Cette nuit-là

Description ajoutée par Khiad 2016-11-06T15:53:53+01:00

Cynthia a 17 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille.

25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée ? Ont-ils été assassinés ? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité ? Ou bien est-elle en train de perdre la tête ?

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-05-30T17:39:39+02:00

Saisie d'une brusque frénésie, elle commença à tout remuer dans la cuisine, soulevant et secouant les sets de table, déplaçant le grille-pain, regardant sous les chaises, scrutant l'espace entre la cusinière et le mur, le visage inondé de larmes.

- Que se passe-t-il, mon petit ? demanda l'inspecteur. Qu'est-ce que tu fais ?

- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.

Commentaire ajouté par Piti 2018-05-11T18:48:20+02:00

Déçue. J'adore cet auteur, surtout les aventures de Zack Walker, et ce roman m'a été conseillé comme le meilleur de Barclay. C'est bien écrit, les personnages sont intéressants et il n'y a pas de temps mort. Sauf que j'ai compris l'histoire de Clayton Bigge à la page 42... et j'ai donc passé 400 pages à attendre que les personnages comprennent ce qui s'est réellement arrivé.Evidemment je n'ai pas résolu l'intrigue entière mais ça m'a quand même flingué tout le suspense. Donc mon seul reproche est qu'on nous a laissé vraiment trop d'indices dès le début et que si vous avez l'habitude lire des thrillers vous remettrez facilement les pièces du puzzle dans l'ordre.

Commentaire ajouté par elynias 2018-05-05T14:42:54+02:00

Deuxième roman que je lis de l’auteur et j’ai beaucoup aimé. On suit l’histoire de Cynthia qui se réveille un jour en constatant que toute sa famille a disparu. Les années passent et toujours aucune nouvelle jusqu’a son passage dans une émission télévisée qui provoquera par la suite des événements inattendus. L’ecriture de l’auteur est fluide, le suspense est bien présent. L’histoire est prenante et au fur et à mesure des nouveaux détails, on ne parvient plus à lâcher le bouquin. On veut savoir ce qu’il s’est passé durant cette fameuse nuit, pourquoi ont-ils tous disparus? Pour le savoir, n’hésitez pas à le lire. Vous serez peut-être surpris comme moi par le dernier chapitre ;-)

Commentaire ajouté par joersaflo 2018-04-09T20:40:31+02:00

Quand une double vie amène au néant. Addictif à souhait un vrai régal de lecture au point de ne pas le lâcher. Un homme prie au piège par son manque de courage. Une femme diabolique qui traînera la mort dans son sillage. A ne pas manquer de lire.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-03-30T09:06:40+02:00

voilà un livre qui m'a beaucoup plus, l'écriture est simple et directe, l'histoire est bien rythmée même si j'ai deviné le fond du scénario assez tôt, je suis restée accrochée pour vérifier mes intuitions et j'ai quand même eu une surprise à la fin.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-03-23T22:56:44+01:00

Mon coup de coeur pour cet auteur se confirme avec ce 2ème livre que je lis de lui. Tout simplement génial. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. L'ecriture est fluide et l'idée de la disparition qui d'habitude est un thème banal dans un thriller est ici traité avec beaucoup d'originalité.

Commentaire ajouté par Felicity2002 2018-02-27T17:39:50+01:00

Un très bon livre qui regorge de suspens et de mystère !

L'histoire est palpitante et l'intrigue est particulièrement bien menée. En bref, un livre à lire !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-01-20T17:00:18+01:00

Ce livre est superbe ! L'intrigue est géniale !

(Pour un avis plus détaillé : https://lectureetavis.jimdo.com/2017/10/01/cette-nuit-l%C3%A0-lindwood-barclay/ )

Commentaire ajouté par Codan 2017-12-03T07:23:02+01:00

Très bon thriller, qui mène le lecteur par le bout du nez tout jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par choupy111 2017-11-05T16:41:27+01:00

J'ai bien aimé cette lecture même si certains points m'ont un peu dérangés.

Pour commencer l'intrigue est vraiment intéressante mais il n'y a pas le moindre indice à se mettre sous la dent pendant un long moment pour tenter de deviner quelque chose, du coup c'est hyper frustrant qui aime essayer d'anticiper la suite. Et du coup on ne comprend toute l'histoire qu'à la fin et on est forcément surpris.

Après j'ai quand même eu du mal à me sentir impliquée dans cette histoire. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti d'angoisse ou de stress dans les 3/4 du livre. La montée en tension se fait à la fin, et c'est de plus en plus addictif. Mais au final je l'ai lu de manière assez détachée, et je pense que c'est dû au personnage de Cynthia.

Cynthia est un personnage pourtant très crédible en rapport à ce qu'elle a vécu, mais je ne me suis pas sentie près d'elle, je m'y suis pas attachée. Alors c'est sûrement parce que le narrateur est son mari qui est un personnage vraiment crédible aussi. J'ai trouvé que les deux allaient très bien ensemble, on comprend les doutes du mari et les colère de Cynthia face à la situation. En revanche il y a un personnage que je n'ai pas trouvé crédible du tout : Spoiler(cliquez pour révéler)le directeur du lycée. Il tue par peur d'être associé à la disparition de la famille de Cynthia mais il n'a rien à se reprocher, donc ça m'a paru vraiment léger.

Il y a par contre un peu trop de personnages à mon goût.

Y'a un mini truc qui m'a un peu déçue par contre : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est Grace et ses astéroïdes : j'étais persuadée que y'avait une histoire derrière, un indice ou que ça aurait pu provoquer un déclic déclenchant une révélation. Donc je me suis un peu trituré l'esprit pour rien !

En bref un livre qui manque un peu d'angoisse au début avec une intrigue à laquelle on ne peut pas participer, mais une tension et une angoisse qui monte crescendo dans le dernier quart.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-15T03:44:58+02:00

très bon roman de suspense qui attise notre curiosité tout au long. écriture fluide, sans longueur, avec beaucoup de rebondissement qui font que ça se lit tout seul. je le recommande!

Cette nuit-là

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T18:37:19+02:00
Ludo-1 le place en liste or