Dans la peau de Meryl Streep

Description ajoutée par anonyme 2012-12-17T15:08:03+01:00

Grâce aux films de Meryl Streep, trois femmes trouvent la solution à leurs problèmes.

Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait le père qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation.

Les trois jeunes femmes décident de s'installer dans l'auberge de Lolly et participent ainsi à la soirée ciné qu'elle organise chaque semaine. La star à l'honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l'actrice apporte les réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et sur elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-07T19:44:45+01:00

" Pauline Altman ... June avait toujours espéré, si elle devait la recroiser, qu'elle aurait vingt kilos de trop et le visage couvert d'acné. Pas de chance : elle restait mince et blonde, et jolie comme un coeur. "

Commentaire ajouté par marmotte-s 2016-04-16T12:29:33+02:00

Un super roman plein de tendresse. Un livre qui raconte le rapprochement de toute une famille face au cancer.

Commentaire ajouté par Coucourouza 2016-01-25T16:00:17+01:00

Les personnages de ce livre m'ont beaucoup touchée, ces femmes qui sont chacune à un tournant de leur vie, confrontées aux conséquences de leurs choix passés et les décisions qu'elles doivent prendre aujourd'hui.

Au début du livre, chaque membre de la famille est à la dérive, ces femmes malgré leurs liens et leurs deuils communs ne se parlent pas, ne se comprennent pas.

Confrontées à la maladie de Lolly qui les a élevées, les deux soeurs et leur cousine se rapprochent enfin, et les films de Meryl Streep déclenchent chez elles des discussions, leur permettent enfin de se comprendre, de s'entraider et de se reconstruire.

Commentaire ajouté par margot-readings 2014-09-24T11:23:46+02:00

En grande fan de Meryl Streep je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture ! De plus, j'ai adoré la couverture reprenant tous les films qu'elle à pu tourner et que bien entendu j'ai vu et adoré ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus lancée dans un roman de chick-lit mais cela fait extrêmement de bien.

Dans cette histoire nous suivons trois jeunes femmes qui sont soeurs et cousines. Elles vont se retrouver auprès de leur mère auprès de laquelle elles ont été élevées à la mort de leurs parents. Elle les fait se réunir pour leur annoncer une nouvelle assez dramatique et tout le roman tournera autours de cette annonce. Les trois jeunes femmes qui se sont éloignées vont devoir se rapprocher et se confier les unes aux autres...

Picture

Très vite on s'attache aux personnages et aux problèmes de chacune ... Chaque personnages à son caractère et une vie bien différente.

Au départ je m'attendais à avoir Meryl Streep dans chacune des pages de ce roman mais il s'avère que l'actrice est bien moins présente que le résumé nous le fait croire ... Mini déception pour moi sur ce point là. Dans ce roman les films sont placés au second plan de l'histoire. Ils apparaissent seulement quand les filles se retrouvent pour se faire une soirée cinéma pour regarder un film de Meryl Streep et ensuite en discuter. Elles se retrouvent dans ces films et retrouvent également leurs propres problèmes.

Je m'attendais à une autre histoire mais je ne suis pas déçue pour autant. J'ai énormément aimé suivre ces trois jeunes femmes et leurs histoires respectives tout au long de ce roman. Il y a quelques longueurs dans le roman et parfois cela peut être lourd et j'avais toujours l'impression qu'il me manquait un petit truc sans savoir vraiment quoi ...

Cette histoire est riche et bouleversante et j'avoue avoir eu le sourire aux lèvres en lisant ce livre. Bien qu'il soit classé sous l'étiquette chick-lit ne pensez pas que nous sommes dans une sphère cotonneuse pour filles. C'est une histoire où les quatre héroïnes sont confrontées à la triste réalité qu'est la vie ...

Un roman que je vous conseille vraiment de lire car vous passerez un bon moment avec ce livre !

Commentaire ajouté par gribouille 2014-08-24T19:34:14+02:00

waouh! ce livre est une sacré claque, j'ai failli pleurer à la fin.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-06-19T15:19:41+02:00

J'ai adoré ce livre !!! Personnages attachants,originalité,je n'ai pas vu le temps passé en le lisant et j'ai envie de voir les films de Meryl Streep !

Commentaire ajouté par MissBitLit 2014-05-21T20:58:19+02:00

Je me suis un peu ennuyée... le livre ne manque pas d'intérêt mais il comporte quelques passages longuets...

une chose est sûre, je n'éprouverais pas l'envie de le relire une 2nde fois.

Commentaire ajouté par karinak 2013-12-21T16:06:11+01:00

J'ai beaucoup aimé et pleuré.

"Dans la peau de Meryl Streep" nous raconte l'histoire de plusieurs femmes qui se trouvent amenées à réfléchir sur leurs vies grâce aux films cette super actrice.

C'est un livre assez simple dans son écriture et son histoire, mais sa véritable force réside dans les personnages. En lisant, on se reconnait forcément dans ce qu'il arrive à Kat, Isabel et June (c'est elle que j'ai trouvé la plus touchante d'ailleurs).

J'ai vraiment pris du plaisir à suivre l'histoire des ces trois filles à un tournant de leur vie, et c'était aussi très agréable de se rappeler des différents films évoqués.

Commentaire ajouté par ManonGabrielle 2013-05-20T21:09:42+02:00

Un très bon roman, qui se lit très vite.

J'ai trouvé l'idée principale originale, et le style reste très simple. Et, en plus de vouloir continuer le livre, on a aussi envie de regarder les films dont il est question dans le roman, et ça, c'est un sacré pari de gagné !

Commentaire ajouté par Lauriee 2013-02-02T12:25:03+01:00

j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore

MERYL STREEP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans la peau de Meryl Streep

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)

Isa25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T11:13:25+02:00
Maanon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T18:30:52+02:00