Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Classement en biblio - 1 244 lecteur

Extrait ajouté par Gruvioler 2014-10-09T01:08:03+02:00

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Commentaire ajouté par Adèle

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Commentaire ajouté par mlles007 2018-06-14T19:11:52+02:00

Bien contente de trouver une saga avec des dragons ça change pour le coup. Toutefois même si j'ai aimé cette lecture du premier tome, je trouve qu'il manque quelque chose et l'écriture m'a vraiment deçus. Je lirais quand même la suite pour l'originalité.

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:32:29+02:00

C'est un livre qui m'a séduite, et qui m'a aidée à oublier un peu ma déception de ma précédente lecture. Dès le début du livre on embarque dans l univers contemporain et intriguant imaginé de toutes pièces par l auteur. On sort vraiment du mythe basique du dragon. Ici on découvre une version plus fascinante et moderne de cette légende, qui contrairement à d'autres, n'est pas communément exploitée dans les récits de l'imaginaire.

Dès les premières pages on bascule dans l'action palpitante du récit avec une scène de combat, qui ne sera dailleurs pas la seule dans ce livre. Une touche que j ai beaucoup appréciée, et qui apporte de l'originalité à ce roman. Au fur et à mesure de la lecture, on apprend peu à peu à découvrir cette nouvelle race des Dragons que je pourrais presque relier aux incubes. Pour celles qui ne sauraient pas ce que c'est, il s'agit d'une race de demon à l'apparence masculine qui se nourrit du désir sexuel de sa victime.

Néanmoins j'ai relevé un petit bémol à ce livre. Je trouve que la relation qui se construit entre Bastian et Myst va un peu trop vite.

En conclusion je dirai que DragonFury t1 est un très bon livre mêlant à la fois l'action et la romance.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-05-31T20:12:12+02:00

A enfin une histoire autre que les loups. Les dragons sont bien décrit. L'histoire est bien ficelé et le suspens est présent.

La suite avec impatience.

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-20T16:00:07+02:00

Une nouvelle saga qui se démarque des autres avec des dragons métamorphes.

Vous remplacez les vampires par les dragons et le tour et joué. L'attirance entre les deux personnages,la tanière des dragons le lien qui les relies , niveau descriptif de grosses longueurs c'est un peu fade à mon gout je verrais avec le tome 2 pour le moment je suis sur une autre série

Commentaire ajouté par Ceylanae 2018-05-15T21:42:38+02:00

Étant en pleine traversée du désert des lectures, je voulais un livre facile, sans prise de tête… autant dire que le critère principal n’a pas été forcément rempli pour ces deux là. Deux ? Et oui, je vous fait la chronique aujourd’hui non pas d’un mais des deux premiers tomes de la serie Dragonfury, qui en contient cinq au total, car ils sont pour moi pratiquement identiques. Les dissocier ne serait donc que redondant.

Commençons par là justement, l’histoire en plus d’être répétitive en appliquant la même trame à chaque tome – ou du moins aux deux premiers – est très prévisible car elle reprend le fameux schéma classique et peu original dont je commence doucement mais sûrement à me lasser.

D’autant plus que l’histoire, et en particulier la romance entre les personnages, se déroule beaucoup beaucoup trop vite. Il me semble que le premier tome s’écoule sur quatre jours. Ce qui est d’autant plus choquant lorsqu’on connaît la fin et qui paraît donc complètement invraisemblable et très peu crédible.

En outre, le vocabulaire est très peu varié. Peut-être est-ce de la faute de la traduction ? Je ne sais pas mais le nombre de fois qu’apparaît le mot « létal » sur les deux tomes, c’est plus que de la répétition à ce niveau. En tout cas pour ma part, ça m’a heurté lors de la lecture.

Le point positif sont les personnages féminins qui sont de véritables femmes, à la fois fortes avec une pincée de faiblesse qui les humanisent. De même que les caractères de chacune ne sont pas exagérés ce qui ne les rend pas énervantes et antipathiques.

Vous l’avez sûrement toutes et tous deviné, je ne compte pas lire les tomes suivants pour le moment, un très long moment. Si certains d’entre vous les ont lu, dites-moi ce que vous en avez pensé et s’ils se démarquent des deux premiers.

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2017/10/10/dragonfury-coreene-callahan/

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-27T17:29:38+02:00

Une belle histoire qui est agréable à lire mais sans grande inventions.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-03-21T08:41:32+01:00

Dragonfury ou une énième série de romance paranormale dont chaque tome est dédié à un couple.

Cette fois-ci, les dragons sont mis à l’honneur, chose peu commune qui aurait pu être originale si la mythologie n’était pas aussi expéditive et finalement semblable aux autres créatures surnaturelles.

Ainsi, la pointe de créativité qu’on aurait pu attendre n’est jamais venue et c’est bien dommage d’autant plus quand des situations incongrues vont ponctuer une histoire assez décousue. Pour vous dire, rien que l’idée qu’ils ne déchirent pas leurs vêtements en se transformant est bizarre en soi.

Pour la petite histoire, on va suivre Myst qui s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. De là, elle va se retrouver embarquer dans une guerre entre deux clans de dragons – dont les Nightfury - qui défendent chacun leur point de vue. Bastian, le chef de ce groupe est à la recherche d’une « femelle » afin de perpétuer son espèce et éviter l’extinction de cette dernière. Il va donc rencontrer Myst et de là, bien de choses vont changer dans son existence.

Honnêtement, je ne sais pas être plus précise car je n’ai toujours pas compris les enjeux des batailles qui rythment la vie des dragons. Peut-être cette trame principale sera-t-elle développée par la suite car pour le moment, à part une séparation entre les « gentils » et les "méchants », je ne vois pas trop où l’auteur veut en venir et ce qu’elle a voulu créer avec cette histoire. Et puis cette vision de la femme humaine qui n’est utile qu’en tant que poule pondeuse n’est pas vraiment à mon goût et on se demande bien pourquoi. Côté rabaissement de l’image de la femme, ce n’est pas le seul cliché car Myst, à elle seule, défini l’archétype romanesque de tout ce qu’une femme forte et indépendante devient face à un mâle bourré de testostérone. Elle perd tous ses neurones pour ne penser qu’à lui, sans self-control. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai ressenti.

De plus, je dois avouer que le style de Coreene Callahan est assez pauvre voire carrément adolescent lors de certains passages.

Entre l’humour passable et des comparaisons à tous les coins de rues, il est difficile d’en tirer une quelconque maturité. Pour ne citer qu’un exemple, quel adulte de nos jours traite son comparse d’andouille ! Je ne les ai pas toutes relevées sinon la liste n’en finissait pas mais ça vous donne un ordre d’idées et ce n’est pas une image que j’aime retrouver dans la littérature.

Vous l’aurez compris, les allusions sexuelles sont présentes de manière très explicite et ce, à toutes les pages. La tension démarre sans même que les protagonistes ne se rencontre – pour le coup, c’est original – et elle ne va qu’en s’amplifiant.

Habituellement, cela ne me dérange pas plus que ça mais quand c’est trop souvent et peu subtil, j’ai du mal à adhérer à l’intérêt de telles scènes.

Au-delà de ça, et bien il ne se passe pas grand-chose finalement. On fait connaissance avec les personnages principaux qui deviendront les protagonistes des tomes suivants et « l’intrigue » - c’est un bien grand mot pour ce roman – est quasi inexistante.

En résumé, une déception pour ce livre bit-lit qui aurait pu avoir du potentiel.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-03-04T11:29:06+01:00

Si la forme est originale, avec les dragons et tout, le fond est quand même très attendue. J'ai été assez déçue, car l'histoire avait tout pour être originale et bien menée. La fin est bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé voir l'accouchement de Myst et la façon donc Bastian peut la soutenir. Les personnages sont attachants, mais sans plus. On ne peut pas s'identifier à eux et les passages de réflexion sont vraiment trop long. Ils parlent, parlent, parlent, à eux-même, mais ça tourne en rond et on en revient au même. Les descriptions m'ont manqué, surtout des lieux. On en apprend un peu, mais pas suffisamment, c'est dommage. Vraiment déçue. J'achèterai la suite, par curiosité, mais ce n'est vraiment pas ma priorité

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-02-19T19:35:25+01:00

J'ai vu ce livre en librairie et je me suis jetée dessus. J'avais hâte de le lire. Et pourtant ce fut une déception.

C'est dommage car l'histoire aurait pu être super, le concept était original et je n'avais encore pas lu grand chose avec des dragons. Le truc c'est que même à la fin, j'avais l'impression d'en être au début de l'histoire tellement ça n'avançait pas. Et la fin était vraiment bâclée. On est obligés d'acheter la suite avec le point de vue d'autres personnages pour savoir ce qui va arriver aux premiers et malheureusement, le premier ne m'a pas donné envie de continuer. On a des tonnes de questions restées sans réponses, mais pour lesquelles il n'y a pas assez de suspens pour moi pour me pousser à continuer la série.

L'écriture est un peu trop familière, j'ai trouvé que le point de vue de certains personnages n'était pas utile, et il y a beaucoup de longueurs. De plus, on nous fait croire à une histoire d'amour, et même si elle est mignonne, elle est trop rapide et peu présente. De plus, l'héroïne n'arrête pas de changer d'avis sur ce qu'elle ressent et ça finit par être pénible.

Sinon, à part ça, je me suis tout de même un peu attachée aux héros. Même s'ils auraient pu être plus creusés que ça.

Un livre satisfaisant de manière générale mais sans plus, pour moi.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-02-18T13:46:45+01:00

Je suis plutôt perplexe sur cette lecture. L'univers est plutôt intéressant, les dragons, la guerre qu'ils mènent et leur organisation général me parait intéressant. Néanmoins j'ai eu un gros soucis avec les personnages, ils me paraissent creux, très superficiel. J'ai eu du mal à y croire et au final y a des passages que j'ai sauté par ennui.

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T21:33:28+02:00

Lecteurs 1 244