Entremêlé, tome 1 : Beauté entremêlée

Description ajoutée par cdv25 2014-07-17T09:18:13+02:00

Sinclair Jeffries pensait savoir dans quoi elle s’engageait quand son copain déjanté et gay Jesse Eddington la convainquit de jouer le rôle de sa petite amie le temps d’un weekend pour aller à l’anniversaire de mariage de ses parents à Huntington Beach. Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Reed, le frère ainé ultra sexy de Jesse, et qu’elle n’en obtienne plus qu’elle n’en demandait.

Reed Eddington pensait que son avenir était tout tracé jusqu’à ce qu’il rencontre Sinclair, la soi-disant « copine » de son frère, mais la forte tension sexuelle entre eux est difficile à ignorer. En observant leur farce de loin, il se rend compte qu’il désire découvrir bien plus que leur amusant petit jeu.

Je souris. - Eh, je dis juste que...

- Mon dieu, t’es vraiment qu’une petite sale petite morveuse.

Je secouai la tête. - Non, ce titre t’appartient, mon chou, et je n’essaierais certainement pas de te le voler.

En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, il fit glisser ses doigts en haut de ses courtes mèches blondes, celles que je lui avais faites la veille. - C’est pour ça que tu es ma meilleure amie Sinclair. Tu sais exactement comment me cajoler.

Je ris. - Sérieusement maintenant. Ou avais-tu la tête en m’invitant ?

- Eh bien, comme c’est leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, ils attendent de moi que j’amène quelqu’un à l’aspect féminin. Je ne peux certainement pas amener Alex, Sin. Mes parents sont de vrais cons. Tous les deux. Ils n’accepteraient jamais le fait que je suis homo et ils gèleraient très certainement mon fonds en fiducie s’ils découvraient la vérité. Il se rogna un ongle. - Et je sais que ça parait superficiel, mais je ne peux pas vivre sans cet argent.

Je mis ma ceinture. - Alors tu vas juste continuer à leur mentir ? Tu penses faire ça combien de temps ?

La première fois que je met dans "lu aussi " Vite lu vite oublier il ne ma pas donné envie de lire les autre tomes

Fais passer le temps...

Chouette petit roman qui se laisse lire rapidement.

Tout y est placé avec justesse: le jeu de séduction, le terrible secret familial, un foutu beau-père/père, le tiers cinglé.

Juste un bémol, le livre aurait gagné en mieux si l'intrigue secondaire avait été un petit peu plus marquée.

Un tome 1 divertissant quoique pas exceptionnel.

Ce n'est pas très approndi et certains éléments tombent comme un cheveux sur la soupe. On dirait que l'autrice a voulu mélanger plusieurs choses mais ne s'est pas laissé le temps de les développer. Du coup, certains éléments font un peu bizarre et inutile.

Il y a aussi pas mal de clichés et stéréotypes. Et ne parlons même pas de l'absence d'utilisation de préservatifs alors qu'ils se connaissent à peine (et nommer les parties intimes féminines "la motte", c'est définitivement anti-glamour ! mdr).

Quant aux coquilles d'écritures, elles sont quand même assez nombreuses, même si elles ne gênent pas la compréhension.

L'avantage, c'est que ça se lit vite.

Une lecture de plage typique, très légère.

Au premier abord, ce livre était quelque peu banal. En effet, ce n'est pas la première fois que l'on peut rencontrer une jeune femme qui se fait passer pour la "fiancé" éperdument amoureuse pour aider un ami ou gagner de l'argent, mais en même temps c'est ce que l'on chercher quand on lit se livre. C'est pourquoi, on peut vite s'ennuyer en lisant cette romance du type "je t'aime, je ne t'aime plus, je t'aime pour la vie".

Cependant, cette histoire banale a été modifié par un retournement à la fin qui me laisse pantoise. Spoiler(cliquez pour révéler) Je pense même que l'histoire initiale qui était en soi, bien que banal, plutôt agréable pour se divertir entre 2 séries. Mais cette histoire d'enlèvement m'a clairement dérangé. Cela nous arrive comme un cheveu sur la langue et ça nous bloque dans notre dénouement heureux que attendions.

En conclusion, je ne conseil pas se livre pour son retournement de situation plus qu'inutile pour moi.

Des fautes, des coquilles, des erreurs de ponctuation... et j'en passe.

Cela m'exaspère qu'on ne sache pas que l'abréviation de Monsieur en français est "M." et non "Mr.".

Bref, je n'ai pas compris ce que venait faire cette histoire de kidnapping/psychopathe dans ce livre alors que ce n'est pas du tout développé et approfondi. Cela n'a aucun intérêt.

Je n'ai pas non plus apprécié la description des personnages féminins secondaires : on peut regarder un bel homme sans lui faire des propositions et de même, les femmes ont le droit de vouloir prendre du plaisir sans se faire insulter (je ne fais pas allusion au cliché du mannequin français mais aux deux femmes que croisent Reed, l'une au début et l'autre à la fin du livre).

J'ai été surprise par l'histoire qui part un peu dans tous les sens...

Au début on est clairement sur une romance puis on bascule dans une intrigue policière qui devient un fil rouge narratif .

Vu qu'il y a 2 autres bouquins qui suivent dont un sur les collègues de Sinclair.

Malgré des erreurs de syntaxe, on se laisse prendre par l'histoire.

Les personnages auraient mérité selon moi d'être plus développé.

Un premier tome intéressant qui promet une traque. Même si on ne voit pas le but et la continuité

Un fil conducteur prometteur

Un psychopathe en liberté

Mais les personnages manquaient de substance, le scénario avec peu de rebondissements. Style creux, du moins pour ce 1er tome

Un livre un peu creux, mais qui se laisse lire par sa simplicité.

On ne fait malheureusement qu’effleurer l’histoire, alors certes ce n’est pas un pavé de 1000 pages, mais on n’arrive même pas à savoir finalement qui sont les personnages, et je ne pense pas que cela change dans le ou les tomes suivants…

Au vue du résumé, ce livre est une promesse qui n’a pas été tenue…

Entremêlé, tome 1 : Beauté entremêlée

• France : 2014-07-16 (Français)

vivir le place en liste or
2020-12-29T06:05:23+01:00