Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Extrait ajouté par Gruvioler 2014-10-09T01:08:03+02:00

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Commentaire ajouté par Adèle

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nadoss 2017-07-21T17:16:30+02:00

Prometteur !

Enfin j 'espère ;)

Ce genre de saga le 1er tome est disons brouillon car trop d'infos d'un coup (comme pour le 1er tome de la confrérie) l'histoire de fond est pas trop mal, l'univers des dragons j'adhère!

Et les autres personnages sont vraiment à découvrir et surtout Forge c'est quoi cette fin bâclée ?

A suivre !

Commentaire ajouté par Shamii 2017-07-21T13:44:37+02:00

J'ai acheté ce livre en me disant , j'ai envie de dragons , d une histoire d'amour , de moments "piquants" voire "enflammés"

l'idée de base était bonne, le livre malheureusement complètement prévisible de A à Z, c'est rapide au niveau mise en place des sentiments et très longs , on piaffe d'attendre le moment où l'action va se mettre en place.

Myst est une infirmière totalement dévoué à la cause de ses patients, elle a une meilleure amie qui sera surement "l héroïne" dans un des prochain tome. elle tombe sur le monde "dragonesque" suite à la visite d'une de ses patientes qui en fait était enceinte... d'un homme-dragon.

Bastien, homme-dragon, chef de clan, rencontre Myst au chevet de Caroline alors que cette dernière vient de pratiquer " une césarienne" pour sortir le bébé, son but à lui est de récupérer le bébé avant le clan ennemi pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains . et PAF coup de foudre "énergétique" pour l'héroïne, et il faut absolument agrandir le clan donc chanceux ce garçon, il vient de trouver un nouveau ventre pour son bébé dragon . il ne reste plus qu'à conclure l'affaire , en sachant qu'il y a un clan de méchants qui cherche à détruire la race humaine de l'autre côté de la ville.

ça "jure " beaucoup dans le texte, il y a des p*t*** à tout va . une écriture qui reste quand même assez fluide, de quoi détendre les neurones sans surprises.

Commentaire ajouté par anisha 2017-07-21T08:38:55+02:00

bof ça peut aller,j'ai lu mieux

Commentaire ajouté par Sinner 2017-07-02T19:42:29+02:00

Première lecture de ce type pour moi...franchement on adhère ou pas!

Je ne l'ai pas lâché et honnêtement je m'y mets tout de suite pour le tome 2.

Bastian et Myst c'est le couple qui nous tient en haleine dans ce tome ....leur rencontre est rapide mais non aucun regret.

Un univers, une intrigue et une foule de personnages prometteurs à souhait.

La comparaison à certain moment peut se faire avec la CDN en grande fan je n'en tiens pas rigueur à l'auteur...hâte de lire la suite en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-06-19T23:26:17+02:00

Un univers sympa et un début prometteur. J'ai bien aimé l'ambiance et les personnages. Ceci-dit j'ai trouvé que l'auteur se dispersé trop, on suit 5 personnages et on a pratiquement pas de réponse. De plus j'ai trouvé qu'il manquait des explications sur les dons des dragons et leur mode de vie ou leur tradition. Et pour finir, j'ai trouvé la fin assez brutal, on a pas de réponse et surtout la réconciliation est expédié et on n'a du mal a s'imaginer comment ils vont s'adapter l'un à l'autre. Sinon, l'histoire est intéressante et les personnages attachants. Donc, à voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Hena 2017-06-09T17:21:42+02:00

Une nouvelle saga plutôt prometteuse ! Déjà, j'ai été hyper emballé par l'univers des dragons. J'adore, et c'est rare d'en trouver, donc j'étais vraiment contente de trouver une saga de bit-lit avec !

Même si plusieurs petites choses ont pu me froisser, que ce soit dans l'attitude de Myst ou de Bastian, je suis globalement satisfaite de ce premier tome.

Par contre, on pouvait raccourcir d'au moins 100 pages, facile. Parce qu'il y a vraiment énormément de répétitions, et des passages sur le ressenti des personnages qui n'apportent rien à l'histoire si ce n'est beaucoup d'ennui, et de longueur.

J'ai bien aimé avoir un petit aperçu des personnages des prochains tomes, notamment Rikar et Angela. Ça nous permet de les approcher doucement.

Au niveau des personnages, je dirais qu'ils sont ... basiques. Ce n'est pas un reproche, mais j'ai eu du mal à m'attacher à eux, surtout Myst. Elle me laisse assez indifférente, et j'avais parfois très envie de la secouer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout dans les passages avec le bébé, j'ai trouvé son attitude assez désespérante en fait. Soit elle ne pense qu'à lui et on a l'impression que c'est son propre bébé, soit elle l'oublie carrément ???
Du coup, bof. Pour une héroïne de bit-lit je la trouve assez faible, en fait (si on compare à des Charley ou des Maeve quoi ...). Bastian aussi est un peu fladaga. Mais du coup, ils vont bien ensemble haha.

Pour l'écriture, il y avait vraiment ce gros point négatif de la longueur et des répétitions, je pense que j'ai dû sauter pas mal de paragraphes à cause de ça, et j'arrivais quand même à bien suivre l'histoire.

J'ai bien aimé avoir aussi le côté des Razorback, c'est assez intéressant !

Du coup, je lirai bien entendu la suite ! Et je pense qu'Angela sera un meilleur personnage que Myst, ne serait-ce que sur le plan caractère ...

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-05-23T17:12:34+02:00

Ça semble stupide, mais j'ai vraiment été accro à ce livre. Certes, beaucoup de scènes sexuelles et je me suis un peu emmerdée lors des chapitres dédiés à Angela Keen, mais bon. Je l'ai quand même dévoré en 3 jours. Comme beaucoup d'autres avant moi, je n'étais jamais entrée dans un univers composé d'homme-dragon, mais j'ai au final bien apprécié, moi qui en ait marre des vampires/loup-garous.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-05-20T16:08:37+02:00

Un premier tome vraiment intéressant qui m'a mine de rien accaparée toute une nuit ! J'ai beaucoup appréciée l'histoire et notamment les personnages. Je trouve que l'action est plutôt fluide et qu'on se laisse entraîner dans la folle rencontre de Bastian et Myst. Je pense me laisser tenter par la suite.....

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-05-09T02:31:59+02:00

C'est mon premier bit-lit centré sur des hommes dragons. Je ne savais pas à quoi m'attendre sur cette histoire, l'univers qui serait créé autour et finir j'ai plutôt bien aimé.

Alors certes il y'a quelques longueurs et il manque quelques éléments pour sinon rentre dans l'histoire.

Les personnages bien qu'un brin clichés sont attachants et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-05-07T16:16:36+02:00

Un bon début, l'histoire est originale ce qui change des loups et des vampire. Mais sans plus, il manque un petit quelque chose quand même

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

Ysaya le place en liste or
2017-07-10T10:23:20+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T03:55:08+02:00
Kyala l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T15:51:14+02:00

• Fury of Fire (Dragonfury, #1) - Anglais