Contre toute attente

Description ajoutée par Oxanes 2017-03-29T10:19:30+02:00

Les affaires de Glen Garber allant mal, il a pour seul réconfort sa femme Sheila et leur fillette Kelly. Un soir, Sheila meurt dans un accident de voiture, ivre. Pourtant, elle ne buvait jamais. Quand une voisine est à son tour retrouvée morte dans des circonstances troubles, le doute n'est plus possible : leur paisible banlieue cache une réalité bien plus sombre. Glen réalise alors que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il devient urgent de mettre Kelly à l'abri.

Extrait ajouté par Ajcerise 2014-11-21T00:41:34+01:00

— Monsieur Garber, votre épouse se prénomme bien Sheila ?

— Oui.

— Vous avez une petite idée de son emploi du temps de ce soir ? Où allait-elle ?

— Elle avait un cours du soir. À l’école de commerce de Bridgeport. Une formation en comptabilité, pour m’aider… J’ai une entreprise de bâtiment. Que s’est-il passé ? Que s’est-il passé sur cette fichue bretelle ? Vous le savez ? Quel est le… l’abruti qui conduisait l’autre voiture ? Qu’est-ce qu’il a foutu ?

Le flic a baissé les yeux.

— Monsieur Garber, l’alcool est vraisemblablement à l’origine de l’accident.

A partir d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme Sheila, Glen Garber s'interroge de plus en plus convaincu que la mort de sa femme et celle, quinze jours plus tard, d'une amie de Sheila, sont liées.

Incendie, meurtres, chantages, trafics, mensonges, mystérieuse enveloppe... tout ce qu'il faut pour faire de ce thriller une réussite. Le suspense est entretenu jusque dans les dernières lignes, le sujet est bien traité, l'imagination ne fait pas défaut et la fin digne d'un dénouement à la Agatha Christie.

Du bon Barclay.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2024-03-10T23:08:43+01:00

Un livre très touchant

De deuil d'une famille d'un père et d'une fille

Qui se pause des questions

Et une série d'accident qui sont maquiller.

Et plusieurs coupable

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-14T23:35:43+02:00

Quand on enchaîne les romans d'un même auteur (et surtout en cas de thriller) on comprend son fonctionnement scénaristique...c'est le cas ici. ;)

J'ai retenu les fils infimes parsemés et n'ai pas eu les mêmes doutes que le héros principal. J'ai apprécié suivre plusieurs points de vue, et si j'avais bien les "qui / quoi", j'avoue qu'un "pourquoi" m'a scié car j'avais imaginé l'inverse !!

L'histoire est menée tambour battant et l'on est accroché au déroulé. Les rebondissements maintiennent une bonne adrénaline chez le lecteur.

Résultat...j'ai retrouvé encore un autre Linwood Barclay dans ma bibliothèque...donc demain, c'est son tour. XD

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-11-25T15:13:35+01:00

J'ai adoré ce thriller, décidément Linwood Barclay j'adore. Faut vraiment le lire jusqu'à la fin pour savoir et j'adore ça. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Ellia 2019-08-26T08:47:40+02:00

Une histoire bien addictive et imprévisible : une bonne lecture de vacances

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-12-28T23:04:10+01:00

Livre présent depuis quelque temps dans ma PAL, lu pour un challenge, et j'en suis fort contente.

Un bon petit thriller, où l'on se demande bien ce qui va se passer en tournant les pages.

Glen, vient de perdre tragiquement sa femme dans un accident de voiture, dont elle est responsable, et a tué dans celui-ci un père et son fils, soi-disant sous l'emprise de l'alcool.

Les histoires vont s’entremêler, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent toutes, par un fil invisible que Glen suivra assez énergiquement pour disculper sa femme, et en même temps pour découvrir la terrible vérité qui se cache dans cette petite ville.

De multiples secrets vont être révélés et vont faire éclater doucement une petite communauté à première vue bien sous tous rapports.

Un très bon livre avec ce qu'il faut de suspens pour vous maintenir en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2018-12-08T19:34:08+01:00

J'ai vraiment accroché des les premières pages : Gabriel est vraiment très réaliste, on arrive à comprendre chacun de ces choix et chacune des ses émotions comme si on la vivait nous-même et c'est vraiment exceptionnel ! Cet homme qui recherche à tous prix la vérité alors que toute les preuves sont pour un suicide, on le comprends, et on sait pertinemment que l'on ferais tout, nous aussi, pour connaitre la vérité au sujet d'une personne que m'on aime. Addictif ! J'adore cet auteur et celui-ci va figuré parmi mes préféré de l'auteur !

Commentaire ajouté par JonMuller 2018-08-19T21:35:05+02:00

J'ai vu le téléfilm il y a quelques temps à la télé sans savoir qu'il était tiré d'un bouquin. Aussitôt je me suis procuré le bouquin (que je viens seulement de lire) qui m'a plu autant que la série. Tout en restant super fidèle, j'y est retrouvé des moments et détails dont je n'avais plus souvenance. Un excellent thriller qu'il vaut tout de même mieux lire avant de voir la série. Cela réserve malgré tout la surprise du dénouement final. Et contrairement à pas mal de commentaires lus, je ne lui ai pas trouvé vraiment de longueurs mais bon après chacun son appréciation.

Commentaire ajouté par crazymily 2018-05-16T15:45:27+02:00

Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé le scénario peu crédible, long à démarrer, et ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-09T11:19:26+02:00

Je poursuis ma tournée Barclay avec Contre toute attente qui a été adapté en série sous le titre l’accident (prochainement diffusé sur France 3).

Je dois dire que j’ai trouvé le début assez long pour un Barclay. Pendant les 100 premières pages, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose et que les interrogations des personnes tournaient en rond (et on est dans la tête de nombreux personnages dans ce livre).

Mais par la suite tout s’accélère, Glen est un héros très sympathique, courageux mais pas tête brûlée. Et miracle, il n’y a aucune hésitation à aller à la police s’il a des soucis ou des idées (de plus en plus rare dans les thrillers de nos jours). Beaucoup de suspense et de rebondissements au final, et je dois dire qu’il y en a certains que j’avais pas vu venir.

Bref, je suis rarement déçue par un Barclay, et même si celui-ci est peut-être long à démarrer, l’auteur reste une valeur sûre et je regarderai avec plaisir l’adaptation bretonne, même si d’après la BA, l’histoire semble beaucoup remaniée.

Commentaire ajouté par LauraSP 2016-08-13T15:07:50+02:00

J'avais déjà lu un livre de cet auteur : Celle qui en savait trop et j'avais beaucoup aimé. J'ai voulu retenter l'expérience avec celui-ci. Malheureusement je n'ai pas autant aimer. J'ai trouver le livre vraiment très long et sans actions. Néanmoins, le style d'écriture de l'auteur est toujours une merveille à lire !

Contre toute attente

• France : 2012-01-01 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2023-05-14T23:26:19+02:00

• The Accident - Anglais