Bleu acier

Description ajoutée par violette6989 2019-08-05T22:14:43+02:00

Officiellement, Reina Bear gagne sa vie à la sueur de son corps en dansant dans les strips-clubs. Mais derrière les apparences affriolantes se cache un assassin professionnel froid et déterminé.

Son arme de prédilection : le couteau.

Sa stratégie : séduire pour mieux détruire.

Peu de gens connaissent ces détails, et tous ignorent son vrai but : la vengeance.

Pourtant, le jour où Reina obtiendra ce qu’elle désire plus que tout au monde sera maudit. Et, tandis que son sang hurlera vengeance, le cœur brisé, elle laissera un monceau de cadavres derrière elle... L’amour triomphera-t-il de la haine ?

Extrait ajouté par tekyla 2021-04-28T20:22:46+02:00

— Puis-je entrer, mon père ? lui demandé-je pour couper court à un examen approfondi. Je suis venue parler affaires... au sujet d’une connaissance commune... Monsieur Willy Steer...

À peine prononcé, ce nom produit un effet réfrigérant salutaire sur le comportement de mon hôte.

— J’espère que cet homme n’est pas l’un de vos amis ! Auquel cas, je vous demanderais de partir d’ici ! crache-t-il avec fureur.

— Il ne l’est vraiment pas, je vous l’assure ! J’éprouve un tout autre intérêt à son sujet. Un intérêt encore plus ardent que le vôtre à ce que l’on m’en a dit.

Le père médite mes paroles, puis il s’efface pour me laisser entrer.

— Et... jusqu’où va votre ardeur à son sujet ? me demande-t-il en fermant derrière moi, alors que je m’avance, un peu décontenancée par ce que je découvre dans l’entrée de sa maison.

Ses murs s’ornent d’une étonnante collection de nunchakus. Encore un détail qui ne cadre pas avec son sacerdoce, mais qui facilite ma réponse.

— Elle va jusqu’à un point extrême et définitif, mon père. Et pour satisfaire cette ardeur, j’ai simplement besoin de trouver ce monsieur. Je suis donc venue pour avoir son adresse. Le reste ne concerne que moi... et ma conscience... Comme vous avec les nunchakus !

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-12-15T14:05:14+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture riche, féministe, pétillante, bourrée d'humour acéré de cette auteure. Dans Bleu Acier, vous plongerez dans le quotidien mouvementé et sombre, rongé par le besoin de vengeance de l'héroïne qui est prête à tout pour rendre une justice qui lui a fait défaut étant jeune. Mais, sait-elle vraiment où elle met les pieds ? Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que le destin lui réserve bien des tours. Mention spéciale à la fin qui est grandiose, je n'en dirai pas plus. La romance est unique, les échanges entre les deux amoureux sont croustillants, cyniques mais tellement drôles par moment malgré la gravité des situations. C'est là que réside la force de l'auteure, construire des personnages forts et entiers, les emmener dans des chemins originaux aux débouchés incertains, semés d'embuches et pleins de rebondissements. Un roman à dévorer de toute urgence !

Commentaire ajouté par tekyla 2021-04-28T20:20:09+02:00

Si tu est fatiguée de lire des histoires d'amour à l'eau de rose ou tout est tout miel, tout beau. Je te conseil dans se cas cette histoire que j'ai beaucoup aimé et qui nous montre une bonne définition de l'amour vache. On a tout se que l'on peut aimé, de l'amour, de la haine, de l'action, des rebondissements car on ne s'ennuie pas tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-06-05T13:57:18+02:00

Bleu Acier, c'est une histoire de vengeance, celle d'une enfant devenue femme, avec ses convictions chevillées au corps, qui nous fera partager un récit entre amour et haine, avec une intensité absolument remarquable !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/06/bleu-acier-orezza-d-antes.html

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-05-28T13:16:48+02:00
En train de lire

Reina, un bout de femme qui en impose. Son métier officiel : strip-teaseuse, son hobbit : tueuse à gages.

Pourquoi un métier d'homme ? Car Reina cherche à venger la mort de son père, tuer à l'aube de ses six ans. C'est un pacte de sang qu'elle se doit de respecter.

Ce qu'elle aime, séduire les hommes et ses couteaux. Reina mène sa vie au grès de ses contrats et de sa vengeance. Son plan est simple, enfin jusqu'à lui !!!!!

Quand sentiments et vengeance sont liés, Reina sera t'elle faire les bons choix ?

Dés le début, on entre dans l'histoire. De petite fille heureuse, elle passe à femme froide et sans pitié. C'est un récit plein d'action et tout va très vite. Reina ne fait pas dans la dentelle, ni dans les préliminaires. Son histoire d'amour est à l'image même du récit: intense et rapide.

Bon pas vraiment de surprise sur son compagnon, mais leur histoire, entre haine et passion, m'a laisse pantoise.

Ma lecture a été agréable, fluide, intense. Original, pour une fois que c'est une badasse l’héroïne. On voit pas le temps passé, j'ai même jouer le jeu de l'auteur pour choisir la fin.

Deux choix s'offrent à vous! L'une m'a convaincue plus que l'autre

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-05-01T11:34:41+02:00

Merci aux Editions Livresques pour ce roman qui fut pour moi une aventure très sympathique.

Le résumé m'a beaucoup attiré, une femme strip-teaseuse et criminelle à la fois, ça ne pouvait envoyer que du lourd.

Nous faisons connaissance avec Reina dans un premier temps, à l'âge de six ans. Une petite fille vivant avec son père qui va être confrontée à la plus horrible des choses pour un enfant.

Puis l'auteur bascule quelques années plus tard, où Reina à l'âge adulte n'a qu'une idée en tête, la vengeance.

Ses deux armes de prédilection sont les couteaux et la séduction, et je peux vous dire qu'elle s'en sert avec brio.

Aucun homme ne lui résiste, enfin si peut-être un, car malgré une grande détermination, Reina n'avait pas pris en compte les sentiments et quelques imprévus dans son plan.

Reina le justicière au regard bleu acier sera t-elle faire les bons choix?

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre de récit, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car le personnage féminin est froid et calculateur.

Nous avons ici affaire à une femme blessée mais pas amoindrie, elle est forte et déterminée, violente et séductrice, et même si je comprends ses motivations, je n'ai pas tout de suite réussi à compatir car tout est allé trop vite.

Puis d'un seul coup tout s'accélère, l'auteure fait éclater les émotions de ses personnages et on s'attache.

C'est une romance agressive et déchaînée, les protagonistes ne prônent pas le romantisme et la douceur, leur relation est explosive. C'est un sentiment de vengeance qui prédomine.

J'ai bien aimé le personnage masculin, et j'ai également compatis à sa douleur, car malgré un statut d'homme de pouvoir et agressif son histoire a su me toucher.

Ce récit est plein d'actions, beaucoup d'actions, cela va vite et il faut s'accrocher, mais j'ai toujours aimé les scènes d'aventures explosives.

Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance dans ce récit, ils rendent les scènes de combats très intenses.

J'ai particulièrement aimé l'originalité de ce roman et j'ai adoré la fin que nous propose l'auteure, c'était vraiment bien joué.

Ce roman atypique est à lire absolument, inhabituel et inédit vous passerez un superbe moment.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-11-10T16:02:13+01:00

Une belle découverte !

J'ai été agréablement surprise autant par l'histoire que par la plume et le style de l'auteure.

La lecture a été rapide, fluide et très bien rythmé. Les personnages principaux et secondaires étaient superbes.

L'auteur ne s'est pas attardé sur les détails futiles mais ai allé directement à l'essentiel sans pour autant bâclé son travail. A aucun moment je me suis ennuyée dans ma lecture.

J'avoue que des détails supplémentaires n'auraient pas été de refus étant donné que je me suis laissée emporter dans cet univers particulier.

Ce fût un vrai cocktail détonnant. Une femme guidée par la vengeance qui devient tueuse, qui rencontre l'amour et la haine en même temps que son ultime ennemi.

Cette jeune femme létal au caractère impulsif, rancunier et passionné à des amis des plus étonnants aux capacités particulières, sans compter ses rencontres de personnages décalées. J'avoue avoir adoré le Padre avec son style de sermons "percutant".

Quelle agréable surprise lors de la découverte de ses ennemis! Des personnages troublants aux manies très particulières, à la hauteur de la renommée de notre héroïne.

Cette relation amour-haine n'est pas en reste et est très flamboyante. J'ai été surprise par le choix de l'auteur pour son bouquet final.

Le côté interactif où le lecteur est invité à participer est bien pensé et à pour le mérite de satisfaire tout le monde. Le choix entre ses deux épilogues est excellent.

Ce fût un vrai régale et un moment agréable. Je le conseil activement.

Bleu acier

• France : 2019-08-11 (Français)

tekyla le place en liste or
2021-04-28T20:19:14+02:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-05T13:55:52+02:00