Ce don perfide, Tome 2 : This Cursed Light

Description ajoutée par ANGEL66 2024-02-24T12:25:46+01:00

En attendant la sortie en 🇫🇷 🥰. La suite très attendue de la romance épique saluée comme l’un des meilleurs fantasmes de l’année !

Lorsque les dieux établissent les règles, les joueurs doivent choisir : sacrifier leur amour pour sauver le monde, ou choisir l'amour et le laisser brûler ?

Six mois après avoir sauvé leur île de la destruction et failli perdre Dante, Alessa est prête à vivre heureuse pour toujours avec son ancien garde du corps. Mais Dante ne peut pas se reposer, hanté par la conviction que les dieux n'en ont pas encore fini avec eux. Et sans ses pouvoirs, le prochain baiser d'Alessa pourrait le tuer.

Désespéré de réponses, Dante engage Alessa et leurs amis pour retrouver la ghiotte exilée dans l'espoir de restaurer ses pouvoirs et de combiner ses forces avec eux pour créer la seule armée suffisamment puissante pour les sauver tous. Mais Alessa cache une conséquence mortelle de leur dernier combat – une obscurité grandissante qui consume son esprit – et leur destination recèle plus de dangers que quiconque ne l'aurait imaginé. Dans la mystérieuse cité des bannis, Dante découvrira des secrets, des mensonges et des fantômes de son passé qui l'obligeront à se demander : de quel côté est-il ?

Lorsque les dieux révéleront leur épreuve finale, Dante et Alessa constitueront la dernière défense du monde. Mais s’ils sont la clé pour sauver le monde, leur amour sera-t-il le prix de la victoire ?

Dans This Cursed Light, Dante et Alessa font face à leur défi le plus intimidant à ce jour lorsque les dieux exigent qu'ils prouvent leur valeur en choisissant le sacrifice ultime pour sauver l'humanité, une fois pour toutes.

[Lecture en VO]

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si j'ai préféré le tome 1.

J'aime toujours autant la relation entre Dante et Alessa, ainsi que tous les personnages secondaires.

Le seul petit défaut que je peux donner Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la "même" fin que le tome 1.

J'ai trouvé ça un peu répétitif.

J'aurais préféré une autre fin voire un fin triste.

Mais je suis quand même très contente que le prota soit heureux à la fin!!

J'avais apprécié le monde italien du tome 1 donc dans la foulée j'ai commencé le tome 2, mais je n'ai pas réussi à le finir. C'est simple : on prend les mêmes et on recommence.

Cette fois ce n'est plus l'invasion des démons mais une éclipse qui va tout détruire, on a le décompte des jours, pareil.

Alessa ne peut pas toucher Dante de peur de le tuer, pareil.

Elle est entourée de ses amis, alliés, sans faire totalement confiance à tous, pareil.

Je me suis arrêtée à environ 1/3 car je n'avais pas envie de relire la même histoire. Peut-être que c'est plus original ensuite ?

Prenez mes larmes, prenez mes rires et mes cris.

Ce livre, ces personnages, cette tension (entre eux, mais aussi envers les dieux), les guerres, l'amour et les blessures.

Je n'ai jamais relu de livre, mais je peux que ces deux tomes pourraient être les premiers.

Encore une fois, j'ai mis un peu de temps à accrocher, encore un bon quart du livre, je pense, mais la suite, juste parfait. La fin exceptionnelle (qui m'a fait pleurer au travail).

Toujours très amoureuse de Dante, j'en veux un dans ma vie. La tension avec Alessa, les pouvoirs, leurs proches. Je n'ai même pas les mots. Foncez !

book8c le place en liste or
2024-02-15T23:51:45+01:00