Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donjon Monsters, tome 9 : Les Profondeurs



Description ajoutée par x-Key 2014-10-28T19:34:50+01:00

Résumé

Tu vas rire, Clouillure : on s'est trompés de maison ! Le prêtre habite à côté ! Toutes les maisons se ressemblent ! Et puis vous aussi, les Aquabonistes, vous vous ressemblez tous !

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

— Torturons-la, qu'elle regrette ses crimes, et qu'elle aille ensuite à Casaverde !

— Je regrette mes crimes.

— Non... Tu dois dire ça après la torture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On ne rit plus du tout dans cet épisode, peut-être le plus trash de toute la série. On est d'ailleurs assez loin de l'univers de Donjon, dans un lieu tout à fait inexploré et sans aucun personnage ayant déjà apparu en dehors de Herbert, dont c'est la première apparition en tant que Khan. Certes, on retrouvera Papsukal et Shiwomizh par la suite, mais c'est quand même un épisode fort à part, qui nous plonge déjà dans l'univers très noir de Crépuscule. Spoiler(cliquez pour révéler)A noter que l'album se termine sur un bon gros cliffhanger auquel il ne me semble pas qu'il ait été donné suite.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon tome, qui se démarque du reste de ce cycle et de la série par son extrême violence : on découvre une facette très sombre de Terra Amata. Ici, pas de blagues foireuses, d'amis soudés, de combats héroïques à la brutalité jouissive... Mais des viols, de la haine, du cynisme et une part d'horreur.

Si c'est une très bonne idée de nous présenter cet autre visage de Donjon, le scénario m'a malheureusement un peu laissé sur ma faim. Il est trop riche, trop dense pour la grosse trentaine de pages de l'album. Cependant, l'histoire en elle-même, la force de son déroulement compensent cet inconvénient.

Enfin, l'album permet d'éclaircir le lecteur quant aux motivations qui peuvent pousser les serviteurs du Grand Khan à participer à sa tyrannie.

Afficher en entier
Argent

Alors certes, on est loin du Donjon, des références aux personnages que l'on connaît. On n'est pas non plus au début de l'ambiance Zénith... Le Grand Khan est au pouvoir, et ses troupes font régner la terreur. C'est un tome sombre, dur, glauque et violent - la scène du viol m'a marquée. Mais indispensable pour l'univers global.

Afficher en entier
Diamant

Rupture assez brutale avec les Donjons auxquels j'ai été habituée... Ici, point d'humour, mais terreur et désolation.

Cette histoire est tout bonnement effroyable et porte un regard glaçant sur l'univers du Donjon qui n'était jusque là que pitreries et joyeux lurons un peu crétins.

Les dessins m'ont un peu déstabilisé, mais s'adaptent plutôt bien au thème aquatique de ce volume.

Afficher en entier

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:36:39+02:00
Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:30:19+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode