Cette nuit-là

Description ajoutée par Khiad 2016-11-06T15:53:53+01:00

Cynthia a 17 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille.

25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée ? Ont-ils été assassinés ? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité ? Ou bien est-elle en train de perdre la tête ?

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-05-30T17:39:39+02:00

Saisie d'une brusque frénésie, elle commença à tout remuer dans la cuisine, soulevant et secouant les sets de table, déplaçant le grille-pain, regardant sous les chaises, scrutant l'espace entre la cusinière et le mur, le visage inondé de larmes.

- Que se passe-t-il, mon petit ? demanda l'inspecteur. Qu'est-ce que tu fais ?

- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-08-28T21:12:50+02:00

Un titre court et mysterieux. Un résumé intriguant. Un incipit très accrocheur. Le livre semble alors très prometteur. Et c'est effectivement le cas.

L'enquête est très bien ficelé, la tension est palpable. Les divers personnages sont tous bien intéressants. Tout se qui se passe dans le livre a forcément un intérêt. Quel qu'il soit.

Ce livre c'est révélé très addictif, et je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par chri@ 2017-08-28T11:30:09+02:00

Lu en quelques jours parce que j'ai aussi d'autres choses à faire !

Bon thriller, une intrigue bien menée, un suspens qui tient en haleine.

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à le poser. Au fur et à mesure, on devine mais avec toujours un petit doute qui dit encore une page, encore un chapitre ...

Première lecture de cette auteur mais sûrement pas le dernier.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-07-16T07:50:18+02:00

Je rejoins les commentaires positifs : j'ai franchement adoré ce roman. C'est le tout premier que je lis de Linwood Barclay et j'ai de suite accroché avec son style. J'ai apprécié la psychologie des différents personnages, l'enchaînement situations qui ne fait qu'accentuer l'envie de connaître le fin mot de l'intrigue. Le rythme est trépidant et on ne voit pas les heures défiler à la lecture de cette histoire. Ce polar tient toutes ces promesses, un vrai régal.

Commentaire ajouté par kerlyl 2017-07-11T10:53:49+02:00

Jai adoré pas envie de le lâcher. On entre dans l'histoire tout de suite avec la succession d'événements on veut absolument savoir le déroulement de cette nuit.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2017-07-03T15:33:05+02:00

Bon thriller ! bonne trame ! j'ai vraiment bien aimé l'histoire.

Juste un bémol sur le style d'écriture qui, par moment, m'a un peu dérangé. Déjà dès le début le fait que l'histoire soit raconté par l'époux et non par "l'héroïne" m'a un peu perturbé mais bon finalement cela est bien passé, mais aussi certains passages auraient pu, je trouve, être mieux formulés. Aussi j'ai constaté plusieurs fautes de frappes tout au long de ma lecture qui m'ont vraiment gênées.

C'est le 1er roman de Linwood Barclay que je lis et ce ne sera surement pas le dernier !

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-06-10T10:07:50+02:00

Ce livre m'a permis de découvrir Linwood Barclay et quelle bonne surprise ! J'ai accroché dès le début du livre avec l'histoire de Cynthia. On a tellement envie de découvrir ce qu'il s'est passé cette nuit-là que l'on a du mal à lâcher le livre.

Commentaire ajouté par petitemimi7 2017-05-13T03:31:30+02:00

C'est mon premier livre de Linwood Barclay et c'est une bonne découverte. L’écriture est fluide et les personnages attachants. Le genre de livre qu'on a du mal a lâcher avant la fin. On a beau avoir deviné une parie du dénouement avant la fin on veut savoir si on a raison et si les personnages vont s'en sortir idem.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-05T09:03:38+02:00

Comme souvent avec Barclay, on est immédiatement plongé dans l’histoire par un prologue intriguant, et le rythme ne ralentit pas pendant toute la durée de l’intrigue. Nous sommes dans la tête de Terry, le mari de Cynthia dont la famille s’est volatilisée lorsqu’elle était adolescente, et qui au fur à mesure des évènements ne sait plus que croire, tout comme nous. J’avais deviné plusieurs choses pendant l’histoire, donc ce n’est peut-être pas son meilleur livre question suspense, mais il m’a quand même réservé des surprises (tout comme le final avec la petite révélation spéciale Barclay).

Un thriller très sympathique donc avec des héros attachants et volontaires, et des personnes secondaires qui nous surprennent (je pense notamment à Vince dans ce tome, et j’espère que dans la suite, on le reverra).

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-03-22T13:12:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'étais resté un peu déçu avec Crains le pire du même auteur, mais celui là est vraiment meilleur ( merci à Lehane ). Par contre j'ai deviné la trame de fond étant donné que j'avais déjà lu un livre similaire...ca ne m'a pas empêché de le dévorer pour savoir comment cette histoire finirait !! Je ne m'attendait pas à cette finale !!

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-01-02T09:34:17+01:00

C'est avec ce livre que je continue de découvrir Linwood Barclay qui s'impose définitivement comme un excellent auteur de thriller.

"Cette nuit-là", c'est ce genre de roman où il n'y a pas de temps-mort, ce genre de roman qu'on n'a pas envie de lâcher même pour aller grignoter un bout.

L'histoire est narrée par Terry, un personnage courageux et fidèle à ses valeurs que je n'ai pu qu'apprécier et admirer pour tous ses exploits.

Au niveau du suspens, j'avais déjà deviné quelques éléments du dénouement avant l'heure, mais je n'ai pas été déçue pour un sou. L'histoire est bien ficelée et les nœuds de l'intrigue se défont progressivement. C'est un excellent bouquin que je ne peux que recommander aux amateurs du genre !

Cette nuit-là

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T18:44:05+02:00
chri@ le place en liste or
2017-08-28T11:32:22+02:00
Lya l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T01:57:05+02:00

• No Time For Goodbye - Anglais