Dear Mr. President

Description ajoutée par parfumdemots 2018-12-11T21:03:32+01:00

Monsieur le Président, je n’aurais jamais cru, en débarquant à Paris, moi, Candice, Américaine atypique, que je vous rencontrerais par hasard. Que votre sourire malsain et vos yeux noirs me hanteraient à ce point. Vous êtes sûr de vous, manipulateur et franchement un peu pervers sur les bords, pourtant, je n’arrête pas de penser à vous, Thomas Cortes. De quelle manière, un homme de votre stature, capable changer le monde, arrive-t-il à me bouleverser autant ? À me faire perdre la tête ?

Et croyez-vous qu'en venant de remporter les présidentielles, je m'attendais à tomber sur vous, Candice Holigan ? Une déesse qui parle tellement, que j'en perds tout contrôle ? Ce n'est absolument pas une bonne idée. Nos missives secrètes, nos rendez-vous cachés, finiront par me porter préjudice. Ce jeu dangereux ne se terminera pas bien, je le sais pertinemment, seulement je ne peux m'empêcher de m'approcher de vous. Vous m'obsédez, belle inconnue. Vous êtes ma putain de faiblesse. Et je me demande si vous n'allez pas causer ma perte...

Extrait ajouté par Bibounine 2019-01-19T15:56:18+01:00

" — Et pour le tatouage, je suis curieuse ! Il représente quoi ?

Il se lève, gardant son sérieux. Sans pudeur, il commence à déboutonner son pantalon. C’en est trop pour ma dignité. Elle se casse la figure et atterrit au ras du sol. Je bave. Bon sang de bois, de la salive dégouline sur mon menton. Il poursuit son strip-tease sans broncher. Seuls ses yeux semblent refléter quelque chose. Un truc vraiment pas catholique. Il me tourne le dos, baisse son boxer. Instinctivement, je me rapproche. Sur sa peau : un scorpion. L’animal me fascine autant que son propriétaire.

— Tu ne touches pas ? Je croyais que tu voulais me tripoter, l’autre jour.

Il se rhabille en constatant que je ne réponds pas, perdue trop loin dans mes pensées. Lorsqu’il se retourne, je remarque, à hauteur de mes yeux, un renflement énorme sur sa braguette. Ne me dites pas que… Ma parole, il va me tuer. Je vais mourir aujourd’hui, assassinée par le Président de la République Française. Ou par son pénis, ce serait plus exact.

Il s’aperçoit immédiatement où se situe mon regard. Il n’a pas honte, il se contente de sourire.

— Désolée, je…

— Ne t’excuse pas de me mater, je fais la même chose.

Au moins, ça, c’est dit. Cela tranche avec les images que j’ai pu voir à la télévision, ces derniers jours. La façade qu’il montre au reste du monde s’avère bien différente de sa véritable personnalité. Le jour et la nuit."

Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-14T23:10:45+01:00

Très belle histoire. Avec un homme sincère avec plusieurs visage pour chaque situation. Une nana très drôle qui parle beaucoup. J'ai eu du mal à m arrêté tellement c est bien.

Nhesiter pas lisez le

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-08-29T21:15:19+02:00

C'était le deuxième roman que je lisais de l'auteure, et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré tout simplement. Et sa plume est toujours aussi belle. Fluide, moderne, agréable à lire... Si vous ne connaissez pas l'univers d'Emma, vous attendez quoi ?

Golden était déjà pour moi un coup de cœur, et celui-là le frôle ! L'histoire est superbement menée, les personnages sont bien construits, tellement attachants, j'ai passé un super moment.

Le fait que l'un des personnages principales soit président à beaucoup attisé ma curiosité. Je voulais en savoir davantage sur ce quotidien-là, sur comment le vivait la personne concernée... C'était très bien détaillé et construit.

J'ai donc découvert que c'était un métier assez dur et fatigant, j'ai admiré Thomas pour sa force, sa détermination. Ça ne doit pas être facile chaque jour. Le pire quand on est connu par tout le monde, c'est de ne pas avoir de vie privée. Car forcément, il y a toujours un journaliste au coin de la rue, à la recherche d'un os à ronger.

Thomas a tout fait pour être élu président de la France, c'était un rêve de gosse qui s'est finalement réalisé. Il a travaillé dur pour en arriver là. Malheureusement, il ne pensait pas qu'une jeune américaine viendrait bouleverser ses plans. Il n'imaginait pas qu'il... tomberait amoureux. Ça le perturbe, il est irrémédiablement attiré par elle. Mais avec son quotidien rythmé, ses longues journées de réunions et conférences... Il ne peut pas se permettre de faire entrer une femme dans sa vie privée. Elle s'ennuierait. Mais le job de Thomas est important, il ne peut pas y renoncer...

Je l'ai beaucoup. Il est très attachant. Super sexy aussi. Oui, parce que Thomas n'est pas un saint, loin de là. C'est ce qui est drôle d'ailleurs puisqu'il est président, on pourrait penser que c'est quelqu'un de très sage et sérieux... Bref. Sa détermination, son courage, son amour pour Candice ont fait que je me suis attachée à lui complètement.

Candice est une jeune femme pétillante, à la recherche de nouveautés, naturelle, forte... C'est aussi une rêveuse dans l'âme. En revanche, elle n'a pas confiance en elle, elle est peu sûre d'elle. On se ressemble sur certains points alors il était évident que j'allais m'attacher à elle. Elle se retrouve parfois dans des situations assez drôle et c'est ce qui fait le charme de son personnage. Elle n'a pas de filtre, vraiment. Je l'ai beaucoup aimé, surtout vers la fin quand elle se dévoilait un peu plus.

Grâce à Thomas, Candice reprend confiance en elle. Ils passent de super bons moments ensemble même si ces derniers sont espacés et parfois écourtés... Ils sont importants au final. Les scènes de sexe sont parfois drôle car à cause de l'emploi du temps de Thomas, ils sont parfois interrompus... Il faut dire que, globalement, j'ai beaucoup ri tout au long de ma lecture ! Bref, ça n'a pas été facile pour eux mais ils ont finalement réussi à voir le bout du tunnel.

L'idée des lettres étaient vraiment intéressante, j'ai beaucoup aimé !

Je ne regrette pas de m'être laissée tenter par ce roman, influencée par une autre bookstagrammeuse. C'était une très belle surprise, une très belle histoire, écrite par une auteure fantastique qui a beaucoup de potentiel... Vraiment, foncez !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-14T13:46:04+01:00

J’ai adoré ce livre. Son résumé m’avait intriguée et je me suis lancée dedans sans vraiment savoir à quoi je devais m’attendre et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.

Candice est une jeune américaine qui rêve de découvrir la France. Pour son anniversaire, ses parents et sa sœur lui offre un voyage de 2 semaines dans la ville Lumière. Un accomplissement pour notre héroïne. J’ai adoré ce personnage qui manque de confiance en elle et qui va devoir prendre sur elle pour accorder sa confiance à Thomas.

Thomas est le tout nouveau chef d’Etat. Il est arrogant, sûr de lui et puissant. Mais il ne reste pas insensible face au charme de Candice et est prêt à tout pour passer un peu de temps avec elle. Néanmoins, il ne faut pas oublier que leurs jours ensembles sont comptés.

C’est un roman addictif et intense. Avec lui, on plonge dans les coulisses de l’Élysée. De la sécurité, aux alertes d’urgence jusqu’au planning du président. Rien n’est négligé. L’auteure aborde plusieurs sujets actuels comme les grèves ou l’écologie.

Une lecture légère et des personnages plus qu’attachants. La plume est belle et addictive. La fin n’a pas grand-chose d’original mais elle est bien ficelée.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-09-30T16:39:21+02:00

Je ne peux pas faire un résumé plus long sans dévoiler les moments clés du livre donc je ne vais pas en dire plus.

Un homme riche,puissant et une fille normale, sans histoire. C'est probablement le mélange le plus connu pour les histoires de romances. C'est du vu et revu , cependant , je n'avais pas encore lu de livre de romance qui met en scène un président. Ce n'est pas mal, mais je ne comprenais pas vraiment certains points liés à cela.

Un des passages du livre m'a vraiment fait penser à la Princesse Diana (vous comprenez pourquoi vers la fin du livre).

L'auteur a semé dans le livre pas mal de passages humoristiques. Dès qu'ils se retrouvent dans un lit , quelqu'un vient les interrompre. C'est assez drôle de Vir que telles choses ne se passent pas du tout comme prévu .

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-08T17:02:20+02:00

Je l'ai trouvé génial ! Qu'est ce que j'ai adorée l'humour ! Cassandra ne perd pas le nord quand même ! Et Thomas, bon sang ! Devenir président à son jeune âge est un exploit mais bon, cela peut arriver mais avec le coup de chance ! J'ai super adorée le parcours de ses deux spécimens ! Ils sont vraiment attachant et on en redemande encore et encore ! Le livre se lit très facilement, et il est vraiment addictif.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-01-10T21:13:46+01:00

Candice a toujours voulu connaître la vie parisienne. Elle aime la ville et sa culture plus que tout. C’est alors que pour ses 30 ans, sa famille lui organise un voyage de deux semaines tout compris dans la ville lumière. À son arrivée, Candice souhaite visiter le musée du Louvre et pouvoir enfin contempler les sublimes tableaux contant les époques et les histoires passées. Mais, son planning est chamboulé. Le musée est fermé et privatisé. Loin d’être découragée, et proche de fulminer, Candice contourne l’entrée et tente de rentrer par les jardins. Malheureusement, la jeune américaine est arrêtée dans son élan et tombe sur le tout nouveau chef d’État français : Thomas Cortes. Arrogant et sûr de lui, Candice tombe sur le charme devant cet homme qu’elle ne recconnait pas toute suite. Toutefois, elle n’est pas la seule. Thomas est loin d’être insensible à la candeur et au franc parlé de l’américaine. Elle devient son obsession. Cependant, leurs jours ensembles sont comptés.

J’ai dévoré Dear Mr President en quelques jours seulement. Le fond de romance est très original et inédit. C’est très peu exploité dans les romances et c’est ce qui m’a de suite attirée.

On est plongés dans les coulisses de l’Élysée. C’est incroyable car tout est vrai et bien documenté. De la sécurité, aux alertes d’urgence jusqu’au planning du président. L’auteure parle de plusieurs sujets d’actualité comme les grèves, l’écologie, les interminables réformes scolaires. Bref, tout y est pour nous faire vivre pleinement la vie du chef d’État. L’auteure n’a émis aucun parti pris. Elle omet de nous partager ses opinions politiques personnelles. Nous n’avons pas d’interminables descriptions et de lourderies à la lecture. Au contraire, Emma attise notre curiosité au fil des pages. On constate qu’être président, c’est être constamment surveillé, épié et gérer des imprévus. J’aime apprendre de mes lectures et découvrir de nouveaux univers. Et avec Dear Mr President, je suis loin d’être déçue.

Thomas se démarque largement de nos présidents, et heureusement ! C’est un président anticonformiste. Il est taquin, drôle et brisé à la fois. Candide est son repère, son petit bonbon. Avec elle, il est enfin lui-même. Il n’a pas peur de lui montrer ses bons comme ses mauvais côtés. En politique, il est un vrai bouledogue. C’est un fervent de la politique depuis son adolescence. Il s’est battu pour en arriver là. C’est un président très humain, qui porte un amour inconditionnel à son pays et se donne corps et âme dans ses devoirs.

Candide est une américaine pleine de vie et passionnée par la ville lumière qu’est Paris. Elle travaille chez un prêteur sur gage (pawn shop) et est une grande passionnée d’art. Elle est drôle et intelligente. C’est un vrai moulin à paroles et terriblement maladroite. Ses réparties sont assez loufoques. J’ai énormément ri avec elle. Mais c’est aussi ce qui la rend attachante. Elle n’a pas toujours confiance en elle mais n’a pour autant rien à envier aux autres. C’est aux côtés de Thomas, qu’elle se révèle plus femme que jamais. Avec lui, elle est sans retenue. C’est une jeune femme pétillante qui ne demande qu’à être bousculée un peu. Le piquant qui manquait à sa vie.

Ils se courtisent, se provoquent et se savourent entre des échanges épistolaires à la fois passionnés et passionnants. C’est par le biais de ces lettres que nos deux héros se donnent rendez-vous dans des lieux tous plus beaux les uns que les autres. Pour le plaisir de quelques moments volés. Il faut dire que pour une férue de lectures classiques romanesques telles que Les liaisons dangereuses de Laclos, j’ai été plus que comblée par cette petite touche romantique et sentimentale.

Malheureusement, l’auteure ne s’attarde pas plus sur la psychologie des personnages et sur leur construction. On est plus dans l’évolution du couple lui-même que sur les personnages. Du coup, on ne s’attache pas autant à eux que l’on pourrait y penser. Et c’est dommage. La personnalité des deux protagonistes n’est pas assez exploitée et va au détriment du couple héros. J’ai trouvé que la romance était surtout basée sur l’attirance et le physique, c’est dommage car il ne manquait pas beaucoup pour vraiment créer une romance parfaite. J’ai aussi regretté les personnages secondaires qui ne sont pas exploités et peu charismatiques. Enfin, je trouve que Thomas aurait mérité un peu plus d’attention sur ses vices. On aurait eu un anti-héros très bien construit.

Malgré quelques critiques, l’écriture est toujours aussi belle et addictive depuis Joy. Le récit ne manque pas de rebondissements et de frustrations par moment. J’avais envie d’en taper certains à force ! J’étais au bord de l’implosion ^^. C’était une très belle surprise du début jusqu’à la fin.

Alors laissez-vous tenter.

Commentaire ajouté par shoo 2019-09-16T18:17:37+02:00

J'ai apprécié ce livre. Une lecture légère et des personnages plus attachant que ce que j'aurais pensé au départ. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin n'a rien d'original mais elle est bien ficelé

Commentaire ajouté par pomme29 2019-06-21T14:37:41+02:00

Livre satisfaisant ! ! Quelques bons moments tout de même ! !

Commentaire ajouté par Camille-108 2019-04-30T16:48:20+02:00

Amen je l’ai depuis le temps que j’attendais Thomas !

Il est mortel. Du Emma quoi. A lire

Commentaire ajouté par meldauteur25 2019-04-06T09:58:59+02:00

J’avoue que j’avais extrêmement hâte de lire ce roman! Entre la couverture que je trouvais magnifique et les extraits que j’avais pu lire sur les réseaux sociaux, l’envie de faire la rencontre de Thomas devenait urgente!

Et pour le coup, je suis tout sauf déçue! M. Le président est un homme non seulement blessé en amour Mais il mène une vie des plus mouvementées! Entre diriger son pays, ses penchants pour l’alcool, la clope et le sexe, il ne s’attendait certainement pas à tomber sous le charme de notre chère américaine Candice! Et quand je dis tomber je n’exagère Pas!

Cette dernière, qui manque beaucoup de confiance en elle même, va devoir faire de gros efforts pour accorder sa confiance à Thomas qui peine à trouver du temps pour faire fleurir leur amour!

Vous aurez compris que dans cette histoire vous ne serez pas au bout de vos peines! Si vous hésitiez encore, je ne peux que vous dire : foncez! Vos passerez un excellent moment auprès de ces tortueux hors du commun et si vous aimez l’humour, alors ce livre est pour vous!

Merci Emma pour ce bon moment que j’ai passé en compagnie de tes personnages!! Une fois encore ton histoire m’a conquise!

Dear Mr. President

• France : 2019-02-13 (Français)

Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T14:10:44+02:00
Puce89 le place en liste or
2022-01-14T23:09:15+01:00
sogln le place en liste or
2021-08-05T00:25:45+02:00