de bien faire, de sauver tout le monde mais surtout, surtout trouver quelqu’un qu’elle puisse toucher sans le tuer. Vous imaginez vous? Du jour au lendemain ne plus pouvoir toucher personne au risque de le tuer… Elle reste forte et déterminée même si la peur comprime son cœur. Concernant Dante, encore un jeune homme mystérieux comme on adore. Assez drôle et intriguant. J’ai vraiment apprécié le découvrir lui aussi.

🌷Je dirais que le petit point négatif du livre est beaucoup de dialogue au début sans vraiment de connaissances de ce qu’il se passe. Mais ça se rattrape vite avec des rebondissements que je n’avais pas forcément vu venir, une bonne intrigue et une évolution entre personnage bien faite et bien construite.

📖 En bref : À plusieurs reprises cette lecture m’a donné des frissons. Des frissons de satisfactions de tristesses, d’émotions. Les messages passés dedans sont quand même puissant et aussi important. Et la fin donne vraiment envie de lire la suite. Je recommande ce livre 💖

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-03-29T21:22:00+01:00

TRÈS TRÈS BON LIVRE 📖 !

🍋🍋🍋

YA fantasy de QUA-LI-TÉ 👌 !

Alessa et Dante sont super attachants et originaux !!

Petite dédicace à ce bookboyfriend qui n’est PAS TOXIQUE ☠️ !!!

Intrigue sympa, persos secondaires amusants 🤩 !

JE RECOMMANDE 😄😄😄

Sortie récente

"Ce don perfide, Tome 1" est sorti 2024-01-17T12:58:52+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Ce don perfide, Tome 1

• France : 2024-01-17 (Français)
  • USA : 2022-06-28 (English)

Mei_S le place en liste or
2024-04-20T21:05:52+02:00

• The Last Finestra, Book 1 : This Vicious Grace - Anglais