Deux petites filles en bleu

Description ajoutée par ninanina 2009-08-02T17:33:47+02:00

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie..

Classement en biblio - 1 142 lecteurs

Si seulement nous pouvions débarrasser le monde de tous les prédateurs. Mais, cette fois, au moins, tout finit bien.

Epilogue

C'est un bon roman, qui se lit assez rapidement sans coup d'éclat majeurs cependant ce qui est un peu dommage.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-29T04:01:42+01:00

Une bonne découverte pour ce roman de Mary Higgins Clark !!! Ce n'est pas mon préféré... Mais bon moment de lecture tout de même !!!

Commentaire ajouté par Svane 2023-08-30T14:44:04+02:00

Pour moi, c'était une lecture en demi-teinte. Pas si mal sur le moment, mais qui ne m'a pas vraiment marquée.

Le livre commence directement sur l'enlèvement des deux petites filles, et pourtant je l'ai trouvé long au début. Je trouve que le résumé en dévoile beaucoup trop sur le cœur de l'histoire, ce qui fait que le suspense est limité.

La deuxième partie, surtout lorsque différents suspects sont identifiés et que l'on comprend que tous ont quelque chose à cacher, est plus prenante.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas trouvé que c'était une excellente enquête policière. Utiliser la relation entre les jumelles comme indice est original, pourtant j'ai trouvé qu'à côté les indices étaient un peu faibles et qu'il n'y avait pas de très grande enquête.

Mais ce n'était pas gênant. Ce sont surtout les personnages de Harry et Mona qui m'ont agacé pendant ma lecture et m'on empêché de savourer le reste de l'histoire. Et pourtant, s'ils étaient différents ce ne serait plus du tout la même intrigue.

Je dirais donc que j'ai passé un bon moment, mais qu'avec le temps je n'en garderai pas un super souvenir.

Une plume EXCEPTIONNELLE, une histoire à lire!

Le premier roman de Mary Higgins Clark que j'ai lu, et j'ai eu un vrai coup de cœur, c'est une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Scylla30 2023-06-10T11:09:40+02:00

Intrigue qui tient la route malgré la présence de quelques clichés

Certes ce livre n'est pas à la hauteur de ses tout premier roman mais il vaut la peine d'être découvert

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T23:07:01+02:00

L'histoire de jumelles de 3 ans kidnappées dans leur chambre un soir où elles étaient gardées par leur baby sitter.

Une rançon de 8 millions est demandée, 7 millions pour le joueur de flûte, tête pensante de cet enlèvement, et 1 millions pour les ravisseurs.

Mais le kidnapping vire au drame le soir où les jumelles doivent être rendues, l'une d'elle n'est pas là.

J'ai apprécié géméllaire dont il est question dans ce roman.

Au final un bon roman, avec une intrigue bien menée, une lecture rapide où les chapitres s'enchaînent sans s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par chryslit 2023-05-30T11:12:28+02:00

Que dire ?

Que j'ai l'impression de rajeunie de 25 ou 30 ans ? Oui !

Rien n'a bougé, l'ambiance, le style, la structure, tout y est, je ne suis ni perdue ni dépaysée.

Un bonheur sans surprise, simple mais un bonheur qui fait du bien, tiède et doux.

Certaines déductions, surtout sur la première partie, sont un peu vite trouvées, faciles...

La seconde partie bascule vers un autre thème que celui du simple (façon de parler) enlèvement d'enfant(s),Spoiler(cliquez pour révéler)celui de la connexion, réelle ou supposée, je n'y connais rien, qu'il peut exister entre jumeaux.

Cela relance vraiment l'intérêt du livre pour moi :)

Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sévère ou si la majorité des livres de Mary Higgins Clark ne sont pas fait pour moi, mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Elle écrit bien, certe. Mais il y a toujours quelque chose qui me déçoit ou qui me frustre. Les personnages me semblent toujours fades. Bref j'ai trouvé ma lecture terne et très lente. Peu de suspense, bien que j'ai apprécié le partage de point de vu des kidnappeurs vs des parents. Sinon beaucoup de longueurs pour mettre encore plus de doute dans la tête, mais qui ne serve pas forcément à grand chose. J'ai tiqué sur le point des vêtements. Franchement elle y a tellement insisté... Mais soyons logique. Une femme qui achète des habits pour des jumelles, il en existe des tas. Même si les jumelles sont du même âge cela ne signifie pas pour autant que ce soit les même fillettes. Quand même vous ne me ferez pas croire qu'aux États-Unis il n'y a qu'un seul couple de jumelles. Et puis encore, la personne peut très bien acheter un cadeau pour des jumelles comme ça peut être pour deux cousines ayant à peu près le même age ou la même grandeur. Alors bon, j'ai trouvé que sur ce point c'était beaucoup trop insistant et trop tiré par les cheveux. Il y a beaucoup de chose qui m'a fait tiquer, mais celui-ci c'est un des pires. Sinon, j'ai bien aimé le concept de télépathie entre les deux filles.

Commentaire ajouté par zyumiko 2022-03-07T16:32:15+01:00

bon livre sur le kidnapping de deux jumelles avec une pointe de fantastique et des PDV du côté des " méchants" l'histoire est rapide et cool à lire mais le thème ne m'a pas plus plu que ça, j'ai quand même bien aimé le lire ! La construction et l'histoire est très bien pensée.

Deux petites filles en bleu

• France : 2008-01-03 - Poche (Français)

elow06 le place en liste or
2023-10-30T22:13:17+01:00