Dolmen, Tome 1 : Dolmen

Description ajoutée par annick69 2019-10-06T13:49:45+02:00

Lands'en... Le " bout du monde "... La jeune inspectrice Marie Kermeur, née dans cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s'y marier avec un célèbre skipper qu'elle connaît depuis l'enfance. Et le passé, mystérieux et terrible, ressurgit... Pourquoi tous ces crimes rituels sur le site de Ty Kern ? Pourquoi les menhirs se mettent-ils à saigner ? Les vieilles malédictions referaient-elles surface ? Détaché sur place, le commandant Lucas Fersen mène l'enquête avec Marie, bouleversée par ce qu'elle découvre, peu à peu, de la vie des siens et du secret terrifiant de la crique des Naufrageurs...

Extrait ajouté par mimidu0960 2022-08-18T19:06:13+02:00

— De toute façon, avec cette pluie, on ne trouvera plus aucune trace.

— Enfin une parole sensée.

— Vous me prenez pour une folle ?

— Quelle idée ! Se faire attaquer en pleine nuit par des moines sans tête dans une abbaye en ruine, en plein déluge, quoi de plus normal…

Je n'avais pas vu la série mais les bandes annonces m'avaient fait envie et quand j'ai vu le livre, je n'ai pas su résisiter !

Un thriller que j'ai dévoré et qui m'a passionnée !

Un livre que jai beaucoup aimé ! Pleins de légendes et de croyances des habitants de la Bretagne ! Ce livre est génial ! Tout comme la série ;)

Commentaire ajouté par natsu-1678 2024-01-30T16:25:35+01:00

J'ai découvert Dolmen, avec la série qui était rediffusée, j'ai ensuite découvert le livre chez mes grand parents, et l'ai lu très rapidement, je l'avais adoré comme la série, mais quand j'ai appris qu'il y avait 2 suite et que j'ai réussi a me les procurer j'ai relu ce tome 1, et c'était bien...mais sans doute le fait de l'avoir déjà lu quelques années avant n'ont pas donné le même résultat...le livre est bon, mais clairement pas le très bon roman dont je me souvenais...cependant il reste agréable a lire et je le recommande !

Commentaire ajouté par mlb35 2023-09-13T08:25:59+02:00

Quel 1er tome.. pleins de rebondissements comme je les aime.. et avec un suspens qui jusqu'à la fin vous vous demandez qui est l'auteur de ces crimes.. tout le monde passe au statut de complices, de meurtrier....c'est passionnant 😍 une petite pause avec un autre livre et j'attaquerai les 2 derniers tomes. J'adore ce roman, je ne me souviens pas de la saga TV.

Commentaire ajouté par Florence-354 2023-03-15T20:46:34+01:00

ce livre m'a particulierement plu, l'histoire est interessante à lire surtout si vous aimez les histoires qui se passent en bretagne

Commentaire ajouté par wade74 2022-11-29T15:45:03+01:00

Un roman, un triller, mais j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-10-24T19:21:40+02:00

Il s'agit du premier tome de cette trilogie que j'ai beaucoup appréciée.

Je me souviens l'avoir découvert à travers la série télévision diffusé un été et que j'ai regarder avec ma maman. J'avais beaucoup aimée, j'ai aimée autant la lecture du livre.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2022-04-04T15:33:54+02:00

Un livre qui ma passionner du début à la fin, c'est rare que je sois aussi captivé, en ayant vu la mini série avant, j'etait agréablement surprise que le livre ressemble en tout point a la serie! Je me suis évadé, mis à la place de Marie avec tellement de facilite! J'ai adorer, même aimer ! Je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Maximilien-11 2022-01-20T14:05:32+01:00

... Je vous laisse le plaisir de vous immergez en Bretagne et de vous laissez porter par l'intrigue 😜

Livres que je voulais lire absolument. Les tomes 3 me viennent de mon grand-père qui était fan des livres mais aussi des téléfilms. Il me reste les T2 et T3 à lire 🙂

Commentaire ajouté par annick69 2019-10-10T10:04:04+02:00

Premier d'une trilogie que j'ai depuis quelques années dans ma PAL et en broché donc pour vider un peu ma PAL je me suis lancée dans cette lecture, et hoooo, quelle belle surprise!

Tout se passe en Bretagne, un drame, une légende, une île : Lands'en…

- "Entouré de récifs et de courants violents, régulièrement noyé dans la brume, totalement isolé par gros temps, ce bout de rocher et de lande de quinze kilomètres sur dix fut longtemps boudé par les touristes qui lui préféraient les îles du Morbihan, plus septentrionales. Plus accessibles aussi. "Lands'en" ne signifiait pas le bout du monde par hasard."

Pour tous ceux qui aime les romans du style irlandais, n'hésitez pas, on est en plein dans le genre, alors que ce récit est écrit par deux auteures françaises.

- "Les anciens disaient qu'à cette heure, comme au crépuscule, le monde des vivants et celui des morts communiquaient. À ces instants indéfinis et fugitifs, les esprits, les fées et les korrigans e mêlaient aux vivants, ceux qui croisaient alors l'Ankou encapuchonné de noir, sa faux à l'épaule, glissaient sans retour dans l'au-delà."

Des crimes de plus de 20 ans à aujourd'hui, Marie Kermeur, issue de ce lieu va être accompagnée par Lucas Fersen, commandant, pour démêler les nœuds de cette enquête . Des secrets vont être dévoilés, petit à petit, au fil de cette lecture assez envoûtante. Marie ne sera pas épargnée. Au milieu de superbes paysages, on entre par la petite porte chez les familles de cette île, le sang coule, la vengeance frappe. De l'amour il y aura aussi. Je me suis laissée ensorceler par ce premier tome et donc j'enchaîne avec le suivant. Une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par Liliwd 2019-02-24T15:28:41+01:00

J'ai lu ce livre après avoir regardé la saga télévisée. C'est une lecture divertissante que j'ai beaucoup appréciée.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-08-23T23:26:09+02:00

Lecture facile, agréable et addictive. J'avais vu la série il y a des années, mais je n'avais pas lu le livre, il y a quelques semaines j'ai découvert qu'il y avait des suites à l'histoire. Je voulais savoir ce qui était arrivé à Marie et Lucas, et je me suis replongé dans l'histoire avec plaisir en lisant ce premier tome

Dolmen, Tome 1 : Dolmen

• France : 2005-05-23 (Français)