Chasse à mort

Description ajoutée par x-Key 2011-01-02T21:24:12+01:00

Deux créatures s'échappent d'un laboratoire scientifique dont le programme de recherches ultra-secrètes est centré sur les manipulations génétiques. L'un de ces cobayes, un retriever, chien intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornell, ex-membre de la Delta-Force. L'autre cobaye, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, aussi intelligent qu'agressif, recherché par les services secrets, ne pense, lui, qu'à une chose : retrouver Einstein le retriever et le tuer. La traque commence : d'un côté, un tueur hors du commun, de l'autre, fuyant, un retriever, un homme et une femme...

Thriller haletant, roman d'action où la poursuite, la violence, le suspense, l'humour et l'horreur débouchent sur une happy-end, Chasse à mort séduira tous les publics, ceux qui ont aimé Cujo, mais aussi ceux qui ont aimé E.T. et qui croient au triomphe de l'intelligence et de l'amitié.

Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-07T17:32:39+01:00

Un peu étourdi, ayant envie de se reposer mais se sachant toujours en danger, Travis suivit le regard du chien et scruta le sous-bois, dans la mesure du possible. Si leur attaquant les poursuivait toujours, il se montrait plus prudent et avançait sans faire bouger les branchages. Le retriever gémit et tira la jambe de pantalon de Travis. Il se précipita le long de la crête étroite jusqu'à une déclivité qui conduisait à un autre canyon. Apparemment, le chien ne se sentait toujours pas en sécurité et estimait qu'ils devaient continuer à s'éloigner. Travis partageait le même avis. Sa crainte atavique, et la confiance en l'instinct qu'elle impliquait, le poussa à suivre le chien de l'autre côté de la crête, dans un autre canyon boisé.

Mon livre préféré ! Du suspense, des sueurs froides, des personnages "normaux" et surnaturels, les deux "héros" très attachants, le monstre, cruel, mais pour qui on a tout-de-même pitié et qui crève le coeur...Et il y a même un peu de romance ! Un excellent mélange, détonnant, qui met en haleine du début à la fin !

Tout comme Celice un de mes livres préféré et mon tout premier Koontz (j'avais alors 11 ans me semble). J'ai a-do-ré l'histoire, pleine de suspense, d'horreur à cause de l'Autre mais aussi de l'horreur face aux actes des humains qui manipulent de pauvres créatures pour arriver à leurs fins et aussi Vince qui fait bien flipper... A chaque fois que je vois écrit le mot "snap" je pense à lui -_-

Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2022-12-28T02:14:36+01:00

Je suis tombée en adoration devant Einstein. J'ai bien aimé l'histoire: ça commence assez suspense pour continuer un peu plus slow jusqu'à la fin. Quand même un bon livre !

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-05T19:59:27+02:00

Chasse à mort (Watchers! pour les intimes) est un thriller parfaitement maîtrisé, dont certains disent qu'il est le meilleur de son oeuvre. Pour moi, ils sont tous plus ou moins les meilleurs, parce que très différents, et Koontz fait également partie de mes auteurs favoris. J'ai un coeur d'artichaut, que voulez-vous...

L'histoire est riche en descriptions et le suspense à son comble. Travis et Nora font connaissance et vont tenter de sauver Einstein, un golden retreiver, censé faire partie des cobayes utilisés par des militaires pour leurs expériences en laboratoire.

L'ambiance est suffisamment angoissante pour nous prendre aux tripes, et les personnages sont attachants. le tout servi par une écriture magistrale, que demande le peuple ? Ah si, il demande quelque chose le peuple, une bonne traduction. Encore une fois, si vous le pouvez, choisissez la version originale.

Commentaire ajouté par Rainbook 2021-06-18T20:55:51+02:00

J'ai vraiment adoré le chien.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-10-05T20:15:22+02:00

Mon 1er de l'auteur. Une histoire divertissante et touchante, entre la science-fiction, la romance et le thriller. Les pages se tournent facilement, surtout dans les passages Nora-Travis-Einstein, tous 3 très attachants. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus horrifique. Ce fut finalement assez léger. Une petite censure par-ci par-là et on obtient un récit presque familial. Lu en VO.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-08T15:51:35+02:00

livre au suspense passionnant de bout en bout

Commentaire ajouté par mzelle_yoko 2020-04-15T13:53:52+02:00

Ce livre commençait vraiment bien, de l'angoisse, du suspense et une histoire originale mais il tourne rapidement au roman à l'eau de rose... dommage!

Commentaire ajouté par LSGI 2020-01-01T18:33:55+01:00

Dès les premières pages j'ai accroché. J'ai beaucoup aimé le chien, très intelligent mais également amusant. La relation de couple des personnages principaux était agréable, pas niaise (à mon goût) et presque naturelle. Tout semblait simple, sans complication. La chasse était poignante, le fait d'alterner entre les points de vue donnait un rythme soutenu au récit... Non vraiment j'ai tout aimé dans cette lecture.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-07T15:41:09+01:00

Ce roman fantastique se révèle agréable à lire sans toutefois nous emporter pleinement.

Certes le scénario a le mérite d'être original mais tout est prévisible et donc sans grand suspense.

Les personnages présentent peu de relief, en particulier Nora dont le profil n'est pas du tout crédible; une telle transformation en un temps aussi court c'est hautement improbable. Seul Einstein, le golden retriever issu de manipulations génétiques est réellement attachant, avec la présence d'un comportement canin tout à fait naturel, et d'une réflexion humaine, qui même si elle reste naïve n'en est pas moins réelle.

L'histoire, quant à elle, est bien rythmée et parsemée de scènes angoissantes, qui pour le coup sont très bien écrites.

Mais l'ensemble reste quand même sans grand relief et ne restera pas longtemps dans les mémoires.

Commentaire ajouté par Sweethy 2019-01-05T10:56:09+01:00

Très bon roman de Koontz. Les personnages sont très attachants, qu'ils soient bons, mauvais, gentils ou même animals....

Ici nous suivons un affrontement sur le bien et le mal, créé par des manipulations génétiques.

ROMAN A LIRE, il y a de tout, de l'amour, de la tristesse, de l'émotion, de l'humour, de l'action, tout est bien ficelè pour en faire un livre Génial.

Commentaire ajouté par Do 2017-09-13T00:49:15+02:00

La relecture de ce thriller aux facettes vaguement science-fictives et fantastiques m'a fait prendre conscience que j'avais mieux apprécié ce livre il y a un petit quart de siècle qu'aujourd'hui.

D'un laboratoire ultra-secret s'échappent deux animaux "augmentés" d'une intelligence humaine par le biais d'un tripotage des ADN's. Si l'un d'eux est un Golden Retriever extrêmement gentil qui va être accueilli par un jeune veuf déprimé et solitaire, l'Autre est une espèce de Hulk destructeur qui tue tout être vivant sur son passage...

L'Autre, ainsi que la NSA et un psychopathe particulièrement perturbé se mettent tous, pour diverses raisons, à la recherche du chien et ils ne reculent devant aucune violence afin de le retrouver.

Un page-turner excitant avec une pléthore de suspense, mais pas que ! Koontz a su décrire avec émotion et drôlerie les interactions entre le chien, Einstein, et son nouveau maître, Travis. Cette relation évolue vers un lien singulièrement fort et unique. C'est bien cette relation, qui, plus que l'intrigue (que je connaissais donc déjà) m'a séduite pour une relecture.

Je ne me rappelais plus par contre que l'auteur avait aussi entrelacé une romance dans l'histoire (soupir) et si je ne m'en souvenais plus, c'est qu'elle m'a laissée indifférente, hier comme aujourd'hui.

Il n'en reste pas moins que ce thriller, dans lequel la tension est finement construite -étape par étape-, emmène le lecteur, hors d'haleine, vers un point culminant et un épilogue qu'il ressent alors comme une libération.

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:59:44+01:00
Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:39:26+02:00
Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T16:57:29+02:00
cmbzh l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-18T13:20:26+01:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or