Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Classement en biblio - 1 093 lecteur

Extrait ajouté par Gruvioler 2014-10-09T01:08:03+02:00

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Commentaire ajouté par Adèle

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Commentaire ajouté par emilienolann 2017-11-18T15:16:29+01:00

pas mal , jai hate de lire le prochain tome

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:43:11+01:00

fini et j'ai beaucoup aimé

j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ avec les prénoms des protagonistes on sent de suite la tension entre les personnages mais l'intrigue n'est pas bâclé au profit du couple et çà j'aime beaucoup même si j'aurais bien voulu qu'elle cède un poil plus tôt lol mais une fois ceci oublié on découvre un univers bien sympa et j'avoue que j'ai hâte de connaitre la suite

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-11-02T08:13:28+01:00

J'ai apprécié ce livre, les dragons changent des autres êtres surnaturels et mythiques, mais le démarrage de l'histoire s'est fait trop lentement, je me suis sentie au cœur de l'histoire à partir de la moitié du livre.

Mais j'ai quand même apprécié.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-22T10:53:16+02:00

Les Dragons c'est autre chose car même, les dégats causés sur l'environnement, les villes et les gens ne sont pas tous excusables avec effacement de mémoire, ça va être dur de garder le secret !! Ce tome 1 pose les bases mais dans l'ensemble on retrouve les codes des hommes métamorphes qui ont un même but, la descendance. Peu importe le moyen d'y arriver, les Nightfury protègent alors que les Razorbak possèdent ! L'arrivée de la femelle destinée rappelle celle de la Confrérie de la Dague Noire. Chaque Dragon trouvera surement sa moitié même le plus asocial. Bref, j'ai bien aimé le côté brute de décoffrage de l'auteure dans les dialogues, il y a des introspections ou un changement de tableau avant chaque action mais elles ménagent le suspens... J'ai regretté parfois les mêmes scènes décrites selon un point de vue différent comme s'il y avait plusieurs caméras mais comme lire et voir c'est pas pareil, ça stoppait l'intensité en pleine action ! (Ce n'est que mon avis) A suivre...

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-21T11:17:55+02:00

Une saga qui change des vampires et des loup-garous ,j'ai bien aimé mais le langage m"a dérangé a plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-09-20T17:25:27+02:00

Lorsque Bastien rencontre Myst, il est hypnotisé par son énergie. Malheureusement pour elle, des ennemies aussi ! Le dragon de feu décide donc de l'enlever, « pour son bien « .

Suit une histoire d'amour mignonne et classique, ce que j'ai surtout aimé c'est surtout qu'on parle de dragons, créatures que je vois peux, et leurs étranges spécificités.

Toutefois, je ne me suis absolument pas attachée à Rikar et Angela, alors je ne continuerais pas la série, mais ce fut un bon moment.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-08T13:02:25+02:00

Un bon premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Bon après c'est exactement ce qu'on s'imagine que c'est, une romance paranormale avec un mâle dominant. Mais contrairement à d'autres livres du même genre, celui ci ne m'a pas fait lever les yeux aux ciel, ni donné envie de jeter le livre par la fenêtre. En gros il a évité tout les écueils de ce genre de lectures et du coup j'ai passé un bon moment.

Depuis toujours les différents clans de Dragons sont en guerre. Ici l'enjeu c'est leur vie parmi les humains. D'un coté les Razorblack qui en ont marre de vivre cachés, et qui veulent trouver un moyen d'éliminer les humains. De l'autre les Nightfury qui eux veulent continuer à simplement vivre leur vie et à protéger les humains qui sont non seulement leur source de nourriture, mais aussi leur seule façon de se reproduire .

En effet, il n'y a pas de femelles Dragons, les légendes disent qu'ils ont été maudits il y a des milliers d'années et cela les obligé à se reproduire grâce aux femmes humaines. Mais malheureusement les femmes humains ne résistent jamais à la grossesse, elle est fatale pour elles.

Nous suivons ici Bastian, l'actuel leader des Nightfury, qui doit donner l'exemple et être le premier à se reproduire pour faire en sorte que son clan perdure. Mais ce n'est pas facile pour lui, car il s'en veux de devoir causer la mort d'une femme alors qu'il cherche depuis toujours à protéger les humains.

Surtout que n'importe quelle femme n'ira pas, il lui en faut une avec une résonance magique, chose assez difficile à trouver. Du coup quand il tombe par hasard sur Myst, une jeune infirmière alors qu'il est venu récupérer le bébé d'un des Razorblack dans les bras de sa mère mourante, il s'aperçoit qu'elle a est totalement celle qu'il lui faut, et décide donc de l'emporter avec lui dans leur sanctuaire ...

Le thème des dragons est original, surtout avec leur façon particulière de se reproduire et de tout ce que ça implique au niveau du scénario. Il y a pas mal d'humour ce qui donne un ton assez léger sans être trop lourd.

Le rythme monte crescendo tout du long, jusqu'à la bataille finale.

La pauvre Myst se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle, mais elle arrive quand même à tenir tête à Bastian et aux autres Dragons, ce qui a donné des passages bien drôles. Et se sont ces passages qui nous permettent de bien nous accrocher aux personnages.

Par contre ce qui m'a semblé un peu bizarre dans ce genre de livres c'est qu'au final l'histoire de notre couple n'est pas totalement fini à la fin, on a encore pas mal de questions, du coup ça ne me donne que plus envie de lire la suite.

16/20

Commentaire ajouté par Sibylle-Perrin 2017-09-03T14:04:28+02:00

Complètement accro. À peine posé que j'attendais déjà de la reprendre pour la suite. Me fait bcp penser à une série similaire (la confrérie de la dague noire), sf que ce ne sont pas des dragons mais des vampires^^. Mais c'est exactement le même shéma :)

Commentaire ajouté par kinette 2017-08-30T23:44:23+02:00

Un scénario de base sans grande originalité mais des intrigues secondaires bien menées qui poussent à poursuivre la lecture. J'ai eu un peu de mal avec la découpe des chapitres au milieu du roman, ils défient la logique d'écriture mais l'ensemble reste agréable avec des personnages forts qui ne laissent pas indifférent.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-08-20T20:47:01+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, si bien que je ne l'ai pas finit... Pourtant il avait tout pour me plaire mais je ne sais pas, je n'ai pas mordu à l'intrigue et les personnages me sont un peu sortis par les yeux.

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T18:05:02+01:00
Kyllie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T23:04:17+01:00

Lecteurs 1 093