Échec et Mat, Tome 1 : C'est la guerre

Description ajoutée par Gkone 2020-02-21T20:16:37+01:00

Ils se détestent autant qu'ils s'attirent... et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.

Travis King est le plus gros connard du monde.

Il se moque de moi car j’ai des principes.

Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.

Et je le hais.

Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne le voudrais. Et même si je craque sur lui depuis mes dix ans, il n’a jamais retourné mes sentiments et a toujours été clair sur ce point. Malgré tout, je l’ai laissé passer une nuit avec moi.

Je ne suis qu’une femme de plus pour lui... mais ça ne change rien. Moi aussi je peux jouer selon ses règles et cette fois il risque de perdre.

Oui, cette fois, c’est la guerre.

Extrait ajouté par EloLML 2020-07-07T22:10:23+02:00

Je serai la Viola qu’il rêve d’avoir avant de le détruire pour m’avoir brisé le cœur tant de fois. Je lui servirai les morceaux de la pomme empoisonnée qu’il me fait manger depuis près d’une décennie.

J'ai adoré cette lecture. Addictive à souhait et plus que toride.

Travis et Viola se connaissent depuis bon nombre d'années, seulement les non dits et faux semblant ont eu raison d'eux. Ils font tous pour ce repousser. Jusqu'à ce haïr plus que tout. Seulement, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Ils s'attirent autant qu'ils s'épuisent.

Travis le play boy, qui je jure que par des plans cul pour ce défoulé et s'amuser. Il cache peut être un mal être.

Viola jeune femme qui passe son temps à étudié. Elle a tout d'une intello, mais c'est seulement en apparences.

Entre des Lancés de piques tranchants, des reparties cinglantes, des sous-entendus scabreux. Les apparences peuvent être parfois trompeuses. Vont ils réussir à passer outre ?

Ce fut une excellente lecture que j'ai dévorée en une seule journée. Mais cette fin, est juste horrible pour ma santé mentale. Je ne vais pas attendre plus longtemps, j'enchaîne avec le tome 2.

Chronique de Lucie :

J ai beaucoup aimé se jeu de chat et souris, les réparties sont très bien écrites. Je me réjouis de commencer le tome 2.

Ayant entendu beaucoup de bien à propos de ce livre, j’ai eu envie de le lire moi aussi. Hélas, les coups de cœur des uns ne sont pas les coups de cœur des autres et pour celui-ci, je suis vraiment très loin du coup de foudre.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec les personnages. D’un côté, nous avons Viola qui étudie encore. Hyper intelligente, elle a le nez plongé dans ses livres, ne s’accordant très peu de temps pour autre chose. Dans sa jeunesse, elle a complètement craqué sur son voisin, mais quelque chose s’est produit et un beau jour, cet amour s’est transformé en haine pure. Bon, d’accord. Seulement, je n’ai pas compris la moitié de ses choix. Je l’ai trouvée égoïste. Par exemple, son campus ferme durant les vacances et elle se voit obligée de trouver un nouveau toit sous lequel dormir. Elle se tourne donc vers son frère, Drew, qui cohabite avec son meilleur ami Travis, l’homme qu’elle déteste justement. Elle ne cesse de se plaindre de devoir le côtoyer. Dans ce cas, pourquoi reste-t-elle ? Elle avait plusieurs alternatives, mais elle reste. Et puis, comme une petite princesse, la voilà qu’elle impose ses règles. J’ai envie de dire, il est chez lui, il fait ce qu’il veut, non ? Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

D’un autre côté, il y a Travis qui n’est franchement pas mieux. Ses actes me l’ont rendu antipathique au plus au point. Il travaille dans les bureaux et à sa pause déjeuner, plutôt que d’être responsable, d’aller se chercher à manger lui-même, monsieur se tape la fille du PDG et prend Drew et Viola pour ses larbins. Pendant qu’il prend du bon temps, ils doivent lui apporter à manger. J’ai halluciné. Soi-disant elle le déteste, mais y va quand même. Sa tendance à toujours baiser à droite et à gauche n’a pas aidé. Je n’ai même pas réussi à le prendre en pitié quand la situation se retourne contre lui. Par contre, déjà que je ne l’aimais pas beaucoup, mais vu la fin, il a intérêt à avoir une sacrée bonne excuse et j’espère que ce n’est ce que je pense parce que ce serait juste ignoble de sa part.

Du coup, ce n’est pas étonnant que leur relation, le cœur de l’histoire, ne m’a pas convaincue. Ils se détestent, au fond ils s’aiment : une histoire classique en somme. Seulement, pour une fille hyper intelligente, pour un homme qui est déjà dans le monde du travail, j’ai trouvé qu’ils se comportaient comme deux adolescents. Les coups bas qu’ils enchaînent pour prouver leur haine, pour prouver qui est le meilleur à ce petit jeu sont dignes d’une cour d’école, c’est dire le niveau. Ils se désirent, nient même en plein acte, à un moment, c’est assez lassant.

Au final, l’histoire repose sur des quiproquos d’il y a dix ans et tant que les personnages ne s’expliqueront pas, il n’y aura pas d’amélioration. Heureusement, il y a un personnage encore plus exécrable que ces deux-là ; Alyssa qui fait la misère à Travis sur son lieu de travail, menaçant son avenir professionnel. J’espère que dans la suite, elle va avoir le retour de sa pièce car son comportement est vraiment horrible. Nymphomane, manipulatrice, elle mérite qu’on lui torde son cou.

En conclusion, je peux comprendre pourquoi beaucoup ont aimé ce livre. Ça se lit vite, la tension entre les personnages est présente, cette thématique amour/haine est appréciée et d’habitude je l’apprécie moi aussi. Seulement, je ne me suis pas attachée à Viola et Travis, et ce dès le départ. Forcément, apprécier le reste m’était compliqué. Malgré tout, je veux des réponses et lirai la suite.

J’écris cet avis en ayant terminé les deux premiers tomes. C’est-à-dire que l’histoire de Viola et Travis est achevée. D’ailleurs c’est terrible mais le personnage masculin ayant le même prénom que celui d’une autre série que j’ai adoré... je n’ai cesse de les comparer et malheureusement le Travis d’échec et mat ne tenait pas la comparaison. C’est une série qui divertit comme j’en ai déjà lu d’autres. C’est des livres avec lesquels on patiente entre des coups de cœur qui sont plus rares. Ils ont aussi un rôle à jouer. 5/10 à vous de vous faire votre propre avis

J’ai adoré lire ce lire.

L’histoire de deux personnages qui plus jeunes avaient des sentiments est étaient très proche et lors de son anniversaire elle a entendu quelques choses qui on été mal compris mal interprété pour elle. Elle le déteste maintenant et lui ne semble pas savoir pourquoi.

Le 2 tome est au top aussi.

J'ai adoré !!! Ce livre est juste une tuerie !!! Foncé, vous ne serez pas déçus ! Travis est un vrai C... mais punaise que j'aimerais être à la place de Viola !!!

Nous n'assistons pas à une rencontre dans ce roman mais plutôt à une redécouverte... Les protagonistes se connaissent déjà et vivent chacun de manière différente les évènements qui les ont amené là où ils sont, mais avec un point commun, ils se sont repoussés et cachés malgré une alchimie et une passion communes. C'est clairement "la guerre" entre eux et même les "traités de paix" ressemblent à un affrontement...

Globalement c'est plutôt une bonne lecture, une romance contemporaine qui nous amène bien dans son univers, même si certains on a bien envie de les secouer...

Échec et Mat, Tome 1 : C'est la guerre

• France : 2020-07-27 (Français)

Cakine le place en liste or
2021-05-14T13:44:24+02:00
Jake10 le place en liste or