Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Classement en biblio - 1 146 lecteur

Extrait ajouté par Gruvioler 2014-10-09T01:08:03+02:00

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Commentaire ajouté par Adèle

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Commentaire ajouté par Mia2u 2018-01-07T21:19:38+01:00

Une belle découverte. J’avais envie de lire Dragonfury depuis un moment et j’ai enfin sauté le pas, je suis ravie car malgré les commentaires sur Booknode, ce livre en vaut la peine.

Un univers de dragons, voilà la sauce du bouquin, c’est original bien travaillé mais le gros point négatif selon moi qui m’a empêché de le mettre en diamant fut les personnages : d’abord l’héroïne Myst, en lisant le résumé j’avais beaucoup d’espoir sur elle mais finalement elle m’a vraiment déçue : durant un bon tiers du livre elle a fait sa petite demoiselle en détresse complètement sous le charme de son ravisseur, une petite humaine faible et effrayée qui sert juste à engendrer des fils guerriers au péril de sa vie pour le beau chef des Nightfury Bastian. Hélas, à ma grande (grande) déception elle tombe sous son charme au bout de quelques chapitres, elle est kidnappée mais tout ce qui lui importe c’est le bébé dragon, sauver et guérir les guerriers blessés et manger des pancakes dans le beau château de ces Dragons.

Franchement, elle a une vie ? Une famille ? Des amis ? Elle a des motivations pour s’échapper ? Pour retrouver sa liberté ? Non.

Décevant.

Pour ainsi dire, j’ai tenu à lire quand même la fin de cette histoire pour voir si enfin elle allait s’affirmer. Et ce fut le cas, enfin ! Elle devient l’héroïne des bit-lit idéal, forte, intrépide et puissante. À peine, à la fin. Mais ça m’a plu, c’est pourquoi j’ai mis ce livre en Or.

Puis, après ce gros bémol, le reste ça va je dirais.

Les révélations sont là, le scénario est bien entamé en ce début de série, la trame de l’histoire est intéressante, y’a des rebondissements, de l’action, l’écriture est fluide, les autres personnages ont l’air plus intéressant que les principaux, er surtout on a envie de connaître la suite.

Car, malgré tout, cet univers de Dragonfury m’a beaucoup plu et Rikar et Angela m’ont rendu curieuse, maintenant j’espère que le prochain tome sera mieux élaboré quant aux personnages que celui-ci.

À voir.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par namouss 2017-12-15T22:20:17+01:00

Alors j'ai bien aimé, mais la traduction a des défauts par moment le français est bizarrement tourné tu es obligé de revenir en arrière pour être sure que tu as bien compris, après c'est pas 10 fois dans tout le livre donc c'est pas un drame non plus. Les personnages sont supers par contre ! ! Hommes comme Femmes tu t'attaches direct aux personnages à l'histoire et tu veux savoir la suite. C'est vraiment dans la même game que les "Minuits" pour celles qui connaissent, en tout cas pour le moment.

Commentaire ajouté par SarahStergann 2017-12-15T19:12:16+01:00

Le concept d'utiliser des dragons plutôt que des vampires ou des loups-garous m'a plu mais j'ai trouvé l'intrigue banale et j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire.

L'écriture assez rude et parfois vulgaire m'a dérangée. J'aurais aimé plus de finesse.

Dommage

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-11-26T18:04:07+01:00

Super histoire dans le thème surnaturel ainsi que dans le thème des dragons, cela m'a fais rêver. Les personnages sont attachants et on a une irrésistible envie de connaître de la suite.

A lire

Commentaire ajouté par Celence 2017-11-21T19:22:52+01:00

Assez bien écrit, original et on se laisse porter par l'histoire.

Commentaire ajouté par emilienolann 2017-11-18T15:16:29+01:00

pas mal , jai hate de lire le prochain tome

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:43:11+01:00

fini et j'ai beaucoup aimé

j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ avec les prénoms des protagonistes on sent de suite la tension entre les personnages mais l'intrigue n'est pas bâclé au profit du couple et çà j'aime beaucoup même si j'aurais bien voulu qu'elle cède un poil plus tôt lol mais une fois ceci oublié on découvre un univers bien sympa et j'avoue que j'ai hâte de connaitre la suite

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-11-02T08:13:28+01:00

J'ai apprécié ce livre, les dragons changent des autres êtres surnaturels et mythiques, mais le démarrage de l'histoire s'est fait trop lentement, je me suis sentie au cœur de l'histoire à partir de la moitié du livre.

Mais j'ai quand même apprécié.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-22T10:53:16+02:00

Les Dragons c'est autre chose car même, les dégats causés sur l'environnement, les villes et les gens ne sont pas tous excusables avec effacement de mémoire, ça va être dur de garder le secret !! Ce tome 1 pose les bases mais dans l'ensemble on retrouve les codes des hommes métamorphes qui ont un même but, la descendance. Peu importe le moyen d'y arriver, les Nightfury protègent alors que les Razorbak possèdent ! L'arrivée de la femelle destinée rappelle celle de la Confrérie de la Dague Noire. Chaque Dragon trouvera surement sa moitié même le plus asocial. Bref, j'ai bien aimé le côté brute de décoffrage de l'auteure dans les dialogues, il y a des introspections ou un changement de tableau avant chaque action mais elles ménagent le suspens... J'ai regretté parfois les mêmes scènes décrites selon un point de vue différent comme s'il y avait plusieurs caméras mais comme lire et voir c'est pas pareil, ça stoppait l'intensité en pleine action ! (Ce n'est que mon avis) A suivre...

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-21T11:17:55+02:00

Une saga qui change des vampires et des loup-garous ,j'ai bien aimé mais le langage m"a dérangé a plusieurs reprises.

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

Luxuria l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T19:16:38+01:00
Mia2u le place en liste or
2018-01-07T21:03:21+01:00
Azeria le place en liste or
2018-01-02T21:57:04+01:00

Lecteurs 1 146