En ultime recours

Description ajoutée par Lilou 2012-07-03T21:24:35+02:00

Morganna Hutton, riche orpheline, est une jeune et belle artiste habituée à fréquenter les maisons et les yachts des multimillionnaires de Long Island, tout en rêvant à la chaleur d'un foyer. Lorsqu'elle rencontre le très aristocrate Archie Edge, un architecte écossais désargenté, et sa mère, Rosamond, une femme magnifique, égérie des plus grands artistes du XXe siècle, elle est immédiatement séduite... Après leur mariage, le couple entreprend de restaurer la demeure ancestrale : un château en ruines battu par les vents, au nord de l'Ecosse. Mais rapidement, le conte de fées vire au cauchemar... Une intrigue redoutable, sur fond d'Ecosse inquiétante.

Extrait ajouté par Adanson 2016-02-28T09:36:26+01:00

je ne dénigre pas cette qualité. La fierté peut te maintenir en vie.La fierté te fait tenir debout bien après que tu ais baissé les bras.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T09:18:52+01:00

Ce roman de Linda Davies paru fin 2006 et qui n'a jamais eu droit à un commentaire est absolument génial.

Une jeune femme Morganna Hutton (orpheline et très riche) vivant aux USA rencontre un architecte écossais Archie Edge et sa mère Rosamond. Le but d'Archie est de restaurer (avec l'argent de Morganna), le château de leurs ancètres. Ils se marient.

Les 3/4 du roman se passent dans cette écosse mystèrieuse et étrange.

Morganna comme dans les romans de Daphné du Maurier, des Soeurs Brontée ou de Ruth Rendell (deux doigts de mensonge), va se retrouver dans ce vieux château isolé, battu par le vent, complètement sinistre et avec une belle mère qui ne l'est pas moins.

Plus que la forteresse insolite et fantômatique que Morganna va réparer grâce à ses millions de dollars, il y a Archie mais surtout Rosamonde qui petit à petit va l'humilier et lui faire sentir sa faiblesse de jeune femme américaine.

A partir de là, on s'immerge dans un thriller typically British.

Bien évidemment je vous le conseille, mais je trouve dommage que Linda Davies ne sorte pas plus souvent de roman.

Pour ceux ou celles qui adorent ces atmosphères à la fois lugubres, envoutantes et mystérieuses, je vous le conseille vivement.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Missnefer 2014-06-25T07:32:10+02:00

L'intrigue n'est guère surprenante, la jeune fille pleine aux as qui vit dans une ambiance super protégée, nous semble un peu naïve au départ mais bon l'amour est aveugle !

Donc pas de surprise de ce coté là avec la belle mielleuse de Rosamond.

Pourtant cette histoire est fabuleuse quand même avec tout ces rebondissements bien orchestrés.

L'étude psychologique des personnages est juste et très réussie.

Morganne cette jeune femme fragilisée par son histoire personnelle ( la perte précoce de ses parents) va énormément évoluer à travers l'histoire.

Et elle va drôlement nous surprendre. Une volonté d'acier va lui permettre de se sortir d'une grave situation et je trouve cela très crédible

Elle est attachante tous comme d'autres personnages tel que Ben, Geoffrey, et Welland pour les principaux.

Quand aux autres protagonistes, l'auteur parvient parfaitement à nous les faire détester.

Une histoire addictive et un happy end parfaitement amené avec pour le lecteur une porte ouverte laissée à son imaginaire mais pas de frustration

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-03T21:30:23+02:00

J'ai adoré ce livre!L'héroine qui se trouve prise au piège entre le fils(son mari) et la mère de celui-ci.Un cauchemar!

En ultime recours

• France : 2006-11-08 - Poche (Français)

• Final settlement - Anglais