Échec et mat, Tome 1 : Travis & Viola, Tome 1 : C'est la guerre

Description ajoutée par Gkone 2020-02-21T20:16:37+01:00

Ils se détestent autant qu'ils s'attirent... et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.

Travis King est le plus gros connard du monde.

Il se moque de moi car j’ai des principes.

Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.

Et je le hais.

Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne le voudrais. Et même si je craque sur lui depuis mes dix ans, il n’a jamais retourné mes sentiments et a toujours été clair sur ce point. Malgré tout, je l’ai laissé passer une nuit avec moi.

Je ne suis qu’une femme de plus pour lui... mais ça ne change rien. Moi aussi je peux jouer selon ses règles et cette fois il risque de perdre.

Oui, cette fois, c’est la guerre.

— Dis-moi encore une fois qui a le contrôle, ici ? Parce que je suis à peu près sûr que je viens de te donner un orgasme.

Ma peau me brûle en entendant ces mots sortir de sa bouche.

— Va te faire foutre, Travis.

— Désolé, princesse. Je ne couche pas avec les vierges.

Il me mord doucement l’oreille.

— Mais si tu veux que je t’enseigne l’art de sucer, je serai ravi d’être ton professeur. Je le ferai même gratuitement.

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur échec et mat tome 1 de @kennedyfoxduo publié chez @editions_bookmark. Je l’ai écouté en audio grâce à @nextory.fr.

Ici nous avons Viola est une jeune étudiante de 22 ans avec un sacré caractère. Travis,26 ans, est le meilleur ami du frère de Viola, Drew ainsi que son colocataire. Il enchaine les conquêtes féminines. Il a tout du playboy basic.

Ce livre est sympa mais le jeu du chat et de la souris entre Viola et Travis est peu fatiguant à force. Ils vont passer tout le premier bouquin à se provoquer et cela traine un peu trop en longueur. J’ai trouvé que leurs réactions souvent manquaient de maturité. Certaines de leurs réactions m’ont parfois fait bondir au plafond 🤣et m’ont prodigieusement agacé.

Les voix des narrateurs sont super et permettent de se plonger dans la lecture facilement.

Et même si ce livre à beaucoup de potentiel, je pense qu’il n’est pas fait pour moi. J’ai malgré tout enchainé avec le tome 2 pour voir comment à évoluer la relation de nos deux héros.

Amateurs de relations conflictuelles, ce livre sera fait pour vous.

J’ai écouté la version audible qui était sympa mais pas kon plus transcendant un livre globalement assez inégal au niveau de l’histoire et par moment assez vulgaire au niveau langage. Les 2 personnages passent leur temps à se chercher des poux c’est fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. A voir comment les choses vont tourner sur le tome 2

De plus j'ai trouver certain passage long et lent.

Je n'ai pas vraiment aimé la fin, le texte s'arrête brusquement, il n'y a pas de remerciement ni rien. Je me suis demandé s'il me manquait une partie du livre. (Je l'ai lu en ebook)

Je m'attendais à un one shot donc j'ai été surprise à la fin de découvrir que c'était une duologie.

La romance se base sur des schémas vu et revu, ou le gars fait une bêtise et que la fille le déteste par la suite mais on sait tous qu'elle va lui pardonné et qu'il vont finir ensemble.

Se n'est pas ma tasse de thé.

Histoire sympathique, aller retour entre les personnages amusant, on se demande jusqu’ou ils vont aller avant de se laisser prendre à leur propre jeu.

Un de mes objectifs de 2022 est de diminuer ma PAL, j'ai donc décidé de sortir C'est la guerre de Kennedy Fox.

La sortie date de 2020 et je referme ce premier tome avec deux affirmations : Pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt !? Il faut que je me précipite sur la suite !

Travis et Viola se connaissent depuis des années, c’est une histoire connue en romance la petite sœur amoureuse du meilleur ami du grand frère… Cependant, j’ai été littéralement transportée : le titre annonce la couleur, c’est bien la guerre entre eux ! Même si Viola a été un jour transie d’amour pour Travis : c’est fini ! Les personnages principaux sont contraints à une collocation et ne se font absolument aucun cadeau.

J’ai adoré le personnage de Viola qui de prime abord pourrait paraitre coincée, trop sérieuse mais en réalité, elle cache une personnalité de feu. Elle est étudiante en fac d’économie et ressemble à s’y méprendre à Hermione Granger.

Travis est un vrai connard arrogant qui sait qu’il plait et qui en joue. Il est à un tournant dans sa vie professionnelle, vit en colocation avec Drew, le grand-frère de Viola et refuse toute relation sérieuse.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, j’ai beaucoup rigolé, le rythme est soutenu jusqu’au bout et fini sur un cliffhanger tenant le lecteur en haleine.

Le ennemies to lover est un de mes thèmes préféré en romance et Viola hait cordialement Travis de tout son cœur. Je suis rarement déçue par Editions Bookmark et ce titre confirme mon impression.

Je vais me hâter de lire le second tome qui clôt l’histoire de Travis et Viola.

Un livre bof remplit de clichés

Bof, c'est une lecture assez sympa, qui fait passer le temps, mais sans plus.

Je suis déçue des 2 personnages principaux. Viola est d'une vulgarité inutile (et ses références à Harry Potter sont insupportables), quant à Travis, c'est un cliché du queutard par excellence qui donne envie de lui coller une bonne paire de gifles.

J'espère que le tome 2 va nous éclairer sur le revirement de la relation entre Viola et son frère, parce qu'elle a radicalement changé entre leur adolescence et une fois arrivés à l'âge adulte.

Je ne sais pas pourquoi mais rien que le titre me parle. Le résumé sous-entend un jeu où les personnages vont se faire enrager mutuellement et promet un bon moment! (Remarquez que pour une fois je ne fais pas allusion à la couverture... mais vous l’avez vu comme moi, n’est-ce pas? Une raison de plus pour ne pas résister!)

« Échec et Mat » est l’histoire de Travis et Viola, où comment deux personnes qui se connaissent depuis l’enfance en viennent à se détester et se mener une véritable guerre. Une guerre d’usure, une guerre des nerfs où tous les coups sont permis pour faire plier l’adversaire. Autant dire que chaque rencontre est explosive, alors savoir qu’ils vont devoir cohabiter quelque temps... je vous laisse imaginer. Entre coups bas et petites vengeances mesquines, la guerre est déclarée! D’ailleurs pourquoi se détestent-ils autant et depuis tant de temps? À vous de le découvrir en lisant l’histoire des meilleurs ennemis.

Viola Fisher est une jeune femme de 22 ans qui semble assez réservée. Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, car la demoiselle est dotée d’un tempérament volcanique. Étrangement les explosions de Viola ne se déclenchent qu’en présence d’une certaine personne... Travis King, 26 ans, collectionneur notoire de conquêtes féminines et meilleur ami du frère de Viola. Il est le type même d’homme que Viola exècre. Ils sont comme chien et chat, entre eux c’est à celui qui fera sortir l’autre de ses gonds. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont aussi doués l’un que l’autre! Ils se rendent coup pour coup et cela donne des échanges particulièrement piquants. Leur colocation forcée sera loin d’être une sinécure. Ajoutez à cela une attirance qu’aucun ne veut admettre et une tension sexuelle qui sature l’air autour d’eux et vous obtenez un mélange amour/haine détonnant!

Les deux personnages sont diamétralement opposés et pourtant... Ils ont autant de points communs que de raisons de se détester. Travis est effectivement un homme arrogant, vaniteux, qui pense clairement avec son autre cerveau mais c’est aussi un acharné de travail. Faire ses preuves lui tient à cœur et il s’en donne les moyens. C’est également un ami fidèle, loyal et bien souvent très protecteur avec Viola malgré toute ce qu’ils se font subir. Viola est une fille qui manque cruellement de confiance au fond. Sa langue acérée cache une grande fragilité. La meilleure défense c’est l’attaque après tout. Si elle ne veut pas voir l’armure qu’elle s’est forgée voler en éclats, elle se doit de tirer la première. Et cela même si repousser Travis est plus douloureux qu’autre chose...

L’histoire en elle-même est bien construite, on apprend à connaître les personnages au fur et à mesure de leur petite bataille. Ils se révèlent plus profonds que ce que leur image laisse supposer. Le duo d’auteures qu’est Kennedy Fox fonctionne vraiment très bien. Les émotions transparaissent facilement, intensément et j’avoue que les joutes verbales et les idées farfelues des héros m’ont beaucoup plu. Mais ce que j’ai adoré, autant que je l’ai détesté, c’est cette fin! Non mais sérieusement? Ce retournement qu’on ne voit pas venir et qui fait grincer les dents de frustration! Bon, encore un peu d’attente pour la sortie de la fin de cette duologie... Vous ai-je dit que je n’étais absolument pas patiente? Alors, vite, la suite!

Je n'ai pas apprécié. Idem pour la plume de l'auteur. Cela manque de profondeur, trop léger et trop peu pour moi.

Les personnages manquent de maturité. Comme l'annonce si bien le titre du roman, c'est bien la guerre entre eux. On est en plein milieu d'échanges d'adolescents qui se chamaillent, les dialogues ne volent pas haut et puis ce genre de blagues et de coups bas qu'ils se font entre eux, je le faisais au collège.

Échec et mat, Tome 1 : Travis & Viola, Tome 1 : C'est la guerre

• France : 2020-07-27 (Français)

sana3 le place en liste or
2023-10-03T16:41:49+02:00