Dear Mr. President

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-12-11T21:03:32+01:00

Monsieur le Président, je n’aurais jamais cru, en débarquant à Paris, moi, Candice, Américaine atypique, que je vous rencontrerais par hasard. Que votre sourire malsain et vos yeux noirs me hanteraient à ce point. Vous êtes sûr de vous, manipulateur et franchement un peu pervers sur les bords, pourtant, je n’arrête pas de penser à vous, Thomas Cortes. De quelle manière, un homme de votre stature, capable changer le monde, arrive-t-il à me bouleverser autant ? À me faire perdre la tête ?

Et croyez-vous qu'en venant de remporter les présidentielles, je m'attendais à tomber sur vous, Candice Holigan ? Une déesse qui parle tellement, que j'en perds tout contrôle ? Ce n'est absolument pas une bonne idée. Nos missives secrètes, nos rendez-vous cachés, finiront par me porter préjudice. Ce jeu dangereux ne se terminera pas bien, je le sais pertinemment, seulement je ne peux m'empêcher de m'approcher de vous. Vous m'obsédez, belle inconnue. Vous êtes ma putain de faiblesse. Et je me demande si vous n'allez pas causer ma perte...

Extrait ajouté par Bibounine 2019-01-19T15:56:18+01:00

" — Et pour le tatouage, je suis curieuse ! Il représente quoi ?

Il se lève, gardant son sérieux. Sans pudeur, il commence à déboutonner son pantalon. C’en est trop pour ma dignité. Elle se casse la figure et atterrit au ras du sol. Je bave. Bon sang de bois, de la salive dégouline sur mon menton. Il poursuit son strip-tease sans broncher. Seuls ses yeux semblent refléter quelque chose. Un truc vraiment pas catholique. Il me tourne le dos, baisse son boxer. Instinctivement, je me rapproche. Sur sa peau : un scorpion. L’animal me fascine autant que son propriétaire.

— Tu ne touches pas ? Je croyais que tu voulais me tripoter, l’autre jour.

Il se rhabille en constatant que je ne réponds pas, perdue trop loin dans mes pensées. Lorsqu’il se retourne, je remarque, à hauteur de mes yeux, un renflement énorme sur sa braguette. Ne me dites pas que… Ma parole, il va me tuer. Je vais mourir aujourd’hui, assassinée par le Président de la République Française. Ou par son pénis, ce serait plus exact.

Il s’aperçoit immédiatement où se situe mon regard. Il n’a pas honte, il se contente de sourire.

— Désolée, je…

— Ne t’excuse pas de me mater, je fais la même chose.

Au moins, ça, c’est dit. Cela tranche avec les images que j’ai pu voir à la télévision, ces derniers jours. La façade qu’il montre au reste du monde s’avère bien différente de sa véritable personnalité. Le jour et la nuit."

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-01-10T21:13:46+01:00

Candice a toujours voulu connaître la vie parisienne. Elle aime la ville et sa culture plus que tout. C’est alors que pour ses 30 ans, sa famille lui organise un voyage de deux semaines tout compris dans la ville lumière. À son arrivée, Candice souhaite visiter le musée du Louvre et pouvoir enfin contempler les sublimes tableaux contant les époques et les histoires passées. Mais, son planning est chamboulé. Le musée est fermé et privatisé. Loin d’être découragée, et proche de fulminer, Candice contourne l’entrée et tente de rentrer par les jardins. Malheureusement, la jeune américaine est arrêtée dans son élan et tombe sur le tout nouveau chef d’État français : Thomas Cortes. Arrogant et sûr de lui, Candice tombe sur le charme devant cet homme qu’elle ne recconnait pas toute suite. Toutefois, elle n’est pas la seule. Thomas est loin d’être insensible à la candeur et au franc parlé de l’américaine. Elle devient son obsession. Cependant, leurs jours ensembles sont comptés.

J’ai dévoré Dear Mr President en quelques jours seulement. Le fond de romance est très original et inédit. C’est très peu exploité dans les romances et c’est ce qui m’a de suite attirée.

On est plongés dans les coulisses de l’Élysée. C’est incroyable car tout est vrai et bien documenté. De la sécurité, aux alertes d’urgence jusqu’au planning du président. L’auteure parle de plusieurs sujets d’actualité comme les grèves, l’écologie, les interminables réformes scolaires. Bref, tout y est pour nous faire vivre pleinement la vie du chef d’État. L’auteure n’a émis aucun parti pris. Elle omet de nous partager ses opinions politiques personnelles. Nous n’avons pas d’interminables descriptions et de lourderies à la lecture. Au contraire, Emma attise notre curiosité au fil des pages. On constate qu’être président, c’est être constamment surveillé, épié et gérer des imprévus. J’aime apprendre de mes lectures et découvrir de nouveaux univers. Et avec Dear Mr President, je suis loin d’être déçue.

Thomas se démarque largement de nos présidents, et heureusement ! C’est un président anticonformiste. Il est taquin, drôle et brisé à la fois. Candide est son repère, son petit bonbon. Avec elle, il est enfin lui-même. Il n’a pas peur de lui montrer ses bons comme ses mauvais côtés. En politique, il est un vrai bouledogue. C’est un fervent de la politique depuis son adolescence. Il s’est battu pour en arriver là. C’est un président très humain, qui porte un amour inconditionnel à son pays et se donne corps et âme dans ses devoirs.

Candide est une américaine pleine de vie et passionnée par la ville lumière qu’est Paris. Elle travaille chez un prêteur sur gage (pawn shop) et est une grande passionnée d’art. Elle est drôle et intelligente. C’est un vrai moulin à paroles et terriblement maladroite. Ses réparties sont assez loufoques. J’ai énormément ri avec elle. Mais c’est aussi ce qui la rend attachante. Elle n’a pas toujours confiance en elle mais n’a pour autant rien à envier aux autres. C’est aux côtés de Thomas, qu’elle se révèle plus femme que jamais. Avec lui, elle est sans retenue. C’est une jeune femme pétillante qui ne demande qu’à être bousculée un peu. Le piquant qui manquait à sa vie.

Ils se courtisent, se provoquent et se savourent entre des échanges épistolaires à la fois passionnés et passionnants. C’est par le biais de ces lettres que nos deux héros se donnent rendez-vous dans des lieux tous plus beaux les uns que les autres. Pour le plaisir de quelques moments volés. Il faut dire que pour une férue de lectures classiques romanesques telles que Les liaisons dangereuses de Laclos, j’ai été plus que comblée par cette petite touche romantique et sentimentale.

Malheureusement, l’auteure ne s’attarde pas plus sur la psychologie des personnages et sur leur construction. On est plus dans l’évolution du couple lui-même que sur les personnages. Du coup, on ne s’attache pas autant à eux que l’on pourrait y penser. Et c’est dommage. La personnalité des deux protagonistes n’est pas assez exploitée et va au détriment du couple héros. J’ai trouvé que la romance était surtout basée sur l’attirance et le physique, c’est dommage car il ne manquait pas beaucoup pour vraiment créer une romance parfaite. J’ai aussi regretté les personnages secondaires qui ne sont pas exploités et peu charismatiques. Enfin, je trouve que Thomas aurait mérité un peu plus d’attention sur ses vices. On aurait eu un anti-héros très bien construit.

Malgré quelques critiques, l’écriture est toujours aussi belle et addictive depuis Joy. Le récit ne manque pas de rebondissements et de frustrations par moment. J’avais envie d’en taper certains à force ! J’étais au bord de l’implosion ^^. C’était une très belle surprise du début jusqu’à la fin.

Alors laissez-vous tenter.

Commentaire ajouté par shoo 2019-09-16T18:17:37+02:00

J'ai apprécié ce livre. Une lecture légère et des personnages plus attachant que ce que j'aurais pensé au départ. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin n'a rien d'original mais elle est bien ficelé

Commentaire ajouté par pomme29 2019-06-21T14:37:41+02:00

Livre satisfaisant ! ! Quelques bons moments tout de même ! !

Commentaire ajouté par Camille-108 2019-04-30T16:48:20+02:00

Amen je l’ai depuis le temps que j’attendais Thomas !

Il est mortel. Du Emma quoi. A lire

Commentaire ajouté par meldauteur25 2019-04-06T09:58:59+02:00

J’avoue que j’avais extrêmement hâte de lire ce roman! Entre la couverture que je trouvais magnifique et les extraits que j’avais pu lire sur les réseaux sociaux, l’envie de faire la rencontre de Thomas devenait urgente!

Et pour le coup, je suis tout sauf déçue! M. Le président est un homme non seulement blessé en amour Mais il mène une vie des plus mouvementées! Entre diriger son pays, ses penchants pour l’alcool, la clope et le sexe, il ne s’attendait certainement pas à tomber sous le charme de notre chère américaine Candice! Et quand je dis tomber je n’exagère Pas!

Cette dernière, qui manque beaucoup de confiance en elle même, va devoir faire de gros efforts pour accorder sa confiance à Thomas qui peine à trouver du temps pour faire fleurir leur amour!

Vous aurez compris que dans cette histoire vous ne serez pas au bout de vos peines! Si vous hésitiez encore, je ne peux que vous dire : foncez! Vos passerez un excellent moment auprès de ces tortueux hors du commun et si vous aimez l’humour, alors ce livre est pour vous!

Merci Emma pour ce bon moment que j’ai passé en compagnie de tes personnages!! Une fois encore ton histoire m’a conquise!

Commentaire ajouté par giniebook 2019-04-05T07:42:20+02:00

La couverture ne m'a pas du tout attirer au premier coup d'oeil c'est plutôt le résumé alors je me suis laissé tenter. C'est une romance originale qui nous nous fait rentrer dans la politique française et a l'Elysée. C'est très addictif et dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-04-02T11:19:08+02:00

Je remercie fortement simplement.pro et les Éditions Butterfly pour cette lecture. Dans un premier temps, j’avais vraiment peur de l’aspect politique du roman. Je n’avais pas envie de me retrouver dans une romance, avec un parti prix. Heureusement, l’autrice a su nous parler d’une histoire d’amour présidentiel, sans émettre ses propres avis politiques personnels en avant.

UN CADEAU QUI VA CHANGER SA VIE

Candice reçoit pour ses trente ans, un des meilleurs cadeaux de sa vie. Un voyage pour trois semaines pour Paris. C’est son rêve ! Elle n’a jamais pu aller dans la capitale française, mais adore, la langue, la culture et tout ce qui concerne la France. Elle a même depuis plusieurs années pris des cours de français. Ainsi, elle se retrouve seule, à prendre un vol pour Paris.

En arrivant, elle souhaite faire des activités basiques, comme le ferait n’importe quelle touriste américaine. Elle veut aller au Louvre. Sauf qu’il est fermé, privatisé. Elle va malgré tout contourner le Louvre et essayer de rentrer par les jardins. Ce n’est pas un riche qui décide de privatiser le lieu qui va l’empêcher de faire ce qu’elle veut. Elle tombe alors nez à nez avec un homme, qu’elle a l’impression d’avoir déjà vu, mais ne se souviens pas où.

IL EST CAPTIVÉ PAR LA BEAUTÉ DE SES YEUX

Cet homme n’est qu’autre que le nouveau président depuis trois jours à peine. Mais Candice, jeune américaine, ne l’a pas encore compris. Pourtant, après l’avoir vu, il ne souhaite qu’une chose la revoir. Il s’empresse alors de lui écrire une lettre, pour lui demander de boire un café ensemble.

Ainsi, ils vont progressivement échanger par lettre. J’ai beaucoup aimé ce principe qui était très romantique, malgré le côté 21ème siècle de l’histoire. Ils vont se rapprocher petit à petit.

LE TEMPS LEUR EST COMPTÉ

Malheureusement, le voyage de Candice ne dure pas éternellement. Mais que faire, une fois qu’ils devront chacun retourné à leur vie. Cette relation n’était-elle qu’un petit moment de répit dans leur vie à chacune, ou le début d’une grande histoire d’amour ?

EN CONCLUSION

Malgré certaines de mes craintes au départ, j’ai agréablement été surprise par cette histoire. Thomas Cortes est un homme séduisant et charismatique, qui nous donne de l’aimer. Candice, elle, est une femme au fort caractère comme je les aime. Une romance qui sort de l’ordinaire et qui m’a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par MamaBina 2019-03-29T08:17:02+01:00

J'ai adoré, un vrai coup de coeur!!! Les personnages sont attachant et plein d'humour. une romance qui sort de l'ordinaire et ça fait du bien!!! Je l'ai dévoré en une après-midi tellement addictif.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-03-15T18:47:23+01:00

La page de couverture m’a beaucoup plu au premier abord. Je n’ai pas réalisé que les couleurs correspondaient au pays du déroulement de l’histoire. Ce que j’aime dans ce type de livre, c’est l’évasion dans une romance dans un mode dur, fatiguant. C’est le premier livre d’Emma P que je lis. Une écriture fluide mais pas tellement accrocheuse.

J’ai beaucoup apprécié les passages des correspondances par les lettres entre eux. Elles sont érotiques, sensuelles et passionnelles.

Un nouveau président pour la France vient d’être élire à seulement 34 ans. Je n’ai pas l’impression d’un homme de pouvoir mais plus d’un jeune homme avec une libido d’ado. Comment trouver un équilibre entre son poste de Président et son attirance pour cette belle américaine ? Thomas Cortes est président de la France. Dans la vie politique, Il est ambitieux, combattant, dur et parfois froid et à la fois un tout autre homme dans sa vie privée. Il se laisse entraîner par ses émotions. Il se cache pour rencontre Candice pour apprendre à les connaître mais sa fonction n’est jamais bien loin jusqu’à reporter leur rencontre interrompus très souvent.

Candice Holigan est une américaine de tous justes trente ans. Elle vit à Chicago, secrétaire dans une entreprise mais son rêve partir à paris. Plus les jours passent lors de son séjour plus la tristesse prend place car elle se rend compte de l’attirance pour se beau président de la république. Elle doit rentrer chez elle à Chicago.

Commentaire ajouté par Darkshinedory 2019-03-11T14:28:55+01:00

Comment vous dire que je ne suis pas prête d'oublier d'aller voter avec ce genre de roman?

À quand un président comme lui?

Au delà du fait que l'auteur nous le représente comme un appolon digne de ce nom et même plus. Il est un président humain. Avec ses défauts, ses craintes, ses envies et ses obligations. Une envie de bien faire. Un amour de son pays.

On plonge doucement et légèrement dans l'envers du décor de notre beau pays. Emma a su montrer le côté humain que les chefs d'états sont censés avoir. Elle a su lui donner cette envie de rêver et de croire que tout est possible au de la des protocoles et obligations pour une image, dont au final, beaucoup se foutent complètement.

Candice m'a séduite. J'ai eu plus d'affection pour elle que pour lui au final. Une femme naturelle et forte. Prête à braver des tempetes pour ce quelle souhaite. Une rêveuse dans l'âme et une vrai poupée. Oui je l ai adoré. Tellement peu sur d'elle alors quelle n'a aucunes raison à ça.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je l'ai voulu dès la première parution de pub le concernant. J'ai embêté l'auteur avant même de l'avoir lu et je ne regrette rien.

Je me suis longtemps demandé comment l'auteur avait fait pour s'attaquer à ce genre de sujet. Comment ne pas en dire trop? Comment garder le respect et l'image des présidents?

Bah c'est simple. Je pense quelle l'a tout simplement écrite avec son coeur. Avec une image bien a elle de ce que devrait être notre chef de l'état et je dois dire que je la rejoins. J'ai adoré ce qu'il est et ce qu'il représente.

Elle m'a vraiment impressionné car la où mon imagination s'arrêtait elle a reussi a en faire une histoire belle, drôle et qui tien la route.

Merci pour cette histoire Emma. Pour une fois je peux dire au sens propre que tu m'as vendu du reve.

Dear Mr. President

• France : 2019-02-13 (Français)

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T11:06:44+01:00