Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 11 : La Destinée des dragons jumeaux

Les dragons jumeaux ont été craints plus que tout autre métamorphe dragon à cause de Barrack et Brogan, les premiers dragons jumeaux, devenus fous et meurtriers. Leur nouvelle histoire commence avec leur mort.

Barrack et Brogan se souviennent de leur mort — et elle n’était pas douce. Lorsque la déesse Aikaterina leur donne une seconde chance de vivre — et de trouver leur âme sœur —, ils sont prêts à tout pour changer leur destinée. Ils ne s’attendaient cependant pas à ce que ce soit si difficile ! Il s’avère que leur compagne est une Humaine, une espèce sur laquelle ils ont des connaissances limitées qui vient d’une planète qu’ils n’ont jamais visitée ! Le temps presse et ils ne mettent pas longtemps à se rendre compte que remporter cette bataille va sans doute nécessiter toutes leurs compétences.

Delilah Rosewater est hantée pas des rêves de sa mort. Elle ignore pourquoi ils lui semblent si réels ou comment elle sait que le temps lui est compté. Sa frustration se renforce alors qu’elle cherche la seule personne qui, elle le sent, pourrait comprendre sa panique croissante : Sara Wilson. Elle est choquée quand, au lieu de trouver Sara, elle se retrouve face à deux hommes agaçants qui prétendent venir d’un autre monde !

Piégée dans une tempête de neige inattendue dans les Appalaches, Delilah ne sait pas quoi penser des deux hommes et de leurs grands discours à propos d’une puissante déesse, de mondes extraterrestres et de nouvelles destinées…

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action qui transportera les lecteurs dans un autre monde ! Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

— J’ai des écailles, murmura-t-elle d’une voix émerveillée. J’ai des écailles. J’ai des écailles !

Les deux hommes rirent.

— Oui, tu as de très belles écailles, approuva Brogan.

Delilah leva les yeux vers lui.

— Je peux me transformer ? Comment je me transforme ? Ça fera mal ? Je veux dire, mes os vont se déboîter et se briser, non ? Ça ne semblait pas douloureux quand vous l’avez fait, mais je ne vous ai pas vus vous transformer, mais vous étiez tellement cools tous les deux et… Est-ce que je peux me transformer ? S’il vous plaît ?

Elle fit ses plus grands, et les meilleurs yeux de chiot de sa vie à Brogan. Ce regard avait toujours fonctionné avec son père et son grand-père. Le doute vacilla dans les yeux de l’homme avant de laisser place à la résignation. Il jeta un coup d’œil vers Barrack par-dessus la tête de Delilah.

Un tome qui se lit vite et bien, mais sans surprise.

Un avis partagé car je m’attendais à davantage d’explications sur la complexité de gérer des jumeaux, (et de complicité) même si cela avait été évoqué il y a quelques tomes. En fait, leurs passés respectifs sont passés simplement à la trappe. C’est plat, il y a peu de rebondissements, peu d’émotions. L’héroïne n’échappe pas à cette platitude.

En bref, un scénario et un trio fades qui auraient mérité plus de profondeur.

Il était bien mais je m'attendais quand même à mieux. Après tout il s'agit des tous premiers dragons jumeaux qui sont morts sans avoir trouvé leur compagne. La déesse leur offre une seconde chance de la trouver…. et quand ils le font bah pas d'émotions. Je n'ai pas eu la petite étincelle. Il y a bien eu une ébauche au tout début quand ils se retrouvent au tout début de l'histoire devant la maison de leur compagne, transformés en dragon et en pleine détresse parce qu'ils lui ont fait peur. Là ils étaient touchants, mais en dehors de ça, eh bien, bof… on passe presque sans transition de "sortez de chez moi" à "prenez-moi prenez-moi". Dommage...

Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 11 : La Destinée des dragons jumeaux

• France : 2020-06-02 (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

mumu23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T11:42:54+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T21:39:10+02:00
Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or